Tignes, Val d'Isère, La Rosière de Montvalezan, Sainte-Foy-Tarentaise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Concours photo été 2009

+16
viviane
Skicrosseur10
snowstorm
hellrider
jm
snowboarder
MYOSOTIS
Obsédédeski
jclf
Marmotta
tricsli
ex-surfeuse
groom39
Wel
raph
nrfb
20 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

Concours photo été 2009 - Page 5 Empty Re: Concours photo été 2009

Message  viviane Dim 25 Oct - 14:56

Aussi bien sur la taille du cairn, que sur le fait même que ça en soit un. D'ailleurs; en lisant les commentaires, je constate que certains ont employés le terme 'rocher' ou 'caillou' : comme quoi ça saute pas aux yeux...
Et bien je découvre avec le gros plan que c'était pas un bête caillou Very Happy
Du coup la photo gagne en originalité, je m'en rends compte après la bataille !
viviane
viviane

Nombre de messages : 49
Age : 57
Localisation : 92
Date d'inscription : 18/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Concours photo été 2009 - Page 5 Empty Re: Concours photo été 2009

Message  groom39 Lun 26 Oct - 14:54

Like a Star @ heaven En 2ème place: Photo H. Groom39. Tunnel 3000 en direction de Pissaillas

Explication des points:
Score: 92 point(s)


Qualité:
Arrow 6 première(s) place(s)
Arrow 4 deuxième(s) place(s)
Arrow 2 troisième(s) place(s)


Insolite:
Arrow 6 première(s) place(s)
Arrow 5 deuxième(s) place(s)
Arrow 3 troisième(s) place(s)


Concours photo été 2009 - Page 5 Tunnel10

Passons aux commentaires concernant cette photo...
Arrow Très bon centrage sur le glacier, qui ressort nettement dans ce cercle de métal. Une bonne idée de l’auteur. Surtout qu’il n’est pas si aisé et fréquent de venir là, été comme hiver. Cela mérite une double récompense.

Arrow Contraste intéressant malgré une certaine pâleur de l'image de fond.

Arrow En plus du coté insolite, très belle qualité d'image, l'idée du tunnel est très bien, cela fait une sorte de "cadre" qui fait super bien ressortir le glacier !

Arrow Jolie vue classique de Pissaillas. Photo nette, bien cadrée. Joli contraste entre la structure du tunnel au premier plan et le glacier en second plan.

Arrow Car je la trouve très bien cadrée.

Arrow C’est mon coup de cour ! La structure du tunnel rend vraiment la vue du glacier insolite !

Arrow Un "cadre" original, certes, la photo est bien réalisée, mais je ne trouve pas qu'elle interpelle tellement.

Arrow Angle original, belle photo en plus.

Arrow Un très joli cadrage, une photo nette et de jolis contrastes entre le noir de la structure du tunnel et les couleurs du paysage de montagne.

Arrow Un vrai coup de cœur, j'aime beaucoup la prise de vue avec la structure métallique très géométrique du tunnel qui forme un cadre original à un paysage pourtant souvent vu. Cela donne un côté «vu par le trou de la serrure» insolite.

Arrow Ca reste un joli panorama; même si les conditions de lumière ne sont pas au top et que le parking de l'Iseran fait un peu tâche.

Arrow L'effet tunnel est sympa ! Dommage que la couverture du tunnel n'occupe pas tout le contour de la structure : je pense que ça rendrait encore mieux...

Arrow Très belle vue depuis le Tunnel sur le glacier, effectivement on a bien du détail sur le tunnel et au loin.

Arrow Où on est ??? A oui, le Glacier là-bas !!!. Bien vu !!

Arrow Pour le lieu de prise de vue, l'aspect circulaire et métallurgique du tunnel et le glacier du Pissaillas que j'adore

Arrow Pour le lieu de prise de la photo, il fallait penser à aller à cet endroit en été.

Arrow Le côté insolite vient du point de vue, fort rare, été comme hiver précisé plus haut.

Arrow Très amusant de voir la sortie du tunnel en été alors qu'on n'a plus trop l'occasion d'y aller l'hiver. Mais qui peut bien avoir envie de monter sur ce tas de cailloux qu'est la piste du 3000 pour traverser le tunnel ? A moins qu'il ne soit monté par les Leissières, pas mieux et raide

Arrow J’aime aussi beaucoup cette photo, on a l'impression d'être dans un canon géant prêt à faire feu sur le glacier ! Cette photo rentre elle aussi très bien dans le concours !

Arrow Bien entendu, cette photo est magnifique (et l'on ne peut que féliciter celle ou celui qui a grimpé jusqu'à là-haut juste pour prendre cette photo (et des nouvelles de la santé du tunnel !!!)

Arrow Excellente qualité, pas de flou (ni au premier, ni au dernier plan), le paysage n'est pas splendide, mais il est beau, et ce petit bout de ciel bleu dans ce ciel nuageux fait du plus bel effet. Cela s'ajoute au côté insolite de la photo.

Arrow Parce que j'aime beaucoup la photo, mais je ne vois pas en quoi elle est insolite.

Arrow Pour l'endroit d'où est prise la photo.

Arrow L'idée est bonne. Le tunnel est assez insolite dans ce paysage de montagne sauvage. Ce n'est pas la plus belle photo de toutes, mais elle est adaptée au thème.

Rendez-vous tout de suite pour la première place...
groom39
groom39

Nombre de messages : 4021
Age : 41
Localisation : Montréal (QC)
Date d'inscription : 19/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Concours photo été 2009 - Page 5 Empty Re: Concours photo été 2009

Message  groom39 Lun 26 Oct - 15:01

Like a Star @ heaven En 1ème place: Photo A. Obsédédeski. Le mélange de drapeaux Tibétains

Explication des points:
Score: 97 point(s)


Qualité:
Arrow 8 première(s) place(s)
Arrow 5 deuxième(s) place(s)
Arrow 1 troisième(s) place(s)


Insolite:
Arrow 6 première(s) place(s)
Arrow 3 deuxième(s) place(s)
Arrow 2 troisième(s) place(s)


Concours photo été 2009 - Page 5 Sainte10

Passons aux commentaires concernant cette photo...
Arrow Photo parfaitement nette en avant plan et colorée de surcroît, avec un arrière plan qui se marie bien avec les drapeaux. La meilleure du concours pour moi...

Arrow J'aime beaucoup l'effet de mise au point sur le premier plan.

Arrow En plus de l'idée, la photo est vraiment magnifiquement prise, le premier plan parfaitement net, le second avec les sacs plastique dans le vent rend vraiment bien, et enfin le Pourri dans le fond, vraiment parfait !

Arrow J’aime beaucoup cette photo car elle est très colorée avec les drapeaux tibétains au premier plan. Mais je ne l’ai pas mise en première place du fait que l’arrière plan est flou ce qui gâche un peu la photo.

Arrow Sympa ce clin d’œil à la culture tibétaine au milieu des Alpes françaises.

Arrow Je la trouve très colorée et plutôt sympa avec le Pourri en toile de fond.

Arrow Coup de cour aussi pour le contraste entre les drapeaux tibétains et le mont Pourri.

Arrow Les couleurs délicates donnent un cachet particulier à cette photo. Je regrette que le Pourri soit si flou !

Arrow Ma préférée, respectant le thème du concours. Le côté déchiré du drapeau donne un aspect mélancolique et poétique.

Arrow J'aime bien le contraste entre le premier plan très coloré et net (drapeaux) et le fond montagne beaucoup plus flou.

Arrow On voit souvent ces drapeaux tibétains près des refuges donc j'ai jugé moyennement insolite.

Arrow Le coup de cœur du concours pour la photo la plus riche en couleurs.

Arrow Pour le cadrage.

Arrow Effectivement des symboles tibétains sur fond de mont pourri, ce n'est pas courant. Je précise cependant qu'il existe une réplique de hutte tibétaine à proximité du Passo Stelvio en Italie à 2760m d'altitude.

Arrow Il fallait penser à faire cette photo. Bonne idée de l’auteur.

Arrow La photo en elle même est insolite. Ces rubans sont très sympas en premier plan.

Arrow C’est pour moi la photo qui rentre le mieux dans le concours, j'aime vraiment beaucoup l'aspect décalé, la photo pourrait vraiment être prise sur les pentes de l'Everest, c'est vraiment une super idée !

Arrow Photos très originale, gros coup de cœur. On pourrait presque croire que c'est une photo de professionnel. (N’empêche, que maintenant que j'y pense, je n’aurais pas dû voter pour cette photo car je pense qu'elle ne ressortira pas.
Pas super super sur la banderole du site si elle est élue de tous ; non mais, quelles considérations !!! lol)

Arrow Le flou, les couleurs, la photo est belle, esthétique, et comme je l'ai déjà dit, je pense qu'elle est digne d'un grand photographe. Elle mériterait mieux que la 3ème place, mais comme je l'ai déjà classée n°1 pour les insolites, il faut comme qui dirait, laisser un peu la place aux autres pour avoir un classement étalonné.

Arrow Car j'aime bien les drapeaux, mais le fond flou fait mal aux yeux.

Arrow Qualité de l'image.

Arrow Belle photo. Le flou hors focus est réussi, et les filets/drapeaux sont bien mis en valeur. Pas si insolite que cela, mais joli cliché.

Toutes mes félicitations Obsédédeski pour cette très belle 1ère place.
Fin des résultats. Tout de suite un rappel du classement...
groom39
groom39

Nombre de messages : 4021
Age : 41
Localisation : Montréal (QC)
Date d'inscription : 19/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Concours photo été 2009 - Page 5 Empty Re: Concours photo été 2009

Message  groom39 Lun 26 Oct - 15:10

Classsement du concours photo été 2009


En 1ème place: Photo A. Obsédédeski. Le mélange de drapeaux Tibétains
Concours photo été 2009 - Page 5 Sainte10

En 2ème place: Photo H. Groom39. Tunnel 3000 en direction de Pissaillas
Concours photo été 2009 - Page 5 Tunnel10

En 3ème place: Photo I. Raph. Vache devant le téléphérique de Solaise
Concours photo été 2009 - Page 5 Veau10

En 4ème place à égalité: Photo F. Titenounoute. Vaches devant la route
Concours photo été 2009 - Page 5 Vaches10

En 4ème place à égalité: Photo B. Marmotta. Lac Blanc du Carro
Concours photo été 2009 - Page 5 Cairn10

En 6ème place: Photo E. Jclf. TSD en pot
Concours photo été 2009 - Page 5 Beton10

En 7ème place: Photo J. Moot. Front du glacier Plan
Concours photo été 2009 - Page 5 Glacie11

En 8ème place: Photo G. Nrfb. Bellevarde sous un angle étonnant
Concours photo été 2009 - Page 5 Dsc04459

En 9ème place: Snowboarder. Photo D. Les Arcs 1800
Concours photo été 2009 - Page 5 Cheval10

En 10ème place: Jm. Photo C. Photo prise entre les Brévières et la Savinaz
Concours photo été 2009 - Page 5 Trou10

Fin du concours. Merci à tous les participants et à tous les votants.
groom39
groom39

Nombre de messages : 4021
Age : 41
Localisation : Montréal (QC)
Date d'inscription : 19/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Concours photo été 2009 - Page 5 Empty Re: Concours photo été 2009

Message  Obsédédeski Lun 26 Oct - 16:05

Tant de compliments m'impressionnent beaucoup. Je n'aurais jamais cru figurer même dans les photos de tête. Je suis très surpris. J'ai juste envoyé cette image pour participer et parce que je la trouvais un peu originale.

Quelques explications sur cette photo : prise le 25 juillet 2009 à 11 h 55 au Col de l'Aiguille (2612 m) entre les pistes de ski de Sainte-Foy-Tarentaise et le Vallon du Clou. Les drapeaux sont tendus sur un gros cairn qui se trouve juste au-dessus de la gare d'arrivée du Télésiège de l'Aiguille.

C'est vrai qu'il faisait grand beau et clair et que le Pourri en arrière-plan m'a plu. Le flou est évidemment totalement volontaire de ma part. On aime ou on n'aime pas. les couleurs étaient sympas aussi.
Obsédédeski
Obsédédeski

Nombre de messages : 3457
Age : 75
Localisation : Massif de la Chartreuse ou Val d'Isère
Date d'inscription : 10/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Concours photo été 2009 - Page 5 Empty Re: Concours photo été 2009

Message  Obsédédeski Lun 26 Oct - 16:17

Voici une autre vue du site en question

Concours photo été 2009 - Page 5 2009_060
Obsédédeski
Obsédédeski

Nombre de messages : 3457
Age : 75
Localisation : Massif de la Chartreuse ou Val d'Isère
Date d'inscription : 10/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Concours photo été 2009 - Page 5 Empty Re: Concours photo été 2009

Message  Moot Lun 26 Oct - 18:36

Félicitations, j'ai été de ceux qui ont placé ta photo en première place pour la qualité, et ce grâce aux couleurs ! Elle ne me paraissait pas particulièrement insolite, car je connaissais les drapeaux de prière tibétains (les prières sont censées s'envoler au fur et à mesure que l'étoffe s'effiloche) pour en avoir vu plusieurs fois à proximité de refuges ou sur des cairns de grande taille.
Les guides travaillent aussi dans les pays himalayens et en rapportent ces drapeaux, quand ce ne sont pas des Népalais qui viennent perfectionner leur technique chez nous.
Moot
Moot

Nombre de messages : 335
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/06/2006

http://www.lescailloux.com

Revenir en haut Aller en bas

Concours photo été 2009 - Page 5 Empty Re: Concours photo été 2009

Message  nrfb Lun 2 Nov - 20:38

Je découvre enfin le classement final.
Félicitations à tous, et particulièrement à Obsédédeski qui termine premier.
Prochain RDV: le concours d'automne.
nrfb
nrfb
Admin

Nombre de messages : 14521
Age : 48
Localisation : Fresnes (94)
Date d'inscription : 21/06/2006

http://lewebpedagogique.com/bouchaud

Revenir en haut Aller en bas

Concours photo été 2009 - Page 5 Empty Re: Concours photo été 2009

Message  Moot Mar 3 Nov - 11:34

Alors, c'est pour quand, ce concours d'automne ? Il y en a qui vont dire que c'est trop tard, parce que la neige est déjà là !
Moot
Moot

Nombre de messages : 335
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/06/2006

http://www.lescailloux.com

Revenir en haut Aller en bas

Concours photo été 2009 - Page 5 Empty Re: Concours photo été 2009

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum