Tignes, Val d'Isère, La Rosière de Montvalezan, Sainte-Foy-Tarentaise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

remontées mécaniques et sécurité

3 participants

Aller en bas

remontées mécaniques et sécurité Empty remontées mécaniques et sécurité

Message  bonnafous Mer 16 Fév - 20:57

Bonjour,
Après avoir délaissé Tignes 6 ans durant à cause des remontées mécaniques par endroits dépassées nous y sommes retournés en 2022 avec mes 3 enfants. A l'époque mes petits enfants avaient reçu des chocs dans les mollets à cause des sièges aux vieilles remontées mécaniques.
Le TGV étant bien pratique pour s'éviter les bouchons du samedi on a décidé de retourner à Tignes.
A notre grande désolation on a pu constater que mis à part quelques tapis roulants et corde tractée aucun investissement de grande ampleur a été effectué. Nous avons retrouvé les vieilles installations les plus utilisées
-aiguille rouge
-aiguille percée
-grand huit
je m'évite de faire un inventaire complet face à la tristesse globale du tableau d'une station réputée.

Ma fille a fait une chute à trois mètres après l'arrivée à l'aiguille rouge. Le responsable en haut de la remontée a déclaré que cette remontée prévue pour quatre personnes n'est en fait adaptée que pour trois personnes et qu'il en a référé à son chef. c'est vrai qu'après avoir mis ma fille rapidement en sécurité en l'espace de vingt minutes quatre groupes de skieur sont aussi tombés sans blessure fort heureusement.

EXPLICATION : le couloir de sortie en demi rond vers la gauche (à cause de la piste venant d'en haut) avait pour conséquence que les skieurs à droite tournaient vers la gauche faisant chuter les trois autres.

CONSEQUENCE : ma fille est en arrêt de travail pendant 40 jours.

Vous conviendrez que mon écrit est honnête et si cela pouvait faire en sorte que Tignes fasse les investissements nécessaires au profit des vacanciers en priorité et pas des investisseurs. Les autres stations y arrivent, pourquoi pas Tignes ?
Cordialement
René Bonnafous

bonnafous

Nombre de messages : 1
Age : 72
Localisation : 68170
Date d'inscription : 14/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

remontées mécaniques et sécurité Empty Re: remontées mécaniques et sécurité

Message  nionel Sam 19 Fév - 22:40

L'aiguille Rouge sera changé l'été prochain... c'est un debut - par un 6 places débrayable.
Pour les deux autres... l'attente est longue...

nionel

Nombre de messages : 6
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

remontées mécaniques et sécurité Empty Re: remontées mécaniques et sécurité

Message  SVE Dim 20 Fév - 13:20

En complément pour Aiguille Rouge le personnel présent à l'embarquement ne fait pas souvent l'effort de ralentir le siège ce qui est souvent problématique avec des enfants ou des débutants.
Problème constaté depuis plusieurs saisons
SVE
SVE

Nombre de messages : 1281
Age : 69
Localisation : Val d'Isère , Vinon sur Verdon et Région Lyonnaise
Date d'inscription : 14/03/2012

http://jmsavoie.free.fr/Blog/

Revenir en haut Aller en bas

remontées mécaniques et sécurité Empty Re: remontées mécaniques et sécurité

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum