Tignes, Val d'Isère, La Rosière de Montvalezan, Sainte-Foy-Tarentaise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Concours hiver 2012

+19
bubu45
SVE
snowboarder
FreSh73
tjupo
Daphnis
Skicrosseur10
Loic
ex-surfeuse
Teddydu073
Spark
hellrider
steve_winwood
Val76
MYOSOTIS
nrfb
Obsédédeski
groom39
Marmotta
23 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Concours hiver 2012 - Page 5 Empty Re: Concours hiver 2012

Message  Marmotta Lun 14 Mai - 21:39

Obsédédeski a écrit:J'ajoute pour ceux qui ne le savent pas que le panneau reprend le dessin de Samivel qui figurait sur l'affiche officielle du Parc National de la Vanoise à sa création. Samivel était un écrivain, poète et graphiste, très connu dans le milieu de la montagne dans les années 60-70. Ses romans les plus célèbres : L'amateur d'abîmes et Contes à Pic.
Et comment je la connais cette affiche........ elle a figuré sur les murs de ma chambre d'ado pendant plusieurs années, ma passion pour la montagne n'est pas d'hier elle est ancrée depuis ma petite enfance. Mais comme j'habitais loin des montagnes, en dehors des vacances je me suis fait une "culture montagne" par de très nombreuses lectures dont Samivel !
Marmotta
Marmotta

Nombre de messages : 3861
Age : 63
Localisation : Italie (Piacenza)
Date d'inscription : 18/09/2008

http://la-tana-de-marmotta.kazeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Concours hiver 2012 - Page 5 Empty Re: Concours hiver 2012

Message  Moot Mar 15 Mai - 21:28

groom39 a écrit:le contraste est par Question trop violent
Bé oué, par trop Razz !
Moot
Moot

Nombre de messages : 335
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/06/2006

http://www.lescailloux.com

Revenir en haut Aller en bas

Concours hiver 2012 - Page 5 Empty Re: Concours hiver 2012

Message  groom39 Mar 15 Mai - 23:33

Désolé, je donne les résultats depuis le bureau mais je n'y suis pas alors la suite sous peu Smile
groom39
groom39

Nombre de messages : 4021
Age : 41
Localisation : Montréal (QC)
Date d'inscription : 19/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Concours hiver 2012 - Page 5 Empty Re: Concours hiver 2012

Message  groom39 Jeu 17 Mai - 1:56

Like a Star @ heaven En 10ème place: Tjupo. Photo E. La Grande-Motte depuis Bellevarde

Explication des points:
Score: 5 point(s)


Arrow 1 première(s) place(s)
Arrow 0 deuxième(s) place(s)
Arrow 0 troisième(s) place(s)


Concours hiver 2012 - Page 5 La_gra11

Passons aux commentaires concernant cette photo...
Arrow Un peu trop sombre au premier plan.
Arrow Beau contraste entre l'été et l'hiver. Une Grande Motte encore bien blanche.
Arrow Une jolie photo estivale! C'est net, il y a de beaux contrastes et le cadrage est bien réussi.
Arrow Pas vilaine mais banale j’en ai plein presque identiques.
Arrow Pour cette photo aussi le sommet se détache bien, comme pour la A, d’autant que le blanc renforce le contraste par rapport aux environs enherbés ou rocailleux. Cet angle me plaît également.
Arrow Techniquement assez correcte, encore que l'avant-plan aurait mérité d'être éclairci pour montrer des détails et du relief. Mais finalement, l'ensemble est peu intéressant.


Rendez-vous demain pour la suite des résultats!
groom39
groom39

Nombre de messages : 4021
Age : 41
Localisation : Montréal (QC)
Date d'inscription : 19/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Concours hiver 2012 - Page 5 Empty Re: Concours hiver 2012

Message  nrfb Ven 18 Mai - 7:32

Bravo à Tjupo, et merci pour cette première participation.
nrfb
nrfb
Admin

Nombre de messages : 14518
Age : 48
Localisation : Fresnes (94)
Date d'inscription : 21/06/2006

http://lewebpedagogique.com/bouchaud

Revenir en haut Aller en bas

Concours hiver 2012 - Page 5 Empty Re: Concours hiver 2012

Message  groom39 Ven 18 Mai - 13:02


Like a Star @ heaven En 9ème place: TCD6 Perdrix. Photo C. Brume sur la Grande Motte

Explication des points:
Score: 7 point(s)


Arrow 0 première(s) place(s)
Arrow 1 deuxième(s) place(s)
Arrow 4 troisième(s) place(s)


Concours hiver 2012 - Page 5 Dscn1210

Passons aux commentaires concernant cette photo...
Arrow Poétique. Amusante mais un peu pixellisée.
Arrow Photo triste, manque de couleur. Cependant, belle ambiance hivernale.
Arrow Trop uniforme dans les tons. Et ce pylône qui ressort beaucoup trop !
Arrow Bel effet de brume sur le sommet avec des couleurs dans un camaïeu de gris presque N&B. L’angle de prise de vue est un peu moins classique que beaucoup d’autres photos.
Arrow Originale, mais serait plus belle avec un plus beau ciel (mais difficile avec la brume). Me semble terriblement floue (voir le pylône du téléphérique).
Arrow Aurait nettement gagné à ce que les contrastes soient renforcés, au-delà du réalisme. Aussi étonnant que cela paraisse, une photo par temps brumeux n'est pas particulièrement attrayante si elle est elle-même brumeuse!
Arrow J'aime la photo N&B, la glace est bien mise en évidence


Rendez-vous demain pour la suite des résultats!
groom39
groom39

Nombre de messages : 4021
Age : 41
Localisation : Montréal (QC)
Date d'inscription : 19/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Concours hiver 2012 - Page 5 Empty Re: Concours hiver 2012

Message  nrfb Lun 21 Mai - 7:05

Bravo à TCD6 Perdrix et merci pour ta participation. Cool
nrfb
nrfb
Admin

Nombre de messages : 14518
Age : 48
Localisation : Fresnes (94)
Date d'inscription : 21/06/2006

http://lewebpedagogique.com/bouchaud

Revenir en haut Aller en bas

Concours hiver 2012 - Page 5 Empty Re: Concours hiver 2012

Message  groom39 Mar 22 Mai - 6:26

Après quelques jours de ce long congé, voici la suite des résultats, désolé du retard Surprised

Like a Star @ heaven En 8ème place: SVE. Photo B. Le glacier de la Grande Motte vu d’un planeur

Explication des points:
Score: 9 point(s)


Arrow 1 première(s) place(s)
Arrow 1 deuxième(s) place(s)
Arrow 1 troisième(s) place(s)


Concours hiver 2012 - Page 5 La_gra10


Passons aux commentaires concernant cette photo...
Arrow Elle se détache haut la main pour son originalité. Comme tout habitué du secteur, la simple vision de la Grande Motte est vue et revue. Cette idée de mise en valeur d'un somment ou d'un lieu particulier est intéressant, j'espère que d'autres concours de ce style seront proposés.
Arrow Vue originale, qui souffre d'être prise par la vitre mais mérite un accessit.
Arrow Mauvais cadrage, paysage un peu triste.
Arrow Quelle grisaille! Entre les nuages et la neige dégueulasse, on est servi! La période de la fonte des neiges est rarement propice aux plus belles photos je trouve. Ca manque de rêve, en dépit des moyens déployés pour prendre ce cliché. Sinon, elle est où la Grande-Motte?!
Arrow Originale mais on ne voit pas le sommet, me donne un peu le mal de mer, un comble en montagne.
Arrow Originale, mais on ne devine pas réellement le sommet puisqu’on voit le bas du glacier. Le ciel n’est malheureusement pas des plus beaux.
Arrow Le concept de la vue d'en haut était intéressant, mais il est difficile de se situer.
Arrow Pour le lieu de prise de vue ce qui donne une photo très originale!
Arrow Manque de contraste et, de ce fait, de profondeur, dommage.



Rendez-vous demain pour la suite des résultats!
groom39
groom39

Nombre de messages : 4021
Age : 41
Localisation : Montréal (QC)
Date d'inscription : 19/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Concours hiver 2012 - Page 5 Empty Re: Concours hiver 2012

Message  nrfb Mar 22 Mai - 22:28

Bravo à SVE, et merci pour ta participation. Cool
nrfb
nrfb
Admin

Nombre de messages : 14518
Age : 48
Localisation : Fresnes (94)
Date d'inscription : 21/06/2006

http://lewebpedagogique.com/bouchaud

Revenir en haut Aller en bas

Concours hiver 2012 - Page 5 Empty Re: Concours hiver 2012

Message  SVE Mer 23 Mai - 20:11

nrfb a écrit:Bravo à SVE, et merci pour ta participation. Cool

Merci à vous tous, je savais malheureusement que cette photo était d'une qualité médiocre. Faite avec un compact, la déformation de la verriere, pendant ce temps il faut piloter un peu, c'est pas toujours facile d'avoir une photo réussie.
Pour la remarque sur les nuages sans eux pas de photos, car c'est grace à aux et aux thermiques qui sont dessous que j'ai pu ce jour la survoler la Grande Motte.
Décollage de Vinon sur verdon (Var) environs à 200 kms de la et survol des alpes du sud, de la maurienne pour arriver la et ensuite retour à Vinon. 5 à 6 h de vol + de 400kms tous ça grace au soleil et aux vents.
Mais la photo vous à permis de découvrir ce que j'admire depuis des années

SVE
SVE
SVE

Nombre de messages : 1276
Age : 69
Localisation : Val d'Isère , Vinon sur Verdon et Région Lyonnaise
Date d'inscription : 14/03/2012

http://jmsavoie.free.fr/Blog/

Revenir en haut Aller en bas

Concours hiver 2012 - Page 5 Empty Re: Concours hiver 2012

Message  hellrider Jeu 24 Mai - 11:17

J'ai vraiment aimé l'originalité de cette photo !!! et j'imagine que c'est pas hyper simple à faire en volant !!

Chapeau jocolor
hellrider
hellrider

Nombre de messages : 905
Age : 33
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/07/2006

http://4ltrophy393.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Concours hiver 2012 - Page 5 Empty Re: Concours hiver 2012

Message  SVE Jeu 24 Mai - 13:37

hellrider a écrit:J'ai vraiment aimé l'originalité de cette photo !!! et j'imagine que c'est pas hyper simple à faire en volant !!

Chapeau jocolor

Merci j' ai d'autres photo en stock beaucoup des alpes du sud, un peu moins de la haute tarentaise car plus eloigné de mon lieu habituel de décollage !!!
Le plus difficille c'est l'emport d'un appareil photo autre qu'un compact (encombrement) peut etre avec une camera style Gopro ???
A voir je vais essayer de m'en faire preter une pour essayer

Sve
SVE
SVE

Nombre de messages : 1276
Age : 69
Localisation : Val d'Isère , Vinon sur Verdon et Région Lyonnaise
Date d'inscription : 14/03/2012

http://jmsavoie.free.fr/Blog/

Revenir en haut Aller en bas

Concours hiver 2012 - Page 5 Empty Re: Concours hiver 2012

Message  Obsédédeski Jeu 24 Mai - 13:42

Sve si tu veux des infos et un retour sur la Gopro on peut en discuter, j'en ai une depuis la fin de l'hiver et j'ai assez bien cerné ses possibilités.
Obsédédeski
Obsédédeski

Nombre de messages : 3457
Age : 75
Localisation : Massif de la Chartreuse ou Val d'Isère
Date d'inscription : 10/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Concours hiver 2012 - Page 5 Empty Re: Concours hiver 2012

Message  SVE Jeu 24 Mai - 16:01

Obsédédeski a écrit:Sve si tu veux des infos et un retour sur la Gopro on peut en discuter, j'en ai une depuis la fin de l'hiver et j'ai assez bien cerné ses possibilités.


Avec plaisir, je pars faire une semaine de vol dans les alpes du Sud avec une Gopro en prêt. Si j'ai des questions en revenant je n' hésiterais pas à te contacter.

SVE
SVE
SVE

Nombre de messages : 1276
Age : 69
Localisation : Val d'Isère , Vinon sur Verdon et Région Lyonnaise
Date d'inscription : 14/03/2012

http://jmsavoie.free.fr/Blog/

Revenir en haut Aller en bas

Concours hiver 2012 - Page 5 Empty Re: Concours hiver 2012

Message  groom39 Ven 25 Mai - 0:08

Like a Star @ heaven En 7ème place: Marmotta. Photo I. La face sud de la Grande Motte depuis le vallon de la Leisse

Explication des points:
Score: 12 point(s)


Arrow 0 première(s) place(s)
Arrow 3 deuxième(s) place(s)
Arrow 3 troisième(s) place(s)


Concours hiver 2012 - Page 5 Img_0610


Passons aux commentaires concernant cette photo...
Arrow Elle se démarque des autres étant donné qu’elle est la seule photo du concours de la face sud de la Grande Motte. La photo a de belles couleurs et nous offre une vue complètement différente de la Grande Motte.
Arrow Originale avec cette vue estivale bien équilibrée.
Arrow Manque un peu de neige même si c'est normal étant donné le versant. Mais j'aurais tout de même aimé avoir un peu plus de neige pour un sommet au dessus de 3000m.
Arrow Cadrage plutôt réussi et de bien belles couleurs chatoyantes, avec de jolis dégradés sur les parois de la montagne et les éboulis, rendent majestueux ce versant d'habitude assez austère. Quand au ciel, il est magnifique !
Arrow La photo est originale, car pour une fois on voit la face sud de la Grande Motte. Le problème, c’est que ce n’est pas la plus jolie face et qu’on a du mal à reconnaître le sommet sous cet angle. Bref, une photo originale mais qui risque de ne pas remporter les suffrages.
Arrow On aimerait voir le glacier...
Arrow Ça change du reste!
Arrow Manque de relief là encore, malgré l'avant-plan herbu. Un autre point de vue aurait pu être choisi, afin de mieux disposer les éléments.
Arrow Il fallait mettre en avant une photo d'été ne serait-ce que pour encourager ceux ayant proposé ce choix. Cette photo montre que la Grande Motte se trouve dans du "lourd" bien au-dela de l'herbe à vaches.




Rendez-vous prochainement pour la suite des résultats!
groom39
groom39

Nombre de messages : 4021
Age : 41
Localisation : Montréal (QC)
Date d'inscription : 19/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Concours hiver 2012 - Page 5 Empty Re: Concours hiver 2012

Message  nrfb Ven 25 Mai - 6:49

Bravo à Marmotta, et merci pour ta participation. Cool
nrfb
nrfb
Admin

Nombre de messages : 14518
Age : 48
Localisation : Fresnes (94)
Date d'inscription : 21/06/2006

http://lewebpedagogique.com/bouchaud

Revenir en haut Aller en bas

Concours hiver 2012 - Page 5 Empty Re: Concours hiver 2012

Message  hellrider Ven 25 Mai - 16:43

bravo à toi !

retour sur la gopro, j'en ai une aussi depuis un moment (pour le kite, ski, wake, surf cet été... tout les sports un peu "extrême"), à mon avis c'est pas du tout, mais alors pas du tout adapté pour ce genre de photo (très grand angle, photo que de 5mpx) à mon avis on verra peu de détails ! enfin bon avec cette caméra on ne sait jamais, il faut essayer !

mais posé à l'avant du cockpit au moment du décollage (vers toi ou vers l'exterieur) des manoeuvres ect ... ça peut être dingue comme ça :

https://www.youtube.com/watch?v=VKmwvxalIP4

après faut un F18 quoi ...
on va pas pourrir le poste, on peut en créer un ailleurs pour discuter de ça !
hellrider
hellrider

Nombre de messages : 905
Age : 33
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/07/2006

http://4ltrophy393.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Concours hiver 2012 - Page 5 Empty Re: Concours hiver 2012

Message  SVE Ven 25 Mai - 18:45

hellrider a écrit:bravo à toi !

retour sur la gopro, j'en ai une aussi depuis un moment (pour le kite, ski, wake, surf cet été... tout les sports un peu "extrême"), à mon avis c'est pas du tout, mais alors pas du tout adapté pour ce genre de photo (très grand angle, photo que de 5mpx) à mon avis on verra peu de détails ! enfin bon avec cette caméra on ne sait jamais, il faut essayer !

mais posé à l'avant du cockpit au moment du décollage (vers toi ou vers l'exterieur) des manoeuvres ect ... ça peut être dingue comme ça :

https://www.youtube.com/watch?v=VKmwvxalIP4

après faut un F18 quoi ...
on va pas pourrir le poste, on peut en créer un ailleurs pour discuter de ça !

C'est fait ICI

SVE
SVE
SVE

Nombre de messages : 1276
Age : 69
Localisation : Val d'Isère , Vinon sur Verdon et Région Lyonnaise
Date d'inscription : 14/03/2012

http://jmsavoie.free.fr/Blog/

Revenir en haut Aller en bas

Concours hiver 2012 - Page 5 Empty Re: Concours hiver 2012

Message  groom39 Ven 25 Mai - 19:02

Like a Star @ heaven En 6ème place: Steve-winwood. Photo A. Jeu d'ombres et de lumières sur la Grande Motte

Explication des points:
Score: 14 point(s)


Arrow 2 première(s) place(s)
Arrow 1 deuxième(s) place(s)
Arrow 1 troisième(s) place(s)


Concours hiver 2012 - Page 5 Img_2210


Passons aux commentaires concernant cette photo...
Arrow Premier plan trop sombre.
Arrow Manque de clarté.
Arrow Jolie luminosité sur le sommet, qui plus est bien net; mais le reste de la photo n'apporte pas grand chose. C'est un peu triste...
Arrow On se demande d’où a été prise la photo. Premier plan trop sombre.
Arrow La Grande Motte ressort très bien, avec une jolie lumière en plus.
Arrow Comme une invitation à partir en randonnée.
Arrow Belle lumière "chaude", la GM ressort bien dans son encadrement et les verrues artificielles y sont quasiment invisibles. L'avant-plan est cependant quelque peu hypertrophié.




Rendez-vous prochainement pour la suite des résultats!
groom39
groom39

Nombre de messages : 4021
Age : 41
Localisation : Montréal (QC)
Date d'inscription : 19/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Concours hiver 2012 - Page 5 Empty Re: Concours hiver 2012

Message  Marmotta Ven 25 Mai - 22:51

groom39 a écrit:Like a Star @ heaven En 7ème place: Marmotta. Photo I. La face sud de la Grande Motte depuis le vallon de la Leisse
Arrivée à mi-classement je ne suis pas mécontente ! J'ai fait de très bons résultats dans les derniers concours donc c'est très sciemment que j'ai joué la provocation avec cette vue de la face Sud de la Grande Motte pratiquement sans neige, ni glace ! Je doutais bien que je n'arriverai pas première !
Je me suis dit : Il va arriver un certain nombre de "fromages blancs" jouons la différence......ce que certains d'entre vous ont apprécié, merci d'avoir voté pour cette photo ! J'ai moi-même été intriguée par cette vision très minérale de la Grande Motte que j'ai découvert lors de la randonnée Vallon de la Leisse/Vallon de la Rocheure effectuée en juillet 2009.
Marmotta
Marmotta

Nombre de messages : 3861
Age : 63
Localisation : Italie (Piacenza)
Date d'inscription : 18/09/2008

http://la-tana-de-marmotta.kazeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Concours hiver 2012 - Page 5 Empty Re: Concours hiver 2012

Message  steve_winwood Sam 26 Mai - 12:57

Effectivement, autant la luminosité est belle sur le sommet lui même (c'était une douce soirée d'été...), autant le premier plan est trop sombre. Mais bon l'important c'était de participer!
La photo a du être prise pendant une balade de début de soirée, juste à côté du Lavachet, vers la "digue".

Merci pour les votes, et pour le travail de dépouillement!
steve_winwood
steve_winwood

Nombre de messages : 41
Age : 36
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Concours hiver 2012 - Page 5 Empty Re: Concours hiver 2012

Message  groom39 Dim 27 Mai - 17:04

Like a Star @ heaven En 5ème place: NRFB. Photo K. La Grande-Motte depuis Bellevarde

Explication des points:
Score: 24 point(s)


Arrow 3 première(s) place(s)
Arrow 2 deuxième(s) place(s)
Arrow 3 troisième(s) place(s)


Concours hiver 2012 - Page 5 Dsc01624


Passons aux commentaires concernant cette photo...
Arrow Photo manifestement prise avec un matériel performant mais très belle. On sent la poudre, ça fait envie.
Arrow Premier plan un peu trop sombre
Arrow Probablement la photo qui cadre le plus dans le thème du concours. Quelle beauté de voir ce sommet si blanc, si parfait, immaculé... Belles couleurs, beau cliché. J'aimerais savoir depuis quel endroit exactement depuis Bellevarde a été pris ce cliché.
Arrow J'aime bien le jeu de lumière entre les faces et les arêtes du sommet. A défaut d'être la plus réussie de toutes; c'est la photo qui donne le plus envie de chausser les crampons et de monter au sommet.
Arrow Pour la forme caractéristique et hyper élégante du sommet, les couleurs sont équilibrées avec un bon cadrage, dommage qu’on voit un peu trop la gare supérieur du TPH mais en même temps elle est un peu unique en son genre et fait partie de la Grande Motte.
Arrow Très harmonieuse, bien cadrée aussi, lignes douces. Le sommet fait bien symétrique
Arrow Pour la clarté, la majesté du glacier, et les jeux de lumière.
Arrow Trop classique
Arrow La GM mérite bien d'y être appelée "aiguille de l'Ouille", mais il aurait fallu prendre cette photo sous un autre éclairage, pour éviter cette dominante bleutée !

Commentaire de l'auteur: J’ai voulu faire passer ce sommet pour une star. Malheureusement, l’hébergement de l’image lui fait perdre beaucoup de netteté, si bien que la Grande Motte paraît floue. C’est dommage.

Rendez-vous prochainement pour la suite des résultats!
groom39
groom39

Nombre de messages : 4021
Age : 41
Localisation : Montréal (QC)
Date d'inscription : 19/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Concours hiver 2012 - Page 5 Empty Re: Concours hiver 2012

Message  viviane Dim 27 Mai - 17:15

5è place Nicolas ! Tu a déjà fait aussi bien ?
viviane
viviane

Nombre de messages : 49
Age : 57
Localisation : 92
Date d'inscription : 18/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Concours hiver 2012 - Page 5 Empty Re: Concours hiver 2012

Message  groom39 Dim 27 Mai - 17:16

viviane a écrit:5è place Nicolas ! Tu a déjà fait aussi bien ?
loooooolll j'ausais pas le dire Laughing Laughing Laughing Laughing
groom39
groom39

Nombre de messages : 4021
Age : 41
Localisation : Montréal (QC)
Date d'inscription : 19/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Concours hiver 2012 - Page 5 Empty Re: Concours hiver 2012

Message  nrfb Dim 27 Mai - 23:37

Merci a tous ceux qui ont choisi ma photo. Pour répondre à un des commentaires, cette photo à été prise depuis les bords de la piste verte sur bellevarde, vers le début de cette dernière.
Et pour répondre à ma sœur et à Yvan, je vous invite à regarder les résultats du concours "printemps 2009", et vous verrez que j'ai déjà fait mieux (même si on ne s'en souvient pas). Cool
nrfb
nrfb
Admin

Nombre de messages : 14518
Age : 48
Localisation : Fresnes (94)
Date d'inscription : 21/06/2006

http://lewebpedagogique.com/bouchaud

Revenir en haut Aller en bas

Concours hiver 2012 - Page 5 Empty Re: Concours hiver 2012

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum