Tignes, Val d'Isère, La Rosière de Montvalezan, Sainte-Foy-Tarentaise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Concours été 2011

+14
Moot
Spark
Milauya
MYOSOTIS
raph
hellrider
jaimzce
FreSh73
pissaillas
Supershape
jm
Marmotta
groom39
nrfb
18 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Concours été 2011 - Page 4 Empty Re: Concours été 2011

Message  Marmotta Mar 25 Oct - 21:10

Eh Moot tu te prends pour Nelson Monfort....!
Le tout c'est de savoir qui fait la France qui fait la Nouvelle-Zélande pour rester dans la thématique suggérée par Hellrider .....
J'attends avec impatience.
Marmotta
Marmotta

Nombre de messages : 3862
Age : 63
Localisation : Italie (Piacenza)
Date d'inscription : 18/09/2008

http://la-tana-de-marmotta.kazeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Concours été 2011 - Page 4 Empty Re: Concours été 2011

Message  hellrider Mer 26 Oct - 5:19

Voici les résultats finaux ! Désolé pour le délais, j'ai été un peu occupé à sécher ... les cours/ mes larmes après le match ! Bref trêves de plaisanteries, passons aux résultats !
hellrider
hellrider

Nombre de messages : 905
Age : 33
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/07/2006

http://4ltrophy393.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Concours été 2011 - Page 4 Empty Re: Concours été 2011

Message  hellrider Mer 26 Oct - 5:35

Arrow En 2èmeposition: Marmotta Photo D - Le téléphérique de la Grande Motte depuis le vallon de Champagny.

Score: 47 points

Détails :
  • Première(s) place(s) : Like a Star @ heavenLike a Star @ heavenLike a Star @ heavenLike a Star @ heavenLike a Star @ heavenLike a Star @ heavenLike a Star @ heavenLike a Star @ heaven ( 8 )
  • Deuxième(s) place(s) : Like a Star @ heavenLike a Star @ heaven (2)
  • Troisième(s) place(s) : Like a Star @ heaven(1)

Concours été 2011 - Page 4 Concou10

Vos commentaires concernant cette photo...

  • superbes contrastes entre la pente verte, la pente rocailleuse, la pente blanche ; et puis ces cabines suspendues en ligne dans le vide ...
  • majesté du lieu + lumière
  • Jolie vue sous un angle que je ne connais pas.
  • Très belle photo également avec une belle lumière
  • je trouve la photo vriament nouvelle on a pas trop l'habitude de voir le telepherique sous cet angle
  • Très beau cliché également. Je viens de découvrir à quel point le pente est importante sur le TPH de la Grande Motte! La qualité d’image est très bonne. Il y a de tout : le vert, la neige, les rochers…
  • pour les jeux de lumière et de couleurs
  • Coup de coeur, bien entendu... (cf. ma photo perso, même but ! )
  • il y a de belles lignes et on distingue très bien les différents éléments. Belle composition.

  • image difficile à équilibrer, très sombre et très claire. Le pari n'est pas totalement réussi.
  • Cependant je trouve que la remontée mécanique est moins mise en valeur que sur la photo A. C’est pour cela que je la mets en 2ème position.
  • Dommage que les teintes soient aussi "forcées", que les ombres soient si bleues par exemple, dommage que les cabines soient si petites, "perdues" dans le vide, parce que la composition, elle, est intéressante.

  • hors sujet ?
  • Cabines au loin assez floues, couleurs de la photo assez tristes, beaucoup d'ombre dans le quart inférieur droit : je n'accroche pas !
  • Je ne pensais pas écrire ça un jour mais… le téléphérique ne prends pas assez de place sur la photo pour pour être vraiment dans le thème !
  • Un peu trop sombre à mon gout.

Merci d'avoir participé au concours.

Ce qui m'a particulièrement impressionné pendant le dépouillement, c'est que cette photo a eu pendant tout un moment que des premières postions et rien d'autre ! C'était premier ou rien ! Visiblement il n'y a eu que peu de juste milieu, ca a été tout ou rien ! surement ce qui coute la victoire a marmotta d'ailleurs !
hellrider
hellrider

Nombre de messages : 905
Age : 33
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/07/2006

http://4ltrophy393.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Concours été 2011 - Page 4 Empty Re: Concours été 2011

Message  hellrider Mer 26 Oct - 5:41

Et enfin !
Arrow En 1èreposition: Pissaillas : Photo A - Le téléphérique de Grande Motte devant les sommets enneigés.

Score: 71 points

Détails :
  • Première(s) place(s) : Like a Star @ heavenLike a Star @ heavenLike a Star @ heavenLike a Star @ heavenLike a Star @ heavenLike a Star @ heavenLike a Star @ heavenLike a Star @ heavenLike a Star @ heavenLike a Star @ heavenLike a Star @ heaven (11)
  • Deuxième(s) place(s) : Like a Star @ heavenLike a Star @ heavenLike a Star @ heavenLike a Star @ heavenLike a Star @ heaven (5)
  • Troisième(s) place(s) : Like a Star @ heaven(1)

Concours été 2011 - Page 4 Dsc02110

Vos commentaires concernant cette photo...
Je ferais la synthèse demain, car il se fait tard, et qu'il y en a une quantité assez impressionnante !

Merci d'avoir participé au concours.

Pour revenir sur ce que je disais plus tôt : sur 22 votants seuls 5 n'ont pas votés pour cette photo !
A demain pour les commentaires (souvent élogieux !)
hellrider
hellrider

Nombre de messages : 905
Age : 33
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/07/2006

http://4ltrophy393.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Concours été 2011 - Page 4 Empty Re: Concours été 2011

Message  nrfb Mer 26 Oct - 8:50

Félicitations aux trois premiers : FreSh73, Marmotta, et bien entendu Pissaillas, dont la photo se détache du lot, en respectant parfaitement les critères du concours. En bref, une première place fort méritée.

Merci à tous les participants au concours. RDV au prochain!
nrfb
nrfb
Admin

Nombre de messages : 14570
Age : 48
Localisation : Fresnes (94)
Date d'inscription : 21/06/2006

http://lewebpedagogique.com/bouchaud

Revenir en haut Aller en bas

Concours été 2011 - Page 4 Empty Re: Concours été 2011

Message  groom39 Mer 26 Oct - 16:36

Félicitations à tous. Particulièrement à Pissaillas pour sa victoire. Mais Marmotta ne démérite pas non plus!! Smile
groom39
groom39

Nombre de messages : 4021
Age : 41
Localisation : Montréal (QC)
Date d'inscription : 19/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Concours été 2011 - Page 4 Empty Re: Concours été 2011

Message  viviane Mer 26 Oct - 18:18

Je découvre grâce aux commentaires qu'il y a un téléphérique sur la photo de Marmotta Very Happy Je dois dire que je n'avais pas vu (c'est pour ça que mon commentaire était "hors sujet ?" ).
viviane
viviane

Nombre de messages : 49
Age : 57
Localisation : 92
Date d'inscription : 18/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Concours été 2011 - Page 4 Empty Re: Concours été 2011

Message  FreSh73 Mer 26 Oct - 18:54

Merci, félicitations aussi à tous les participants et notamment à Pissaillas, ta photo est à fond dans thème, super compo, netteté, bravo.
Hellrider, pour tout t'avouer je ne sais pas le nom du télésiège sur ma photo, j'étais au boulot ce jour là du coté de Arc 1800 ( dont je connais peu le domaine skiable ) et j'avais trouvé sympa de faire une photo ( avec mon telephone silent ) de la remontée émergeant des nuages. Je dois avoué que j'ai hésité à la publier car elle est un peu éloignée du thème, donc un place de 3éme me convient parfaitement étant donné la concurrence rabbit .
FreSh73
FreSh73

Nombre de messages : 33
Age : 40
Localisation : Bourg St Maurice
Date d'inscription : 30/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Concours été 2011 - Page 4 Empty Re: Concours été 2011

Message  hellrider Jeu 27 Oct - 4:06

les commentaires de la photo victorieuse !!

Arrow En 1èreposition: Pissaillas : Photo A - Le téléphérique de Grande Motte devant les sommets enneigés.

Score: 71 points

Détails :
  • Première(s) place(s) : Like a Star @ heavenLike a Star @ heavenLike a Star @ heavenLike a Star @ heavenLike a Star @ heavenLike a Star @ heavenLike a Star @ heavenLike a Star @ heavenLike a Star @ heavenLike a Star @ heavenLike a Star @ heaven (11)
  • Deuxième(s) place(s) : Like a Star @ heavenLike a Star @ heavenLike a Star @ heavenLike a Star @ heavenLike a Star @ heaven (5)
  • Troisième(s) place(s) : Like a Star @ heaven(1)

Concours été 2011 - Page 4 Dsc02110

Vos commentaires concernant cette photo...

  • Joli gros plan sur la remontée phare de Tignes, avec un beau fond.
  • Elle colle parfaitement au thème du concours et elle est très belle, beaux contrastes nature/technique, neige/rocher
  • La classe ! Tellement réussie qu'on dirait un montage pour une brochure de la station. Tous les plans sont nets : aussi bien les câbles et les suspentes du téléphérique, que cette sublime arête neigeuse sous le Dôme de la Sache, ainsi que le Mont Blanc à l'arrière plan. De plus, les cabines ressortent bien devant cette belle paroi rocheuse.
  • dans le même thème que la photo D, mais avec un cadre très différent, hivernal, avec les cabines en gros plan au centre de la photo ; la dimension "remontée mécanique" est très présente avec cependant un paysage magnifique
  • Belle vue des 2 cabines en croisement. Dommage qu’elles ne soient pas horizontales (les cabines).
  • Je trouve que c’est celle qui correspond le mieux au thème du concours. Le téléphérique de la Grande Motte est l’élément central de la photo avec les cabines bien centrées au premier plan. L’arrière plan de la photo est sympa avec le Dôme de la Sache et le Mont Blanc.la photo est très bien cadrée.
  • car au moins on voit une remontée en gros plan, et en plus l'arrière plan est joli. De plus elle est nette.
  • Il faut être honnête, la paysage en arrière plan est magnifique, mais la photo rentre très bien dans le thème, et la remonté est très présente ! Très bonne netteté des 2 plans aussi
  • très réussi aussi ( cadrage, netteté ) mais c'est surtout la confrontation du gigantisme naturel et technique qui me plait,
  • Photo hyper classique mais très réussie, digne d’une pub des années 70.
    La photo est de très grande qualité, très nette et les cabines colorées ressortent très bien sur le fond montagne/neige.
  • Sympa le contraste cabine pleine /cabine vide.
  • pour le cadrage et la prise de vue très réussis.
  • pour la composition, le contraste, l'arrière-plan, incontestablement elle mérite la première place. Il faut la vendre (cher !) afin de la faire figurer sur les publicités pour le commodités de la station.
  • : Photo très jolie et aérienne. L’arrière plan est super et met en valeur les deux cabines.
  • Belle photo, certainement la plus belle de la série.

  • Probablement la photo qui respecte le plus la thématique du concours. J’ai exactement la même photo!! Je la mets en 3ème place car je trouve que le TPH de la Grande Motte n’est définitivement pas la plus belle remontée de la Haute-Tarentaise bien qu’elle soit dans un des plus beaux endroits.

  • L'angle choisi déséquilibre un peu l'ensemble. Beaucoup d'éléments superposés en haut à droite. L'oeil reste un peu bloqué dans ce coin là.
  • Je ne trouve donc pas qu’elle ait sa place dans un concours «artistique», en tout cas pas en 1er plan.% pas très originale !
  • Malgré tout, les couleurs sont un peu fades.

Merci d'avoir participé au concours.

désolé d'avoir été flemmard, j'aurais eu largement le temps de publier ça en même temps que les résultats !
hellrider
hellrider

Nombre de messages : 905
Age : 33
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/07/2006

http://4ltrophy393.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Concours été 2011 - Page 4 Empty Re: Concours été 2011

Message  hellrider Jeu 27 Oct - 4:24

Voici le classement :

Arrow En 1èreposition: Pissaillas : Photo A - Le téléphérique de Grande Motte devant les sommets enneigés.

Score: 71 points

Détails :
  • Première(s) place(s) : Like a Star @ heavenLike a Star @ heavenLike a Star @ heavenLike a Star @ heavenLike a Star @ heavenLike a Star @ heavenLike a Star @ heavenLike a Star @ heavenLike a Star @ heavenLike a Star @ heavenLike a Star @ heaven (11)
  • Deuxième(s) place(s) : Like a Star @ heavenLike a Star @ heavenLike a Star @ heavenLike a Star @ heavenLike a Star @ heaven (5)
  • Troisième(s) place(s) : Like a Star @ heaven(1)

Concours été 2011 - Page 4 Dsc02110

Arrow En 2èmeposition: Marmotta Photo D - Le téléphérique de la Grande Motte depuis le vallon de Champagny.

Score: 47 points

Détails :
  • Première(s) place(s) : Like a Star @ heavenLike a Star @ heavenLike a Star @ heavenLike a Star @ heavenLike a Star @ heavenLike a Star @ heavenLike a Star @ heavenLike a Star @ heaven ( 8 )
  • Deuxième(s) place(s) : Like a Star @ heavenLike a Star @ heaven (2)
  • Troisième(s) place(s) : Like a Star @ heaven(1)

Concours été 2011 - Page 4 Concou10

Arrow En 3èmeposition: FreSh73 Photo G - Un télésiège émergeant des nuages bas de la vallée de l'Isère.

Score: 29 points

Détails :
  • Première(s) place(s) : Like a Star @ heaven (1)
  • Deuxième(s) place(s) : Like a Star @ heavenLike a Star @ heavenLike a Star @ heavenLike a Star @ heavenLike a Star @ heavenLike a Star @ heaven (6)
  • Troisième(s) place(s) : Like a Star @ heavenLike a Star @ heavenLike a Star @ heavenLike a Star @ heavenLike a Star @ heavenLike a Star @ heaven (6)

Concours été 2011 - Page 4 Imag0110

Arrow En 4èmeposition: Groom39 Photo F - Vue nocturne du télésiège de Bellevarde Express.

Score: 21 points

Détails :
  • Première(s) place(s) : Like a Star @ heaven (1)
  • Deuxième(s) place(s) : Like a Star @ heavenLike a Star @ heavenLike a Star @ heavenLike a Star @ heaven (4)
  • Troisième(s) place(s) : Like a Star @ heavenLike a Star @ heavenLike a Star @ heavenLike a Star @ heaven (4)

Concours été 2011 - Page 4 Dsc00510

Arrow En 5èmeposition: Jaimzce Photo E - Le nettoyage du tunnel du funival.

Score: 18 points

Détails :
  • Première(s) place(s) : Like a Star @ heaven (1)
  • Deuxième(s) place(s) : Like a Star @ heavenLike a Star @ heavenLike a Star @ heaven (3)
  • Troisième(s) place(s) : Like a Star @ heavenLike a Star @ heavenLike a Star @ heavenLike a Star @ heaven (4)

Concours été 2011 - Page 4 03810


Arrow En 6èmeposition: Nrfb Photo C : Le télésiège de Palafour en construction.

Score: 9 points

Détails :
  • Première(s) place(s) : (0)
  • Deuxième(s) place(s) : Like a Star @ heavenLike a Star @ heaven (1)
  • Troisième(s) place(s) : Like a Star @ heavenLike a Star @ heavenLike a Star @ heaven (3)

Concours été 2011 - Page 4 Dsc01418

Arrow En 7èmeposition: Oversize Photo B : Le télésiège de Palafour à la tombée de la nuit.

Score: 5 points

Détails :
  • Première(s) place(s) : (0)
  • Deuxième(s) place(s) : Like a Star @ heaven (1)
  • Troisième(s) place(s) : Like a Star @ heavenLike a Star @ heaven (2)

Concours été 2011 - Page 4 Palafo11
hellrider
hellrider

Nombre de messages : 905
Age : 33
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/07/2006

http://4ltrophy393.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Concours été 2011 - Page 4 Empty Re: Concours été 2011

Message  Marmotta Jeu 27 Oct - 9:43

J'ai attendu la fin du concours pour réagir, tout d'abord félicitations à Pisaillas victoire plus que méritée car sa photo est d'une très grande qualité tant photographique (netteté, contraste, couleurs) que composition (respect du thème,cadrage, choix de la photo etc). D'ailleurs je l'ai votée première !
Un grand merci à tous ceux qui ont voté pour ma photo. Quelques précisions, elle a été prise en juillet 2010 lors de ma rando tour de la Vallaissoney (voir ici)
Quant au détour du chemin (un peu avant le refuge de la Glière) la Grande Motte est apparue j'ai tout de suite eu la réflexion : Whaou il y a une photo à faire !
Photo faite de très loin, certes avec un bon appareil, mais zoomée elle ne peut prétendre à une grande netteté. Je l'ai très légèrement modifiée (suppression pylône,netteté et contrastes accentués).
Voici la photo originale :

Concours été 2011 - Page 4 Img_3128
Le contexte vu d'un peu plus haut (Plan de la Glière)

Concours été 2011 - Page 4 Img_3130

Pour finir merci à nrfb, d'avoir re-proposé ce thème qui au départ inspirait peu, finalement un concours réussi avec des photos variées.
Et une petite remarque, le TPH de la Grande Motte a été plébiscité, remontée pourtant assez décriée par certains (ah s'il n'y avait pas le pylône ...) on peut constater que c'est un (voire L') emblème de Tignes comme la Grande Motte (Logo station).
Marmotta
Marmotta

Nombre de messages : 3862
Age : 63
Localisation : Italie (Piacenza)
Date d'inscription : 18/09/2008

http://la-tana-de-marmotta.kazeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Concours été 2011 - Page 4 Empty Re: Concours été 2011

Message  pissaillas Ven 28 Oct - 23:48

Merci pour vos commentaires concernant la photo... un peu plus de détails d'ici les prochains jours Smile

Je précise tout de même que c'est une photo faite fin Août ! Wink

pissaillas

Nombre de messages : 318
Age : 35
Localisation : Seez
Date d'inscription : 28/05/2008

http://www.rmontagne.fr

Revenir en haut Aller en bas

Concours été 2011 - Page 4 Empty Re: Concours été 2011

Message  Marmotta Sam 29 Oct - 10:52

Cet article du Dauphiné consacré aux cairns (lire ici) m'a suggéré une idée de thème pour un futur concours. En effet ces balises sont déjà souvent présentes sur nos photos.
Qu'en pensez-vous ?
Marmotta
Marmotta

Nombre de messages : 3862
Age : 63
Localisation : Italie (Piacenza)
Date d'inscription : 18/09/2008

http://la-tana-de-marmotta.kazeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Concours été 2011 - Page 4 Empty Re: Concours été 2011

Message  Milauya Sam 29 Oct - 13:52

Bravo à tous les photographes, et merci au dépouilleur!!

J'ai deux photos de mon tiercé placées, pas mal.. Laughing (mais j'avoue ne pas avoir prêté attention au respect du thème... Embarassed )..

Milauya

Nombre de messages : 21
Age : 69
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 08/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Concours été 2011 - Page 4 Empty Re: Concours été 2011

Message  nrfb Mer 2 Nov - 21:11

Marmotta a écrit:Cet article du Dauphiné consacré aux cairns (lire ici) m'a suggéré une idée de thème pour un futur concours. En effet ces balises sont déjà souvent présentes sur nos photos.
Qu'en pensez-vous ?
Je retiens l'idée. D'ailleurs Moot a déjà gagné avec une photo de carirn (concours noir et blanc), donc c'est un bon thème.
nrfb
nrfb
Admin

Nombre de messages : 14570
Age : 48
Localisation : Fresnes (94)
Date d'inscription : 21/06/2006

http://lewebpedagogique.com/bouchaud

Revenir en haut Aller en bas

Concours été 2011 - Page 4 Empty Re: Concours été 2011

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum