Tignes, Val d'Isère, La Rosière de Montvalezan, Sainte-Foy-Tarentaise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

[EK]Les Radios Station

3 participants

Aller en bas

[EK]Les Radios Station Empty [EK]Les Radios Station

Message  Charles Mer 28 Avr - 18:46

Voilà, j'ouvre ce sujet car c'est un point dont on a pas encore vraiment parlé sur le Forum, donc, que pensez vous des radios station (R'Tignes et RadioVal)?

Pour ma part je trouve que c'est une bonne chose ce concept même si je connai peu RadioVal, la plupart du temps j'écoute R'Tignes via le net, je trouve la programation pas trop mauvaise, sauf le soir, le "R'Time" est vraiment lourd et trop long. Ce qui a c'est que je trouve que cette radio est un peu trop "Superficielle", c'est à dire qu'elle n'informe pas assez les vacanciers sur ce qu'est la vie à Tignes. Les rendez vous station sont trop brefs à mon gout et cette saison je trouve l'animation déplorable, appart la météo, l'info pistes le matin, l'info en anglais, les pub, la météo et l'info nationale (qui marche 1fois sur 2) il n'y a rien d'autre que de la bonne musique, certes, mais pas assez d'infos stations je trouve.

Comme je l'ai dit, je connai peu RadioVal mais elle me semble beaucoup plus complète en infos sur la station que sa voisine.

Voilà, la question est lancée, donnez votre avis Cool!
Charles
Charles

Nombre de messages : 302
Age : 29
Localisation : Awans Belgique.
Date d'inscription : 11/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

[EK]Les Radios Station Empty Re: [EK]Les Radios Station

Message  Obsédédeski Mer 28 Avr - 19:37

Je n'ai jamais écouté R'Tignes mais j'écoute souvent Radio Val.

Points positifs : l'équipe est sympa et accessible (Benoît est omniprésent à Val, pas difficile de le rencontrer). Les "Infos Avalines" ne sont pas destinées qu'aux touristes mais on y parle souvent de la vie du village ce qui est bien intéressant. Les "Infos pistes" pendant la saison d'hiver font un point précis sur les ouvertures/fermetures, l'état de la neige, la praticabilité du hirs-piste. Bref cette station de radio fait partie de la vie des avalins et des touristes. Autre point positif, il est maintenant possible de voir en plein écran les reportages vidéo sur le site de la station.

Points négatifs : la programmation musicale est souvent pénible avec à peu près toujours les mêmes morceaux qui reviennent, mais les goûts, ça ne se discute pas. Le site Internet de la station est un peu bricolé et pas très commode.
Obsédédeski
Obsédédeski

Nombre de messages : 3457
Age : 75
Localisation : Massif de la Chartreuse ou Val d'Isère
Date d'inscription : 10/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

[EK]Les Radios Station Empty Re: [EK]Les Radios Station

Message  Charles Mer 28 Avr - 22:08

Sur R'Tignes la programation est assée variée je trouven alternance de nouvelle chansons et de vieux succès, cool quoi. Le seul soucis est au niveau de l'animation et du service d'info station que je trouve pénible, il n'y a aucune info sur la station et sa vie et sa population, on nous dit juste que l'espace Tignes multimédia possède 22PC et une connexion Wifi et que Le Lagon est ouvert jusquà 21h, je trouve l'info piste trop brève.

L'animation est faite par des saisonniers, du moins quand ils sont là, je me souviens du début de saison, on a eu pendant deux jours la même émission du soir, la musique n'était pas la même mais les interventions, si! Il y a bien un bonhomme qui s'occupe de la station et qui s'appelle René je crois mais on ne l'entends jamais.

Le contraire de RadioVal quoi.
Charles
Charles

Nombre de messages : 302
Age : 29
Localisation : Awans Belgique.
Date d'inscription : 11/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

[EK]Les Radios Station Empty Re: [EK]Les Radios Station

Message  Skicrosseur10 Ven 30 Avr - 0:28

Obsédédeski a écrit:Je n'ai jamais écouté R'Tignes mais j'écoute souvent Radio Val.

Points positifs : l'équipe est sympa et accessible (Benoît est omniprésent à Val, pas difficile de le rencontrer). Les "Infos Avalines" ne sont pas destinées qu'aux touristes mais on y parle souvent de la vie du village ce qui est bien intéressant. Les "Infos pistes" pendant la saison d'hiver font un point précis sur les ouvertures/fermetures, l'état de la neige, la praticabilité du hors-piste. Bref cette station de radio fait partie de la vie des avalins et des touristes. Autre point positif, il est maintenant possible de voir en plein écran les reportages vidéo sur le site de la station.

Points négatifs : la programmation musicale est souvent pénible avec à peu près toujours les mêmes morceaux qui reviennent, mais les goûts, ça ne se discute pas. Le site Internet de la station est un peu bricolé et pas très commode.

Je crois que tu as tout dit. Côté information, c'est bien intéressant. Notamment, le bulletin matinal avec le responsable de la STVI, avec les infos neige secteur par secteur, qui est très complet. Pour la musique, il vaut mieux effectivement passer son chemin Arrow
Skicrosseur10
Skicrosseur10

Nombre de messages : 2640
Age : 42
Localisation : Hyères (83)
Date d'inscription : 17/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

[EK]Les Radios Station Empty Re: [EK]Les Radios Station

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum