Tignes, Val d'Isère, La Rosière de Montvalezan, Sainte-Foy-Tarentaise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

[Espace Tignes/ Val d'Isère] Projets à venir

+35
Taakfyrir
Arnaud.b
luccio
nionel
cedk6
ChristopheB
gratalulu
azm
thomaninho85
Borsat
Le Daulphinois
phiphi
ACSC
Daphnis
Shahine
Hans
Emag
Marmotta
ex-surfeuse
Tom's
PGP
fan2montagne73
Nico
jclf
kevchartreuse
groom39
Sabesto
Obsédédeski
Supershape
Benjamin07
As
francois05
remontees
SVE
nrfb
39 participants

Page 21 sur 23 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22, 23  Suivant

Aller en bas

[Espace Tignes/ Val d'Isère] Projets à venir - Page 21 Empty Re: [Espace Tignes/ Val d'Isère] Projets à venir

Message  Supershape Jeu 9 Fév - 11:02

Merci pour l'info Jacques.
J'irai recompiler tout ça sur le sujet dédié.
On peut lire également que le financement n'y est pas pour le moment.
L'idée de faire fonctionner la télécabine en été est excellente. Peut être également pour le ski de printemps/été ?

Supershape
Supershape

Nombre de messages : 746
Age : 39
Localisation : Epinal
Date d'inscription : 21/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Espace Tignes/ Val d'Isère] Projets à venir - Page 21 Empty Re: [Espace Tignes/ Val d'Isère] Projets à venir

Message  Obsédédeski Jeu 9 Fév - 14:15

Le maire de Val d'Isère avait évoqué au début de son mandat l'idée de prolonger la saison d'hiver en mai pour peut-être faire la jonction avec le ski d'été qui se termine de plus en plus tôt. Je ne sais pas si cette idée est toujours dans les tuyaux mais je crois que ça se fait en Suisse ou en Autriche.
Obsédédeski
Obsédédeski

Nombre de messages : 3472
Age : 75
Localisation : Massif de la Chartreuse ou Val d'Isère
Date d'inscription : 10/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Espace Tignes/ Val d'Isère] Projets à venir - Page 21 Empty Re: [Espace Tignes/ Val d'Isère] Projets à venir

Message  Sabesto Jeu 9 Fév - 18:51

Mettre une telecabine 10 en partie haute c'est bien moderne et rapide. Avec Pyramides il n'y aura plus énormément de place pour les gares. Et mettre une TCD 10 en lieu et place du téléphérique c'est chaud ! Mais tout est faisable.

On a des nouvelles des projets sur Tignes ? Tichot et Marais ?


Sabesto

Nombre de messages : 112
Age : 51
Localisation : Strasbourg / Tignes
Date d'inscription : 26/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Espace Tignes/ Val d'Isère] Projets à venir - Page 21 Empty Re: [Espace Tignes/ Val d'Isère] Projets à venir

Message  Obsédédeski Ven 10 Fév - 6:44

Je ne comprends pas bien le sens de ces deux remarques.
Le matériel est vieillissant et plus du tout adapté à ce qu'on attend d'une station moderne (pannes, usure, bruit, lenteur, sensibilité au vent, ...)
Quant au réaménagemlent du départ du futur TC10, il me semble évident que la double gare actuelle (arrivée TPH, départ TC) sera détruite et reconstruite, il ne devrait pas y avoir d'emprise supplémentaire sur le terrain.
Obsédédeski
Obsédédeski

Nombre de messages : 3472
Age : 75
Localisation : Massif de la Chartreuse ou Val d'Isère
Date d'inscription : 10/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Espace Tignes/ Val d'Isère] Projets à venir - Page 21 Empty Re: [Espace Tignes/ Val d'Isère] Projets à venir

Message  Sabesto Ven 10 Fév - 12:29

Je disais que c'était très bien.

Juste pas hyper convaincu d'un télécabine à la place du telepherique c'est tout.

Sabesto

Nombre de messages : 112
Age : 51
Localisation : Strasbourg / Tignes
Date d'inscription : 26/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Espace Tignes/ Val d'Isère] Projets à venir - Page 21 Empty Re: [Espace Tignes/ Val d'Isère] Projets à venir

Message  Supershape Jeu 23 Fév - 22:56

il y a des idées pour la rénovation du secteur de l’aiguille Percée.
Une vidéo publiée par Kaliblue nous montre tout ça:
Supershape
Supershape

Nombre de messages : 746
Age : 39
Localisation : Epinal
Date d'inscription : 21/06/2006

Emag aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

[Espace Tignes/ Val d'Isère] Projets à venir - Page 21 Empty Re: [Espace Tignes/ Val d'Isère] Projets à venir

Message  Emag Ven 24 Fév - 9:49

Du coup, il faut voter pour Marais express OU le tracé actuel. On ne peut plus avoir les 2 ?
Le but est donc de continuer à diminuer le nombre de km de remontées.
Il fut un temps où il y avait plus de 100 km de remontées...
Quelqu'un aurait-il l'URL pour voter?

Emag

Nombre de messages : 22
Age : 59
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Espace Tignes/ Val d'Isère] Projets à venir - Page 21 Empty Re: [Espace Tignes/ Val d'Isère] Projets à venir

Message  SVE Ven 24 Fév - 17:10

Emag a écrit:Du coup, il faut voter pour Marais express OU le tracé actuel. On ne peut plus avoir les 2 ?

Probable, en plus si tracé 3, Grand Huit ne vas pas rester longtemps donc 1 remontée au lieu de 3.
pour moi c'est Marais Express qui me va le mieux, accès par Chaudanne plus simple que Palafour et permet une circulation plus simple ,Brévière, Marais, Sache ,Aiguille percée sans repasser par Tignes le Lac
SVE
SVE

Nombre de messages : 1281
Age : 69
Localisation : Val d'Isère , Vinon sur Verdon et Région Lyonnaise
Date d'inscription : 14/03/2012

http://jmsavoie.free.fr/Blog/

Revenir en haut Aller en bas

[Espace Tignes/ Val d'Isère] Projets à venir - Page 21 Empty Re: [Espace Tignes/ Val d'Isère] Projets à venir

Message  nrfb Ven 24 Fév - 18:53

Le meilleur choix est clairement un remplacement en lieu et place du Marais... mais cela me semble compromis avec la zone naturelle.
Dans le cas d'une impossibilité, la "moins pire" des solutions est un départ depuis Merles.
Quant à Grand Huit, il peut rester en place pour les gens qui veulent descendre au Lac sans aller jusqu'à l'Aiguille Percée.
nrfb
nrfb
Admin

Nombre de messages : 14597
Age : 48
Localisation : Fresnes (94)
Date d'inscription : 21/06/2006

http://lewebpedagogique.com/bouchaud

Revenir en haut Aller en bas

[Espace Tignes/ Val d'Isère] Projets à venir - Page 21 Empty Re: [Espace Tignes/ Val d'Isère] Projets à venir

Message  SVE Ven 24 Fév - 20:24

nrfb a écrit:Le meilleur choix est clairement un remplacement en lieu et place du Marais... mais cela me semble compromis avec la zone naturelle.

Tout espoir n'est pas perdu? la gare de départ de l'aiguille rouge est bien double donc prévu pour une 2 éme remontée
SVE
SVE

Nombre de messages : 1281
Age : 69
Localisation : Val d'Isère , Vinon sur Verdon et Région Lyonnaise
Date d'inscription : 14/03/2012

http://jmsavoie.free.fr/Blog/

Revenir en haut Aller en bas

[Espace Tignes/ Val d'Isère] Projets à venir - Page 21 Empty Re: [Espace Tignes/ Val d'Isère] Projets à venir

Message  Sabesto Mar 28 Fév - 13:20

Optimalement, il faut remplacer les appareils à pinces fixes j'ai envie de dire ! Redynamiser certains secteurs afin de fluidifier le domaine et ne plus avoir du monde uniquement sur secteur Grande Motte.

Il est vrai que prendre Chaudannes puis l'éventuel Marais Express permet d'éviter Palafour et surtout d'atteindre un beau secteur, celui de l'aiguille percée.

La semaine dernière, période de vacances scolaires multi-zones, on a vu parfois des remontées être à la limite. Avec le Club Med, Tichot et surtout Grattalu étaient assez submergés. Bollin Fresse tombe en panne et s'arrête souvent. Sur Val d'Isère, Borsat, 4 places, c'est vraiment ultra limite. Et faire la queue en pente inversée, c'était problématique pour de nombreux skieurs. Ils devraient rendre l'endroit un peu plus plat au niveau de zone d'accès.
Il est temps de remplacer le télésiège fixe MONT BLANC, à la sortie des télécabines de la Daille, l'ensemble des skieurs se précipitent sur TOMMEUSE où il y avait énormément de monde toute la journée.

Peu de neige tombée ces dernières 5 semaines, des températures printanières, beaucoup de monde, mais quel travail réalisé par la Régie des Pistes chaque soir ! Franchement bravo







Sabesto

Nombre de messages : 112
Age : 51
Localisation : Strasbourg / Tignes
Date d'inscription : 26/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Espace Tignes/ Val d'Isère] Projets à venir - Page 21 Empty Re: [Espace Tignes/ Val d'Isère] Projets à venir

Message  Emag Mar 28 Fév - 14:32

Sabesto a écrit: Sur Val d'Isère, Borsat, 4 places, c'est vraiment ultra limite… Il est temps de remplacer le télésiège fixe MONT BLANC,
A mon avis, le plus simple et le plus pratique serait de remplacer Mont Blanc par un nouveau 6/8 places qui monterait jusqu’à l’arrivée de Fresse.
Cela ferait une troisième façon pour rejoindre Tignes et délesterait Borsat, qui pourrait alors rester à 4 places pendant encore quelques années. Après tout, il y a 4 retours de Tignes à Val. Donc 3 retours de Val à Tignes me semble légitime.

Emag

Nombre de messages : 22
Age : 59
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Espace Tignes/ Val d'Isère] Projets à venir - Page 21 Empty Re: [Espace Tignes/ Val d'Isère] Projets à venir

Message  Obsédédeski Mer 1 Mar - 6:44

Il y a aussi une réflexion globale à mener sur l'équilibre entre les files d'attente et la surfréquentation de certaines pistes à certaines heures et principalement aux vacances scolaires.
Cette question a été évoquée en conseil municipal à Val d'Isère, L'Olympique est parfois en saturation, alors que Bellevarde Express et Loyes sont plus "accessibles". Méconnaissance de cette variante par de nombreux skieurs ?
Je rencontre encore parfois des nouveaux arrivants qui n'ont aucune idée du domaine ni de sa difficulté et me demandent : "Où peut-on skier à Val d'Isère ? Où sont les remontées ?". Ils n'ont même pas pris la peine de demander un plan des pistes et de le consulter. Ce n'est pas rare. J'ai vu aussi certains dimanches matin des skieurs en perdition sur la Face de Bellevarde, ils n'avait même pas le niveau d'une piste bleue et avouaient avoir roulé plusieurs centaines de kilomètres toute la nuit. Des clients potentiels pour nos amis pisteurs.
Ceci est à mettre en parallèle avec le ralentissement des RM cet hiver en raison du coût de l'électricité.
Privilégier des RM rapides c'est ajouter de la fréquentation sur les pistes, et donc augmenter le risque de collisions.
Les ralentir, c'est ajouter du mécontentement à des clients qui n'ont pas envie de passer la moitié de leurs vacances dans les files d'attente.
Où est le bon compromis ?
Certaines stations ne dament plus quelques pistes pour faire ralentir les skieurs qui sont confrontés à des champs de bosses au lieu de boulevards "billards". Je ne pense pas non plus que ce soit idéal. Arriver sur un champ de bosses avec une personne sur chaque bosse, je n'y vois pas de plaisir.
Obsédédeski
Obsédédeski

Nombre de messages : 3472
Age : 75
Localisation : Massif de la Chartreuse ou Val d'Isère
Date d'inscription : 10/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Espace Tignes/ Val d'Isère] Projets à venir - Page 21 Empty Re: [Espace Tignes/ Val d'Isère] Projets à venir

Message  SVE Mer 1 Mar - 9:02

Oui il y a quelquefois sur-fréqentation de quelques pistes avec risque de collision c'est sur, je suis bien placé pour le savoir cette saison !!!
Mais je pense que sur Val et Tignes nous sommes un peu privilégiés par rapport à d'autres stations qui avec le peu de neige,concentrent les skieurs sur les quelques pistes ouvertes.
Ensuite cette année j'ai fait beaucoup de ski pendant les périodes chargées (Noël, Jour de l'an, vacances de Février,) et pendant ces périodes, pas excessivement de monde sur les pistes, surtout celles un peu à l'écart ou il n'y avait personne.

Pour les pistes non damées (Naturide à Tignes, Val je sais pas leurs noms) j'ai rédécouvert avec bonheur la S par exemple et la aucun risque d'avoir un skieur sur chaque bosse !!!
SVE
SVE

Nombre de messages : 1281
Age : 69
Localisation : Val d'Isère , Vinon sur Verdon et Région Lyonnaise
Date d'inscription : 14/03/2012

http://jmsavoie.free.fr/Blog/

Revenir en haut Aller en bas

[Espace Tignes/ Val d'Isère] Projets à venir - Page 21 Empty Re: [Espace Tignes/ Val d'Isère] Projets à venir

Message  Sabesto Mer 1 Mar - 11:34

Les gens qui viennent en vacances veulent aller là où c'est attractif, Grande Motte, Bellevarde et c'est presque normal car c'est topissime, car ce domaine c'est le meilleur de France, donc du monde.
Je viens plusieurs fois dans la saison (6h30 de route pourtant), mais je vais aussi skier en Suisse et en Autriche où les domaines et les infrastructures sont top. Mais à chaque fois que je reviens je me dis clairement : Mais Tignes c'est largement au-dessus ! Et ça fait 50 ans que je viens !

Le matin, je monte à Chaudannes (je loge au Lavachet), je descends direct aux Boisses ou aux Brévières pour me chauffer. On est seul !
Pissaillas Iseran Fornet on est souvent seul dès 15h00 !
Manchet Express y a personne (bon ok la piste est assez difficile car souvent bien glacée)!
Piste Germain Mattis et télésiège Laisinant, souvent personne !

La semaine dernière il y avait du monde, mais c'était pas la catastrophe, même si en effet, je confirme il y avait presque 10 m de queue à l'exterieur de Olympique ! Première fois que je vois ça !

Dans ces périodes d'affluence extrême (mais normales finalement y a du monde en vacances !) et vue la cata sur les routes les 2 derniers samedis, j'ai cru en tendre qu'ils ont remis le dossier à jour d'une fameuse 4 voies jusqu'à Bourg Saint Maurice (et même Seez), ce serait le top bonheur ça !








Sabesto

Nombre de messages : 112
Age : 51
Localisation : Strasbourg / Tignes
Date d'inscription : 26/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Espace Tignes/ Val d'Isère] Projets à venir - Page 21 Empty Re: [Espace Tignes/ Val d'Isère] Projets à venir

Message  Obsédédeski Mer 1 Mar - 12:43

Et le contournement de Bourg, pour lequel il y avait un projet il y a quelques années, quelqu'un a des nouvelles ?
Obsédédeski
Obsédédeski

Nombre de messages : 3472
Age : 75
Localisation : Massif de la Chartreuse ou Val d'Isère
Date d'inscription : 10/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Espace Tignes/ Val d'Isère] Projets à venir - Page 21 Empty Re: [Espace Tignes/ Val d'Isère] Projets à venir

Message  Sabesto Ven 3 Mar - 8:38

Personnellement je n'ai pas d'infos, mais le dossier ressort à chaque fois qu'il y a plusieurs zones de congés scolaires en même temps, une grande partie de l'Europe était aussi en congés (Belges, une partie de l'Allemgane, Pays-Bas, pays de l'Est, etc).
Il ne faut pas oublier que les stations construisent beaucoup, il y a beaucoup d'investissements, il y a aura (beaucoup) plus de monde en montagne, surtout là où la neige tiendra dans le futur !
Les compagnies de remontées privées vont devoir investir et s'adapter, clairement dans les remplacements et même dans des nouvelles remontées. Je n'ai pas le sentiment que des investissements publics au niveau des routes soient d'actualité. Une chose est certaine, Moutiers - Bourg Saint Maurice, plus la traversée de Bourg, ça va devenir ultra compliqué ! Sachant que cet hiver, pour l'instant, on n'a pas eu de grosses chûtes de neige le week-end lors des chassés croisés, si vous voyez ce que je veux dire...

Sabesto

Nombre de messages : 112
Age : 51
Localisation : Strasbourg / Tignes
Date d'inscription : 26/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Espace Tignes/ Val d'Isère] Projets à venir - Page 21 Empty Re: [Espace Tignes/ Val d'Isère] Projets à venir

Message  Obsédédeski Ven 3 Mar - 13:41

Pour traverser Bourg, je prends la route en direction des Arcs et au rond-point après les chevaux je reprends la direction de Bourg à gauche puis je tourne à droite après l'usine électrique en direction de Séez. Je rejoins la route principale au niveau du rond-point à l'entrée de Séez, ça m'évite les 3/4 de la traversée de Bourg et il n'y a jamais personne sur cette route peu connue.
Obsédédeski
Obsédédeski

Nombre de messages : 3472
Age : 75
Localisation : Massif de la Chartreuse ou Val d'Isère
Date d'inscription : 10/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Espace Tignes/ Val d'Isère] Projets à venir - Page 21 Empty Re: [Espace Tignes/ Val d'Isère] Projets à venir

Message  Arnaud.b Dim 5 Mar - 14:49

Dans le numéro de février 2023 du Mag de la commune de Tignes, on apprend qu’une « remontée légère » est prévue dans la combe de la piste Double M. Une idée du tracé que pourrait avoir la remontée ? Ça m’étonne je n’avais jamais entendu parlé de ce projet (en page 3 du magazine pour les intéressés).

[Espace Tignes/ Val d'Isère] Projets à venir - Page 21 1eebfb10

Sinon je suis très content que le projet de nouvelle TCD Vallon démarre. Des années que l’on attend ça !

Arnaud.b

Nombre de messages : 10
Age : 23
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 03/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

[Espace Tignes/ Val d'Isère] Projets à venir - Page 21 Empty Re: [Espace Tignes/ Val d'Isère] Projets à venir

Message  nrfb Lun 6 Mar - 21:43

Merci pour les infos: je n'ai pour le moment vu aucune trace de ce projet.
nrfb
nrfb
Admin

Nombre de messages : 14597
Age : 48
Localisation : Fresnes (94)
Date d'inscription : 21/06/2006

http://lewebpedagogique.com/bouchaud

Revenir en haut Aller en bas

[Espace Tignes/ Val d'Isère] Projets à venir - Page 21 Empty Re: [Espace Tignes/ Val d'Isère] Projets à venir

Message  Marmotta Lun 6 Mar - 22:09

Ubne remontée mécanique légère ? Je dirai en langage plus clair un fil neige !
Marmotta
Marmotta

Nombre de messages : 3864
Age : 63
Localisation : Italie (Piacenza)
Date d'inscription : 18/09/2008

http://la-tana-de-marmotta.kazeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Espace Tignes/ Val d'Isère] Projets à venir - Page 21 Empty Re: [Espace Tignes/ Val d'Isère] Projets à venir

Message  SVE Lun 6 Mar - 22:50

Un fil neige pour le Half pipe?
SVE
SVE

Nombre de messages : 1281
Age : 69
Localisation : Val d'Isère , Vinon sur Verdon et Région Lyonnaise
Date d'inscription : 14/03/2012

http://jmsavoie.free.fr/Blog/

Revenir en haut Aller en bas

[Espace Tignes/ Val d'Isère] Projets à venir - Page 21 Empty Re: [Espace Tignes/ Val d'Isère] Projets à venir

Message  BB15027 Ven 10 Mar - 20:04

Bonjour à tous,
Le tribunal de Grenoble a rendu son jugement. A priori l’association a perdu
https://www.dalloz.fr/documentation/Document?ctxt=0_YSR0MD1UaWduZXPCp3gkc2Y9c2ltcGxlLXNlYXJjaA%3D%3D&ctxtl=0_cyRwYWdlTnVtPTHCp3MkdHJpZGF0ZT1GYWxzZcKncyRzb3J0PXVyX3RyaV9EZXNjwqdzJHNsTmJQYWc9MjDCp3MkaXNhYm89VHJ1ZcKncyRwYWdpbmc9VHJ1ZcKncyRvbmdsZXQ9wqdzJGZyZWVzY29wZT1UcnVlwqdzJHdvSVM9RmFsc2XCp3Mkd29TUENIPUZhbHNlwqdzJGZsb3dNb2RlPUZhbHNlwqdzJGJxPcKncyRzZWFyY2hMYWJlbD3Cp3Mkc2VhcmNoQ2xhc3M9&id=TA_GRENOBLE_2023-01-31_2006571

Matthieu

BB15027

Nombre de messages : 3
Age : 42
Localisation : France
Date d'inscription : 12/06/2021

phiphi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

[Espace Tignes/ Val d'Isère] Projets à venir - Page 21 Empty Re: [Espace Tignes/ Val d'Isère] Projets à venir

Message  SVE Ven 10 Mar - 20:10

C'est une bonne nouvelle. Cela va permettre un accès vers le domaine des Boisses /Brévière plus sympa.
SVE
SVE

Nombre de messages : 1281
Age : 69
Localisation : Val d'Isère , Vinon sur Verdon et Région Lyonnaise
Date d'inscription : 14/03/2012

http://jmsavoie.free.fr/Blog/

Revenir en haut Aller en bas

[Espace Tignes/ Val d'Isère] Projets à venir - Page 21 Empty Re: [Espace Tignes/ Val d'Isère] Projets à venir

Message  phiphi Ven 10 Mar - 22:15

SVE a écrit:Un fil neige pour le Half pipe?
Je pense que c'est plutôt pour le haut de la Double M, là où il y avait déjà eu du snowfarming l'été dernier.

phiphi

Nombre de messages : 34
Age : 40
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 06/05/2015

Marmotta aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

[Espace Tignes/ Val d'Isère] Projets à venir - Page 21 Empty Re: [Espace Tignes/ Val d'Isère] Projets à venir

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 21 sur 23 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22, 23  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum