Tignes, Val d'Isère, La Rosière de Montvalezan, Sainte-Foy-Tarentaise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coupe du monde 2013

2 participants

Aller en bas

Coupe du monde 2013 Empty Coupe du monde 2013

Message  Val76 Sam 21 Sep - 23:02

Salut à tous
Je compte venir pendant le week-end de coupe du monde (14-15 décembre). mais je voudrais savoir quelques trucs.

A cette époque le domaine n'est pas totalement ouvert, comment se passent les liaisons Bellevarde -> Solaise ? quelles remontées et pistes seront fermées ???

Autre question, quel est le meilleur endroit pour assister aux descentes ?

Merci d'avance

Val76

Nombre de messages : 86
Age : 32
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 20/12/2011

http://www.soccers.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du monde 2013 Empty Re: Coupe du monde 2013

Message  Obsédédeski Dim 22 Sep - 8:23

Salut Val76,
Je peux te répondre puisque je fais partie de l'équipe des bénévoles.
Il n'y a aucun problème pour skier sur le domaine. Certaines pistes restent bien entendu fermées pendant les 10-15 jours qui précèdent les compétitions car elles doivent être préparées.
Ce sera le cas de la Face de Bellevarde et de Joseray pendant la période correspondant aux courses hommes.
Et l'ensemble de la OK pour les courses femmes.
Des pistes servant à l'entraînement des coureurs pourront fermer ponctuellement, c'est souvent le cas par exemple de la Raye.
Mais tout est fait pour que les skieurs puissent parcourir le domaine, de Val à Tignes et vice-versa.
Aucun souci à te faire donc.
Si tu veux voir les meilleurs skieurs et skieuses du monde évoluer en compétition, je te conseille de venir à l'arrivée des courses (c'est là qu'on voit le mieux les épreuves, avec les écrans géants et l'ambiance).
Si tu vas sur les passages intermédiaires, tu ne verras la course que de loin à cause des marges de sécurité des accès, et tu ne les verras qu'un instant très bref.
Il n'est pas possible pour les spectateurs d'assister au départ, la zone est entièrement sécurisée.
Petit rappel : épreuves techniques pour les hommes sur Bellevarde, épreuves de vitesse pour les dames, sur la Daille.
Si tu viens les 14 et 15 décembre, ce sera le week-end des hommes (les femmes courent le week-end suivant). Entre les deux il y a un slalom dames à Courchevel (le 17/12).
Je serai normalement à nouveau au chrono départ.
Obsédédeski
Obsédédeski

Nombre de messages : 3451
Age : 75
Localisation : Massif de la Chartreuse ou Val d'Isère
Date d'inscription : 10/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du monde 2013 Empty Re: Coupe du monde 2013

Message  Val76 Dim 22 Sep - 12:58

Merci pour ta réponse précise !!

Autre question, connais-tu le chalet CCAS de Val d'Isere, j'ai vu qu'ils hébergent des bénévoles pendant la compétition, je vais certainement loger là-bas pendant le week-end.

@+

Val76

Nombre de messages : 86
Age : 32
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 20/12/2011

http://www.soccers.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du monde 2013 Empty Re: Coupe du monde 2013

Message  Obsédédeski Dim 22 Sep - 18:37

Oui bien sûr que je connais, c'est une des plus grosses collectivités de Val avec l'UCPA.
Obsédédeski
Obsédédeski

Nombre de messages : 3451
Age : 75
Localisation : Massif de la Chartreuse ou Val d'Isère
Date d'inscription : 10/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du monde 2013 Empty Re: Coupe du monde 2013

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum