Tignes, Val d'Isère, La Rosière de Montvalezan, Sainte-Foy-Tarentaise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

Conditions en direct 2015/2016

+21
groom39
Charles
gratalulu
Tom's
jclf
Benjamin07
ex-surfeuse
PHILTI
Obsédédeski
PGP
Sabesto
tricsli
pissaillas
Michael37
skieur0206
Nicololo
Daphnis
Supershape
Marmotta
SVE
nrfb
25 participants

Page 6 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Conditions en direct 2015/2016 - Page 6 Empty Re: Conditions en direct 2015/2016

Message  Supershape Mer 23 Déc - 23:44

Effectivement j'ai également constaté qu'il y avait moins de monde sur les pistes aujourd'hui. Je suis d'accord sur la beau travail d'effectué sur le domaine. L'Espace Killy est sans concurrence en terme de skiabilité, au moins France.
Ce soir depuis 19h les canons fonctionnent. Une semaine que ça n'avait pas pu tourner sur le front de neige de Val.

Supershape
Supershape

Nombre de messages : 746
Age : 39
Localisation : Epinal
Date d'inscription : 21/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Conditions en direct 2015/2016 - Page 6 Empty Re: Conditions en direct 2015/2016

Message  Obsédédeski Jeu 24 Déc - 7:54

Comment peut-on réserver un domaine aux touristes et l'interdire aux habitants ? Quelle est la définition d'un touriste ? Comment vérifier que vous êtes un touriste ? Qui va faire la police ? Sur quels critères ? N'y a-t'il pas un peu un abus de pouvoir ? Quel serait l'impact sur la neige de quelques centaines (même pas) de skieurs en plus ?
Obsédédeski
Obsédédeski

Nombre de messages : 3468
Age : 75
Localisation : Massif de la Chartreuse ou Val d'Isère
Date d'inscription : 10/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Conditions en direct 2015/2016 - Page 6 Empty Re: Conditions en direct 2015/2016

Message  Obsédédeski Jeu 24 Déc - 12:52

jclf a écrit:A noter, même si cela e concerne pas directement les domaines de haute Tarentaise la décision de la municipalité de Saint-Martin-de-Belleville de réserver leur domaine skiable (Val Thorens, Les Ménuires et Saint-Martin) aux touristes. La population locale est invitée ne pas skier du dimanche 27 décembre au vendredi 1er janvier 2016.

Cette information, diffusée aux agences de presse et reprise par tous les médias semble n'être qu'un coup de pub.
Obsédédeski
Obsédédeski

Nombre de messages : 3468
Age : 75
Localisation : Massif de la Chartreuse ou Val d'Isère
Date d'inscription : 10/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Conditions en direct 2015/2016 - Page 6 Empty Re: Conditions en direct 2015/2016

Message  nrfb Jeu 24 Déc - 16:20

Bonjour,

Ciel un peu plus voilé aujourd'hui, avec un petit vent qui s'est levé en cours d'après-midi. Inutile de préciser que c'est toujours l'impression de beau temps qui domine, dans des températures un peu plus basses mais encore très douces. De ce fait, la neige à tendance à durcir un peu partout. Pas de changement côté pistes: la descente à la Daille reste toujours très bonne, mais la piste Creux commence à souffrir dans sa partie amont (pierres qui apparaissent). Les enneigeurs ont certes fonctionné, mais visiblement plus bas. La descente sur le Lac par Trolles reste convenables, mais des petits fragments de gypse parsèment la piste (de même que sur Combe Folle)... Côté Aiguille Percée, la rouge cyclamen est passable, mais là encore pas mal de pierres (petites dolomies ici). On peut toujours descendre aux Brévières, mais la route devient limite (glace par endroits). Sinon, le reste du massif Aiguille Percée / Palet est très bon (sauf les pierres là aussi sur Ancolie).

Joyeux Noël à tous, et quelques photos pour finir:  :sapin:

Palafour:
Conditions en direct 2015/2016 - Page 6 Dsc04110

L'Aiguille Percée (Cyclamen):
Conditions en direct 2015/2016 - Page 6 Dsc04111

Quelques lenticulaires du jour:
Conditions en direct 2015/2016 - Page 6 Dsc04112
nrfb
nrfb
Admin

Nombre de messages : 14583
Age : 48
Localisation : Fresnes (94)
Date d'inscription : 21/06/2006

http://lewebpedagogique.com/bouchaud

Revenir en haut Aller en bas

Conditions en direct 2015/2016 - Page 6 Empty Re: Conditions en direct 2015/2016

Message  Tom's Ven 25 Déc - 15:29

ca y est , le col de l'iseran coté maurienne est ouvert , les mauriennais peuvent venir skier ...

Tom's

Nombre de messages : 62
Age : 42
Localisation : val d'isere
Date d'inscription : 02/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Conditions en direct 2015/2016 - Page 6 Empty Re: Conditions en direct 2015/2016

Message  nrfb Ven 25 Déc - 16:46

Aujourd’hui grand beau encore et plus doux qu’hier. Neige toujours dure sur les pistes. Par ailleurs, je ne sais pas où sont passés les gens, mais il n’y avait personne sur les pistes !
Pas beaucoup d’évolution par rapport à hier pour les conditions de glisse. A noter que nous sommes retournés à Grande Motte, et avons osé la piste descente. Pas mal de glace qui affleure du haut jusqu’en bas de la piste, + les panneaux « danger crevasses » placés sur la piste. Tout ça en dit long sur l’enneigement…

Quelques photos de Grande Motte justement :

Le glacier face Nord:
Conditions en direct 2015/2016 - Page 6 Dsc04114

Le bas de Rosolin (désolé, tout était à l’ombre à cette heure) :
Conditions en direct 2015/2016 - Page 6 Dsc04115

Et pour finir, le Val Claret vu du Lac:
Conditions en direct 2015/2016 - Page 6 Dsc04113
nrfb
nrfb
Admin

Nombre de messages : 14583
Age : 48
Localisation : Fresnes (94)
Date d'inscription : 21/06/2006

http://lewebpedagogique.com/bouchaud

Revenir en haut Aller en bas

Conditions en direct 2015/2016 - Page 6 Empty Re: Conditions en direct 2015/2016

Message  nrfb Sam 26 Déc - 17:30

Bonjour.

Toujours un temps idyllique et trop chaud… 19°C en plein soleil sur le front de neige de Val, 3°C à l’ombre (vers 15h) en bas de Tommeuses, 6°C à l’ombre au départ de Chaudannes. Malgré cela, la neige résiste sur les pistes, particulièrement sur celles enneigées artificiellement, mais elle est devenue bien dure (et attention, il n’y avait presque personne aujourd’hui). Les services des pistes de Val et Tignes font tout leur possible pour ramener de la neige sur les pistes, parfois même à la pelle (c’est le cas vers le départ de Loyes Express, ou sur la piste Henri (déviation du mur de Crocus).

Les photos :

On remet de la neige sur la piste Henri :
Conditions en direct 2015/2016 - Page 6 20151210

Le cirque des Leissières :
Conditions en direct 2015/2016 - Page 6 Dsc04117

Le bas de la Mattis :
Conditions en direct 2015/2016 - Page 6 Dsc04118

Le Signal de l’Iseran :
Conditions en direct 2015/2016 - Page 6 Dsc04119
nrfb
nrfb
Admin

Nombre de messages : 14583
Age : 48
Localisation : Fresnes (94)
Date d'inscription : 21/06/2006

http://lewebpedagogique.com/bouchaud

Revenir en haut Aller en bas

Conditions en direct 2015/2016 - Page 6 Empty Re: Conditions en direct 2015/2016

Message  Benjamin07 Sam 26 Déc - 20:58

Je suis arrivé aujourd'hui à Val d'Isère et j'ai skié cette après-midi uniquement sur Val d'Isère.
Personne sur les pistes. Je crois que c'est la première fois en 15 ans que je vois aussi peu de neige...
Un bref aperçu:
- Fontaine Froide pas de soucis malgré quelques cailloux sur la fin de la piste.
- Sur Col de Fresse, il y avait pas mal de plaques de terres tout comme Creux et Edelweiss.
- Pas de soucis sur 3J.
- Mattis : meilleure piste de la journée. Juste la fin qui a pas mal de plaques de terres. De plus, il n'y avait personne sur cette piste.
- Club des Sports non damée avec pas mal de bosses et peu de cailloux. Plutôt agréable.
- Génépy: ok
- Face de Bellevarde et stade olympique: très gelées et beaucoup de personnes de faibles niveaux l'empruntaient (car santon fermée) donc beaucoup de chutes pour ces personnes notamment au niveau du mur. Pas mal de cailloux avant ce mur par ailleurs.
- Ok plutôt bonne mais sans plus.
- Orange fermée pour compétitions et pour manque de neige sur sa partie basse quand j'y suis passé.
- Plan et M: Beaucoup de cailloux et peu agréable. De nombreuses personnes sont descendues par le TSD Solaise Express.
- Marais: OK
- Glacier: OK avec quelques plaques de terre.
- Madeleine: OK
- Aiglon fermée sur sa partie haute mais ouverte sur sa partie basse pour le retour du Laisinant avec la route du Col (ok).
- Arollay fermée mais skiable. Beaucoup de personnes l'ont empruntées.
- Village 1: Bien gelée.

Il n'annonce pas de neige avant vendredi au minimum. Je pense qu'avec la fréquentation, la pratique du ski ve devenir très désagréable sur certaines pistes. Bonne soirée. Smile

Benjamin07

Nombre de messages : 242
Age : 27
Localisation : Ardèche (07)
Date d'inscription : 22/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Conditions en direct 2015/2016 - Page 6 Empty Re: Conditions en direct 2015/2016

Message  Benjamin07 Dim 27 Déc - 17:25

Ce matin, pas de problèmes sur 3J mais quelques cailloux en arrivant au TSD Tommeuses. Ensuite, piste Henri très bonne et bien damée.
Direction la Grande Motte avec les pistes Glacier (parfaite: je l'ai faite 4 fois) et Descente (bien gelée). Piste Rimaye très caillouteuse à cause des personnes qui descendent la piste de manière parallèle en arrivant au TSD Vanoise. Piste Rosolin: pas de problèmes.
Direction le secteur du Palet avec la piste Grattalu (très bonne), la piste Carline (nombreux cailloux en fin de journée), la piste Prémou (cailloux). Je n'ai pas tenté la piste Merles. Piste Lac avec de nombreux cailloux et de nombreuses bosses sur la fin de la piste qui sont très agréables. Piste Perce Neige très bonne tout comme Lys pour retourner sur le TSD Merles. Je ne suis pas allé sur le secteur de l'Aiguille Percée quand j'ai vu l'état de la piste Cyclamen depuis le TSF Grand Huit.
Piste anémone plutôt bonne avec quelques cailloux.
Piste Fresse pour aller sur Marmottes sans soucis particulier.
Je suis ensuite retourné sur Val par la face de Bellevarde très très mauvaise ! Beaucoup de cailloux et de plaques de terres mais aussi de nombreuses plaques de glace sur le mur. De nombreuses chutes comme hier et pas moyen de s'arrêter pour certains.
Concernant le Stade Olympique, il était bien meilleur. Pas de cailloux et moins de plaques de glace.
Enfin, je n'ai pas tenté M aujourd'hui vu son état hier. Je suis rentré par la piste Traversée du Rogoney. Beaucoup de cailloux et de plaques de terre...

Les pistes à Tignes sont bien meilleures qu'à Val d'Isère de ce que j'ai pu voir aujourd'hui (avis personnel).

A demain pour un nouveau débrief Wink

Benjamin07

Nombre de messages : 242
Age : 27
Localisation : Ardèche (07)
Date d'inscription : 22/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Conditions en direct 2015/2016 - Page 6 Empty Re: Conditions en direct 2015/2016

Message  nrfb Dim 27 Déc - 18:18

Bonsoir.
Oui, l'arrivée sur Vanoise est chaude! C'est étroit, bosselé, pierreux, et très fréquenté! D'ailleurs, le bas de la Face n'est guère mieux! Descente est bonne à condition d'éviter les traitresses plaques de glace et la crevasse bien signalée.
Il faut bien entendu éviter Premou, mais c'est possible.
Nous sommes descendus aux Brevieres: ça passe encore sur la route, mais pour combien de temps?
Sinon, beau et très doux encore une fois aujourd'hui...
nrfb
nrfb
Admin

Nombre de messages : 14583
Age : 48
Localisation : Fresnes (94)
Date d'inscription : 21/06/2006

http://lewebpedagogique.com/bouchaud

Revenir en haut Aller en bas

Conditions en direct 2015/2016 - Page 6 Empty Re: Conditions en direct 2015/2016

Message  tricsli Dim 27 Déc - 20:28

une petit article de radio val :

Voilà une info peu banale, à laquelle on ne s'attendait pas qu'elle arrive si tôt. Une sorte de liaison entre Bonneval et Val d'Isère qui permet cet hiver le rapprochement entre les 2 communes situées de part et d'autre du Col de l'Iseran. En cela, la nature a donné, si l'on peut dire, un petit coup de pouce à cette initiative. Parce que l'une est en versant sud et l'autre côté nord, l'état de l'enneigement des 2 pentes n'est pas le même. Côté Bonneval, le vert domine, côté Val, le blanc l'emporte. C'est pourquoi, l'idée a germé dans l'esprit des Bonavalins en proposant à leurs clients quelques jolies glissades là où le ski procure de belles sensations sur le domaine de Val d'Isère - Tignes. Dès lundi, 3 bus spéciaux vont acheminer en haut du Col et au pied des pistes près de 200 skieurs. Pas de quoi perturber la fréquentation du domaine skiable considérant qu'il y en a 25000 en ce moment sur Val d'Isère. Ils arriveront au niveau des panneaux du Col. Pour ce faire, la commune de Bonneval va procéder au déneigement des quelques plaques de neiges persistant dans les derniers virages du Col. Après quoi, place au ski...


sinon on est descendu avec nrfb sur les brévières aujourd'hui - pas sure que ca passe encore dans les jours qui viennent et contente de l'avoir fait au cas où. la double m -un peu chargée en monde mais très bonne (ms je ne suis pas allée sur vanoise). plus de monde que ce week end, un temps d'avril mais avec le travail exceptionnel du service des pistes et les gelées la nuit on arrive quand même à prendre plaisir à skier.

tricsli
tricsli

Nombre de messages : 2605
Age : 64
Localisation : Paris + Tignes
Date d'inscription : 24/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Conditions en direct 2015/2016 - Page 6 Empty Re: Conditions en direct 2015/2016

Message  tricsli Lun 28 Déc - 9:20

encore 2 nouvelles de Radio Val d'isère

C’est aujourd’hui le premier jour de montée des skieurs venant en bus de Bonneval sur Arc via la route du Col de l’Iseran spécialement déneigé pour la circonstance. La première navette de la semaine arrive vers 9h en haut du Col avec 40 personnes à bord. 40 skieurs se sont en effet inscrits hier pour la journée d’aujourd’hui, ce qui est moins que prévu mais il semblerait, qu’à la suite des différentes communications, il y ait eu beaucoup d’appels pour les prochains jours.

On vous le disait hier, nos voisins de la station de Ste Foy acheminent de la neige grâce à l’aide de l’hélicoptère. Hier, 50 tonnes ont été déposées sur les pistes, aujourd’hui la même quantité sera héliportée sur le domaine.

copyright radio val d'isère
tricsli
tricsli

Nombre de messages : 2605
Age : 64
Localisation : Paris + Tignes
Date d'inscription : 24/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Conditions en direct 2015/2016 - Page 6 Empty Re: Conditions en direct 2015/2016

Message  Benjamin07 Lun 28 Déc - 17:29

Salut à tous!

Nouvelle journée de ski pour moi aujourd'hui et donc un petit bilan. Beaucoup de monde sur les pistes dès le matin avec des remontées saturées (Fontaine Froide, 3S, Marmottes, Tommeuses, Mont Blanc, Borsat, Lanches, Bollin-Fresse, Tichot, Vanoise, TPH Grande Motte,...).

- Face de Bellevarde et Stade Olympique très bonnes le matin mais catastrophiques le soir... Les cabines du 3S sont même pleines pour redescendre sur Val d'Isère le soir.
- Joseray très bonne aussi ce matin.
- La 3J devient difficilement skiable même le matin à cause des nombreux cailloux et plaques de terre.
- Diebold ok.
- Creux se dégrade très vite au fil de la journée avec des cailloux et des plaques de terre.
- Edelweiss fermée car il n'y a plus du tout de neige à certains endroits (je m'y suis aventuré...).
- Pas mal de cailloux sur Mouton.
- Isolée ok
- Prariond ok
- Col de fresse: pas mal de cailloux sur la partie basse et au sommet du TSD Fresse.
- Glacier ok
- Descente bien gelée. Une crevasse bien signalée mais 4 autres crevasses sur la piste non signalées et dangereuses... Je suis passé sur une que je n'avais pas vu et quand on plantait le bâton sur la neige à coté d'une des crevasses, le bâton atterrissait dans la "continuité" de la crevasse. monkey Très bonne sur sa partie basse.
- Rimaye de plus en plus dégradée au niveau du TSD Vanoise. La piste de liaison du TSD Lanches vers le TSD Vanoise est catastrophique avec des rochers qui ressortent et donc des chutes...
- Beaucoup de cailloux aussi sur Double M.
- Concernant la Leisse, elle est toujours FERMEE. Des skieurs sont descendus sur la piste et sont restés bloqués en gare aval du TSF qui était fermé. Des secouristes ont donc du mettre en route le TSF pour remonter les skieurs...
- Traversée du Rogoney toujours catastrophique avec de nombreuses plaques de terre.
- Borsat plutôt bonne le matin.
- Beaucoup de monde sur la piste Henri mais reste de bonne qualité malgré tout.
- Fontaine Froide assez bonne sauf sur l'arrivée vers le TSD.

La pratique du ski devient de moins en moins intéressante du fait des nombreux cailloux et du monde sur certaines remontées. Je me demande comment vont être les pistes dès mercredi et aussi comment certaines pistes peuvent encore rester ouvertes au vu de leur état.

Benjamin07

Nombre de messages : 242
Age : 27
Localisation : Ardèche (07)
Date d'inscription : 22/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Conditions en direct 2015/2016 - Page 6 Empty Re: Conditions en direct 2015/2016

Message  nrfb Lun 28 Déc - 17:43

Rien à rajouter sur ton compte-rendu, si ce n'est que Pisaillas est plutôt bon (mais attention quelques cailloux affleurent). Pyramide assez glissante, de même que le haut de la Mangard. La Mattis était terriblement gelée ce matin, la Raye très bonne comme d'habitude. La Verte commence à être caillouteuse au niveau de la jonction avec Borsat. Pour Isolée, malgré une attention toute particulière, j'ai quand même pris une caillasse. Bref, c'est skiable mais il faut faire attention, surtout qu'il y a effectivement beaucoup de monde.

Malheureusement très peu de neige attendue d'ici samedi soir (1 ou 2 cm jeudi, peut-être 5 samedi).

Les photos:

En direction de Pissaillas.
Conditions en direct 2015/2016 - Page 6 Dsc04120

En direction de Bellevarde:
Conditions en direct 2015/2016 - Page 6 Dsc04121

Le gardien du Pays Désert.
Conditions en direct 2015/2016 - Page 6 Dsc04122

La navette de Maurienne garée sous le TSF Céma.
Conditions en direct 2015/2016 - Page 6 Dsc04123
nrfb
nrfb
Admin

Nombre de messages : 14583
Age : 48
Localisation : Fresnes (94)
Date d'inscription : 21/06/2006

http://lewebpedagogique.com/bouchaud

Revenir en haut Aller en bas

Conditions en direct 2015/2016 - Page 6 Empty Re: Conditions en direct 2015/2016

Message  pissaillas Lun 28 Déc - 22:43

Merci pour la photo nrbf, je l'attendais depuis que j'ai eu l'info vendredi dernier... difficile à croire.
Elle est à archiver celle là !

Pour le ski, j'ai fais une croix pour 2015 depuis le 19/12 en attendant des jours un peu mieux, on devrait sortir en fin de semaine.

pissaillas

Nombre de messages : 318
Age : 35
Localisation : Seez
Date d'inscription : 28/05/2008

http://www.rmontagne.fr

Revenir en haut Aller en bas

Conditions en direct 2015/2016 - Page 6 Empty Re: Conditions en direct 2015/2016

Message  nrfb Mar 29 Déc - 17:53

Bonsoir,

La photo est archivée Smile Aujourd'hui pas grand chose à signaler, mis à part un ciel moins bleu, et davantage de froid. D'ailleurs les canons fonctionnaient à plein régime sur Val cet après-midi (Bellevarde, Solaise). Il faut dire qu'avec le trafic, les pistes souffrent! Sur Tignes, pas vu de canons en marche, pourtant cela ferait du bien à certaines pistes (comme Prariond).
nrfb
nrfb
Admin

Nombre de messages : 14583
Age : 48
Localisation : Fresnes (94)
Date d'inscription : 21/06/2006

http://lewebpedagogique.com/bouchaud

Revenir en haut Aller en bas

Conditions en direct 2015/2016 - Page 6 Empty Re: Conditions en direct 2015/2016

Message  Benjamin07 Mar 29 Déc - 21:55

Aujourd'hui:

- Face de Bellevarde et stade olympique très bonnes le matin.
- Lac park ok
- Plan Millet ok sur sa partie haute mais beaucoup de plaques de terre et de cailloux sur sa partie basse. Les canons ont tourné cette après-midi uniquement sur la partie en dessous du TSD Leissières.
- Lessières pas super et partie basse fermée à cause du manque de neige.
- Saint Jacques ok
- Cugnaï ok sauf sur la partie haute avec pas mal de cailloux et de rochers qui affleurent.
- Pas mal de cailloux sur Glaciers
- Nombreux cailloux et terre sur Col de la Madeleine.
- Col ok avec des cailloux sur la partie haute.
- Pont abattre ok
- Cema ok
- Pyramides pas mal de cailloux
- Moraine ok
- Pissaillas ok
- Roches ok
- Traversée des Arses ok
- Montet ok
- Cascade fermée mais skiable (attention aux rochers qui affleurent).
- Ski hors piste sous TSD Cascade assez bon aussi.
- Madeleine ok et les canons qui tournaient cette après-midi.
- Plan plutôt bonne avec les canons qui tournaient.
- M assez bonne aussi avec quelques cailloux.

Belle file d'attente le matin sur TPH (mais qui diminue vite), sur le TSD Solaise Express (5 minutes environ), au TSD Glacier (diminue vite), à la TC Vallon de l'Iseran (15-20 minutes), au TSD Cascades (5 minutes) et au TKE2 Montet (diminue vite). Personne sur le TSD Pyramide (il a tourné au moins 5 minutes à vide) et pas grande monde sur le TS Cugnaï et Tapis Poum. En fin de journée, du monde sur les tapis Pim Pam (file d'attente qui diminue vite) mais pas moins de 9 personnes qui s'occupent de Pim Pam!!! Pas très au point...

Les canons ont du tourner la nuit dernière sur la partie haute de Plan Millet car la piste était très bonne sur cette partie avec de belles bosses. Wink

Benjamin07

Nombre de messages : 242
Age : 27
Localisation : Ardèche (07)
Date d'inscription : 22/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Conditions en direct 2015/2016 - Page 6 Empty Re: Conditions en direct 2015/2016

Message  pissaillas Mar 29 Déc - 23:22

Allez le bout du tunnel est pour bientôt, en tout cas pour le froid et produire de la neige Rolling Eyes

pissaillas

Nombre de messages : 318
Age : 35
Localisation : Seez
Date d'inscription : 28/05/2008

http://www.rmontagne.fr

Revenir en haut Aller en bas

Conditions en direct 2015/2016 - Page 6 Empty Re: Conditions en direct 2015/2016

Message  nrfb Mer 30 Déc - 17:49

Bonsoir,

Les pistes deviennent vraiment "holiday on ice"... ça glisse partout, les bas de Val deviennent insupportables. Sans compter les plaques de terre et les caillasses qui se multiplient.
Sinon, ce matin la Face était plutôt bonne (de même que Joseray), bien que glissante. Le vallon de l'Iseran (et plus précisément Pyramide) est catastrophique, la Mangard était terrible pour les débutants avec de vraies plaques de glace. Du côté de Grand Pré, c'est plutôt bon, Club des Sports est d'ailleurs toujours aussi physique. Quant à la Fontaine Froide, elle est parfaite.
Il est tombé trois flocons hier soir (autant dire rien), et demain il est maintenant annoncé... 0 cm. Bref, il faut attendre samedi pour voir le début d'un bon épisode neigeux. Courage, ça va venir Smile

Les photos d'hier et d'aujourd'hui.

La Grande Casse:
Conditions en direct 2015/2016 - Page 6 Dsc04124

Effet des canons sur la Mangard.
Conditions en direct 2015/2016 - Page 6 Dsc04125

En direction du col des Fours.
Conditions en direct 2015/2016 - Page 6 Dsc04126
nrfb
nrfb
Admin

Nombre de messages : 14583
Age : 48
Localisation : Fresnes (94)
Date d'inscription : 21/06/2006

http://lewebpedagogique.com/bouchaud

Revenir en haut Aller en bas

Conditions en direct 2015/2016 - Page 6 Empty Re: Conditions en direct 2015/2016

Message  ex-surfeuse Mer 30 Déc - 18:40

Peut-être qu'après 2 semaines je commence enfin à maitriser le ski sur neige gelée, mais j'ai trouvé les pistes meilleures aujourd'hui, ou est-ce l'effet des canons de la nuit, ou des températures enfin négatives.
+ : Creux, Face, Glaciers, Pissaillas, Moraine, Plan, M, OK, Crocus, Anemone
- : Pyramides, goulot des Trolles qui a autant de cailloux-herbe que de neige

Sinon, avec les fermetures de remontées (TK du col), pistes (Edelweiss, Arollay) et la foule (22 mn de queue au TC du vallon), c'est un peu l'expédition pour atteindre le Pissaillas depuis Tignes : 2h ce matin, sans trainer.
ex-surfeuse
ex-surfeuse

Nombre de messages : 586
Age : 49
Localisation : Paris / Tignes
Date d'inscription : 16/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Conditions en direct 2015/2016 - Page 6 Empty Re: Conditions en direct 2015/2016

Message  Benjamin07 Mer 30 Déc - 19:08

Oui c'est vraiment galère pour passer de Tignes à Val d'Isère. Par contre l'inverse est assez rapide du fait de l'exposition des pistes.
Avec Edelweiss fermée, tout le monde se retrouve sur Mont Blanc... Marmottes saturé aussi. Il est préférable de prendre le Funival pour monter sur Bellevarde.
Puis le TSD Solaise Express est lui aussi bien saturé pour monter. Arollay est fermée mais était skiable il y a trois jours: je ne sais pas si c'est encore le cas.
Vallon c'est l'enfer mais une fois sur le glacier, on y reste tellement la neige est meilleure que sur les autres secteurs.

Je n'ai pas skié aujourd'hui donc pas de débrief pour ma part.

Bonne soirée à tous et à demain Smile

Benjamin07

Nombre de messages : 242
Age : 27
Localisation : Ardèche (07)
Date d'inscription : 22/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Conditions en direct 2015/2016 - Page 6 Empty Re: Conditions en direct 2015/2016

Message  SVE Jeu 31 Déc - 8:26

Pour passer de Tignes à Val le plus court avec Edelweiss fermée, c'est Col de Fresse puis Marmottes Express même si le queue est impressionnante c'est 5 minutes d'attente et 5 minutes de montée. Et c'est plus rapide que Mont Blanc.
SVE
SVE

Nombre de messages : 1281
Age : 69
Localisation : Val d'Isère , Vinon sur Verdon et Région Lyonnaise
Date d'inscription : 14/03/2012

http://jmsavoie.free.fr/Blog/

Revenir en haut Aller en bas

Conditions en direct 2015/2016 - Page 6 Empty Re: Conditions en direct 2015/2016

Message  nrfb Jeu 31 Déc - 8:32

Miracle. Il a neigé pendant 30 s à 8h... Sinon ciel gris actuellement.
nrfb
nrfb
Admin

Nombre de messages : 14583
Age : 48
Localisation : Fresnes (94)
Date d'inscription : 21/06/2006

http://lewebpedagogique.com/bouchaud

Revenir en haut Aller en bas

Conditions en direct 2015/2016 - Page 6 Empty Re: Conditions en direct 2015/2016

Message  nrfb Jeu 31 Déc - 15:38

Bon finalement ce temps gris qui a persisté presque toute la journée aura eu au moins le mérite de vider les pistes: qu'il est bon de skier sans faire la queue aux remontées. Quant aux chutes de neige, il est tombé comme prévu quelques flocons qui n'ont rien apporté. D'ailleurs il a fait plutôt doux: les températures sont restées positives en station (engendrant de la fonte...). Les pistes étaient du coup moins glacées aujourd'hui.

Bon réveillon à tous.
nrfb
nrfb
Admin

Nombre de messages : 14583
Age : 48
Localisation : Fresnes (94)
Date d'inscription : 21/06/2006

http://lewebpedagogique.com/bouchaud

Revenir en haut Aller en bas

Conditions en direct 2015/2016 - Page 6 Empty Re: Conditions en direct 2015/2016

Message  nrfb Ven 1 Jan - 17:31

Bonjour et bonne année 2016.

Dernières conditions de mon séjour: de toute manière, elles seront caduques demain puisque la neige est annoncée dès samedi matin!
Aujourd'hui, plutôt beau, et voilé, et plus frais. La neige est de nouveau plus dure sur les pistes (malgré le petit cm de fraîche d'hier).

Deux photos pour finir.

La Grande Motte.
Conditions en direct 2015/2016 - Page 6 Dsc04127

Front de neige du Lac.
Conditions en direct 2015/2016 - Page 6 Dsc04210
nrfb
nrfb
Admin

Nombre de messages : 14583
Age : 48
Localisation : Fresnes (94)
Date d'inscription : 21/06/2006

http://lewebpedagogique.com/bouchaud

Revenir en haut Aller en bas

Conditions en direct 2015/2016 - Page 6 Empty Re: Conditions en direct 2015/2016

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum