Tignes, Val d'Isère, La Rosière de Montvalezan, Sainte-Foy-Tarentaise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Concours photo automne 2009

+15
viviane
Spark
tricsli
hellrider
jclf
Skicrosseur10
raph
Obsédédeski
snowboarder
Moot
jm
groom39
Marmotta
MYOSOTIS
nrfb
19 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

Concours photo automne 2009 - Page 5 Empty Re: Concours photo automne 2009

Message  MYOSOTIS Ven 18 Déc - 18:10

Skicrosseur10 a écrit:

Pour ceux qui aiment les chapelles de montagne, j'avais également pré-sélectionné cette photo :
Concours photo automne 2009 - Page 5 Zccr0410
Le Monal

Concernant ton choix de photo, j’ai un gros faible pour celle-ci je la trouve vraiment super jolie. Très harmonieuse, bien cadrée et le noir et blanc très bien adapté Very Happy .
MYOSOTIS
MYOSOTIS

Nombre de messages : 926
Age : 43
Localisation : LYON
Date d'inscription : 05/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Concours photo automne 2009 - Page 5 Empty Re: Concours photo automne 2009

Message  Skicrosseur10 Ven 18 Déc - 18:22

Oups, il va falloir que je mette mes fiches récapitulatives à jour Very Happy
J'avais zappé ta victoire du printemps dernier..
Skicrosseur10
Skicrosseur10

Nombre de messages : 2640
Age : 42
Localisation : Hyères (83)
Date d'inscription : 17/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Concours photo automne 2009 - Page 5 Empty Re: Concours photo automne 2009

Message  Skicrosseur10 Ven 18 Déc - 18:25

MYOSOTIS a écrit:

Concernant ton choix de photo, j’ai un gros faible pour celle-ci je la trouve vraiment super jolie. Très harmonieuse, bien cadrée et le noir et blanc très bien adapté Very Happy .

Merci ! C'est vrai que le cadrage est peut-être meilleur, mais la chapelle à contre jour rend moins bien que celle du concours. Et les glaciers sont un poils surexposés !
Ca doit être l'effet Mont Pourri Very Happy
Skicrosseur10
Skicrosseur10

Nombre de messages : 2640
Age : 42
Localisation : Hyères (83)
Date d'inscription : 17/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Concours photo automne 2009 - Page 5 Empty Re: Concours photo automne 2009

Message  Moot Ven 18 Déc - 18:32

MYOSOTIS a écrit:Enfin on verra bien !
Je suis bien du même avis Embarassed. Celle que j'avais mise en premier lors de mon vote, c'était celle de Skicrosseur ! Quant à sa chapelle du Monal sur fond de Pourri, c'est vrai qu'elle est bien, mais c'est en contre-jour, dirait-on, alors qu'une chapelle plus éclairée devant la montagne un peu moins éblouissante, ç'aurait été mieux.
Moot
Moot

Nombre de messages : 335
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/06/2006

http://www.lescailloux.com

Revenir en haut Aller en bas

Concours photo automne 2009 - Page 5 Empty Re: Concours photo automne 2009

Message  raph Ven 18 Déc - 19:01

bon bah 3ème pour la deuxième fois de suite. Un peu déçu pirat
Je pense aussi avoir une bonne idée du vainqueur.
raph
raph

Nombre de messages : 460
Age : 42
Localisation : Au pays des Tinounous
Date d'inscription : 01/08/2006

http://www.minimummusic.com

Revenir en haut Aller en bas

Concours photo automne 2009 - Page 5 Empty Re: Concours photo automne 2009

Message  Skicrosseur10 Sam 19 Déc - 13:08

Arrow En 2ndeposition : MYOSOTIS. Photo D. Bellevarde depuis le Roc de Tovière.

Score: 79 points

Détails :
  • Première(s) place(s) : Like a Star @ heavenLike a Star @ heavenLike a Star @ heavenLike a Star @ heaven (4)
  • Deuxième(s) place(s) : Like a Star @ heavenLike a Star @ heavenLike a Star @ heavenLike a Star @ heaven (4)
  • Troisième(s) place(s) : Like a Star @ heavenLike a Star @ heavenLike a Star @ heavenLike a Star @ heavenLike a Star @ heaven (5)
  • Quatrième(s) place(s):

Concours photo automne 2009 - Page 5 Viafer10

Vos commentaires concernant cette photo...

  • Prise de vue intéressante qui nous fait porter le regard vers le sommet.
  • De très beaux tons obtenus avec ce bout de bois, qui doit en temps normal avoir un ton proche du gris.
  • Originale avec cet arbre devant.
  • Le cadre est magnifique.
  • Beau contraste entre la rigueur de la montagne au second plan et l'arbre tortueux du premier plan.
  • Photo très nette, belle lumière, forme surprenante et rigolote, bel arrière-plan.
  • Coup de coeur
  • Photo de bonne qualité, les branches « nues » donnent un aspect assez insolite.
  • La plus originale selon moi, un point de vue vraiment différent, il fallait penser à mettre cet arbre en premier plan !
  • Bon cadrage avec un premier plan assez graphique et insolite (branches). Le 2ème plan est un peu lointain mais cela ne nuit pas à l'ensemble. On ressent une montagne sauvage et austère ce n'est pas forcément négatif. Ressemble un peu à la photo F.

  • Les branches auraient pu faire un cadre intéressant, en plein milieu de la photo, elles gênent.
  • J'aime bien, c'est net et lumineux; mais l'arbre mort du premier plan est un peu trop présent..
  • Une idée intéressante mais un peu ratée je trouve. Les branches sont trop encombrantes et masquent le paysage plutôt que de le mettre en valeur. Là encore, il y avait peut être mieux à faire avec le même sujet.
  • La photo est techniquement réussie mais je trouve le premier plan un peu envahissant. Le photographe se serait légèrement déplacé vers la gauche, je pense que j'aurais mis cette photo en première ou en deuxième place.



Merci d'avoir participé au concours.
Et tout de suite la photo primée...
Skicrosseur10
Skicrosseur10

Nombre de messages : 2640
Age : 42
Localisation : Hyères (83)
Date d'inscription : 17/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Concours photo automne 2009 - Page 5 Empty Re: Concours photo automne 2009

Message  Skicrosseur10 Sam 19 Déc - 13:13

Arrow And the winner is : Moot. Photo F. Un cairn face au Mont Pourri.

Score: 114 points

Détails :
  • Première(s) place(s) : Like a Star @ heavenLike a Star @ heavenLike a Star @ heavenLike a Star @ heavenLike a Star @ heavenLike a Star @ heavenLike a Star @ heavenLike a Star @ heavenLike a Star @ heaven (9)
  • Deuxième(s) place(s) : Like a Star @ heavenLike a Star @ heavenLike a Star @ heaven (3)
  • Troisième(s) place(s) : Like a Star @ heaven (1)
  • Quatrième(s) place(s): Like a Star @ heavenLike a Star @ heavenLike a Star @ heaven (3)

Concours photo automne 2009 - Page 5 Cairnp10

Le mot de l'auteur :

  • j'ai volontairement poussé le contraste pour obtenir un aspect "carte postale à l'ancienne". Merci aux nuages sans lesquels la photo aurait été bien moins bonne !


Vos commentaires concernant cette photo...

  • Très belle photo, qui joue très bien avec le thème en contrastant à mort. Peut être un chouia trop d'ailleurs. Le ciel est splendide.
  • Photo parfaite. Bel arrière plan (le Pourri étant toujours mon sommet préféré), beaux contrastes. Photo d'une limpidité parfaite.
  • Superbe ! Photo de très bonne qualité et originale avec le cairn au premier plan. La répartition entre les différents plans est bien équilibrée. Très bel arrière plan avec le Mont Pourri et le Dôme de la Sache.
  • Un ciel sympathique, un petit cairn et quelques touffes d'herbes encadrent bien cette magnifique montagne: voilà une très jolie photo !!
  • Le Mont Pourri qui revient décidément souvent dans ce concours = photo de Nico ??? Belle définition de la photo, jolis cairn et ciel. L’idée est bonne.
  • Prendre un cairn en premier plan avec une montagne en fond c'est très très classique mais l'effet est ici très réussi. La photo est claire, bien contrastée et équilibrée.
  • Un vrai coup de coeur, un cadrage juste, de très beaux contrastes, le cairn très net a des formes presque abstraites et artistiques et le fond (Sache et Mt Pourri) sont bien nets aussi.
  • Coup de cœur
  • L'idée du cairn n'est pas tellement ce qui m'a fait choisir cette photo, mais les tons magnifiques qu'a ce ciel avec ses quelques nuages, ainsi que le découpement des montagnes en fond avec la neige.
  • Les contrastes sont magnifiques, les 2 plans sont parfaitement nets, et les nuages apportent vraiment un truc je trouve ! un vrai coup de coeur !
  • C'est mon coup de cour, la photo est très bien cadrée, j'aime beaucoup l'effet que rajoute les nuages, et ce mont Pourri est superbe !

  • Sympa ce cairn.. mais je ne sais pas ce que c'est !
  • Belle photo, parfaitement nette; mais le cairn ne se détache pas assez de l'arrière plan.
  • Un beau rendu, dommage que le cairn donne une impression de paysage lunaire.



Merci d'avoir participé au concours.
Félicitations à Moot ainsi qu'aux autres membres du podium qui ont creusé un bel écart.

Je rend la main pour l'annonce du futur thème.

Joyeux noël à tous santa
Skicrosseur10
Skicrosseur10

Nombre de messages : 2640
Age : 42
Localisation : Hyères (83)
Date d'inscription : 17/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Concours photo automne 2009 - Page 5 Empty Re: Concours photo automne 2009

Message  Skicrosseur10 Sam 19 Déc - 13:26

Le classement final de ce concours automne 2009


Arrow Vainqueur Moot. Un cairn face au Mont Pourri, 114 points.

Concours photo automne 2009 - Page 5 Cairnp10


Arrow En 2ndeposition : MYOSOTIS. Bellevarde depuis le Roc de Tovière, 79 points

Concours photo automne 2009 - Page 5 Viafer10


Arrow En 3èmeposition : Raph. Le lac de la glière et Pramecou, 68 points

Concours photo automne 2009 - Page 5 Gliare10


Arrow En 4èmeposition : Skicrosseur10. La chapelle Saint Pierre avec le Petit Assaly et le glacier de l'Invernet au fond, 40 points

Concours photo automne 2009 - Page 5 Chapel10


Arrow En 5èmeposition : Loic. Tignes, sous le télésiège des Lanches, 34 points

Concours photo automne 2009 - Page 5 Lanche10


Arrow En 6èmeposition : Obsédédeski. Le Dôme de la Sache et ses glaciers depuis le vallon du Clou, 25 points

Concours photo automne 2009 - Page 5 Clouba10


Arrow En 7èmeposition: Marmotta. À proximité d’un chalet d'alpage entre Tignes le Lac et le Marais, 22 points

Concours photo automne 2009 - Page 5 Chalet10


Arrow En 8èmeposition: Groom39. Des Gorges Malpasset à la Grande Motte, 11 points

Concours photo automne 2009 - Page 5 Malpas10


Arrow En 9èmeposition: Jclf. En descendant de Tignes, depuis la route de Bourg-Saint-Maurice, 4 points

Concours photo automne 2009 - Page 5 Tignes10


Arrow En 10èmeposition: JM. Photo C. Une deuxième aiguille percée sur le chemin qui mène au col de la Sache, 3 points


Concours photo automne 2009 - Page 5 Percae10
Skicrosseur10
Skicrosseur10

Nombre de messages : 2640
Age : 42
Localisation : Hyères (83)
Date d'inscription : 17/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Concours photo automne 2009 - Page 5 Empty Re: Concours photo automne 2009

Message  Skicrosseur10 Sam 19 Déc - 13:49

Le palmarès



Arrow Hiver 2007 : Hellrider. Le lac du Chevril vu depuis le TS 2 places des Brévières
Concours photo automne 2009 - Page 5 Vacanc10


Arrow Eté 2007 : Skicrosseur10. Le lac du Chardonnet et le dôme de la Sache
Concours photo automne 2009 - Page 5 Zen10


Arrow Hiver 2008 : MYOSOTIS. La piste Faisan à la Rosière
Concours photo automne 2009 - Page 5 Dscf3810


Arrow Printemps 2008 : MYOSOTIS. Le hors piste du Dos Rond à Tignes
Concours photo automne 2009 - Page 5 Image-10


Arrow Eté 2008 : MYOSOTIS. Les lacs de Bella Comba
Concours photo automne 2009 - Page 5 18-lac10


Arrow Hiver 2009 : LuDoDo Val d’Isère, depuis le haut du village.
Concours photo automne 2009 - Page 5 Deux_v10


Arrow Printemps 2009: MYOSOTIS. En montant au Dôme de la Sache.
Concours photo automne 2009 - Page 5 Domsac10


Arrow Eté 2009, photo insolite : Obsédédeski. Le mélange drapeaux tibétains

Concours photo automne 2009 - Page 5 Sainte10


Arrow Automne 2009 : Moot. Un cairn face au Mont Pourri

Concours photo automne 2009 - Page 5 Cairnp10


Dernière édition par Skicrosseur10 le Sam 19 Déc - 13:50, édité 1 fois
Skicrosseur10
Skicrosseur10

Nombre de messages : 2640
Age : 42
Localisation : Hyères (83)
Date d'inscription : 17/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Concours photo automne 2009 - Page 5 Empty Re: Concours photo automne 2009

Message  MYOSOTIS Sam 19 Déc - 15:16

Et bien félicitations Moot !! Ta photo est vraiment superbe Very Happy ! Il n’y avait vraiment pas photo (si j’ose dire !) avec la mienne... Elle m’avait tout de suite sautée aux yeux et se détachait vraiment des autres. Je ne pense pas être la seule de cet avis vu le nombre de premières places que tu as obtenues !


Pour le futur thème il est déjà défini :

https://www.haute-tarentaise.net/jeux-f9/themes-des-concours-t583.htm

Nocturne hivernal en Haute Tarentaise. Pas facile, pour le moment je n’ai aucune photo à proposer...
MYOSOTIS
MYOSOTIS

Nombre de messages : 926
Age : 43
Localisation : LYON
Date d'inscription : 05/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Concours photo automne 2009 - Page 5 Empty Re: Concours photo automne 2009

Message  Moot Sam 19 Déc - 17:04

Merci vraiment à tous, j'avais évidemment fait de mon mieux, mais on n'est jamais sûr de soi, et pour ma part, j'avais un vrai faible pour la photo de Skicrosseur, que je trouvais être une concurrence dangereuse ! De plus, c'était bien la première fois que je m'amusais à "faire" des photos en noir et blanc. C'est donc un très beau cadeau de Noël que vous m'offrez là.

La version couleur de cette photo, vous l'avez déjà vue dans un sujet initié par nrfb, le topo sur l'ascension du rocher de la Davie. C'était une vue en arrière, prise au moment du déjeuner, avant d'attaquer la pente finale. Voici cette photo, isolée des autres :

Concours photo automne 2009 - Page 5 Pourri18

Vous remarquerez que le cadrage est un peu plus large. C'était d'ailleurs pris avec un hyper grand-angulaire (14 mm !).

Si j'ai poussé les contrastes, sachez que je me suis efforcé de ne pas créer de plages totalement noires et uniformes, ni de "brûler" les blancs. Pour cela, je suis parti de l'image au format brut. Le Pourri, j'ai été obligé de le foncer et de lui donner un peu plus de contraste, car dans une simple décoloration de la photo originale, il était grisâtre.
Quant à la roche "lunaire" évoquée par certains pour ce cairn, c'est la fameuse cargneule, une sorte de calcaire poreux que vous avez certainement tous rencontré sur votre chemin, car on en trouve un peu partout en Haute-Tarentaise, par exemple, au Col du Palet.

Je vous invite à voir mes images "refusées", sur ma galerie, que j'ai inaugurée avec cette série de noirs-et-blancs, tous pris l'été dernier.
Moot
Moot

Nombre de messages : 335
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/06/2006

http://www.lescailloux.com

Revenir en haut Aller en bas

Concours photo automne 2009 - Page 5 Empty Re: Concours photo automne 2009

Message  nrfb Sam 19 Déc - 17:48

Et bien félicitations aux deux premiers Smile

Merci à tous pour votre participation.

RDV dans quelques semaines pour le prochain concours "nocturne hivernal".
nrfb
nrfb
Admin

Nombre de messages : 14521
Age : 48
Localisation : Fresnes (94)
Date d'inscription : 21/06/2006

http://lewebpedagogique.com/bouchaud

Revenir en haut Aller en bas

Concours photo automne 2009 - Page 5 Empty Re: Concours photo automne 2009

Message  viviane Sam 19 Déc - 18:57

Bravo à tous les participants. J'ai touché le quarté, mais totalement dans le désordre, sauf Myosotis que j'avais bien en 2 (Question type Master Mind : quel ordre avais-je choisi ?)
viviane
viviane

Nombre de messages : 49
Age : 57
Localisation : 92
Date d'inscription : 18/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Concours photo automne 2009 - Page 5 Empty Re: Concours photo automne 2009

Message  Marmotta Sam 19 Déc - 21:44

Félicitations aux gagnants, j'étais persuadée que le photo gagnante était de Myosotis !!!!!!!!! Mais le plus grand amateur photo du forum qui gagne le concours c'est pas mal non plus, vos 2 photos se ressemblent un peu et sont d'une très grande qualité.
Celle de Moot en couleur rend beaucoup moins bien qu'en N&B.
Le thème du prochain concours me rend assez perplexe, je ne suis pas du tout sûre d'avoir quelque chose...........
Marmotta
Marmotta

Nombre de messages : 3861
Age : 63
Localisation : Italie (Piacenza)
Date d'inscription : 18/09/2008

http://la-tana-de-marmotta.kazeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Concours photo automne 2009 - Page 5 Empty Re: Concours photo automne 2009

Message  MYOSOTIS Dim 20 Déc - 21:42

Tout à fait d'accord avec Marmotta je préfère la version noir et blanc de ta photo à celle en couleur.

Je suis allée faire un petit tour sur ta galerie. Tes photos sont bien entendu superbes avec une mention spéciale à celle de la Grande Motte depuis la Pointe de la Vallaisonnay, tout simplement magnifique cheers !!
MYOSOTIS
MYOSOTIS

Nombre de messages : 926
Age : 43
Localisation : LYON
Date d'inscription : 05/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Concours photo automne 2009 - Page 5 Empty Re: Concours photo automne 2009

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum