Tignes, Val d'Isère, La Rosière de Montvalezan, Sainte-Foy-Tarentaise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Votre matériel ski / snow

+15
raph
Charles
Obsédédeski
Marmotta
Loic
jm
Supershape
aurel
tricsli
snowboarder
MYOSOTIS
Skicrosseur10
groom39
olivierdeval
nrfb
19 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Votre matériel ski / snow Empty Votre matériel ski / snow

Message  nrfb Ven 18 Jan - 20:55

Encore un nouveau sujet. Je suis décidément très bavard.

On n'en a encore jamais parlé, mais...

Quel est votre matériel de ski / snow? Et pourquoi?

Perso je loue, donc ce n'est jamais le même.

Cette année c'était des skis Salomon X-wing je ne sais pas quoi.

Des skis que j'ai bien appréciés en tout cas. Surtout avec mes vieilles chaussures d'il y a 15 ans (n'est-ce pas Groom Wink ).
nrfb
nrfb
Admin

Nombre de messages : 14584
Age : 48
Localisation : Fresnes (94)
Date d'inscription : 21/06/2006

http://lewebpedagogique.com/bouchaud

Revenir en haut Aller en bas

Votre matériel ski / snow Empty Re: Votre matériel ski / snow

Message  olivierdeval Ven 18 Jan - 23:19

Au boulot : dynastar omecarve 08, petits , mais de vraies barres à mines... ça te renvoie comme sur un coup de raquette en sortie de virage.
Chez moi : Dynastar 8000, superbe à carver et en toute neige sauf la glace, skis faciles. vieux dynastar speed SF en 192 : des skis sur lesquels on n'est bien qu'à haute vitesse sur de gros appuis... donc quasi inutilisables sur pistes bondées.... mais gros plaisir
Mes chaussures au boulot des garmont adrenalin qui me coupent la circulation à l'arrêt au talon.
à la maison : des technica ICON XR, excellentes.

A bientôt!


Dernière édition par le Sam 9 Fév - 18:43, édité 1 fois

olivierdeval

Nombre de messages : 156
Age : 52
Localisation : Chez Killy
Date d'inscription : 14/11/2006

http://perso.orange.fr/olivierd73/

Revenir en haut Aller en bas

Votre matériel ski / snow Empty Re: Votre matériel ski / snow

Message  groom39 Sam 19 Jan - 0:06

En snowboard:
Planche Nitro Naturide (Freeride). Fixations Burton.

En ski:
Movement Spark (All mountain). Fixations Rossignol.
groom39
groom39

Nombre de messages : 4021
Age : 41
Localisation : Montréal (QC)
Date d'inscription : 19/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Votre matériel ski / snow Empty Re: Votre matériel ski / snow

Message  Skicrosseur10 Sam 19 Jan - 0:08

Désolé pour le scoop, mais je ski sur des .......

...skicross 10 (110-69-98 ) équipés de fixs Look P12. Very Happy

C'est ceux que j'avais préférés, parmis l'ensemble des modèles que j'avais pu tester :

Atomic : Beta SL carv 9'14; SX11; Beta ride 10.2.
Dynamic : Beta Carbon (pas sur du nom, mais un truc qui ne connaissait pas la conduite glissée)
Dynastar : Omecarve 10; Course 66; Cross66 ancêtres des Skicross10; Omeglass64; Legend 8000; Legend 71.
Rossignol : B2; 9S; 9X Oversize; T Power Viper X
Salomon : Teneighty; scream10 Pilot; Crossmax10 Pilot

J'aime : les sensations sur pistes avec un talon qui restitue bien l'énergie en sortie de virage; ski à l'aise aussi bien en carving qu'en petits virages; nerveux mais tolérants (c'est pas des barres à mines) donc passent très bien en bosses..

J'aime pas : De vrais sous marins lorsque la couche de poudreuse dépasse les 40cm ... (bon, j'avais prévu une 2° paire pour les épauler cette saison, mais c'est reporté pale ) & le poids (> 6,5kg)
Skicrosseur10
Skicrosseur10

Nombre de messages : 2640
Age : 42
Localisation : Hyères (83)
Date d'inscription : 17/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Votre matériel ski / snow Empty Re: Votre matériel ski / snow

Message  Skicrosseur10 Sam 19 Jan - 0:22

Pour ce qui est des chaussures, ce sont des Rossignol radical R12. Tout simplement, celles dans lesquelles, j'avais le moins mal aux pieds Razz ; avec un flex un peu plus soft que mes anciennes TNT. J'étais pas très motivé pour en changer, mais les mousses étaient mortes . Nrfb, faudra que tu m'expliques comment tu fais pour garder des chaussures 15 ans affraid ??

Les bâtons, ce sont des Leki en remplacement des Kerma que je me suis fait tirer en haut de la télécabine du Vallon de l'Iseran. D'ailleurs, y'a une forte récompense pour celui qui me les retrouve geek
Skicrosseur10
Skicrosseur10

Nombre de messages : 2640
Age : 42
Localisation : Hyères (83)
Date d'inscription : 17/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Votre matériel ski / snow Empty Re: Votre matériel ski / snow

Message  groom39 Sam 19 Jan - 0:44

Ah oui alors pour les chaussures de nrfb, ce sont bien des collectors Very Happy
Disons que c'est un style... Cool
groom39
groom39

Nombre de messages : 4021
Age : 41
Localisation : Montréal (QC)
Date d'inscription : 19/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Votre matériel ski / snow Empty Re: Votre matériel ski / snow

Message  nrfb Sam 19 Jan - 9:40

groom39 a écrit:Ah oui alors pour les chaussures de nrfb, ce sont bien des collectors Very Happy
Disons que c'est un style... Cool
On va dire que ça fait 5 ans que je dis "cette année je les change Cool ". Mais une certaine flemme.
Va falloir que je les prenne en photo si c'est collector lol!
nrfb
nrfb
Admin

Nombre de messages : 14584
Age : 48
Localisation : Fresnes (94)
Date d'inscription : 21/06/2006

http://lewebpedagogique.com/bouchaud

Revenir en haut Aller en bas

Votre matériel ski / snow Empty Re: Votre matériel ski / snow

Message  MYOSOTIS Lun 21 Jan - 21:51

J'ai acheté en fin de saison dernière des K2 "Miss Demeanor" (version fille du public enemy) 113-80-104 et j'en suis ravie ! Je recherchais des skis polyvalents et je ne suis pas déçue. Ces skis sont super réactifs et maniables. Ils passent aussi bien en poudreuse que dans les bosses ou en neige dure.

Pour les chaussures elles ne sont plus toutes jeunes mais n'atteignent tout de même pas les 15 ans de celles de nrfb ! Ce sont des rossignol salto que j'avais achetées en 2001 il me semble. Pour l'instant pas de changement de prévu : elle ne sont pas trop usées et vu que je ne n'ai pas mal aux pieds dedans je ne suis pas pressée de changer !
MYOSOTIS
MYOSOTIS

Nombre de messages : 926
Age : 43
Localisation : LYON
Date d'inscription : 05/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Votre matériel ski / snow Empty Re: Votre matériel ski / snow

Message  snowboarder Mer 6 Fév - 16:16

Alors ces fameuses chaussures vieilles de 15 ans, que porte le champion du monde du forum "Haute-Tarentaise" lol! On les attend avec impatience.
Je vous mettrai mon matériel de snow dans quelques jours.
snowboarder
snowboarder

Nombre de messages : 2012
Age : 35
Date d'inscription : 06/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Votre matériel ski / snow Empty Re: Votre matériel ski / snow

Message  tricsli Mer 6 Fév - 17:22

J'ai une paire de Dynastar Freestyle Pro Phil Dion (165cm).
collection dynastar 2005

Ils sont un tout petit peu grands pour moi mais je m'amuse bien avec, même si je ne suis pas une grande adepte du Freestyle
(je laisse çà aux djeuns)

les fixs, je ne sais pas, celles qui étaient vendues avec Surprised Surprised

et les chaussures j'ai innové cette année en changeant mais modérément contente. la marque il faut que je regarde sur les chaussures quand je serai à Tignes la prochaine fois.

Si quelqu'un a une idée de marque de chaussures pour pied féminin fin, voire très fin, merci d'avance
tricsli
tricsli

Nombre de messages : 2605
Age : 64
Localisation : Paris + Tignes
Date d'inscription : 24/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Votre matériel ski / snow Empty Re: Votre matériel ski / snow

Message  aurel Jeu 7 Fév - 12:22

Bon alors a mon tour,cet année renouveaux de matos,c'est parti:

Snow:Burton T6 2008/Forum recon

Fixs:Burton cartel 2008/K2 cinch

Boots:Burton freestyle 2008
aurel
aurel

Nombre de messages : 28
Age : 41
Localisation : Montluçon(03)
Date d'inscription : 26/10/2006

http://www.binergie.fr

Revenir en haut Aller en bas

Votre matériel ski / snow Empty Re: Votre matériel ski / snow

Message  snowboarder Ven 8 Fév - 22:39

aurel a écrit:Bon alors a mon tour,cet année renouveaux de matos,c'est parti:

Snow:Burton T6 2008/Forum recon

Fixs:Burton cartel 2008/K2 cinch

Boots:Burton freestyle 2008

Tu à deux paires de fixations et deux planches ?
Sinon tes Burton cartel 2008 sont bien ? tu fais surtout du freestyle ?
snowboarder
snowboarder

Nombre de messages : 2012
Age : 35
Date d'inscription : 06/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Votre matériel ski / snow Empty Re: Votre matériel ski / snow

Message  aurel Mer 13 Fév - 20:43

oui effectivement j'ai planches equipé,la forum a 3ans comme les fixs et la t6 et les cartels ça a été mon plaisir de l'année
aurel
aurel

Nombre de messages : 28
Age : 41
Localisation : Montluçon(03)
Date d'inscription : 26/10/2006

http://www.binergie.fr

Revenir en haut Aller en bas

Votre matériel ski / snow Empty Re: Votre matériel ski / snow

Message  Supershape Mer 19 Mar - 15:17

J'ai 2 paires de ski:

-Atomic Gs12 180cm (111-66-94) rayon 19m. fixation atomic neox 412.
des skis vraiment fantastiques, je n'ai jamais eu mieux aux pieds. accroche, accélération sur carre, contact ski/neige... on va vite avec et on se fait plaisir.

-Rossignol 9s world cup Fis 165cm (117-65-105) rayon 12m. fixation race 155.
c'est le jour et la nuit avec les 9s oversize. des skis très nerveux, très performants,une fois calé dans la courbe ils ne décrochent pas. Mais le toucher de neige assez sec est moins agréable que les Atomic.

j'ai des chaussures rossignol 9.3 golden spirit. assez précises et elles ne torturent pas trop le pied.


En ce qui concerne tes skis Nrfb, si mes souvenirs sont exact, ce sont les skis de zoro: X wing Tornado. Ils sont plutot bien noté dans les test, accessible et à l'aise partout.


Dernière édition par Oversize le Jeu 1 Déc - 11:12, édité 1 fois
Supershape
Supershape

Nombre de messages : 746
Age : 39
Localisation : Epinal
Date d'inscription : 21/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Votre matériel ski / snow Empty Re: Votre matériel ski / snow

Message  jm Mer 19 Mar - 17:33

personnellement j'ai 2 monoskis : tous les 2 sont des duret, 1 nommé PAN AM malheureusement abimé et inutilisable, le second est aussi un duret mais en Kevlar. Datant de la fin des années 80, il n'a pourtant servi qu'une seule saison, c'est donc une occasion neuve avec de bonnes vieilles fixations salomon 757.
Quant à mes chaussures, j'ai probablement les plus anciennes, ce sont des salomon sx62 qui ont plus de 15 ans, mais sont parfaites pour le mono car fines.

jm

Nombre de messages : 360
Age : 53
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 07/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Votre matériel ski / snow Empty Re: Votre matériel ski / snow

Message  nrfb Ven 4 Avr - 15:11

snowboarder a écrit:Alors ces fameuses chaussures vieilles de 15 ans, que porte le champion du monde du forum "Haute-Tarentaise" lol! On les attend avec impatience.
Je vous mettrai mon matériel de snow dans quelques jours.

Voila une photo de mes chaussures collector, qui reprennent du service dès demain Laughing
Votre matériel ski / snow Dsc02911
nrfb
nrfb
Admin

Nombre de messages : 14584
Age : 48
Localisation : Fresnes (94)
Date d'inscription : 21/06/2006

http://lewebpedagogique.com/bouchaud

Revenir en haut Aller en bas

Votre matériel ski / snow Empty Re: Votre matériel ski / snow

Message  Loic Sam 6 Sep - 12:50

Pour ma part, voici avec quoi je ski ;

- Batons Scott en alu de 2007 et chaussures Rossignol Salto achetées vers 2002 :

Votre matériel ski / snow Dsc06813

Mes anciens skis, des Atomic E3 qui datent de 2002 :

Votre matériel ski / snow 111
Loic
Loic

Nombre de messages : 563
Age : 36
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 17/09/2006

http://demolitions.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Votre matériel ski / snow Empty Re: Votre matériel ski / snow

Message  Loic Sam 6 Sep - 14:19

Mes nouveaux skis, des K2 Public Enemy 2008 en 174 cm, 118-85-109, rayon 20m, noyau en bois tressé Triaxial achetés cet été au Grand Bornand avec des fixations Rossignol.

J'espère bien pouvoir les essayer cet hiver à Tignes entre Noël et Nouvel an si j'ai quelques jours de congés...

Votre matériel ski / snow Clipbo10

La semelle :

Votre matériel ski / snow Clipbo11

Votre matériel ski / snow Clipbo12
Loic
Loic

Nombre de messages : 563
Age : 36
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 17/09/2006

http://demolitions.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Votre matériel ski / snow Empty Re: Votre matériel ski / snow

Message  groom39 Mar 4 Nov - 19:57

C'est peut-être pas le meilleur endroit pour poster ceci mais regardez ce lien: http://www.skipass.com/forums/enmontagne/stations_ski_france/savoie/sujet-98203-0.html#1821182
C'est sur skipass est franchement, j'ai été mort de rire en lisant les premiers posts!!!
groom39
groom39

Nombre de messages : 4021
Age : 41
Localisation : Montréal (QC)
Date d'inscription : 19/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Votre matériel ski / snow Empty Re: Votre matériel ski / snow

Message  Marmotta Ven 9 Oct - 22:44

Voilà, j'envisage très sérieusement l'achat d'une nouvelle paire de ski. Mes skis droits (et longs) V6M Rossignol 173 cm ont plus de 10 ans et même s'ils sont encore en bon état je désire une paire plus maniable. En effet quand la neige est douce tout va bien mais quand elle vire à la soupe, je rame un peu. Autre situation qui me pose problème les grosses bosses, alors les bosses dans la soupe .....no comment!!! Et comme je viens souvent à Pâques à Tignes....
Il me faudrait des skis polyvalents, je fais essentiellement de la piste, le hors-pistes étant très occasionnel. Pour mon niveau de ski, je laisse ceux (Tricsli, Obsédédeski) qui m'ont vue skier juger, pas trop mauvais quand même, excellent sûrement pas, ayant fait peu de cours, je manque certainement de technique.
N'y connaissant pas grand chose, quelques conseils me seraient précieux et je ne veux pas me laisser baratiner par un vendeur.
Quelques questions
*Quelle longueur (je mesure 1, 56 m et pèse.... oups variable! disons entre 62 et 65 kg ) ?
*Intérêt des skis femme si ce n'est de payer un peu cher des sérigraphies à fleurs ?
*Il y a des affaires à faire sur des skis de la saison passée, est ce que les modèles changent vraiment d'une saison à l'autre ?
*j'ai toujours skié Rossignol, la marque at-elle vraiment une importance ou trouve t-on des skis équivalents dans chaque marque ?
Quelqu'un saura t-il me donner des éléments de réponse ?
Marmotta
Marmotta

Nombre de messages : 3864
Age : 63
Localisation : Italie (Piacenza)
Date d'inscription : 18/09/2008

http://la-tana-de-marmotta.kazeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Votre matériel ski / snow Empty Re: Votre matériel ski / snow

Message  Obsédédeski Sam 10 Oct - 17:35

Quelques éléments de réponse, ayant effectivement vu ton niveau de ski :

Ne prends pas de skis trop longs, quand on passe des skis droits aux skis paraboliques on a toujours tendance à vouloir des skis trop longs, on oublie que la largeur de ces skis, notamment en spatule, compense largement la diminution de longueur. Il te faudra non pas réapprendre à skier mais du moins changer ta manière de conduire tes skis et de faire tes virages. On s'y fait très vite et au bout de quelques séances on ne sait plus skier sur des skis droits et on se demande même comment on pouvait faire des virages avec ces « barres à mines ».

Je pense qu'il te faut des skis plutôt polyvalents et pas trop épais. Les modèles « Lady » n'apportent rien. Ils sont juste plus souples, ce qui n'est pas forcément un avantage. Ne prends pas de skis plus grands que toi, ça ne sert à rien.

Il existe des multitudes de modèles qui pourraient te convenir, t'en conseiller un n'aurait pas de sens. Personnellement j'ai toujours skié sur du Rossignol mais j'éi été agréablement surpris par des Fisher que j'ai essayés en début de saison dernière. En revanche je n'ai pas du tout aimé les Atomic. Les Salomon ont une réputation de fragilité.

Ne choisis pas du haut de gamme. C'est cher et ce sont des skis plutôt « physiques » destinés plutôt à des skieurs qui veulent faire un peu de compétition ou aller vite et ils nécessitent d'être assez athlétique (non je ne veux pas dire que tu n'as pas de muscles ce n'est pas ça mais tu n'es pas taillée comme un mec).

Il est toujours effectivement intéressant d'acheter des skis de l'année précédente, surtout quand la sérigraphie change, et c'est bien souvent la seule différence, mais ces affaires se font surtout en station l'été.

Je regrette de ne pas être plus précis mais c'est difficile.

Si tu en as la possibilité je te conseille de choisir un commerçant qui te laisse la possibilité d'essayer les skis pendant une heure ou deux avant d'acheter. C'est possible, j'en ai trouvé. Ca te permettra de voir si les skis te conviennent. Autre possibilité : quelques locations de paires différentes chaque jour te permettront de bien voir quels sont les skis qui te conviennent le mieux.

Certains petits loueurs de skis en ville sont très sympas et très arrangeants et il y a souvent moyen de s'entendre.

Bon courage dans ta recherche, tiens nous au courant.
Obsédédeski
Obsédédeski

Nombre de messages : 3468
Age : 75
Localisation : Massif de la Chartreuse ou Val d'Isère
Date d'inscription : 10/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Votre matériel ski / snow Empty Re: Votre matériel ski / snow

Message  Charles Sam 10 Oct - 21:52

Bon ben je réponds à la question aussi, j'avais jamais vu ce sujet auparavant.

Pour ma part, je loue, car n'ayant que quinze ans, ma taille est toujours en évolution (1m87 pour le moment, sans mentir Shocked), je suis un client fidèle au Vallon blanc à Tignes Le Lac ou, depuis 2003, j'ai toujours été très bien servis, cepandant, il n'y a que deux skis qui m'ont marquer: des Dynastar dont j'ai oublié le modèle, que descendaient vraiment très bien et adhèraient à la pente admirablement, mais, ce que m'a le plus marqué, c'est les Salomont Super Slalom, là, pour moi, on a atteint la perfection, je compte d'ailleurs m'acheter une père dès que ma croissance aura stoppé.

Cependant, une année, j'ai eu des Rossignol B2, j'ai été horriblement déçu, pour moi, c'était des skis pas nerveux du tout, c'était plus tôt un ski "pâteux".
Charles
Charles

Nombre de messages : 302
Age : 29
Localisation : Awans Belgique.
Date d'inscription : 11/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Votre matériel ski / snow Empty Re: Votre matériel ski / snow

Message  MYOSOTIS Dim 11 Oct - 17:15

Marmotta, en effet changer de matériel de ski est un vrai casse tête avec la multitude de choix qu’il existe. J’ai connu ça il y a 2 ans. Heureusement ma sœur avait changé ses skis l’année précédente et comme je voulais le même style de ski qu’elle, ses «études» m’ont bien aidées !

Comme Obsédédeski je te conseille de prendre des skis au grand maximum à ta taille. Personnellement je mesure 1m70 et mes skis mesurent 1m64. Lorsque je les ai achetés je voulais prendre la taille de 1m68 mais le vendeur me l’a fortement déconseillée. Après plusieurs hésitations j’ai fini par l’écouter et je ne le regrette pas aujourd’hui.

Après pour le choix du matériel, ma sœur avait étudié le catalogue du Vieux Campeur pour se faire une idée des modèles existants. Il y a un choix assez large et les skis sont classés par catégorie. Il y a en principe un avis associé à chaque paire de ski ce qui peut aider à se faire une idée même si ces avis ne sont pas à prendre au pied de la lettre. Le catalogue du Vieux Campeur est disponible sur internet (celui de l’hiver 2009/2010 n’est pas encore mis en ligne).
Tu peux aussi trouver des avis sur le site skipass.
Lorsque tu t’es faite une petite idée des modèles qui pourraient t’intéresser tu peux aller demander des renseignements complémentaires dans des magasins.

Il peut avoir des affaires à faire en début de saison en ville sur les skis de la saison passée qui comme l’a dit Obsédédeski n’ont souvent rien de changé à part la sérigraphie. Les magasins qui ont encore des skis de l’hiver dernier te les vendront à un bon prix pour écouler leur stock. C’est ce qui s’est passé pour Spark l’automne dernier lorsqu’elle a acheté ses skis dans un magasin de Villeurbanne, elle a fait une super affaire sur le modèle de l’hiver 2007/2008.

Après pour des conseils plus précis sur des modèles de ski ou sur marque je ne pourrais rien te conseiller car d’une part je ne t’ai jamais vue skier et d’autre part je suis loin d'être une experte Very Happy !
MYOSOTIS
MYOSOTIS

Nombre de messages : 926
Age : 43
Localisation : LYON
Date d'inscription : 05/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Votre matériel ski / snow Empty Re: Votre matériel ski / snow

Message  groom39 Dim 11 Oct - 17:36

Obsédédeski a écrit:Il est toujours effectivement intéressant d'acheter des skis de l'année précédente, surtout quand la sérigraphie change, et c'est bien souvent la seule différence, mais ces affaires se font surtout en station l'été.

Si tu en as la possibilité je te conseille de choisir un commerçant qui te laisse la possibilité d'essayer les skis pendant une heure ou deux avant d'acheter. C'est possible, j'en ai trouvé. Ca te permettra de voir si les skis te conviennent. Autre possibilité : quelques locations de paires différentes chaque jour te permettront de bien voir quels sont les skis qui te conviennent le mieux.

Certains petits loueurs de skis en ville sont très sympas et très arrangeants et il y a souvent moyen de s'entendre.
+1
groom39
groom39

Nombre de messages : 4021
Age : 41
Localisation : Montréal (QC)
Date d'inscription : 19/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Votre matériel ski / snow Empty Re: Votre matériel ski / snow

Message  Marmotta Dim 11 Oct - 20:42

Un grand merci à tous pour vos conseils, et contrairement à ce que vous pensez, l'horizon s'éclaicit un peu!
J'ai bien compris il me faut des skis de ma taille, ensuite les skis femme c'est un coup de marketing mais çà je m'en doutais un peu. Le haut de gamme je n'y pensais pas de toute façon comme (presque) tout le monde j'ai un budget, je n'ai aucune prétention de haute performance et encore moins de frime (contrairement à beaucoup de gens ici en Italie).
J'ai déjà skié avec des skis de loc paraboliques en été à Tignes donc j'ai déjà une petite idée de comment skier avec. Cependant j'avais remarqué que certains "flottaient" dès que je prenais un peu (de toute façon sur le glacier en été c'était limité!) de la vitesse et la sensation était plutôt désagréable. Ma crainte est donc un peu de retrouver ce genre de skis.
Je connais un magasin pas loin de chez moi à Fidenza qui a encore des paires de l'an passé il y aurait de bonnes fin de série(- 50%). Je vais essayer d'en savoir plus sur les paires qu'ils ont qui pourraient me convenir. Les sites spécialisés avec moults tests me laisse un peu perplexe car il y a tellement de modèles.....

L'idéal est évidemment d'essayer avant d'acheter, je ne sais pas si c'est possible ici, je vais me renseigner, j'ai du temps car si la météo ne change pas on peut se demander quand on pourra skier.................
Je vous tiens au courant.


Dernière édition par Marmotta le Dim 11 Oct - 22:09, édité 2 fois
Marmotta
Marmotta

Nombre de messages : 3864
Age : 63
Localisation : Italie (Piacenza)
Date d'inscription : 18/09/2008

http://la-tana-de-marmotta.kazeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Votre matériel ski / snow Empty Re: Votre matériel ski / snow

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum