Tignes, Val d'Isère, La Rosière de Montvalezan, Sainte-Foy-Tarentaise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

[Espace Tignes/ Val d'Isère] Projets à venir

+35
Taakfyrir
Arnaud.b
luccio
nionel
cedk6
ChristopheB
gratalulu
azm
thomaninho85
Borsat
Le Daulphinois
phiphi
ACSC
Daphnis
Shahine
Hans
Emag
Marmotta
ex-surfeuse
Tom's
PGP
fan2montagne73
Nico
jclf
kevchartreuse
groom39
Sabesto
Obsédédeski
Supershape
Benjamin07
As
francois05
remontees
SVE
nrfb
39 participants

Page 8 sur 23 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 15 ... 23  Suivant

Aller en bas

[Espace Tignes/ Val d'Isère] Projets à venir - Page 8 Empty Re: [Espace Tignes/ Val d'Isère] Projets à venir

Message  jclf Lun 5 Mar - 12:40

Sabesto a écrit:Bonjour, Tovière c'est quasi impossible de rentrer à 10 avec skis, snowboards...

J'adore, c'était déjà la critique qui était faite à l'ancienne télécabine Laughing  !
jclf
jclf

Nombre de messages : 522
Age : 32
Localisation : Saint-Tite (Québec)
Date d'inscription : 02/02/2008

http://freyri.j.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Espace Tignes/ Val d'Isère] Projets à venir - Page 8 Empty Re: [Espace Tignes/ Val d'Isère] Projets à venir

Message  Sabesto Lun 5 Mar - 14:10

Non, c'est pas une critique, dans l'Aeroski c'était carré et on restait debout, donc plus facile avec les skis (mais j'ai rarement été à 10 dedans il faut bien l'avouer !). Tignes a constaté que lorsqu'il y a du monde, il est difficile de faire rentrer 10 personnes avec les skis (pour la nouvelle). C'est pour cela qu'à Solaise le choix s'est porté vers des portiques à l'extérieur, la rentrée est plus rapide. Le problème se pose aussi à l'Olympique, difficile de faire rentrer le monde en capacité maxi au final !
Les Poma sont super belles cependant...

Sabesto

Nombre de messages : 112
Age : 51
Localisation : Strasbourg / Tignes
Date d'inscription : 26/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Espace Tignes/ Val d'Isère] Projets à venir - Page 8 Empty Re: [Espace Tignes/ Val d'Isère] Projets à venir

Message  Obsédédeski Lun 5 Mar - 14:20

L'expérience et l'observation montrent que tout comme les télésièges, les cabines sont rarement remplies, chacun veut monter avec son copain ou sa copine, sa famille, ses amis, et laisse passer une cabine ou un siège au portillon. Sauf si l'affluence conduit les agents d'exploitation à obliger à compléter le véhicule.
Obsédédeski
Obsédédeski

Nombre de messages : 3457
Age : 75
Localisation : Massif de la Chartreuse ou Val d'Isère
Date d'inscription : 10/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Espace Tignes/ Val d'Isère] Projets à venir - Page 8 Empty Re: [Espace Tignes/ Val d'Isère] Projets à venir

Message  jclf Lun 5 Mar - 22:01

Mais la philosophe de remplissage des sièges dépend beaucoup des mentalités des gens, ici au Québec (où on fait la file à l'arrêt de bus) les "chaises" partent  systématiquement pleines sans que les agents d’exploitation n'aient à dire quelque chose...

L'avantage de de faire rentrer les gens avec leur matériel c'est que tu gagnes du temps quand il s'agit de remplir les cabines (et qui dit gain de temps, dit gain de place car les quais sont plus courts, etc donc c'est moins cher à l'achat) et potentiellement évite quelques arrêts d'exploitation (j'arrive pas à mettre mes skis etc.). Et je pense aussi aux bras des agents d'exploitation qui sur certaines télécabines doivent aider les enfants à mettre les skis en leur portants leurs skis.

Et qui n'a jamais eu peur que ses skis tombent du rack Very Happy ?
jclf
jclf

Nombre de messages : 522
Age : 32
Localisation : Saint-Tite (Québec)
Date d'inscription : 02/02/2008

http://freyri.j.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Espace Tignes/ Val d'Isère] Projets à venir - Page 8 Empty Re: [Espace Tignes/ Val d'Isère] Projets à venir

Message  nrfb Jeu 8 Mar - 9:41

Etude d'impact de la TC Daille en ligne:
étude d'impact
nrfb
nrfb
Admin

Nombre de messages : 14521
Age : 48
Localisation : Fresnes (94)
Date d'inscription : 21/06/2006

http://lewebpedagogique.com/bouchaud

Revenir en haut Aller en bas

[Espace Tignes/ Val d'Isère] Projets à venir - Page 8 Empty Re: [Espace Tignes/ Val d'Isère] Projets à venir

Message  Shahine Ven 9 Mar - 0:51

jclf a écrit:Mais la philosophe de remplissage des sièges dépend beaucoup des mentalités des gens, ici au Québec (où on fait la file à l'arrêt de bus) les "chaises" partent  systématiquement pleines sans que les agents d’exploitation n'aient à dire quelque chose...

L'avantage de de faire rentrer les gens avec leur matériel c'est que tu gagnes du temps quand il s'agit de remplir les cabines (et qui dit gain de temps, dit gain de place car les quais sont plus courts, etc donc c'est moins cher à l'achat) et potentiellement évite quelques arrêts d'exploitation (j'arrive pas à mettre mes skis etc.). Et je pense aussi aux bras des agents d'exploitation qui sur certaines télécabines doivent aider les enfants à mettre les skis en leur portants leurs skis.

Et qui n'a jamais eu peur que ses skis tombent du rack Very Happy  ?
Oui, mais à Mont Tremblant, il y a une queue spécifique pour les singles qui permet de remplir lors des fortes affluence du week-end les sièges ou le TCD8.
De plus la montée dans les cabines du TCD8 se fait sur le segment d'arrivée des cabines et non sur le segment de départ, ce qui laisse largement le temps de faire monter les skieurs et en plus des panneaux demandant de se présenter par 8.
Et il y a une queue à gauche des télésièges et une à droite, voir plusieurs de chaque coté qui se rejoignent au fur à a mesure que l'on s'approche du départ. Si avec tout ça, on arrive pas à être 4 au moment de s'assoir sur le siège ... rendeer

Shahine

Nombre de messages : 37
Age : 48
Localisation : Trop loin
Date d'inscription : 15/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Espace Tignes/ Val d'Isère] Projets à venir - Page 8 Empty Re: [Espace Tignes/ Val d'Isère] Projets à venir

Message  nrfb Jeu 22 Mar - 21:03

Tignes vient de déposer une demande d'autorisation pour poser 20 enneigeurs sur les pistes "Perce-Neige" (depuis le haut de Grand Huit jusqu'à Lys au niveau de la jonction avec Anémones) et "Lys" (depuis la jonction avec Anémones / Perce-Neige jusqu'au TSD Merles). Au total 20 enneigeurs sont prévus.
nrfb
nrfb
Admin

Nombre de messages : 14521
Age : 48
Localisation : Fresnes (94)
Date d'inscription : 21/06/2006

http://lewebpedagogique.com/bouchaud

Revenir en haut Aller en bas

[Espace Tignes/ Val d'Isère] Projets à venir - Page 8 Empty Re: [Espace Tignes/ Val d'Isère] Projets à venir

Message  Daphnis Lun 26 Mar - 13:15

C'est vrai que c'est parfois énervant de voir des familles attendrent une cabine pleine pour tous monter ensemble, mais je le vois bien lorsque je skie avec ma compagne, ou même en famille, si on en a la possibilité, on essaie quand même de monter tous ensemble, quitte à attendre un peu plus, mais dans ce cas, on repère les personnes seules ou couples qui seraient derrière nous et, s'il y a de la place à compléter devant, on les laisse passer, ce qui au final n'est gênant pour personne. Quand l'affluence est trop importante, sauf hasard qui nous ferait profiter d'un trou, on montera plutôt deux par deux.
Faut bien comprendre que le ski est un sport individualiste et qu'il n'y a qu'en remontant qu'on se retrouve. Rien d'étonnant donc à ce que les gens essaient de rester ensemble.
A l'effet inverse, lorsqu'il n'y a vraiment personne et que les cabines (ou sièges) partent plus à vide qu'avec des passagers, il n'y a rien qui m'exaspère de plus que les types qui s'incrustent dans le même véhicule alors qu'il n'y a personne derrière, qu'ils ne vont perdre que 6 s et qu'ils auraient pu eux aussi profiter d'être seul. Je repère souvent les gens susceptibles de faire ce genre de choses et n'hésite pas à les laisser passer devant pour être tranquille derrière ^^

La seule solution qui satisfasse tout le monde, c'est la file personne seule déjà décrite. Elle existe aux 3 vallées (TC Pas du Lac entre autres) et est vraiment efficace. Après, l'équité en prend un coup car il suffit d'être seul pour griller tout le monde (quoique parfois il y a la queue en personne seule et ce n'est pas moins rapide que la file normale), mais au moins, on monte à 100% de capacité, et les familles ne souhaitant pas se séparer peuvent rester ensemble sans faire chuter le débit.

Bref, il ne faut pas trop accuser le touriste lambda de ne pas faire en sorte d'améliorer le débit. A vrai dire, je doute qu'il en ait vraiment conscience, et que le plaisir d'être en vacances en famille passe avant le souci de productivité maximale.
Daphnis
Daphnis

Nombre de messages : 188
Age : 30
Localisation : -
Date d'inscription : 30/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Espace Tignes/ Val d'Isère] Projets à venir - Page 8 Empty Re: [Espace Tignes/ Val d'Isère] Projets à venir

Message  Obsédédeski Lun 26 Mar - 13:46

Il existe des files "personnes seules" à l'OIympique et au TC Solaise mais elles ne sont pas toujours actives ou "gérées".

Ceci dit, ce sont des remontées à bon débit et l'attente est généralement de courte durée, même s'il y a du monde, alors en vacances on n'est pas à quelques minutes près.

Ce qui est pénible ce sont effectivement des petits groupes qui bloquent l'accès à un siège, en laissent passer plusieurs, pour attendre le copain ou la copine.
Obsédédeski
Obsédédeski

Nombre de messages : 3457
Age : 75
Localisation : Massif de la Chartreuse ou Val d'Isère
Date d'inscription : 10/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Espace Tignes/ Val d'Isère] Projets à venir - Page 8 Empty Re: [Espace Tignes/ Val d'Isère] Projets à venir

Message  SVE Lun 26 Mar - 15:14

Obsédédeski a écrit:Il existe des files "personnes seules" à l'OIympique et au TC Solaise mais elles ne sont pas toujours actives ou "gérées".


Pas vu en service cette saison ces files !!!
SVE
SVE

Nombre de messages : 1277
Age : 69
Localisation : Val d'Isère , Vinon sur Verdon et Région Lyonnaise
Date d'inscription : 14/03/2012

http://jmsavoie.free.fr/Blog/

Revenir en haut Aller en bas

[Espace Tignes/ Val d'Isère] Projets à venir - Page 8 Empty Re: [Espace Tignes/ Val d'Isère] Projets à venir

Message  nrfb Ven 13 Avr - 21:33

Bonjour,

L'enquête publique pour le réaménagement de la télécabine des Brévières débute ce lundi 16 avril 2018.
nrfb
nrfb
Admin

Nombre de messages : 14521
Age : 48
Localisation : Fresnes (94)
Date d'inscription : 21/06/2006

http://lewebpedagogique.com/bouchaud

Revenir en haut Aller en bas

[Espace Tignes/ Val d'Isère] Projets à venir - Page 8 Empty Re: [Espace Tignes/ Val d'Isère] Projets à venir

Message  nrfb Mar 17 Avr - 9:33

Dossier en ligne effectivement depuis hier:
Dossier enquête publique télécabine des Brévières
nrfb
nrfb
Admin

Nombre de messages : 14521
Age : 48
Localisation : Fresnes (94)
Date d'inscription : 21/06/2006

http://lewebpedagogique.com/bouchaud

Revenir en haut Aller en bas

[Espace Tignes/ Val d'Isère] Projets à venir - Page 8 Empty Re: [Espace Tignes/ Val d'Isère] Projets à venir

Message  Daphnis Mar 1 Mai - 15:38

Après 2 semaines de ski intensif sur l'EK comme je n'avais plus fait depuis longtemps, ayant plutôt profité de cours séjours ces derniers temps, j'ai usé et parcouru toutes les liaisons sensibles, en me rappelant des aménagements d'antan par rapport aux aménagements actuels et futurs.

Si je commence par les Brévières, la rationalisation radicale du front de neige des Brévières ne va pas vraiment dans le bon sens en ne gardant plus un axe direct Brévières > Plateau du Marais. Le temps de parcours va se rallonger (la fréquentation ne suffira pas à justifier un fonctionnement des TC des Brévières et des Boisses à une vitesse dépassant les 4m/s comme actuellement). Le seul point positif (mais de taille) sera enfin un désenclavement des Brévières avec un appareil fonctionnant le soir en prolongement des navettes.

Les nouveaux TSD Aiguille Rouge et Marais seront les bienvenus, même si je dois avouer que ce secteur entièrement "pince fixe" est loin d'être dénué d'un certain charme, notamment le TS du Marais pas si "long" que ça grâce à son profil tourmenté et au paysage splendide traversé (sont voisin Aiguille Rouge est beaucoup plus monotone d'ailleurs).

Il faut impérativement garder Combe Folle en téléski, ne serait-ce que pour sa facilité d'exploitation en cas de vent.

Un appareil très court reprenant le rôle des anciens TK de Fresse 1.2 serait vraiment un plus, un court télésiège de récupération serait amplement suffisant, à l'instar du TSF4 Cugnai de Val d'Isère, vu l'impossibilité à notre époque d'envisager la construction d'un téléski pentu...

Côté Val d'Isère, le TSF3 Mont-Blanc est globalement bien doublé par le TSD8 Tommeuses, ce qui fait qu'il est très peu fréquenté lorsque le TSD8 a peu d'affluence. Néanmoins, cet axe reste important du fait que le TSD4 Borsat n'est pas accessible depuis Tovière.

Je ne sais pas si cela a toujours été le cas, mais j'ai découvert la possibilité de descendre par le TSD Bellevarde skis aux pieds, ce qui est fort pratique lorsque le bas de la Face est dans un piteux état, surtout si la fréquentation est élevée, ce qui n'est guère agréable.

Côté Solaise, les tapis Pim et Pam sont vraiment ch*****, même si je comprends la logique de sécurité à cause de l'espace débutant de Solaise, sécurité très fortement améliorée face à l'ancien TSF4 du Lac sans reposes skis. Outre l'inconfort de ces tapis, ceux-ci marchent plutôt bien par faible affluence, mais dès qu'il y a un peu de monde, les arrêts se suivent en permanence à cause des comportements de certains, ces installations étant bourrées de sécurités en tout genre (la plus grande cause des arrêts restent les bâtons plantés à l'arrivée dans la petite plaque, à l'endroit où le tapis disparaît).
Bref, on perd quand même pas mal de temps.

Le nouveau TSD Datcha est une réussite ! Mais la fermeture précoce cette saison du RPT de l'Ouillette laisse présager un avenir incertain à cet appareil pourtant bien pratique. En effet, la piste entre le départ du TSD Glacier et le TSD Datcha est en entonnoir et fortement accidentogène (notamment en fin de journée). C'est un peu le point noir de Val d'Isère, avec tous les fous qui essaient de doubler tout droit les cours de skis, avec ceux qui prennent le max de vitesses en frôlant dangereusement les moins rapides pour faire le schuss amenant à la piste Germain Mattis, quitte à passer à gauche de la chicane et couper la route de tout le monde en passant à droite.
Le RPT de l'Ouillette a l'avantage d'éviter ce goulet et surtout permet de gagner pas mal de temps sur la montée avec Datcha qui, plutôt bien fréquentée (point de passage désormais obligé), subit des ralentissements et arrêts assez fréquents.

Pour l'Iseran, je ne peux m'empêcher d'être dubitatif du prochain réaménagement avec suppression du seul accès direct et abrité qu'est la TC du Vallon de l'Iseran, tout cela à cause du TSD Pyramide, investissement cher et qui est peu rentabilisé à cause de son voisin qui glane encore la majorité des skieurs.

Certains l'ignorent peut-être mais les piétons ont également accès au Pissaillas grâce à la télécabine, et ils sont plutôt nombreux à y monter (même si la majorité ignorent qu'ils peuvent également emprunter le TS Céma et le TSD Cascade).
Il est vrai que ce réaménagement n'est pas simple, même si pour le coup, un remplacement à minima de la TC suffirait et que j'apprécie beaucoup les TK du Col.

Si on veut vraiment rentabiliser le TSD Cascade, remplacer les TK du Col tout en gardant un accès direct et abrité Fornet > Pissaillas (ce qui les jours de grand froid est vraiment appréciable dans ce vallon glacé !), la solution la plus pertinente serait un télémix à l'instar de celui installé dans la station grecque de Parnassos par Doppelmayr, en utilisant toutefois un fonctionnement plus simple un peu similaire au Bolin-Fresse, mais inversé ^^ :

Un premier tronçon partant du départ actuel de la télécabine jusqu'à la G1 des TK du Col (qui pourrait être abaissée, histoire de diminuer les 2 schuss provenant du TSD Cascade). Ce premier tronçon serait équipé uniquement de cabines assez espacées (pas besoin de gros débit). Ensuite, un deuxième tronçon avec des sièges s'intercalant entre les cabines et ne circulant uniquement sur ce tronçon, jusqu'à l'arrivée actuelle du télécabine.
Pas besoin de gros automatismes, de double embarquement. Un simple embarquement tangentiel en G1 Col suffit, et à l'arrivée, une gare classique de télémix, là aussi très simple.

On garderait ainsi deux axes skis aux pieds comme actuellement, et un axe abrité.
Daphnis
Daphnis

Nombre de messages : 188
Age : 30
Localisation : -
Date d'inscription : 30/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Espace Tignes/ Val d'Isère] Projets à venir - Page 8 Empty Re: [Espace Tignes/ Val d'Isère] Projets à venir

Message  Obsédédeski Mar 1 Mai - 16:12

Une petite précision, la corde de Solaise n'a pas fonctionné cette saison et son démontage est envisagé.
Obsédédeski
Obsédédeski

Nombre de messages : 3457
Age : 75
Localisation : Massif de la Chartreuse ou Val d'Isère
Date d'inscription : 10/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Espace Tignes/ Val d'Isère] Projets à venir - Page 8 Empty Re: [Espace Tignes/ Val d'Isère] Projets à venir

Message  Daphnis Mar 1 Mai - 18:50

ça serait vraiment une bien mauvaise décision. La rationalisation n'a aucun sens ici ! L'installation est d'une simplicité extrême, pratique, rapide (2,5m/s), et ne nécessite pas une présence permanente d'un opérateur (l'exploitation pourrait être conjointe entre les tapis Pim et Pam et le télécorde).
Franchement, on n'a pas besoin d'une économie de ce côté là.
Pour trancher, il aurait mieux valu laisser ouvert l'Ouillette cette saison pour voir quelle était son utilisation plutôt que de faire des pronostics. J'ai été surpris de voir quelques personnes prendre un schuss bien en amont sur les pistes bleues descendant du TSD Glaciers pour filer sur le chemin du télécorde, quitte à marcher sur la fin, afin d'éviter Datcha. Je reste persuadé que si l'Ouillette restait ouvert, il aurait toujours un certain attrait.
Daphnis
Daphnis

Nombre de messages : 188
Age : 30
Localisation : -
Date d'inscription : 30/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Espace Tignes/ Val d'Isère] Projets à venir - Page 8 Empty Re: [Espace Tignes/ Val d'Isère] Projets à venir

Message  jclf Mer 2 Mai - 1:22

Daphnis a écrit:L'installation est d'une simplicité extrême.

Pour l'utilisateur oui, pour l'exploitant moins car il faut relever l'intégralité du télécorde (c'est à ça que servent les poulies qui sont au sommet des pylônes) pour le damage. Et c'est également pas mal de pinces à inspecter et contrôler (et pour peu ce sont de vieilles pinces réutilisées d'une vielle remontée démontée...).

Mais j'avoue que c'est dommage de ne pas lui avoir laissé une chance cet hiver.
jclf
jclf

Nombre de messages : 522
Age : 32
Localisation : Saint-Tite (Québec)
Date d'inscription : 02/02/2008

http://freyri.j.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Espace Tignes/ Val d'Isère] Projets à venir - Page 8 Empty Re: [Espace Tignes/ Val d'Isère] Projets à venir

Message  nrfb Jeu 3 Mai - 10:35

A noter visiblement le vif débat en Conseil Municipal de Val du 26 avril 2018 sur le démontage des remontées de la télécorde de l'Ouillette et du téléski de Sémanmille.

Le CM estime que le TK de Sémanmille devrait être remplacé par une autre remontée (il y a quand même le stade de slalom à desservir). De ce fait, le Maire de Val propose de ne pas voter le démontage de l'Ouillette tant que Val d'Isère Téléphériques ne remonte pas le TK de Sémanmille. G . Mattis propose le déplacement du stade de slalom au niveau du snowpark (par décalage d'une bosse).

Quant à la Télécorde de l'ouillette, son démontage ne fait pas non plus l'unanimité (rappelons qu'il n'a pas du tout fonctionné de l'hiver). D'ailleurs, le point concernant le démontage a été reporté (donc le démontage n'est pour le moment pas acté).

Source: Radio Val d'Isère
nrfb
nrfb
Admin

Nombre de messages : 14521
Age : 48
Localisation : Fresnes (94)
Date d'inscription : 21/06/2006

http://lewebpedagogique.com/bouchaud

Revenir en haut Aller en bas

[Espace Tignes/ Val d'Isère] Projets à venir - Page 8 Empty Re: [Espace Tignes/ Val d'Isère] Projets à venir

Message  jclf Sam 5 Mai - 2:15

Ça ressemble pas mal à une décision politique de dernière minute ou à une impréparation totale de la mairie : la commune est propriétaire des remontées et le démontage actuel de Semanille a donc déjà été validé par le conseil municipal pour que celui-ci ait pu commencer !
jclf
jclf

Nombre de messages : 522
Age : 32
Localisation : Saint-Tite (Québec)
Date d'inscription : 02/02/2008

http://freyri.j.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Espace Tignes/ Val d'Isère] Projets à venir - Page 8 Empty Re: [Espace Tignes/ Val d'Isère] Projets à venir

Message  Sabesto Sam 5 Mai - 8:40

Le télécorde de l'Ouillette pose peut-être d'autres problèmes dans l'état actuel des choses et pour le futur ? L'appareil n'est pas surveillé, la maintenance de cet appareil est compliqué même si il est simple de conception, le départ et l'arrivée sont parfois problématiques surtout pour les enfants et comme c'est rigolo, il faut bien avouer que beaucoup de gens font les andouilles dessus (comme s'agripper aux perches qui tiennent la corde pour s'envoler au passage des pylônes).

Sabesto

Nombre de messages : 112
Age : 51
Localisation : Strasbourg / Tignes
Date d'inscription : 26/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Espace Tignes/ Val d'Isère] Projets à venir - Page 8 Empty Re: [EK] Projets à venir

Message  kevchartreuse Sam 5 Mai - 21:06

En effet, la maintenance est un probleme...ce telecorde se fait vieux et, la maintenance n'est pas aisee.
Aussi, le schuss de la fourche a ete retravaillée, donc plus temps de personnes ne poussent devant le resto de la datcha, et, le tsd Datcha rend ce telecorde assez inutile...
Ce sont ces arguments qui levent le debat.

kevchartreuse

Nombre de messages : 85
Age : 42
Localisation : Chambe
Date d'inscription : 12/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Espace Tignes/ Val d'Isère] Projets à venir - Page 8 Empty Re: [Espace Tignes/ Val d'Isère] Projets à venir

Message  nrfb Ven 11 Mai - 15:16

Suivi du chantier de la Daille sur le lien donné par Val d'Isère: ici et là bien entendu.
nrfb
nrfb
Admin

Nombre de messages : 14521
Age : 48
Localisation : Fresnes (94)
Date d'inscription : 21/06/2006

http://lewebpedagogique.com/bouchaud

Revenir en haut Aller en bas

[Espace Tignes/ Val d'Isère] Projets à venir - Page 8 Empty Re: [Espace Tignes/ Val d'Isère] Projets à venir

Message  Obsédédeski Ven 11 Mai - 15:21

C'est très bien d'avoir un meilleur débit et un temps de montée réduit, mais l'effet de régulation produit par les files d'attente disparaissant, on retrouve des pistes de plus en plus encombrées avec l'augmentation des risques d'accidents qui en résulte.
Alors où est le bon compromis ?
Obsédédeski
Obsédédeski

Nombre de messages : 3457
Age : 75
Localisation : Massif de la Chartreuse ou Val d'Isère
Date d'inscription : 10/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Espace Tignes/ Val d'Isère] Projets à venir - Page 8 Empty Re: [Espace Tignes/ Val d'Isère] Projets à venir

Message  SVE Dim 13 Mai - 11:56

Bonjour à tous

Joli projet que le remplacement du télécabine de la Daille. Mais quelques remarques ou questions que je me pose.

Pourquoi le tracé est il resté le même, une arrivée un poil plus haut aurait pu faire une liaison avec Marmottes Express sans passer par Mont Blanc ou Tommeuse.

Pour Télésiège des Etroits bien sympa quand grand mauvais temps, permet de skier sur le bas de la Daille où la visi est souvent plus correcte grâce à la présence des arbres. Sans monter par le Funi où visibilité bien plus mauvaise et souvent avec en prime le vent plus fort qu'en bas. De plus avec ces conditions météo Télécabine de la Daille fermé cause vent. Peut être, j'espère en tout cas que le nouveau fonctionnera avec des vents plus important sinon restera que Funi mais avec les inconvénients Visi et vent dus à l'altitude.
SVE
SVE

Nombre de messages : 1277
Age : 69
Localisation : Val d'Isère , Vinon sur Verdon et Région Lyonnaise
Date d'inscription : 14/03/2012

http://jmsavoie.free.fr/Blog/

Revenir en haut Aller en bas

[Espace Tignes/ Val d'Isère] Projets à venir - Page 8 Empty Re: [Espace Tignes/ Val d'Isère] Projets à venir

Message  jclf Dim 13 Mai - 13:26

SVE a écrit:Pourquoi le tracé est il resté le même, une arrivée un poil plus haut aurait pu faire une liaison avec Marmottes Express sans passer par Mont Blanc ou Tommeuse.
... La Folie Douce ?... (qui ne veut pas perdre son accès piéton)

SVE a écrit:j'espère en tout cas que le nouveau fonctionnera avec des vents plus important sinon restera que Funi mais avec les inconvénients Visi et vent du à l'altitude.
Ce n'est pas le même constructeur, mais par exemple la télécabine de Tovière est munie de cabines lestées ce qui la rend bien plus résistante au vent que l'Aéroski. Et puis il faut dire qu'en 50 ans, la technologie des télécabines a pas mal évolué (y compris leur résistance au vent).
jclf
jclf

Nombre de messages : 522
Age : 32
Localisation : Saint-Tite (Québec)
Date d'inscription : 02/02/2008

http://freyri.j.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Espace Tignes/ Val d'Isère] Projets à venir - Page 8 Empty Re: [Espace Tignes/ Val d'Isère] Projets à venir

Message  SVE Dim 13 Mai - 13:47

Bien sur accès piéton pour La Folie Douce !!!
Plus important que rationaliser l’accès des skieurs au domaine !!!!
SVE
SVE

Nombre de messages : 1277
Age : 69
Localisation : Val d'Isère , Vinon sur Verdon et Région Lyonnaise
Date d'inscription : 14/03/2012

http://jmsavoie.free.fr/Blog/

Revenir en haut Aller en bas

[Espace Tignes/ Val d'Isère] Projets à venir - Page 8 Empty Re: [Espace Tignes/ Val d'Isère] Projets à venir

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 23 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 15 ... 23  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum