Tignes, Val d'Isère, La Rosière de Montvalezan, Sainte-Foy-Tarentaise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Modification du PLU

2 participants

Aller en bas

Modification du PLU Empty Modification du PLU

Message  Taakfyrir Dim 1 Jan - 22:12

Le PLU vient d'être modifié avec pour but de diminuer les constructions toujours plus nombreuses. Je vois que la surélévation du Petit Savoyard est interdite. Qu'ils limitent la hauteur des futures constructions et qu'ils demandent de ne plus bétonner sur toute la surface des parcelles.
Des zone de protections architecturales apparaissent comme le long du Lac ou aux Chartreux ou encore au Val Claret. Il est bien de reconnaitre cette architecture de la fin des années 60 et début 70 que je trouve interessante pour ma part.

Modification du PLU Val-cl11
Taakfyrir
Taakfyrir

Nombre de messages : 17
Age : 56
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Modification du PLU Empty Re: Modification du PLU

Message  nrfb Mar 3 Jan - 18:41

Tignes a déjà consommé beaucoup de surface approuvée par le SCOT Tarentaise Vanoise de 2017. Je cite l'association "Vivre en Tarentaise":

Lors de cette enquête publique à Tignes , VET a demandé au commissaire la publication des surfaces de STP déjà consommées à Tignes depuis le début du SCOT en 2018. La mairie de Tignes a par la suite communiqué ces chiffres : 27461 m2 sur les 45000 m2 attribués par le SCOT ont déjà été consommés, soit 61 % les 4 premières années !

Ils ont beau jeu de modifier le PLU: ils bétonnent à outrance, et ce n'est pas fini.
nrfb
nrfb
Admin

Nombre de messages : 14584
Age : 48
Localisation : Fresnes (94)
Date d'inscription : 21/06/2006

http://lewebpedagogique.com/bouchaud

Taakfyrir aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Modification du PLU Empty Changements Val-Claret

Message  Taakfyrir Ven 12 Mai - 9:32

Une partie de l'hotel du Curling a été détruite il semble qu'ils veulent reconstruire une façade vitrée, cela un style architectural de plus. L'Hotel du ski d'Or va être rasé pour construire un nouveau bâtiment avec a priori deux étages en plus.
Modification du PLU Captur16
Modification du PLU Captur17
Taakfyrir
Taakfyrir

Nombre de messages : 17
Age : 56
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Modification du PLU Empty Re: Modification du PLU

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum