Tignes, Val d'Isère, La Rosière de Montvalezan, Sainte-Foy-Tarentaise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

[Bonneval]Qui a déjà skié à Bonneval?

5 participants

Aller en bas

[Bonneval]Qui a déjà skié à Bonneval? Empty [Bonneval]Qui a déjà skié à Bonneval?

Message  nrfb Jeu 11 Jan - 15:56

Quelqu'un a-t-il déjà été là-bas?
C'est comment? Le domaine n'est pas très grand, mais les prix assez attractifs je trouve: 19,5 € la journée, on est loin des tarifs de Haute-Tarentaise...


Dernière édition par nrfb le Lun 30 Aoû - 18:55, édité 1 fois
nrfb
nrfb
Admin

Nombre de messages : 14584
Age : 48
Localisation : Fresnes (94)
Date d'inscription : 21/06/2006

http://lewebpedagogique.com/bouchaud

Revenir en haut Aller en bas

[Bonneval]Qui a déjà skié à Bonneval? Empty Re: [Bonneval]Qui a déjà skié à Bonneval?

Message  MYOSOTIS Dim 22 Mar - 17:40

J’ai eu l’occasion de skier une demi journée sur Bonneval la semaine dernière et j’ai trouvé le domaine très sympa. Ça fait penser un peu à Saint Foy avec un domaine tout en hauteur qui culmine à 3000 m et des télésièges assez lents !
Il y a une dizaine de remontées au total et on peut facilement sortir des pistes.

La qualité de la neige était très bonne du fait de l’exposition nord du domaine. Les pistes sont assez pentues et certaines non damées.
Le cadre est superbe : vue sur le glacier du Vallonet et sur toute la vallée de la Maurienne et en arrière plan les Ecrins.

Quelques photos pour illustrer mes propos.

Le télésiège du Vallonet.

[Bonneval]Qui a déjà skié à Bonneval? Dscf5511

Le télésiège d’Andagne, le téléski de la Barme et le glacier du Vallonet en arrière plan.

[Bonneval]Qui a déjà skié à Bonneval? Dscf5510

L'arrivé du télésiège d’Andagne

[Bonneval]Qui a déjà skié à Bonneval? Dscf5613

Vue sur les Levanna.

[Bonneval]Qui a déjà skié à Bonneval? Dscf5617

Le téléski des Lacs.

[Bonneval]Qui a déjà skié à Bonneval? Dscf5614

Descente sur Bonneval.

[Bonneval]Qui a déjà skié à Bonneval? Dscf5611

Le télésiège des 3000.

[Bonneval]Qui a déjà skié à Bonneval? Dscf5610

Vue depuis l’arrivée du télésiège des 3000 :

- Sur la Vallée de la Maurienne et les Ecrins.

[Bonneval]Qui a déjà skié à Bonneval? Dscf5612

- Sur le Mont Pourri et le Dôme de la Sache

[Bonneval]Qui a déjà skié à Bonneval? P1000616

- Sur le Col de l'Iseran, le glacier de Pissaillas (on devine les pylônes du télésiège Cascade) et la Grande Sassière.

[Bonneval]Qui a déjà skié à Bonneval? P1000617
MYOSOTIS
MYOSOTIS

Nombre de messages : 926
Age : 43
Localisation : LYON
Date d'inscription : 05/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Bonneval]Qui a déjà skié à Bonneval? Empty Re: [Bonneval]Qui a déjà skié à Bonneval?

Message  tricsli Dim 22 Mar - 20:38

très très sympa tes photos. On parlait avec Nrfb du projet de lien de l'EK et Bonneval et bien évidemment si cela se faisait, on serait les premiers à en profiter.
Exposition Nord donc ca caille vraiment à Noel et en début d'hiver (dixit des amis qui y vont régulièrement depuis des années pour fuir les usines à skis)
tricsli
tricsli

Nombre de messages : 2605
Age : 64
Localisation : Paris + Tignes
Date d'inscription : 24/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Bonneval]Qui a déjà skié à Bonneval? Empty Re: [Bonneval]Qui a déjà skié à Bonneval?

Message  PGP Lun 6 Avr - 19:41

Pour pondérer un peu les propos de Myosotis (quel enthousiasme !), j’avoue que la taille du domaine serait pour moi rédhibitoire pour y passer plus d’une à deux journées.

Par contre il est vrai que la neige y est très bonne, notamment sur le bas du domaine qui est le moins exposé au soleil, et que certains points de vue sont à couper le souffle.

Il me semble que dans les temps anciens, il était possible d’y pratiquer le ski d’été, par contre après mon passage sur le domaine j’avoue ne pas savoir où cela aurait été possible.

Bref, une sortie sympa dans le cadre d’une grosse journée hors piste en basculant depuis Val, mais pas une destination pour un séjour longue durée. Il va sans dire par contre que je suis formellement opposée à toute liaison avec l’EK, ne serait-ce que pour conserver à l’état sauvage l’itinéraire que nous avons parcouru. La montagne est bien assez mécanisée comme cela.
PGP
PGP

Nombre de messages : 361
Age : 44
Localisation : Paris... ou presque :-(
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Bonneval]Qui a déjà skié à Bonneval? Empty Re: [Bonneval]Qui a déjà skié à Bonneval?

Message  Obsédédeski Mar 7 Avr - 7:07

Il n'y a jamais eu de ski d'été à Bonneval mais il y a quelques décennies Bonneval vantait le ski d'été au Pisaillas.
Obsédédeski
Obsédédeski

Nombre de messages : 3468
Age : 75
Localisation : Massif de la Chartreuse ou Val d'Isère
Date d'inscription : 10/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Bonneval]Qui a déjà skié à Bonneval? Empty Re: [Bonneval]Qui a déjà skié à Bonneval?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum