[La Rosière]La station fête ses cinquante ans

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[La Rosière]La station fête ses cinquante ans

Message  nrfb le Dim 5 Sep - 11:11

La station a 50 ans cette année 2010 comme l'indique le site officiel www.larosiere.net , dont je reprends ici l'information :

Le 23 décembre 1960 « La Poletta », le 1er téléski de La Rosière était officiellement mis en service. Autour d’un bar-hôtel-restaurant, d’un moniteur de ski et d’un perchman, la station fait ses premiers pas. Bénéficiant d’un cadre exceptionnel, sous le regard bienveillant du Mont-Blanc, le petit village d’alpage se développe au fil des ans à l’image de la liaison avec l’Italie inaugurée en janvier 1985. En 50 ans, le site s’est transformé mais a su conserver ce qu’il a de plus cher : son âme et la beauté de ses paysages. Exposée plein sud, typiquement savoyarde, du haut de ses 1850 m d’altitude, La Rosière offre une vue imprenable sur la vallée. Chaleureuse, familiale, humaine, elle possède de multiples atouts. Ces valeurs font aujourd’hui toute la fierté et l’attachement des femmes et des hommes qui ont participé à ces longues années d’évolution. La Rosière fête cet hiver ses « 50 ans ». Venez partager ce moment unique de convivialité au gré des nombreux événements et animations prévus tout au long de la saison 2010 / 2011 !

Source : http://www.larosiere.net/index.php?page=15&bne_id=76

Au programme notamment, une exposition "50 ans, 50 photos" à l'office de tourisme montrant les grandes étapes de l'histoire de la Rosière.
avatar
nrfb
Admin

Nombre de messages : 11031
Age : 41
Localisation : Fresnes (94)
Date d'inscription : 21/06/2006

http://lewebpedagogique.com/bouchaud

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum