Tignes, Val d'Isère, La Rosière de Montvalezan, Sainte-Foy-Tarentaise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

[San Bernardo] Evolution tarifs forfaits

2 participants

Aller en bas

[San Bernardo] Evolution tarifs forfaits Empty [San Bernardo] Evolution tarifs forfaits

Message  nrfb Mer 4 Mar - 17:18

Bonjour,

Issu du SIVU du 15/01/20, tarifs 2020/2021:
[San Bernardo] Evolution tarifs forfaits 20_for10
nrfb
nrfb
Admin

Nombre de messages : 14585
Age : 48
Localisation : Fresnes (94)
Date d'inscription : 21/06/2006

http://lewebpedagogique.com/bouchaud

Revenir en haut Aller en bas

[San Bernardo] Evolution tarifs forfaits Empty Re: [San Bernardo] Evolution tarifs forfaits

Message  Manessier Jeu 5 Mar - 11:23

Merci.
Encore une petite augmentation...
Le chiffre d'affaires de la DSR augmente régulièrement mais manifestement ses coûts aussi.
L'aménagement du Mt Valezan l'an dernier doit être rentabilisé, et d'ailleurs, ça justifie tout et n'importe quoi dans la station (Club Med gigantesque et mal intégré, Odalyss tout aussi gigantesque en projet).

Depuis l'an dernier, je trouve que les remontées sont assez congestionnées pendant les congés scolaires, ce qui n'arrivait jamais à La Rosière et ce qui n'arrive plus dans les grandes stations.

La liaison italienne pose des problèmes :
- soit elle est fermée : trop de vent, ou trop de neige (la vallée des Bellecombe semble assez longue à sécuriser et il est arrivé que le temps soit superbe mais la liaison fermée par manque de temps pour sécuriser les lieux avant l'ouverture des pistes)
- soit elle est ouverte, et pendant les congés scolaires, l'attente  peut être longue à l'aller (téléskis Bellecombe) comme au retour (télésiège remontant au Fort).
On voit dans les CR du SIVU que le sujet est plus ou moins à l'ordre du jour mais ça ne sert à rien d'investir dans de nouvelles RM si on n'a pas les moyens d'ouvrir plus souvent.

Manessier

Nombre de messages : 1
Age : 44
Localisation : La Rosière
Date d'inscription : 02/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

[San Bernardo] Evolution tarifs forfaits Empty Re: [San Bernardo] Evolution tarifs forfaits

Message  nrfb Jeu 5 Mar - 14:10

Cette année, pas de queue les deux jours où je suis allé skier la première semaine des vacances scolaires (mais une seule zone en vacances), y compris le vendredi où la liaison était fermée (et du coup j'ai tourné uniquement sur la Rosière)... par manque de temps pour préparer Bellecombe (comme tu le signales).

La congestion, je trouve que c'est pire sur Tignes, sur les Arcs et la palme revient à la Plagne où je ne suis pas prêt de revenir.

L'an prochain risque d'être plus compliqué avec l'ouverture du Club Med notamment (et pas seulement), surtout aux Eucherts où j'ai l'impression que le télésiège sature plus. Le domaine skiable n'est plus extensible.

La liaison est effectivement un problème à résoudre rapidement... Comme Petit Bois et les Ecudets (deuxième télésiège fixe le plus long de France derrière Marais).
nrfb
nrfb
Admin

Nombre de messages : 14585
Age : 48
Localisation : Fresnes (94)
Date d'inscription : 21/06/2006

http://lewebpedagogique.com/bouchaud

Revenir en haut Aller en bas

[San Bernardo] Evolution tarifs forfaits Empty Re: [San Bernardo] Evolution tarifs forfaits

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum