Tignes, Val d'Isère, La Rosière de Montvalezan, Sainte-Foy-Tarentaise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

[Val d'Isère] TSD6 Fontaine Froide

+18
Marmotta
kevchartreuse
francois05
cwis
clément
Hans
cedk6
Supershape
SVE
pissaillas
jaimzce
Obsédédeski
Daphnis
hellrider
Teddydu073
groom39
nrfb
snowboarder
22 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

[Val d'Isère] TSD6 Fontaine Froide - Page 4 Empty Re: [Val d'Isère] TSD6 Fontaine Froide

Message  pissaillas Mar 5 Mar - 20:22

En hélico la pièce, vraiment ? Wink

pissaillas

Nombre de messages : 318
Age : 35
Localisation : Seez
Date d'inscription : 28/05/2008

http://www.rmontagne.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Val d'Isère] TSD6 Fontaine Froide - Page 4 Empty Re: [Val d'Isère] TSD6 Fontaine Froide

Message  snowboarder Ven 8 Mar - 20:42

azertyuiop16 a écrit:Encore une panne la semaine dernière, je dirais mardi je ne me souviens plus tellement. Je ne sais pas si c'est moi, mais j'ai l'impression de m'arrêter toutes les deux secondes cette année sur les remontées de Tignes !
J'ai passé plus de la moitié de la journée de dimanche dernier, sur le domaine de Tignes et je n’ai eu aucun arrêt.
Marmotta a donné la réponse concernant les arrêts à répétition que tu as du subir. Je sais que dans d'autres stations des alpes, des consignes ont été données d'être plus vigilants.
snowboarder
snowboarder

Nombre de messages : 2012
Age : 35
Date d'inscription : 06/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Val d'Isère] TSD6 Fontaine Froide - Page 4 Empty Re: [Val d'Isère] TSD6 Fontaine Froide

Message  Hans Sam 9 Mar - 21:34

Il a été à l’arrêt pendant un temps samedi 2 mars en fin de matinée.

Je suis monté vers 10h30 avec ma fille qui a eu son flocon faire un tour tranquille sur les pistes vertes du haut : un Marmotte, un Borsat pour redescendre par la Génépy pour ensuite remonter par Fontaine Froide et redescendre par l'Olympique à Val d'Isère.

Arrivés en bas de Fontaine Froide, ben il était à l’arrêt sans plus personne dessus. Du coup un peu coincés pour redescendre, on est descendus par les Santons. Elle s'est pas mal débrouillé du tout. UN peu fatiguée sur la fin, je l'ai porté doucement sur le tiers du bas (passage en général dur juste avant le schuss).
A savoir l'après-midi, Les santons sont fermés pour cause d'avalanche. Je ne sais pas ce que j'aurais fait pour redescendre car l'épaule du Charvet avec elle, cela aurait été la seule solution et pour moi c'était hors de question de la faire avec elle ...

Les gens qui vont skier sur Grand-Pré ou qui viennent du Borsat, c'est en général pour faire des pistes faciles ... Du coup s'ils se retrouvent forcés à descendre par une piste noire bien bosselée ...

Hans

Nombre de messages : 272
Age : 49
Localisation : Grenoble-les-bains
Date d'inscription : 22/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Val d'Isère] TSD6 Fontaine Froide - Page 4 Empty Re: [Val d'Isère] TSD6 Fontaine Froide

Message  SVE Sam 9 Mar - 23:18

C'est vrai c'est un soucis, mais qui existait déjà avec l'ancien télésiège, dans un cas comme celui-ci peut être que le service des pistes peut peut-être te proposer une solution alternative, Skidoo par exemple !!!
Mais je trouve qu'il n'y pas tant de pannes que ça , à part bien sur les arrêts pour embarquements et débarquements à soucis et qui sont des arrêts de courtes durées.
SVE
SVE

Nombre de messages : 1281
Age : 69
Localisation : Val d'Isère , Vinon sur Verdon et Région Lyonnaise
Date d'inscription : 14/03/2012

http://jmsavoie.free.fr/Blog/

Revenir en haut Aller en bas

[Val d'Isère] TSD6 Fontaine Froide - Page 4 Empty Re: [Val d'Isère] TSD6 Fontaine Froide

Message  Obsédédeski Sam 5 Juil - 18:09

Pour les amateurs, détail des pinces des sièges de Fontaine Froide. Certains sièges sont actuellement entreposés à l'arrivée de l'Olympique.

[Val d'Isère] TSD6 Fontaine Froide - Page 4 Dsc_7410

[Val d'Isère] TSD6 Fontaine Froide - Page 4 Dsc_7412
Obsédédeski
Obsédédeski

Nombre de messages : 3468
Age : 75
Localisation : Massif de la Chartreuse ou Val d'Isère
Date d'inscription : 10/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Val d'Isère] TSD6 Fontaine Froide - Page 4 Empty Re: [Val d'Isère] TSD6 Fontaine Froide

Message  As Dim 6 Juil - 12:45

Merci  pour ces photos.
As
As

Nombre de messages : 167
Age : 27
Localisation : la feclaz
Date d'inscription : 04/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Val d'Isère] TSD6 Fontaine Froide - Page 4 Empty Re: [Val d'Isère] TSD6 Fontaine Froide

Message  Benjamin07 Dim 6 Juil - 15:29

toinette a écrit:Merci  pour cette explication

Il n'y a pas d'explications!? ^^

Benjamin07

Nombre de messages : 242
Age : 27
Localisation : Ardèche (07)
Date d'inscription : 22/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Val d'Isère] TSD6 Fontaine Froide - Page 4 Empty Re: [Val d'Isère] TSD6 Fontaine Froide

Message  nrfb Dim 6 Juil - 16:00

Message de Toinette rectifié.
nrfb
nrfb
Admin

Nombre de messages : 14584
Age : 48
Localisation : Fresnes (94)
Date d'inscription : 21/06/2006

http://lewebpedagogique.com/bouchaud

Revenir en haut Aller en bas

[Val d'Isère] TSD6 Fontaine Froide - Page 4 Empty Re: [Val d'Isère] TSD6 Fontaine Froide

Message  jaimzce Lun 28 Juil - 20:30

je pourrai vous faire un cours si vous le souhaitez, je suis chargé de les démonter ...  Very Happy 
Pour le moment on essaye de terminer la ligne, malgré le temps .... Evil or Very Mad 
jaimzce
jaimzce

Nombre de messages : 108
Age : 43
Localisation : Bourg Saint Maurice et Val d'Isère
Date d'inscription : 02/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Val d'Isère] TSD6 Fontaine Froide - Page 4 Empty Re: [Val d'Isère] TSD6 Fontaine Froide

Message  Obsédédeski Mar 29 Juil - 9:49

Ah oui, personnellement ça m'intéresse, si tu peux nous initier à ce monde mystérieux auquel sont suspendues nos vies l'hiver ...
Obsédédeski
Obsédédeski

Nombre de messages : 3468
Age : 75
Localisation : Massif de la Chartreuse ou Val d'Isère
Date d'inscription : 10/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Val d'Isère] TSD6 Fontaine Froide - Page 4 Empty Re: [Val d'Isère] TSD6 Fontaine Froide

Message  Benjamin07 Dim 26 Oct - 20:22

Pour revenir au sujet, pas mal de questions se sont posées lors de la construction de ce TSD et notamment la surcharge de skieurs qui aurait lieu aux heures de pointe sur la plateforme de Bellevarde.
Pour faire simple, en pleine vacances scolaires, c'est...insupportable. En effet, beaucoup de skieurs viennent du 3S et de Marmottes. Loyes n'est pas trop (pas du tout) un problème vu qu'il est très peu utilisé et en contrebas.
Plusieurs soucis:
- Sur cette plateforme, tout le monde se croise d'autant plus que les personnes mettent 10 ans pour mettre leur skis et bloquent le passage pour les skieurs venant du 3S ou de Marmottes.
- Le fait que Fontaine Froide ait une sortie à 90° est aussi un problème. Les personnes "coupent la route" à celles venant du 3S, du Funival et du Marmottes.
- La présence de skieurs débutants est aussi facteur d'embouteillages notamment pour descendre le bout de piste (qui permet ensuite de choisir les différents itinéraires). Je m'explique: Les skieurs descendent les skis parallèles et du coup, la neige tombe. Le soir, il reste...les cailloux... (Et merci au canon de Bellevarde qui permet de remettre de la neige).

Sinon le TSD est très agréable, très confortable et rapide !

Benjamin07

Nombre de messages : 242
Age : 27
Localisation : Ardèche (07)
Date d'inscription : 22/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Val d'Isère] TSD6 Fontaine Froide - Page 4 Empty Re: [Val d'Isère] TSD6 Fontaine Froide

Message  Supershape Mer 29 Oct - 11:35

Effectivement c'est parfois délicat le sommet de Bellevarde. Et avoir déplacé l'arrivée de Fontaine froide a contribué à ramener encore un peu plus de monde.
Néanmoins je ne fais pas tout à fait le même constat que toi. En général, lorsque nous sommes à l'heure de pointe pour accéder à Bellevarde via l'Olympique ce n'est pas nécessairement là que Fontaine froide est le plus chargé. Ensuite je trouve plutôt judicieux d'avoir mis l'arrivée du télésiège en angle à 90°. Cela positionne justement les skieurs dans le même sens que ceux venant de l'Olympique.
Quant à l'arrivée de Loyes, je la trouve justement plus dangereuse depuis qu'il y a le nouveau Fontaine froide. Elle a été rétrécie et décalée légèrement vers l'aval. Ce n'est maintenant pas facile couper la piste pour aller en direction de Diebold et verte.
Supershape
Supershape

Nombre de messages : 746
Age : 39
Localisation : Epinal
Date d'inscription : 21/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Val d'Isère] TSD6 Fontaine Froide - Page 4 Empty Re: [Val d'Isère] TSD6 Fontaine Froide

Message  Benjamin07 Mer 29 Oct - 18:43

Concernant Loyes, il était bien plus judicieux d'avantager les skieurs du TSD Fontaine Froide vu que celui-ci est plus fréquenté.
Oui je suis d'accord pour l'angle à 90° qui est une bonne solution, meilleure que dans le sens de la ligne mais qui dans tous les cas, gêne l'afflux des skieurs de la plateforme.
Personnellement, le matin, je trouve que Fontaine Froide est assez utilisé...et donc à l'heure de pointe du 3S (où la file d'attente est assez mal gérée d'ailleurs sur ce 3S).

Benjamin07

Nombre de messages : 242
Age : 27
Localisation : Ardèche (07)
Date d'inscription : 22/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Val d'Isère] TSD6 Fontaine Froide - Page 4 Empty Re: [Val d'Isère] TSD6 Fontaine Froide

Message  SVE Mer 29 Oct - 19:35

A cette l'heure la ça va !!!!

[Val d'Isère] TSD6 Fontaine Froide - Page 4 Olympi10
SVE
SVE

Nombre de messages : 1281
Age : 69
Localisation : Val d'Isère , Vinon sur Verdon et Région Lyonnaise
Date d'inscription : 14/03/2012

http://jmsavoie.free.fr/Blog/

Revenir en haut Aller en bas

[Val d'Isère] TSD6 Fontaine Froide - Page 4 Empty Re: [Val d'Isère] TSD6 Fontaine Froide

Message  Benjamin07 Jeu 30 Oct - 16:13

Ah oui quand c'est comme ça, faut en profiter. C'était le soir ?
Moi je me rappelle d'une descente de nuit du haut des Tommeuses jusqu'à la Daille. C'était extra. On était les seuls mdr (enfin si, il y avait le pisteur qui nous a obligé à descendre car les dameuses étaient déjà sur les pistes ^^)

Benjamin07

Nombre de messages : 242
Age : 27
Localisation : Ardèche (07)
Date d'inscription : 22/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Val d'Isère] TSD6 Fontaine Froide - Page 4 Empty Re: [Val d'Isère] TSD6 Fontaine Froide

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum