[Val d'Isère]Saison Hiver 2006/2007
+7
Skicrosseur10
hellrider
Hans
triffolet
groom39
David 74
nrfb
11 participants
Tignes, Val d'Isère, La Rosière de Montvalezan, Sainte-Foy-Tarentaise :: Là-haut : domaines skiables, vie locale et histoire :: Domaines skiables
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
[Val d'Isère]Saison Hiver 2006/2007
La saison d'hiver 2006/2007 débutera le 25 Novembre 2006 et se terminera le 8 Mai 2007.
Quid de l'éventuel ski à la Toussaint sur le glacier de Pissaillas?
Quid de l'éventuel ski à la Toussaint sur le glacier de Pissaillas?
Dernière édition par nrfb le Ven 3 Sep - 17:44, édité 2 fois
Re: [Val d'Isère]Saison Hiver 2006/2007
Et commes nouveautées . . .
TSD4 Pyramide (Poma)
TSF4 Cugnai (Montaval)
TK Signal (Doppelamyr)
TSD4 Pyramide (Poma)
TSF4 Cugnai (Montaval)
TK Signal (Doppelamyr)
Sans compter une nouvelle augmentation des tarifs des forfaits et de superbes bornes mains libres sans âme à la place du personnel qui disait bonjour
c'est vrai, le personnel était vraiment tres sympas, ca enlevé déja le coté grosse pompe a fric, et plus sur le marketing et la sympathie.
J'espere, juste qu'ils n'en mettront pas de partout.
Oui le personnel est sympa en début de saison. Le dernier mois, ils sont lassés et ont un peu moins le sourir. Mais faut reconnaître que dans l'ensemble, ils sont cool.
C'est quand même plus décontracté à Tignes.
C'est quand même plus décontracté à Tignes.
groom39- Nombre de messages : 4021
David 74 a écrit:c'est vrai, le personnel était vraiment tres sympas, ca enlevé déja le coté grosse pompe a fric, et plus sur le marketing et la sympathie.
Je pense qu'il y en aura partout (en tous cas en bas des pistes où ils regardent les forfaits) sinon je ne vois pas l'intérêt d'investir dans ce matériel!
triffolet a écrit:David 74 a écrit:c'est vrai, le personnel était vraiment tres sympas, ca enlevé déja le coté grosse pompe a fric, et plus sur le marketing et la sympathie.
Je pense qu'il y en aura partout (en tous cas en bas des pistes où ils regardent les forfaits) sinon je ne vois pas l'intérêt d'investir dans ce matériel!
Je m'étais renseigné en fin de saison.
A priori toujours pas de forfait demi-journée matin ...
Par contre, un forfait Val d'isère seul devrait apparaitre (rien sur le site web pour l'instant).
Et j'ai appris qu'il existe (au moins jusqu'à l'hiver dernier) un forfait juste pour le secteur fornet que l'on peut acheter à la caisse du TPH du fornet.
Pour l'instant, il me semble que ca sert pas à grand chose ce système main libre ... Enfin je vois un seul réel avantage : Si tu perds ton forfait, ils doivent pouvoir t'en refaire un et annuler l'aute ce qui était jusqu'à présent impossible. Il n'en profite pas pour proposer des forfaits plus souples (système à l'heure ou au moins demi-journée matin, découpage du domaine, ...), c'est vraiment juste pour se mettre au niveau des autres stations question technologie.
Hans- Nombre de messages : 272
Hans a écrit:Je m'étais renseigné en fin de saison.
C'est injuste pour tous ceux qui veulent skier le samedi matin en fin de séjour avant de rentrer : il suffit d'acheter un forfait journée me direz-vous...ben voyons!!! au prix où est le forfait journée ce n'est qu'un détail...
triffolet a écrit:Hans a écrit:Je m'étais renseigné en fin de saison.
C'est injuste pour tous ceux qui veulent skier le samedi matin en fin de séjour avant de rentrer : il suffit d'acheter un forfait journée me direz-vous...ben voyons!!! au prix où est le forfait journée ce n'est qu'un détail...
Je sais pas si ca se fait toujours mais avant on pouvait prolonger son forfait semaine d'une journée pour pas trop cher pour pouvoir skier le samedi (ca coutait à peine plus cher que si on avait pris un forfait séjour avec une journée supplémentaire)
Hans- Nombre de messages : 272
Hans a écrit:
Je sais pas si ca se fait toujours mais avant on pouvait prolonger son forfait semaine d'une journée pour pas trop cher pour pouvoir skier le samedi (ca coutait à peine plus cher que si on avait pris un forfait séjour avec une journée supplémentaire)
Je me souviens effectivement que prolonger d'une journée son forfait 6 jrs coûte moins cher que de se prendre un forfait journée.
Cependant il me semble que cette journée sup. n'est pas donnée et qu'un forfait pour une matinée coûterait moins cher malgré tout...à vérifier bien sûr!!!
Après avoir obtenu mon forfait de ski et Internet, je vous donne des nouvelles des conditions d’enneigement sur Val d’Isère. Je suis allé sur le glacier du Pissaillas aujourd’hui pour la première fois de la saison et je dois vous dire que j’ai été agréablement surpris par la bonne qualité de la neige sur les pistes ouvertes.
Je ne suis pas revenu les mains vides, voici quelques photos :
Le panneau d’affichage en haut de la télécabine du Vallon de l’Iseran (+2°C!):
Le panneau d’affichage sur le front de neige (+10°C!):
La vue sur le Pissaillas depuis le sommet de la télécabine du Vallon de l’Iseran :
Le hors piste Pays Désert :
La piste du Lac Céma dans un sale état. Seule une fine partie de la piste est praticable (cailloux quand même) :
Le haut de la piste bleue des Montets de très bonne qualité :
Le bas des Montets (à droite) et le haut de la piste rouge de la Moraine (à gauche) de bonne qualité aussi :
Les pistes Montets et Moraine
La piste de la Moraine :
La piste des Montets en haut, la piste de la Moraine en bas
La piste bleue Pissaillas était ouverte sur sa partie haute. Elle rejoint la piste de la Moraine au lieu de la piste Traversée des Arses. A l’endroit où les deux pistes se rejoignent (Moraine et Pissaillas), c’est assez caillouteux.
Vue depuis le sommet des pistes de Val d’Isère :
Le téléski du pays désert est en réparation, le câble a déraillé :
Le départ et l’arrivée du télésiège des Cascades :
Sous la ligne du télésiège :
Les pistes près du téléski du Col. C’est pas beau à voir :
Les pistes près du télésiège des Leissières (côté Iseran). Encore moins beau à voir !
Et enfin, les pistes vers le haut de la télécabine du Vallon de l’Iseran, attention…
Voilà tout ce que je pouvais vous montrer pour le moment. Demain, je pense aller sur Solaise.
Je ne suis pas revenu les mains vides, voici quelques photos :
Le panneau d’affichage en haut de la télécabine du Vallon de l’Iseran (+2°C!):
Le panneau d’affichage sur le front de neige (+10°C!):
La vue sur le Pissaillas depuis le sommet de la télécabine du Vallon de l’Iseran :
Le hors piste Pays Désert :
La piste du Lac Céma dans un sale état. Seule une fine partie de la piste est praticable (cailloux quand même) :
Le haut de la piste bleue des Montets de très bonne qualité :
Le bas des Montets (à droite) et le haut de la piste rouge de la Moraine (à gauche) de bonne qualité aussi :
Les pistes Montets et Moraine
La piste de la Moraine :
La piste des Montets en haut, la piste de la Moraine en bas
La piste bleue Pissaillas était ouverte sur sa partie haute. Elle rejoint la piste de la Moraine au lieu de la piste Traversée des Arses. A l’endroit où les deux pistes se rejoignent (Moraine et Pissaillas), c’est assez caillouteux.
Vue depuis le sommet des pistes de Val d’Isère :
Le téléski du pays désert est en réparation, le câble a déraillé :
Le départ et l’arrivée du télésiège des Cascades :
Sous la ligne du télésiège :
Les pistes près du téléski du Col. C’est pas beau à voir :
Les pistes près du télésiège des Leissières (côté Iseran). Encore moins beau à voir !
Et enfin, les pistes vers le haut de la télécabine du Vallon de l’Iseran, attention…
Voilà tout ce que je pouvais vous montrer pour le moment. Demain, je pense aller sur Solaise.
c'est pas joli, joli ... par contre tu n'as pas dû être dérangé par la foule !
Non, effectivement, il n'y avait pas foule. Peut-être 20 personnes vers 15h sur Pissaillas
Merci pour les photos. L'enneigement est consternant Est-ce pire que l'an passé?
J'imagine que c'est 100% neige de canon tout en haut? ça fait peur la température à 11h dans Val...
J'imagine que c'est 100% neige de canon tout en haut? ça fait peur la température à 11h dans Val...
Je crois que l'enneigement est meilleur cette année car l'an dernier, l'ouverture avait été repoussée d'une semaine (>début décembre) faute de neige. Au moins, on a quelques pistes d'ouvertes, mieux que l'an dernier à cette date avec rien.
Encore pire que ce que j'imaginais ! Ca a déjà du fondre pas mal quand on voit l'état du plat de Céma.
Avec de telles t°, je vois comment Val va pouvoir organiser le Critérium
Merci bien pour les photos en tout cas...
Avec de telles t°, je vois comment Val va pouvoir organiser le Critérium
Merci bien pour les photos en tout cas...
Skicrosseur10- Nombre de messages : 2640
C'est pas du 100% neige à canons la haut car il a neigé 30cm dernièrement mais je pense que ceux-ci doivent tourner quand même. Mais vu les températures, s'ils doivent tourner, ce sera la nuit!
A priori ils pourront tourner jeudi car un refroidissement est attendu.
Je suis monté à la tête de Solaise aujourd’hui pour voir les conditions sur Madeleine. Bon, c’est très limité, les quelques pistes ouvertes sont courtes. J’y suis resté 30min, un peu lassé… Les conditions sont moins bonnes que sur le glacier mais c’est quand même correct. La piste Madeleine est de bonne qualité contrairement à la piste du lac. Voici quelques photos :
Les pistes du Lac et de la Madeleine :
Piste de la Fourche, conditions de ski moyennes:
L’arrivée du télésiège Solaise Express, pas très beau à voir :
Vue sur le domaine de la tête de Solaise :
Glacier, Leissières :
Cugnaï :
La route du Col de l’Iseran :
Le lac et le restaurant de l’Ouillette :
La nouvelle piste St Jacques :
L’arcelle :
Les conditions de ski sont bonnes en générales sur les pistes ouvertes. Malheureusement, il y a trop peu de pistes ouvertes. Je n'ai compté que 3 surfeurs sur les pistes de Solaise pendant que j'y étais mais j'en ai peut-être oublié!
A suivre, quelques photos du front de neige et depuis le télésiège Solaise Express...
Les pistes du Lac et de la Madeleine :
Piste de la Fourche, conditions de ski moyennes:
L’arrivée du télésiège Solaise Express, pas très beau à voir :
Vue sur le domaine de la tête de Solaise :
Glacier, Leissières :
Cugnaï :
La route du Col de l’Iseran :
Le lac et le restaurant de l’Ouillette :
La nouvelle piste St Jacques :
L’arcelle :
Les conditions de ski sont bonnes en générales sur les pistes ouvertes. Malheureusement, il y a trop peu de pistes ouvertes. Je n'ai compté que 3 surfeurs sur les pistes de Solaise pendant que j'y étais mais j'en ai peut-être oublié!
A suivre, quelques photos du front de neige et depuis le télésiège Solaise Express...
Dernière édition par le Mar 28 Nov - 19:28, édité 1 fois
Voici quelques photos du 28 novembre 2006 depuis le front de neige. Ca fond, ça fond…
La savonette :
Le Village :
Le rond point des pistes :
La face de Bellevarde :
La savonette :
Le Village :
Le rond point des pistes :
La face de Bellevarde :
Voici des photos prises depuis le télésiège de Solaise Express aujourd’hui:
La nouvelle piste Combe Martin avec le virage au sommet du télésiège du Rogoney :
La piste M :
Le Plan :
L’épaule du Charvet et les Santons :
Grand Pré, Fontaine Froide :
Le haut de la Face :
La nouvelle piste Combe Martin avec le virage au sommet du télésiège du Rogoney :
La piste M :
Le Plan :
L’épaule du Charvet et les Santons :
Grand Pré, Fontaine Froide :
Le haut de la Face :
olivierdeval a écrit:groom 39, tu bosses maintenant sur val?
Oui
Merci beaucoup pour toutes ces photos!
Elles sont bien prises et de qualités.
C'est enorme tu etais tout seul la haut!
Pour la neige c'est pas glorieux... d'autant plus que d'habitude il fait froid donc les canons à neige on tourné et les pistes principales sont bien blanche tout comme le front de neige et c'est un peu moins déprimant que la situation actuelle.
Elles sont bien prises et de qualités.
C'est enorme tu etais tout seul la haut!
Pour la neige c'est pas glorieux... d'autant plus que d'habitude il fait froid donc les canons à neige on tourné et les pistes principales sont bien blanche tout comme le front de neige et c'est un peu moins déprimant que la situation actuelle.
Supershape- Nombre de messages : 758
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3