Tignes, Val d'Isère, La Rosière de Montvalezan, Sainte-Foy-Tarentaise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

[San Bernardo] Nouveautés domaine skiable

+8
tom75
PHILTI
Teddydu073
As
remontees
groom39
PGP
nrfb
12 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

[San Bernardo] Nouveautés domaine skiable - Page 2 Empty Re: [San Bernardo] Nouveautés domaine skiable

Message  nrfb Mar 29 Juil - 17:42

Comme je suis sur la Rosière, je peux mettre quelques photos sur l'avancement des travaux du TSD du Plan du Repos. Vu le stade, et le fait que je pars dans quelques jours, je ne pense pas qu'il soit utile d'ouvrir un sujet (on peut toujours fractionner par la suite).

Le 21/07/14. dans le brouillard, la plate-forme de la gare de départ, juste à proximité de l'usine à neige. Les "balanciers" sont entreposés là.
[San Bernardo] Nouveautés domaine skiable - Page 2 Dsc02910

Les fondations d'un des premiers pylônes:
[San Bernardo] Nouveautés domaine skiable - Page 2 Dsc02911

Le TK du Roc Noir (gare de départ) démonté à cet endroit. Inutile d'ajouter que vu le temps, on ne voit pas le reste de la ligne!
[San Bernardo] Nouveautés domaine skiable - Page 2 Dsc03014

Gare de départ du TK "Plan du Repos" le 22/07/14:
[San Bernardo] Nouveautés domaine skiable - Page 2 Dsc03015

Et les pylônes de la ligne qui seront démontés quelques jours après: le premier - et peut-être le deuxième - avaient déjà été démontés (je ne suis pas un connaisseur).
[San Bernardo] Nouveautés domaine skiable - Page 2 Dsc03016

Et l'hélicoptère qui effectue les rotations, enfin un jour de beau temps (le 23/07/14):
[San Bernardo] Nouveautés domaine skiable - Page 2 Dsc03017

La ligne du TK du Plan du Repos est maintenant à terre, toujours ce même jour:
[San Bernardo] Nouveautés domaine skiable - Page 2 Dsc03018

Gare de départ du TK "Plan du Repos" le 24/07/14 (autre angle):
[San Bernardo] Nouveautés domaine skiable - Page 2 Dsc03019

[San Bernardo] Nouveautés domaine skiable - Page 2 Dsc03020

Stockage des pièces du futur TSD du Plan du Repos:
[San Bernardo] Nouveautés domaine skiable - Page 2 Dsc03021

[San Bernardo] Nouveautés domaine skiable - Page 2 Dsc03022

Pour répondre à une question posée précédemment, le montage est effectué par "COMAG".

Je tâcherai de refaire un point en fin de semaine.
nrfb
nrfb
Admin

Nombre de messages : 14570
Age : 48
Localisation : Fresnes (94)
Date d'inscription : 21/06/2006

http://lewebpedagogique.com/bouchaud

Revenir en haut Aller en bas

[San Bernardo] Nouveautés domaine skiable - Page 2 Empty Re: [San Bernardo] Nouveautés domaine skiable

Message  nrfb Ven 1 Aoû - 17:24

Etat de la gare amont au 1/08/14. ça n'avance pas très vite, mais les conditions météo de cette semaine ont peut-être posé problème.

[San Bernardo] Nouveautés domaine skiable - Page 2 Dsc03210

[San Bernardo] Nouveautés domaine skiable - Page 2 Dsc03211

[San Bernardo] Nouveautés domaine skiable - Page 2 Dsc03212

Je n'ai pas fait le tour entier du chantier...

Un reste du TK du Roc Noir:
[San Bernardo] Nouveautés domaine skiable - Page 2 Dsc03213

J'ai parcouru la ligne entière à pied: tout a été démonté, de même que pour le TK Plan du Repos (sauf la gare de départ du Plan de l'Arc).

En parlant du TK du Roc Noir, voici ce qu'il reste au niveau de la plate-forme de départ:
[San Bernardo] Nouveautés domaine skiable - Page 2 Dsc03214

Au niveau de la gare de départ, ça avance: la gare est en cours de montage.

Vue d'ensemble (gare de départ à gauche, ancien TK à droite):
[San Bernardo] Nouveautés domaine skiable - Page 2 Dsc03215

[San Bernardo] Nouveautés domaine skiable - Page 2 Dsc03216

[San Bernardo] Nouveautés domaine skiable - Page 2 Dsc03217

Fondations de la gare de départ:
[San Bernardo] Nouveautés domaine skiable - Page 2 Dsc03218

Dernière vue du site:
[San Bernardo] Nouveautés domaine skiable - Page 2 Dsc03219

Remontees: tu peux évidement reprendre les photos sur RM.net.

nrfb
nrfb
Admin

Nombre de messages : 14570
Age : 48
Localisation : Fresnes (94)
Date d'inscription : 21/06/2006

http://lewebpedagogique.com/bouchaud

Revenir en haut Aller en bas

[San Bernardo] Nouveautés domaine skiable - Page 2 Empty Re: [San Bernardo] Nouveautés domaine skiable

Message  remontees Sam 16 Aoû - 11:44

Merci nrfb. Je viens de revenir et je vais envoyer les photos sous peu sur rm.net Wink

Pour info, d'autres photos du 11 août sur leur forum : http://www.remontees-mecaniques.net/forums/index.php?showtopic=21406&view=findpost&p=224999

remontees

Nombre de messages : 105
Age : 34
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 31/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

[San Bernardo] Nouveautés domaine skiable - Page 2 Empty Re: [San Bernardo] Nouveautés domaine skiable

Message  Teddydu073 Mer 27 Aoû - 18:22

Le Super Puma est arrivé a Bourg Saint Maurice, il y aura surement le levage de la ligne demain mais je ne confirme pas a 100 %...
Teddydu073
Teddydu073

Nombre de messages : 42
Age : 31
Localisation : Bourg Saint Maurice
Date d'inscription : 17/05/2010

http://www.teddydu073.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

[San Bernardo] Nouveautés domaine skiable - Page 2 Empty Re: [San Bernardo] Nouveautés domaine skiable

Message  nrfb Sam 11 Oct - 17:12

A noter une nouveauté, mis à part de TSD du Plan du repos.

Zone ludique «Le Petit Saint Bernard».

Dans le but d’améliorer l’attractivité dans la zone de la Forêt, à droite des Téléskis du Lièvre Blanc, une zone ludique à destination des enfants et des familles va être mise en place.
Cet espace s’articulera autour de l’emblème de la station: le Saint-Bernard. Des modules ludiques seront créés en reprenant l’image d’un petit Saint-Bernard. Le chiot, via des jeux et des figurines, accompagnera ainsi le parcours à ski des enfants et des plus grands. Cet espace a vocation, si la réussite est au rendez-vous, à se développer avec de nouveaux jeux et animations au fil des ans.
L'aménagement est effectuée par la DSR.

D'après "la lettre d'information de la commune de Montvalezan, datée du 1er octobre 2014", disponible sur le site de la mairie de la commune.

A noter que le nouveau TSD du Plan du repos revient à 5,5 millions d'euros HT.
nrfb
nrfb
Admin

Nombre de messages : 14570
Age : 48
Localisation : Fresnes (94)
Date d'inscription : 21/06/2006

http://lewebpedagogique.com/bouchaud

Revenir en haut Aller en bas

[San Bernardo] Nouveautés domaine skiable - Page 2 Empty Re: [San Bernardo] Nouveautés domaine skiable

Message  PGP Ven 31 Oct - 20:52

A noter que sur le nouveau plan des pistes disponible sur le site de la Thuile, la piste Choucas qui permettait un retour (certes un peu fastidieux) depuis le sommet du TSD du Fort vers la Rosière a été coupée en deux. En d'autres termes, il devient impératif de passer par le nouveau TSD du plan du repos pour rentrer sur la station.

J'ai du mal à ne pas y voir une erreur car je ne pense pas qu'un bout de piste en chemin coute très cher à l'exploitant.

Question subsidiaire pour ceux qui connaissent bien les lieux: ne craignez vous pas le croisement entre les personnes venant des deux télésièges là haut? A moins que l'exploitant ait prévu un débarquement tangentiel...
PGP
PGP

Nombre de messages : 361
Age : 44
Localisation : Paris... ou presque :-(
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

[San Bernardo] Nouveautés domaine skiable - Page 2 Empty Re: [San Bernardo] Nouveautés domaine skiable

Message  nrfb Dim 2 Nov - 9:05

Effectivement, je viens de voir cela: c'est curieux (de même, le remplacement des noms des pistes par des numéros, comme en Italie, n'est pas génial).
La plate-forme sommitale me semble quand même bien large, les flux de skieurs devraient s'organiser sans problème (ce n'est pas pire qu'à Tovière ou Bellevarde).

PS: le plan des pistes proposé sur le site de la Thuile est provisoire (ou alors ce ne sera que la version italienne): le nouveau plan sera du style de l'Espace Killy (à découvrir très prochainement sur le site de la Rosière). Par contre, la piste Choucas sera bien tronçonnée. Source: DSR Info n°12.

Citation du DSR info n°12:

Côté pistes, un certain nombre de changements ont été réalisés en parallèle de la construction (du TSD du Plan du Repos). La première des modifications concerne la suppression partielle de la piste Choucas. En effet, cette piste multipliait les croisements en coupant toutes les autres pistes du secteur du Fort. Depuis le col de la Traversette, les skieurs devront prendre la piste Mouflon (bleue) pour rejoindre le pied du télésiège du Plan du Repos afin de rebasculer sur La Rosière ou les Eucherts depuis le sommet du Roc Noir. Il sera toujours possible de rejoindre les Eucherts en prenant la piste des Lauzes depuis le pied du télésiège du Fort. La piste Chamois a été remaniée dans sa partie haute pour améliorer le confort de ski et prolongée dans sa partie basse pour permettre de rejoindre le départ du nouveau télésiège du Plan du Repos. Enfin, la piste Marmottons a été remodelée afin de passer d’un niveau rouge à un niveau bleu pour rejoindre le nouvel appareil depuis le sommet du télésiège de Petit Bois.
nrfb
nrfb
Admin

Nombre de messages : 14570
Age : 48
Localisation : Fresnes (94)
Date d'inscription : 21/06/2006

http://lewebpedagogique.com/bouchaud

Revenir en haut Aller en bas

[San Bernardo] Nouveautés domaine skiable - Page 2 Empty Re: [San Bernardo] Nouveautés domaine skiable

Message  PGP Dim 2 Nov - 14:37

Le rallongement de la piste chamois est une bonne chose, la modification de marmottons en piste bleue un peu moins, même si pour être franc cette piste était plus bleue foncée que rouge.

Bref il me tarde d'aller découvrir tout cela début mars!
PGP
PGP

Nombre de messages : 361
Age : 44
Localisation : Paris... ou presque :-(
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

[San Bernardo] Nouveautés domaine skiable - Page 2 Empty Re: [San Bernardo] Nouveautés domaine skiable

Message  nrfb Jeu 27 Nov - 18:45

Nouveau plan des pistes du domaine en ligne sur:
site de la DSR
nrfb
nrfb
Admin

Nombre de messages : 14570
Age : 48
Localisation : Fresnes (94)
Date d'inscription : 21/06/2006

http://lewebpedagogique.com/bouchaud

Revenir en haut Aller en bas

[San Bernardo] Nouveautés domaine skiable - Page 2 Empty Re: [San Bernardo] Nouveautés domaine skiable

Message  nrfb Lun 1 Déc - 20:41

Le nouveau plan en format réduit pour vous faire une idée:
[San Bernardo] Nouveautés domaine skiable - Page 2 La_ros10
nrfb
nrfb
Admin

Nombre de messages : 14570
Age : 48
Localisation : Fresnes (94)
Date d'inscription : 21/06/2006

http://lewebpedagogique.com/bouchaud

Revenir en haut Aller en bas

[San Bernardo] Nouveautés domaine skiable - Page 2 Empty Re: [San Bernardo] Nouveautés domaine skiable

Message  PHILTI Mar 2 Déc - 10:11

PGP a écrit:A noter que sur le nouveau plan des pistes disponible sur le site de la Thuile, la piste Choucas qui permettait un retour (certes un peu fastidieux) depuis le sommet du TSD du Fort vers la Rosière a été coupée en deux. En d'autres termes, il devient impératif de passer par le nouveau TSD du plan du repos pour rentrer sur la station.

J'ai du mal à ne pas y voir une erreur car je ne pense pas qu'un bout de piste en chemin coute très cher à l'exploitant.

Question subsidiaire pour ceux qui connaissent bien les lieux: ne craignez vous pas le croisement entre les personnes venant des deux télésièges là haut? A moins que l'exploitant ait prévu un débarquement tangentiel...

Bonjour,

Je trouve que la décisions de couper Choucas est une bonne idée, cette piste devenait dangereuse avec de nombreuses intersections et surtout son étroitesse, pour les enfants notamment. Maintenant, c'est vrai, cela allonge le temps de retour depuis l'Italie.

Concernant le "croisement" des deux télésièges, la plateforme au sommet est quand même très large. Les skieurs en provenance du TSD Plan du Repos et descendant sur la Rosière viendront assez naturellement rejoindre ceux du TSD Roc Noir pour redescendre. En effet, l'arrivée du TSD Plan du Repos est légèrement en "amont" du TSD Roc Noir.

PHILTI

Nombre de messages : 25
Age : 53
Localisation : La Rosière - San Bernardo
Date d'inscription : 22/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

[San Bernardo] Nouveautés domaine skiable - Page 2 Empty Re: [San Bernardo] Nouveautés domaine skiable

Message  PGP Ven 13 Mar - 23:54

A l'usage, ce TSD est, comme on pouvait s'y attendre, une vraie réussite !

Pas de queue, un gros dénivelé, et un éventail d'itinéraires pour relier le sommet au départ qui permet de varier les plaisirs. Mention spéciale à Chevreuil (un peu de pente et bonne exposition pour garder de la neige de qualité), Chamois (que j'ai découvert cette année) et Roc Noir. A propos de cette dernière, et pour les habitués du domaine, n'aurait-elle pas été prolongée vers le bas en profitant de la place laissée par le téléski ? En tout cas le plan des pistes est faux car elle rejoint la piste Marmotte à quelques dizaines de mètres de la gare de départ du TSD.

Concernant l'obligation de passer par la piste Mouflon puis par le TSD en rentrant du secteur du Fort, je serai curieux de voir ce que cela donne en période d'affluence, car le bas de la piste est un chemin qui doit faire office d'entonnoir !

Last but not least : A quoi bon indiquer sur le plan des pistes la rouge du Lac dans le secteur du Fort alors que manifestement aucun effort n'est fait pour l'ouvrir ? C'est quand même un peu mensonger tout ça !
PGP
PGP

Nombre de messages : 361
Age : 44
Localisation : Paris... ou presque :-(
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

[San Bernardo] Nouveautés domaine skiable - Page 2 Empty Re: [San Bernardo] Nouveautés domaine skiable

Message  PHILTI Sam 14 Mar - 10:27

PGP a écrit:A l'usage, ce TSD est, comme on pouvait s'y attendre, une vraie réussite !

Concernant l'obligation de passer par la piste Mouflon puis par le TSD en rentrant du secteur du Fort, je serai curieux de voir ce que cela donne en période d'affluence, car le bas de la piste est un chemin qui doit faire office d'entonnoir !

Last but not least : A quoi bon indiquer sur le plan des pistes la rouge du Lac dans le secteur du Fort alors que manifestement aucun effort n'est fait pour l'ouvrir ? C'est quand même un peu mensonger tout ça !

Bonjour !

Je connais bien La Rosière pour y skier depuis 20 ans.

TSD Plan du Repos
Un vrai plus pour se faire la descente Chevreuil/Marmotte, peu empruntée qui plus est.

Coupure de Choucas pour rentrer du Fort. Sur le papier, je trouvais ça bien. Dans les faits, cela créé effectivement un entonnoir un peu dangereux je trouve. J'aurais laissé Choucas ouvert finalement …

La rouge du Lac est ouverte quand l'enneigement est bon. Sinon, je crois qu'ils préfèrent laisser fermer. Peut-être pour récupérer et pousser de la neige sur les autres pistes ? Dommage, car c'est une belle piste, récente, mais que je n'ai skié que peu de fois.

PHILTI

Nombre de messages : 25
Age : 53
Localisation : La Rosière - San Bernardo
Date d'inscription : 22/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

[San Bernardo] Nouveautés domaine skiable - Page 2 Empty Re: [San Bernardo] Nouveautés domaine skiable

Message  PGP Sam 14 Mar - 11:15

Je t'assure que l'enneigement était suffisant pour ouvrir cette piste. La elle n'est même pas jalonnée. Autant la supprimer du plan des pistes et laisser le secteur sauvage.
PGP
PGP

Nombre de messages : 361
Age : 44
Localisation : Paris... ou presque :-(
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

[San Bernardo] Nouveautés domaine skiable - Page 2 Empty Re: [San Bernardo] Nouveautés domaine skiable

Message  PGP Sam 14 Mar - 12:18

En regardant le plan de l'UTN initial du Montvalezan fournit par nrfb sur le fil dédié, je comprends que la piste du Lac prendra de l'importance lors de la construction du TSD de la combe des moulins puisqu'elle seule permettra le retour sur le TSD du fort et le reste du domaine.
PGP
PGP

Nombre de messages : 361
Age : 44
Localisation : Paris... ou presque :-(
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

[San Bernardo] Nouveautés domaine skiable - Page 2 Empty Re: [San Bernardo] Nouveautés domaine skiable

Message  PHILTI Sam 14 Mar - 14:28

PGP a écrit:En regardant le plan de l'UTN initial du Montvalezan fournit par nrfb sur le fil dédié, je comprends que la piste du Lac prendra de l'importance lors de la construction du TSD de la combe des moulins puisqu'elle seule permettra le retour sur le TSD du fort et le reste du domaine.

Quel serait le schéma Arrivée / Départ de La Combes ?

PHILTI

Nombre de messages : 25
Age : 53
Localisation : La Rosière - San Bernardo
Date d'inscription : 22/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

[San Bernardo] Nouveautés domaine skiable - Page 2 Empty Re: [San Bernardo] Nouveautés domaine skiable

Message  PGP Sam 14 Mar - 14:44

A priori pour accéder ça se ferait dans le prolongement de la piste belette sous la gare aval du TSD du Fort, et pour revenir, via une jonction vers la fameuse piste du Lac. La piste qui redescendra en bas de la combe sera un cul de sac.
PGP
PGP

Nombre de messages : 361
Age : 44
Localisation : Paris... ou presque :-(
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

[San Bernardo] Nouveautés domaine skiable - Page 2 Empty Re: [San Bernardo] Nouveautés domaine skiable

Message  PHILTI Sam 14 Mar - 14:51

PGP a écrit:A priori pour accéder ça se ferait dans le prolongement de la piste belette sous la gare aval du TSD du Fort, et pour revenir, via une jonction vers la fameuse piste du Lac. La piste qui redescendra en bas de la combe sera un cul de sac.

Un TSD pour une seule piste ? On skierait sous le Lac du Retour ?

PHILTI

Nombre de messages : 25
Age : 53
Localisation : La Rosière - San Bernardo
Date d'inscription : 22/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

[San Bernardo] Nouveautés domaine skiable - Page 2 Empty Re: [San Bernardo] Nouveautés domaine skiable

Message  PGP Sam 14 Mar - 21:27

A priori, oui, une seule piste principale, plus une bretelle qui ferait la liaison vers la piste du lac et vice-versa. Je pense que le choix d'un TSD est plus dicté par le dénivelé et la distance que par le débit. Ça ne serait pas le seul endroit dans les Alpes ou un TSD ne desservirait qu'une piste, même si je t'accorde que c'est plutôt rare!
PGP
PGP

Nombre de messages : 361
Age : 44
Localisation : Paris... ou presque :-(
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

[San Bernardo] Nouveautés domaine skiable - Page 2 Empty Re: [San Bernardo] Nouveautés domaine skiable

Message  nrfb Mar 31 Mar - 22:15

Projet:

On apprend dans le CR du conseil municipal de Montvalezan en date du 26 mars 2015 (en questions diverses) le souhait d'une modification de la liaison entre les TK Manessier et Clarines par la DSR. En fait, c'est visiblement le remodelage du front de neige qui serait en projet. A suivre dans les prochains mois.
nrfb
nrfb
Admin

Nombre de messages : 14570
Age : 48
Localisation : Fresnes (94)
Date d'inscription : 21/06/2006

http://lewebpedagogique.com/bouchaud

Revenir en haut Aller en bas

[San Bernardo] Nouveautés domaine skiable - Page 2 Empty Re: [San Bernardo] Nouveautés domaine skiable

Message  nrfb Mer 15 Avr - 18:41

On apprend dans la lettre d'information de la commune, en date du 6 mars 2015, les fréquentations de diverses remontées de la Rosière en ce début d'hiver.

- Sur les 10 premières semaines de la saison, le nombre de passage du télésiège débrayable du Plan du Repos s’élève à 299 240 (au lieu de 145 104 passages pour les 2 téléskis démontés du Roc Noir et du Plan du Repos sur les mêmes semaines). A noter que ce TSD n'était pas à son plein rendement durant les deux premières semaines de la saison puisque le TSD Plan du Repos ne proposait pas de véritable ski propre compte tenu des conditions de neige.
- Télésiège du Fort 310 757 passages (a priori sur une période de temps identique).
- Remontée n°1: télésiège des Eucherts sur ces 10 premières semaines avec 444 328 passages, tout juste talonné par le télésiège des Roches Noires, 435 097 passages.
- La semaine 8 (du samedi 14/02 au vendredi 20/02) a vu la DSR battre son record historique de passages: 526 498. Les téléskis du Lièvre Blanc ont également battu leurs
niveaux records cette même semaine avec 57 947 passages (10 002 le seul lundi 16/02).

Quant à l’Espace Ludique du Petit Saint Bernard, le succès est aux rendez-vous. Ainsi le mercredi 17/02, pas moins de 2 430 skieurs se sont succédé. Cette belle fréquentation
conforte la volonté de la DSR d’améliorer encore cet espace à la prochaine intersaison.
nrfb
nrfb
Admin

Nombre de messages : 14570
Age : 48
Localisation : Fresnes (94)
Date d'inscription : 21/06/2006

http://lewebpedagogique.com/bouchaud

Revenir en haut Aller en bas

[San Bernardo] Nouveautés domaine skiable - Page 2 Empty Re: [San Bernardo] Nouveautés domaine skiable

Message  tom75 Dim 10 Mai - 14:18

Les travaux de la zone d’aménagement du parcours du Petit Saint Bernard dans la foret ont repris. ( suppression de rochers, modelage des bosses). info page facebook espace san bernardo

[San Bernardo] Nouveautés domaine skiable - Page 2 11220823_447913325372968_1553027515880236264_n

tom75

Nombre de messages : 13
Age : 35
Localisation : paris
Date d'inscription : 19/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

[San Bernardo] Nouveautés domaine skiable - Page 2 Empty Re: [San Bernardo] Nouveautés domaine skiable

Message  nrfb Dim 22 Nov - 17:58

Nouveautés 2015, d'après le journal de la DSR, disponible sur son site:
- terrassement des parties basses de la piste Marmottes (jusqu'à la piste des Lauzes)
- nouvelle piste "Roc Noir" (rouge accessible depuis le haut de Eucherts express"
- piste des Lauzes ponctuellement élargie
- espace du Petit-Saint-Bernard enrichi de nouveaux modules
- fin de la piste La Forêt élargie
- sécurité des enfants améliorée par le déploiement de dispositifs permettant d’éviter de glisser sous le garde-corps (débrayables cette année, fixes l'an prochain)

Côté la Thuile (Italie):
Travaux de nivellement et de remodelage des pistes n. 6 – La Nouva , n. 7B – Eaux Rousses et n. 14 – Terres Noires.

A noter que le plan des pistes 2016 est disponible.
nrfb
nrfb
Admin

Nombre de messages : 14570
Age : 48
Localisation : Fresnes (94)
Date d'inscription : 21/06/2006

http://lewebpedagogique.com/bouchaud

Revenir en haut Aller en bas

[San Bernardo] Nouveautés domaine skiable - Page 2 Empty Re: [San Bernardo] Nouveautés domaine skiable

Message  RusHii Mer 3 Fév - 20:47

Bonjour,
Je vois qu'il y a beaucoup de projets en cours sur la Rosière, le TSD du plan du repos il y a pas longtemps, une volonté de réaménager le secteur des clarines ou la liaison avec Seez (en cherchant un peu le projet date de 2014). Ce qui est évidement une très bonne nouvelle pour la station pourtant le projet d'extension sur le mont Valaisan est lui bien plus ancien et nous n'avons aucune nouvelle quant à l'avancé de celui ci (les associations ne s'y opposeraient pas), je demande régulièrement des infos à l'office, mais ils ne savent rien. Le projet est il en suspens ?
Si vous avez des infos je suis preneur !

Bonne soirée
RusHii
RusHii

Nombre de messages : 15
Age : 27
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 03/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

[San Bernardo] Nouveautés domaine skiable - Page 2 Empty Re: [San Bernardo] Nouveautés domaine skiable

Message  nrfb Mer 3 Fév - 20:50

Bonsoir.

Il faut attendre le vote du PLU pour que le projet se réalise, vote qui devrait intervenir sous peu normalement. Donc pas d'extension avant 2017 au moins.
nrfb
nrfb
Admin

Nombre de messages : 14570
Age : 48
Localisation : Fresnes (94)
Date d'inscription : 21/06/2006

http://lewebpedagogique.com/bouchaud

Revenir en haut Aller en bas

[San Bernardo] Nouveautés domaine skiable - Page 2 Empty Re: [San Bernardo] Nouveautés domaine skiable

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum