Tignes, Val d'Isère, La Rosière de Montvalezan, Sainte-Foy-Tarentaise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

[Tignes] Projet sur Tovière

+28
Cécile de Tignes
SVE
As
ex-surfeuse
jclf
Teddydu073
francois05
Val76
steve_winwood
Obsédédeski
clément
snowboarder
PGP
Hans
seboboch
Charles
hellrider
Wel
azertyuiop16
Thib
Touriste
roro93
tricsli
pissaillas
groom39
Marmotta
greg33fr
nrfb
32 participants

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Aller en bas

[Tignes] Projet sur Tovière - Page 6 Empty Re: [Tignes] Projet sur Tovière

Message  SVE Jeu 26 Déc - 15:49

Moi, je trouve cette remontée très agréable, cabines spacieuses, rapide et la gare d'arrivée me plait bien, la plateforme du haut de Tovière est dégagée.
SVE
SVE

Nombre de messages : 1276
Age : 69
Localisation : Val d'Isère , Vinon sur Verdon et Région Lyonnaise
Date d'inscription : 14/03/2012

http://jmsavoie.free.fr/Blog/

Revenir en haut Aller en bas

[Tignes] Projet sur Tovière - Page 6 Empty Re: [Tignes] Projet sur Tovière

Message  As Jeu 26 Déc - 16:21

SVE a écrit:Moi, je trouve cette remontée très agréable, cabines spacieuses, rapide et la gare d'arrivée me plait bien, la plateforme du haut de Tovière  est dégagée.
quand je vois la nouvelle gare de Tovière je me suis dit p.....
je me demande si c'est la DCSA qui a fait le croquis de la G2 ?
As
As

Nombre de messages : 167
Age : 27
Localisation : la feclaz
Date d'inscription : 04/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Tignes] Projet sur Tovière - Page 6 Empty Re: [Tignes] Projet sur Tovière

Message  nrfb Jeu 26 Déc - 23:17

Obsédédeski a écrit:Tu en penses quoi nrfb de cette nouvelle remontée ? Moi j'étais un peu réservé quand j'ai vu le projet et finalement je trouve que c'est assez réussi, surtout au niveau de la gare d'arrivée. Le site est bien plus aéré qu'avant, il y a de la place et on s'est enfin débarrassé de ces horribles escaliers métalliques.

La montée est rapide et silencieuse.
Montée effectivement rapide et silencieuse, et c'est bien agréable d'être assis. La gare de départ est très discrète et c'est un plus. Par ailleurs, la plate-forme d'arrivée est maintenant bien dégagée. Le seul point négatif je trouve, c'est que l'ossature de la gare d'arrivée est en béton brut côté Val Claret, et je n'adhère pas trop avec ce concept, sauf si par la suite la gare est habillée d'un parement de pierre.
nrfb
nrfb
Admin

Nombre de messages : 14518
Age : 48
Localisation : Fresnes (94)
Date d'inscription : 21/06/2006

http://lewebpedagogique.com/bouchaud

Revenir en haut Aller en bas

[Tignes] Projet sur Tovière - Page 6 Empty Re: [Tignes] Projet sur Tovière

Message  jclf Ven 27 Déc - 16:59

nrfb a écrit:côté Val Claret, et je n'adhère pas trop avec ce concept, sauf si par la suite la gare est habillée d'un parement de pierre.
Ce sera le cas à terme. Ils ont sans doute manqué de temps pour toutes les finitions.
jclf
jclf

Nombre de messages : 522
Age : 32
Localisation : Saint-Tite (Québec)
Date d'inscription : 02/02/2008

http://freyri.j.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Tignes] Projet sur Tovière - Page 6 Empty Re: [Tignes] Projet sur Tovière

Message  As Ven 27 Déc - 18:48

j'ai découvert par hasard une vidéo de la ligne  https://www.youtube.com/watch?v=jsAKs5fiwis
bonne soirée
EDIT est ce qu'il y aura un tapis roulant depuis le depart de la TC jusqu'a la place ?
As
As

Nombre de messages : 167
Age : 27
Localisation : la feclaz
Date d'inscription : 04/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Tignes] Projet sur Tovière - Page 6 Empty Re: [Tignes] Projet sur Tovière

Message  David 74 Ven 3 Jan - 17:00

De retour de Tignes, j'ai un avis un peu mitigé sur cette RM. La gare de départ est plutôt accessible et réussie (même s'il faudrait améliorer encore un peu la signalétique sur le front de neige pour la séparation des flux). La montée quant à elle est rapide et silencieuse. Les places assises sont agréables, mais je trouve que les barres de séparation font perdre de l'espace.
Pour les points négatifs, comme la plupart des TC10, autant on est très bien à 8 à l'intérieur, mais à 10, sans porte ski, on se sent assez vite à l'étroit. Enfin, la gare d'arrivée m'a déçu. Visuellement, la gare s'intègre assez bien dans la neige, mais l'été ça risque de faire une sacrée verrue de plus sur le secteur. A l'arrivée, on se sent plutôt dans une station de métro, avec les escalators. Une arrivée de plein pied aurait été plus pratique d'autant que la plate-forme n'est du coup pas pleinement utilisée pour la séparation des flux.

David 74

Nombre de messages : 434
Age : 36
Localisation : sud de la France
Date d'inscription : 21/06/2006

http://www.amenagement-montagne.net

Revenir en haut Aller en bas

[Tignes] Projet sur Tovière - Page 6 Empty Re: [Tignes] Projet sur Tovière

Message  nrfb Dim 5 Jan - 11:57

Le côté métro de l'arrivée n'est pas forcément des plus agréable en effet, mais au contraire je trouve que la plate-forme d'arrivée est vraiment bien dégagée maintenant, et très pratique pour prendre des photos!

Et encore deux photos de l'édicule de la gare d'arrivée:
[Tignes] Projet sur Tovière - Page 6 Dsc05916

[Tignes] Projet sur Tovière - Page 6 Dsc02910

Et les cabines en ligne (avec le nouveau logo de la STGM):
[Tignes] Projet sur Tovière - Page 6 Dsc02911
nrfb
nrfb
Admin

Nombre de messages : 14518
Age : 48
Localisation : Fresnes (94)
Date d'inscription : 21/06/2006

http://lewebpedagogique.com/bouchaud

Revenir en haut Aller en bas

[Tignes] Projet sur Tovière - Page 6 Empty Re: [Tignes] Projet sur Tovière

Message  pissaillas Dim 5 Jan - 20:13

David 74 a écrit:De retour de Tignes, j'ai un avis un peu mitigé sur cette RM. La gare de départ est plutôt accessible et réussie (même s'il faudrait améliorer encore un peu la signalétique sur le front de neige pour la séparation des flux). La montée quant à elle est rapide et silencieuse. Les places assises sont agréables, mais je trouve que les barres de séparation font perdre de l'espace.
Pour les points négatifs, comme la plupart des TC10, autant on est très bien à 8 à l'intérieur, mais à 10, sans porte ski, on se sent assez vite à l'étroit. Enfin, la gare d'arrivée m'a déçu. Visuellement, la gare s'intègre assez bien dans la neige, mais l'été ça risque de faire une sacrée verrue de plus sur le secteur. A l'arrivée, on se sent plutôt dans une station de métro, avec les escalators. Une arrivée de plein pied aurait été plus pratique d'autant que la plate-forme n'est du coup pas pleinement utilisée pour la séparation des flux.

Pour faire l'arrivée de plein pied tu perds forcément le côté intégration qui est plutôt réussie.
Comme toute remontée mécanique et comportement souvent égoïste des utilisateurs, il est difficile de remplir pleinement les cabines d'où le choix sur une TC10 assise avec pour objectif d'arriver au débit pratique en période d'affluence à une TC8 assise.
Et la matérialisation des places permet de réduire ce mauvais comportement des utilisateurs.


Et j'ai cette étrange sensation que vous oubliez l'ancienne télécabine avec le côté négatif qu'elle portait sur le paysage hiver comme été !!!

pissaillas

Nombre de messages : 318
Age : 35
Localisation : Seez
Date d'inscription : 28/05/2008

http://www.rmontagne.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Tignes] Projet sur Tovière - Page 6 Empty tignes projet sur toviere

Message  As Jeu 6 Mar - 13:49

bonjour est ce qu'il y a eu des problèmes à la TC ?
As
As

Nombre de messages : 167
Age : 27
Localisation : la feclaz
Date d'inscription : 04/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Tignes] Projet sur Tovière - Page 6 Empty Re: [Tignes] Projet sur Tovière

Message  David 74 Jeu 6 Mar - 18:23

pissaillas a écrit:
David 74 a écrit:De retour de Tignes, j'ai un avis un peu mitigé sur cette RM. La gare de départ est plutôt accessible et réussie (même s'il faudrait améliorer encore un peu la signalétique sur le front de neige pour la séparation des flux). La montée quant à elle est rapide et silencieuse. Les places assises sont agréables, mais je trouve que les barres de séparation font perdre de l'espace.
Pour les points négatifs, comme la plupart des TC10, autant on est très bien à 8 à l'intérieur, mais à 10, sans porte ski, on se sent assez vite à l'étroit. Enfin, la gare d'arrivée m'a déçu. Visuellement, la gare s'intègre assez bien dans la neige, mais l'été ça risque de faire une sacrée verrue de plus sur le secteur. A l'arrivée, on se sent plutôt dans une station de métro, avec les escalators. Une arrivée de plein pied aurait été plus pratique d'autant que la plate-forme n'est du coup pas pleinement utilisée pour la séparation des flux.

Pour faire l'arrivée de plein pied tu perds forcément le côté intégration qui est plutôt réussie.
Comme toute remontée mécanique et comportement souvent égoïste des utilisateurs, il est difficile de remplir pleinement les cabines d'où le choix sur une TC10 assise avec pour objectif d'arriver au débit pratique en période d'affluence à une TC8 assise.
Et la matérialisation des places permet de réduire ce mauvais comportement des utilisateurs.


Et j'ai cette étrange sensation que vous oubliez l'ancienne télécabine avec le côté négatif qu'elle portait sur le paysage hiver comme été !!!

Il serait plus judicieux qu'une personne des remontées face remplir les cabines, (mais la rationalisation à tout va et le forfait main libre on réduit considérablement les effectifs, donc ils n'ont plus le temps pour ça), car si on attend un geste des skieurs vacanciers, c'est peine perdue pour la plupart.
L'ancienne gare avait aussi ses point négatifs, mais étant donné que de nombreux sommets alentours sont configurés de la même manière une gare de plus ou de moins n'est pas un drame en soi. Coté intégration c'est peut-être réussi et adaptable avec ce que l'on retrouve sur Tignes en matière architecturale mais ça s'arrête là pour moi. Ca serait une magnifique gare urbaine dans un métro, mais pas sur un sommet.

David 74

Nombre de messages : 434
Age : 36
Localisation : sud de la France
Date d'inscription : 21/06/2006

http://www.amenagement-montagne.net

Revenir en haut Aller en bas

[Tignes] Projet sur Tovière - Page 6 Empty Re: [Tignes] Projet sur Tovière

Message  As Mar 29 Avr - 13:13

Bonjour comme çà va faire 1 an pour la TC est ce qu'il y a eu des problèmes ?


Dernière édition par toinette le Sam 31 Mai - 14:33, édité 1 fois (Raison : orthographe...)
As
As

Nombre de messages : 167
Age : 27
Localisation : la feclaz
Date d'inscription : 04/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Tignes] Projet sur Tovière - Page 6 Empty Re: [Tignes] Projet sur Tovière

Message  Benjamin07 Mar 29 Avr - 13:57

À ma connaissance, non. Il me semble qu'elle n'est pas encore tombée en panne et heureusement ^^

Benjamin07

Nombre de messages : 242
Age : 27
Localisation : Ardèche (07)
Date d'inscription : 22/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Tignes] Projet sur Tovière - Page 6 Empty Re: [Tignes] Projet sur Tovière

Message  As Sam 31 Mai - 10:40

Bonjour, je viens de voir sur youtube 3 vidéos en intégrale sur les coulisses de la construction de cet appareil:
1 part


2 Part


3 part


Bon visionnage.
As
As

Nombre de messages : 167
Age : 27
Localisation : la feclaz
Date d'inscription : 04/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Tignes] Projet sur Tovière - Page 6 Empty Re: [Tignes] Projet sur Tovière

Message  Loic Sam 19 Juil - 19:44

Les 3 vidéos réunies (37min) :

https://www.youtube.com/watch?v=zCQslQYebRk
Loic
Loic

Nombre de messages : 563
Age : 36
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 17/09/2006

http://demolitions.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Tignes] Projet sur Tovière - Page 6 Empty Re: [Tignes] Projet sur Tovière

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum