Tignes, Val d'Isère, La Rosière de Montvalezan, Sainte-Foy-Tarentaise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

[La Rosière] Besoin d'info!

3 participants

Aller en bas

[La Rosière] Besoin d'info! Empty [La Rosière] Besoin d'info!

Message  gratalulu Lun 19 Déc - 22:59

Bonjour,

Avec des amis qui sont débutants en ski nous comptons aller la semaine du 21 janvier à La Rosière. (l'enneigement et le prix nous intéresse par rapport à l'espace killy srtt qu'il a bcp de débutant hormis moi).

Je connais très bien l'espace killy mais j'ai jamais été à la Rosière.

Avez des bons plans? Est-ce que les liaisons vers l'Italie sont si galère que ça? J'ai du mal à m'imaginer sur le plan. On m'a dit qu'il pas mal de plat.

En gros, de la Rosière il faut prendre Roches Noires Express, puis Boardercross du fort, mais après je bloque. Est-on obligé de prendre Bellecombe1 et Bellcombe 2 ou c'est possible d'aller prendre directement vers Piccolo San Benardo Express?

Idem pour le retour, obligé de prendre Bellecombe? Si oui pq ils n'ont pas encore mis un TSD?

Sinon comment est la station, y a t'il des choses à faire le soir?

De plus entre La Rosiere et Serre Chevalier, quelle stations choisirez-vous?

Merci bien

François

gratalulu

Nombre de messages : 172
Age : 39
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

[La Rosière] Besoin d'info! Empty Re: [La Rosière] Besoin d'info!

Message  Obsédédeski Mar 20 Déc - 8:17

Salut gratalulu,

L'Espace San Bernardo est un de mes domaines préférés. J'essaye d'y aller chaque saison au moins une fois.

Pour accéder en Italie le mieux depuis Roches Noires Express est de prendre la bleue Belette et de reprendre le télésiège du Fort qui t'emmènera à la frontière d'avant 1947 (là où il y a un fort justement). Ensuite tu franchis le col et tu rejoins Bellecombe via la piste Bouquetin (c'est plus facile à comprendre avec un plan sous les yeux).

Bellecombe 1 et 2 permettent facilement de rejoindre le secteur italien (téléskis quasiment plats) mais y accéder nécessite de passer par la petite piste Bouquetin qui peut effrayer un débutant absolu, bien qu'elle soit assez courte. Après la frontière il y a une variété de pistes de toutes couleurs. Les pistes situées au-dessus des Suches conviennent très bien à des skieurs moyens.

Pour le retour, tu peux prendre le télésiège Piccolo San Bernardo Express qui part du Col du Petit Saint Bernard et de là tu rejoins le télésiège Chardonnet qui te ramène au fort. Attention aux horaires limites de retour !

Pour le soir je ne sais pas, je ne suis jamais resté une nuit là-bas.

Entre La Rosière et Serre Che le choix est difficile. Il y a je pense beaucoup plus de monde à Serre Che. L'Espace San Bernardo est très tranquille en semaine côté italien, sauf vacances scolaires. Le domaine du Grand Serre Che est plus grand mais la qualité et la quantité de neige y sont plus aléatoires. En revanche à La Thuile, c'est souvent gavé de neige, du moins ces derniers hivers et le site est très froid, et parfois très venté à la frontière.

Voilà tout ce que je peux en dire mais d'autres vont certainement t'apporter des compléments d'information.
Obsédédeski
Obsédédeski

Nombre de messages : 3457
Age : 75
Localisation : Massif de la Chartreuse ou Val d'Isère
Date d'inscription : 10/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

[La Rosière] Besoin d'info! Empty Re: [La Rosière] Besoin d'info!

Message  gratalulu Mar 20 Déc - 22:05

merci Obsédédeski,

Si des autres personnes ont des commentaires, ils sont les bienvenus Very Happy

gratalulu

Nombre de messages : 172
Age : 39
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

[La Rosière] Besoin d'info! Empty Re: [La Rosière] Besoin d'info!

Message  nrfb Mer 21 Déc - 17:20

Pour compléter les explications de Jacques, il me semble que tu peux aller en Italie en prenant uniquement Bellecombe 1 + Piccolo San Bernardo express (ce qui évite Bellecombe 2), mais cela fait toujours un TK assez long, mais effectivement peu difficile. Il n'est pas possible de rejoindre directement Piccolo San Bernardo sans prendre au moins le premier TK.
Les pistes de la Rosière sont plutôt d'un niveau facile, et vers le col c'est franchement plat. C'est à mon avis beaucoup plus intéressant côté italien.
Pour cette année, l'enneigement est pour le moment très important là-bas, ce qui est de bon augure pour la suite de la saison.

En ce qui concerne Serre Che, je n'ai jamais été là-bas, mais il me semble que le domaine est plus intéressant (les connaisseurs pourront en parler).

Enfin, en ce qui concerne l'ambiance, la Rosière me semble plutôt calme. Par contre, je ne sais pas l'influence qu'à eu le nouveau quartier des Eucherts sur la vie nocturne.
nrfb
nrfb
Admin

Nombre de messages : 14518
Age : 48
Localisation : Fresnes (94)
Date d'inscription : 21/06/2006

http://lewebpedagogique.com/bouchaud

Revenir en haut Aller en bas

[La Rosière] Besoin d'info! Empty Re: [La Rosière] Besoin d'info!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum