Tignes, Val d'Isère, La Rosière de Montvalezan, Sainte-Foy-Tarentaise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Reportage: Le ski en Nouvelle Zélande

+6
raph
triffolet
tricsli
nrfb
Skicrosseur10
groom39
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Reportage: Le ski en Nouvelle Zélande - Page 2 Empty Re: Reportage: Le ski en Nouvelle Zélande

Message  Obsédédeski Jeu 18 Juin - 9:48

Je reprends la suite du reportage de Groom39 puisque j'avais un peu dévié hors-sujet sur l'hémisphère sud dans le fil sur le dernier concours photo.

J'ai séjourné en Nouvelle Zélande en août et septembre 2001. Je confirme en tous points ce qu'en dit Groom39 mais je le trouve un peu sévère sur l'équipement des stations de ski. J'ai fait du très bon ski autour de Queenstown où se trouvent plusieurs stations. Certes rien à voir avec l'EK mais on se fait quand même bien plaisir.

Queenstown est une petite ville au bord d'un lac magnifique entouré de montagnes. On y trouve en saison beaucoup d'australiens et aussi de japonais. La vie n'est pas si chère que ça, en cherchant bien on trouve des hébergements sympas et bons marchés chez l'habitant. C'est vrai que les forfaits ne sont pas donnés mais c'est compensé par d'autres services moins chers que chez nous. A moins bien sûr que ça ait beaucoup changé en 8 ans. Le gros problème de ce pays c'est qu'il est très très loin, le voyage est long et cher.

Pour les routes d'accès aux stations, je confirme, c'est une horreur.

J'ai rencontré plusieurs français sur les pistes ... généralement venant de Polynésie ou de Nouvelle-Calédonie.

A signaler les distributeurs de mouchoirs en papier avec poubelles en bas des téléskis.

Le ski est très bien organisé, on monte en station (on n'y séjourne pas) en navette ou en voiture (il y a de grands parkings), et on passe par un grand bâtiment où l'on achète sa journée : location de matériel (jusqu'à l'anorak et aux gants), forfait et repas de midi. En sortant du bâtiment on est prêt à chausser.

Ce pays est très beau et très sauvage et les habitants sont adorables. Je n'y ai jamais rencontré quelqu'un de désagréable.

Si vous passez par l'Australie et que vous avez du temps, ça vaut vraiment le coup d'aller y passer quelques semaines.
Obsédédeski
Obsédédeski

Nombre de messages : 3457
Age : 75
Localisation : Massif de la Chartreuse ou Val d'Isère
Date d'inscription : 10/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum