Tignes, Val d'Isère, La Rosière de Montvalezan, Sainte-Foy-Tarentaise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

6-8 décembre 2008 Valtournenche Val d'Aoste Italie

+2
nrfb
Marmotta
6 participants

Aller en bas

6-8 décembre 2008 Valtournenche Val d'Aoste Italie Empty 6-8 décembre 2008 Valtournenche Val d'Aoste Italie

Message  Marmotta Mer 10 Déc - 11:06

En Italie le 8 décembre est férié donc cette année cela faisait un pont. Les médias nous serinaient qu’il y avait un enneigement exceptionnel pour la saison. N’étant plus partie de chez moi depuis juillet (séjour à Tignes), j’avais des fourmis dans les pieds ! Avec mon mari on travaille en faisant chacun beaucoup d’heures, et puis la vie de famille c’est bien, j’adore mes enfants, mais les ados c’est pas toujours facile,alors quand on a trpo souvent l’impression de dialoguer avec l’intersyndicale c’est usant à la longue ! Donc une grosse grosse envie d’évasion !!! L’ainée devait réviser son prochain partiel, le cadet avait un match de basket donc ils nous ont laissé partir sans faire la tete. A méditer les djeunes les parents ont besoin de souffler ça fait du bien à tout le monde !!!
Après enquete sur internet j’ai presque mis mon mari devant le fait accompli j’avais décidé la destination et l’hébergement.
Destination : j’ai exclu le Trentino (Dolomites), région germanophone en plus de nombreuses stations de ski, il y a aussi les marchés de Noel et surtout un seule autoroute et puis c’est loin.
J’ai orienté mon choix sur le Val d Aoste òu on annonçait déjà beaucoup de neige. Ensuite j’ai choisi le Valtournenche, c’est pas trop loin et c’est limitrophe avec la Suisse. Connaissant l’autre cote (Val d’Hérens ,Zermatt) d’été j’étais curieuse de voir le versant italien et je savais le paysage grandiose.
Hébergement : Sur Breuil-Cervinia il ne restait que des chambres à 200E et après une heure au téléphone j’ai trouvé à Valtournenche dans un petit hotel à gestion familiale. Cela c’est révélé un bon choix, clientèle simple, repas copieux, prix très raisonnables ( 50 E par jour par personne ½ pension, service de minibus pour aller au télécabine, local avec chauffe-chaussures).
Samedi après-midi 3 heures de route et nous voilà sur place, il neige encore un peu .Le lendemain matin grand beau !!!On a bénéficié d’un coup de bol momumental, il avait neigé les jours précédents et la fenetre de beau temps n’a duré que dimanche et lundi, ce matin il reneige meme ici en plaine. Contrepartie de ce super beau temps des températures très négatives.
La station : Un village traditionnel Valtournenche et plus haut à 8 km une station Breuil-Cervinia aucune unité architecturale, beaucoup d’immeubles années 70 moches.
Le domaine skiable : Grand, un cadre grandiose une flopée de 4000 aux alentours dont sa majesté le Cervin, pistes très bien damées, balisage très moyen. Les pistes ont des numéros mais pas de nom. Peu de plans globaux du domaine, peu de panneaux aux intersections, plan papier pas très bien fait, je ne voudrais pas me trouver sur ces pistes par mauvais temps….
Certains secteurs plus interessants que d’autres mais pas de pistes très difficiles. Le 2ème jour on savait mieux òu aller. La plupart de leurs rouges seraient des bleues sur l’EK.
Forfait à 34 E la journée.C'est un peu cher pour ce que cela offre. Il y a aussi l'international avec le domaine de Zermatt à 46 E. On a préféré se limiter, une autre fois peut-etre...
Remontées : le meilleur cotoie le pire. A 95% Leitner. Il y a des super télécabines et téléphériques récents mais aussi d’antiques TSF 2 ou 3 d’une lenteur…..Personnel à 90% masculin et pas jeunes des locaux surement.
Morale de l’histoire quand on est habitués au meilleur ( l’EK ) on trouve toujours à redire ailleurs…
On a passé 2 jours de pur bonheur. Chaque moment a été savouré à sa juste valeur. Une neige de reve qui crisse sous les skis. Skiant depuis quelques années en avril je n’avais pas eu ces sensations depuis longtemps .Pas essoufflée ( on était entre 2500 et 3500 ) et pas de douleur juste les genoux qui chauffent en fin de journée, les sorties vélo de l’automne ont été bien utiles. Il y avait du monde surtout sur les pistes débutants mais on n’a jamais fait trop de queue. Pas mal de frime vestimentaire ( eh c’est l’Italie !) et matériel. Ceci étant dit le degré d’équipement n’est pas proportionnel au niveau de ski !!! Beaucoup de casques (obligatoire pour les – de 14 ans).
Fin du 1er épisode, la suite avec des PHOTOS en fin de semaine.
Quel est le moyen le plus simple pour insérer les photos ? De toute façon mon fils va m’aider !!!
Marmotta
Marmotta

Nombre de messages : 3864
Age : 63
Localisation : Italie (Piacenza)
Date d'inscription : 18/09/2008

http://la-tana-de-marmotta.kazeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

6-8 décembre 2008 Valtournenche Val d'Aoste Italie Empty Re: 6-8 décembre 2008 Valtournenche Val d'Aoste Italie

Message  nrfb Jeu 11 Déc - 18:13

Pour les photos, il faut que tu trouves un hébergeur. Il y en a beaucoup. Pour le forum, c'est servimg. Il faut t'inscrire, ça prend 30 s (tu dois cliquer sur "image" lorsque tu postes). Wink
Je te conseille ce sujet de Loïc:
https://www.haute-tarentaise.net/la-vie-du-forum-f3/comment-inserer-une-photo-t579.htm
nrfb
nrfb
Admin

Nombre de messages : 14584
Age : 48
Localisation : Fresnes (94)
Date d'inscription : 21/06/2006

http://lewebpedagogique.com/bouchaud

Revenir en haut Aller en bas

6-8 décembre 2008 Valtournenche Val d'Aoste Italie Empty 6-8 décembre 2008 Valtournenche Val d'Aoste Italie

Message  Marmotta Lun 15 Déc - 22:40

Merci beaucoup pour tous ces conseils mais j'ai un problème de taille...impossible de s'inscrire directement sur servimg. Sur les conseils de Loic(contacté en mp) j'ai essayé directement en cliquant sur la case "heberger une image" et là aussi ça ne veut rien savoir!!! je suis très déçue et frustrée car je me faisais une joie de faire un premier sujet avec des photos et de vous faire connaitre des super paysages. Est-ce que je dois utiliser un autre site d'hébergement? Un grand merci d'avance à tous ceux qui pourraient m'aider!!!
Marmotta
Marmotta

Nombre de messages : 3864
Age : 63
Localisation : Italie (Piacenza)
Date d'inscription : 18/09/2008

http://la-tana-de-marmotta.kazeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

6-8 décembre 2008 Valtournenche Val d'Aoste Italie Empty Re: 6-8 décembre 2008 Valtournenche Val d'Aoste Italie

Message  snowboarder Lun 15 Déc - 22:42

Normalement tu as juste à suivre le post que loic avait fait et tu a juste à mettre ton pseudo et ton mot de passe qui sont les même que-ce du forum. J'espère t'avoir un peut aider.
snowboarder
snowboarder

Nombre de messages : 2012
Age : 35
Date d'inscription : 06/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

6-8 décembre 2008 Valtournenche Val d'Aoste Italie Empty 6-8 décembre 2008 Valtournenche Val d'Aoste Italie

Message  Marmotta Mar 16 Déc - 14:11

snowboarder a écrit:Normalement tu as juste à suivre le post que loic avait fait et tu a juste à mettre ton pseudo et ton mot de passe qui sont les même que-ce du forum. J'espère t'avoir un peut aider.
Tu n'as pas compris je n'arrive pas à avoir un compte sur servimg.com donc je ne peux rien faire!!! Bien sur après ça n'a pas l'air très compliqué.
Attention à ton ortographe sinon...... Tricsli va encore se facher et elle aura raison!!!
Marmotta
Marmotta

Nombre de messages : 3864
Age : 63
Localisation : Italie (Piacenza)
Date d'inscription : 18/09/2008

http://la-tana-de-marmotta.kazeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

6-8 décembre 2008 Valtournenche Val d'Aoste Italie Empty Re: 6-8 décembre 2008 Valtournenche Val d'Aoste Italie

Message  tricsli Mar 16 Déc - 20:29

Marmotta a écrit:

Attention à ton ortographe sinon...... Tricsli va encore se facher et elle aura raison!!!

Non je ne me fache pas mais j'émets un commentaire quand il y en a trop à corriger.
Nous sommes plusieurs modérateurs à corriger effectivement les messages, et parfois cela prend pas mal de temps que nous pourrions utiliser de manière un peu plus constructive. Mais il ne faut pas non plus décourager tous ceux qui enrichissent le forum. Mais je ne pense pas abuser lorsque je demande de se relire au moins une fois pour éliminer "les plus énooormes".

Fin du hors sujet
tricsli
tricsli

Nombre de messages : 2605
Age : 64
Localisation : Paris + Tignes
Date d'inscription : 24/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

6-8 décembre 2008 Valtournenche Val d'Aoste Italie Empty Re: 6-8 décembre 2008 Valtournenche Val d'Aoste Italie

Message  tricsli Mar 16 Déc - 21:16

Marmotta,
effectivement je suis allée voir sur Servimg et je ne vois pas d'écran pour s'inscrire. Je poursuis les recherches car ce serait vraiment dommage de ne pas profiter de tes photos.
tricsli
tricsli

Nombre de messages : 2605
Age : 64
Localisation : Paris + Tignes
Date d'inscription : 24/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

6-8 décembre 2008 Valtournenche Val d'Aoste Italie Empty Re: 6-8 décembre 2008 Valtournenche Val d'Aoste Italie

Message  tricsli Mar 16 Déc - 21:20

tricsli a écrit:Marmotta,
effectivement je suis allée voir sur Servimg et je ne vois pas d'écran pour s'inscrire. Je poursuis les recherches car ce serait vraiment dommage de ne pas profiter de tes photos.

après une petite recherche sur google, voici un forum où semble-t-il des personnes ont rencontré le même pb que toi
http://objets-de-brasserie.forumactif.com/charte-infos-questions-commentaires-f9/inscription-servimg-t7505.htm

si cela persiste envoie moi par MP ton adresse email et j'essaierai de te créer un compte (avec un mot de passe que tu pourras changer après).
tricsli
tricsli

Nombre de messages : 2605
Age : 64
Localisation : Paris + Tignes
Date d'inscription : 24/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

6-8 décembre 2008 Valtournenche Val d'Aoste Italie Empty 6-8 décembre 2008 Valtournenche Val d'Aoste Italie

Message  Marmotta Jeu 18 Déc - 8:31

Voilà c'est fait j'ai résolu le problème d'insertion de photos avec le sitehttp://www.casimages.com/
Mille merci à Loic et Triscli,vos conseils m'ont été fort utiles.
je pense finir le reportage ce soir en attendant une photo devinette pour vous donner un avant gout, un sommet très très difficile à identifier...
6-8 décembre 2008 Valtournenche Val d'Aoste Italie 101118104908503949


Dernière édition par Marmotta le Jeu 18 Nov - 22:47, édité 3 fois (Raison : photo disparue donc réinséreé)
Marmotta
Marmotta

Nombre de messages : 3864
Age : 63
Localisation : Italie (Piacenza)
Date d'inscription : 18/09/2008

http://la-tana-de-marmotta.kazeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

6-8 décembre 2008 Valtournenche Val d'Aoste Italie Empty Re: 6-8 décembre 2008 Valtournenche Val d'Aoste Italie

Message  Obsédédeski Jeu 18 Déc - 14:34

Trop difficile, le Cervin, le Matterhorn !
Obsédédeski
Obsédédeski

Nombre de messages : 3468
Age : 75
Localisation : Massif de la Chartreuse ou Val d'Isère
Date d'inscription : 10/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

6-8 décembre 2008 Valtournenche Val d'Aoste Italie Empty 6-8 décembre 2008 Valtournenche Val d'Aoste Italie

Message  Marmotta Jeu 18 Déc - 21:54

Bien vu, Obsédédeski, c’était pas très dur il manque juste son nom en italien il Cervino ! C’est le versant italien qui est plus " mastoc" que le versant suisse très acéré, la photo ne rend pas la dimension de cette montagne, elle est tout simplement monstrueuse.
Tout d’abord le plan des pistes.
http://external.skiinfo.com/skimap/mm2/EITCERVINIA.html
Presque toutes les remontées sont sur le site
http://www.remonteesmecaniques.net/bdd/liste-28.html

Vous remarquerez beaucoup de noms en français, le Val d’Aoste est théoriquement bilingue mais dans la pratique on entend plus l’italien que le français ou sinon le dialecte, le franco-provençal qui autrefois était parlé en Savoie, en Suisse (Valais) et dans le Val d’Aoste. Il y avait une vraie unité linguistique et culturelle.
Assez de baratin passons au concret.

6-8 décembre 2008 Valtournenche Val d'Aoste Italie 101118105432707586
Le secteur de Valtournenche.

6-8 décembre 2008 Valtournenche Val d'Aoste Italie 101118105535821171
Encore Valtournenche avec au fond le bien nommé Bec Carré.


6-8 décembre 2008 Valtournenche Val d'Aoste Italie 08121809201144728
Une spécialité italienne : le TK à enrouleur. C’est la remontée de liaison (!) entre les domaines deValtournenche et Cervinia
Fiche technique pour les passionnés de RM
http://www.remonteesmecaniques.net/bdd/reportage-1317.html

6-8 décembre 2008 Valtournenche Val d'Aoste Italie 101118110048369639
6-8 décembre 2008 Valtournenche Val d'Aoste Italie 101118110146545045
Le superbe TPH 140 places qui monte au Plateau Rosa 3480 m. Montée rapide et douce
Fiche technique
http://www.remonteesmecaniques.net/bdd/reportage-934.html

6-8 décembre 2008 Valtournenche Val d'Aoste Italie 101118110614648907
Du Plateau Rosa vue sur le Mont-Blanc.

6-8 décembre 2008 Valtournenche Val d'Aoste Italie 101118110722112229
Un pied en Italie, un pied en Suisse la frontière est matérialisée par la ligne jaune. Interdit de rigoler…j’assume tout ! Le look pas très "glamour" mais terriblement efficace contre le froid (-13°C) et les skis droits et longs (173 pour moi 156), pas neufs mais en excellent état je skie bien avec.

6-8 décembre 2008 Valtournenche Val d'Aoste Italie 101118112649560882
Un petit passage en Suisse entre Plateau Rosa et Théodulpass, au fond la Matterthal (vallée de Zermatt) et le massif du Mont-Rose

6-8 décembre 2008 Valtournenche Val d'Aoste Italie 10111811115135617
Dans la famille Pyramide je demande le père… Le Cervin 4478 m bien sûr et plus à gauche la Dent d’Hèrens 4171 m.

6-8 décembre 2008 Valtournenche Val d'Aoste Italie 101118111246723778
6-8 décembre 2008 Valtournenche Val d'Aoste Italie 101118111451903858
De loin puis de près un sommet surprenant le Breithorn 4165 m.


6-8 décembre 2008 Valtournenche Val d'Aoste Italie 101118111753282140
Ou suis-je ???

6-8 décembre 2008 Valtournenche Val d'Aoste Italie 101118112205604441
Au loin le massif du Grand Paradis, juste derrière c’est l’Iseran et la Maurienne.

6-8 décembre 2008 Valtournenche Val d'Aoste Italie 101118112007916095
Au centre de la photo sur le dernier plan ce pourrait etre notre duo Gde Motte/ Gde Casse, sur la carte c’est possible.

6-8 décembre 2008 Valtournenche Val d'Aoste Italie 081218093315728947
Et le meilleur pour la fin : La plus belle remontée du domaine….. le TSF2 Rocce bianche.

6-8 décembre 2008 Valtournenche Val d'Aoste Italie 101118111921564058
Chercher l’erreur, un pylone sur 2 comme ça, sur certains meme le tendeur était remplacé par de la corde synthétique orange……..Fiche technique
http://www.remonteesmecaniques.net/bdd/reportage-980.html

Voilà mon 1er post avec photos, j’espère que vous saurez apprécier, ça m’a pris un certain temps !!!


Dernière édition par Marmotta le Jeu 18 Nov - 23:31, édité 3 fois (Raison : photos en partie disparues donc réinsérées)
Marmotta
Marmotta

Nombre de messages : 3864
Age : 63
Localisation : Italie (Piacenza)
Date d'inscription : 18/09/2008

http://la-tana-de-marmotta.kazeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

6-8 décembre 2008 Valtournenche Val d'Aoste Italie Empty Re: 6-8 décembre 2008 Valtournenche Val d'Aoste Italie

Message  MYOSOTIS Jeu 18 Déc - 22:23

Merci Marmotta pour ton compte rendu et toutes ces photos. C'est un coin que je ne connais pas du tout et que j'aimerais bien découvrir. Skier avec le Cervin et tous ces 4000 autour ça fait rêver Very Happy !
MYOSOTIS
MYOSOTIS

Nombre de messages : 926
Age : 43
Localisation : LYON
Date d'inscription : 05/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

6-8 décembre 2008 Valtournenche Val d'Aoste Italie Empty Re: 6-8 décembre 2008 Valtournenche Val d'Aoste Italie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum