Tignes, Val d'Isère, La Rosière de Montvalezan, Sainte-Foy-Tarentaise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Concours photo été 2009

+16
viviane
Skicrosseur10
snowstorm
hellrider
jm
snowboarder
MYOSOTIS
Obsédédeski
jclf
Marmotta
tricsli
ex-surfeuse
groom39
Wel
raph
nrfb
20 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Concours photo été 2009 - Page 4 Empty Re: Concours photo été 2009

Message  nrfb Lun 19 Oct - 10:23

Merci Groom et merci à Snowboarder pour sa participation, malgré cette dernière place. En tout cas, il y avait foule pour les photos de bestioles.
nrfb
nrfb
Admin

Nombre de messages : 14573
Age : 48
Localisation : Fresnes (94)
Date d'inscription : 21/06/2006

http://lewebpedagogique.com/bouchaud

Revenir en haut Aller en bas

Concours photo été 2009 - Page 4 Empty Re: Concours photo été 2009

Message  jm Lun 19 Oct - 16:24

nrfb a écrit:Merci Groom et merci à Snowboarder pour sa participation, malgré cette dernière place. En tout cas, il y avait foule pour les photos de bestioles.

Tu es gentil , Nico, mais c'est moi le dernier; 1er concours, dernière place, au moins, je ne peux que m'améliorer.Merci pour les commentaires, justifiés, par ailleurs. J'avais plus misé sur le coté insolite et puis c'est vrai, le zoom x72 (numérique), ça pourrit un peu les photos....

jm

Nombre de messages : 360
Age : 53
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 07/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Concours photo été 2009 - Page 4 Empty Re: Concours photo été 2009

Message  nrfb Lun 19 Oct - 18:52

Ah mince, j'avais zappé ta photo.
C'est Groom qui m'a troublé car il a fait une erreur en plaçant Snowboarder dernier dans son commentaire.
Courage Jm, tu feras mieux la prochaine fois. De toute manière, mon tour devrait vite venir. Wink
nrfb
nrfb
Admin

Nombre de messages : 14573
Age : 48
Localisation : Fresnes (94)
Date d'inscription : 21/06/2006

http://lewebpedagogique.com/bouchaud

Revenir en haut Aller en bas

Concours photo été 2009 - Page 4 Empty Re: Concours photo été 2009

Message  groom39 Lun 19 Oct - 20:09

Oui effectivement, j'ai écrit trop vite... Snowboarder est en 9eme et AVANT dernière place. J'ai rectifié, pardon
groom39
groom39

Nombre de messages : 4021
Age : 41
Localisation : Montréal (QC)
Date d'inscription : 19/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Concours photo été 2009 - Page 4 Empty Re: Concours photo été 2009

Message  groom39 Mar 20 Oct - 2:10

Like a Star @ heaven En 8ème place: Photo G. Nrfb. Bellevarde sous un angle étonnant

Explication des points:
Score: 10 point(s)


Qualité:
Arrow 0 première(s) place(s)
Arrow 1 deuxième(s) place(s)
Arrow 2 troisième(s) place(s)


Insolite:
Arrow 0 première(s) place(s)
Arrow 1 deuxième(s) place(s)
Arrow 2 troisième(s) place(s)


Concours photo été 2009 - Page 4 Dsc04459

Passons aux commentaires concernant cette photo...
Arrow C’est juste une photo ratée niveau cadrage!

Arrow Photo qui bien qu’elle ait été prise par hasard rend au final très bien. Finalement la main est la bienvenue car elle permet de cacher les pistes de 4*4 à droite de la photo!

Arrow Que dire ? Renversante! Mais bon, ceux qui ne connaissent pas les circonstances de la prise de vue peuvent penser que c'est l'effet de la boisson ;o))).

Arrow Photo originale par le cadrage mais en dessous des 3 premières.

Arrow Cadrage original qui donne le mal de mer un comble pour une photo de montagne!

Arrow J'appelle cela plutôt une photo ratée.

Arrow J'aime bien cette vue décentrée, même si la main est imposante.

Arrow Étant un fan inconditionnel des photos en diagonale, je ne peux que l'apprécier. De plus, elle a le mérite de n'être pas floue. Elle n'est pas classée insolite car ce n'est pas ce qui est sur la photo qui est insolite, mais la photo elle-même et l'instant où elle fut saisie.

Arrow J’aime bien la vue époustouflante et l'improvisation de la photo.

Arrow Certains ont confondu insolite et raté non? Sans méchanceté, je ne vois pas bien l'intérêt.

Merci d'avoir participé au concours.
Rendez-vous tout de suite pour la suite des résultats!
groom39
groom39

Nombre de messages : 4021
Age : 41
Localisation : Montréal (QC)
Date d'inscription : 19/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Concours photo été 2009 - Page 4 Empty Re: Concours photo été 2009

Message  groom39 Mar 20 Oct - 2:20

Like a Star @ heaven En 7ème place: Photo J. Moot. Front du glacier Plan

Explication des points:
Score: 11 point(s)


Qualité:
Arrow 0 première(s) place(s)
Arrow 1 deuxième(s) place(s)
Arrow 3 troisième(s) place(s)


Insolite:
Arrow 1 première(s) place(s)
Arrow 0 deuxième(s) place(s)
Arrow 0 troisième(s) place(s)


Concours photo été 2009 - Page 4 Glacie11

Passons aux commentaires concernant cette photo...
Arrow Alors celle ci, je n'ai tout simplement pas compris la description, ni le coté insolite!

Arrow No comment ;o) ! Je n'avais pas plus insolite sous la main, il faut dire.

Arrow Belle photo, mais pas vraiment originale.

Arrow Cette photo n'est pas ma préférée mais il faut lui reconnaître un grande qualité de netteté et un côté graphique quasi abstrait.

Arrow La question sans réponse rentre bien dans le cahier des charges du concours mais je n'ai pas accroché sur cette photo.

Arrow Pour la beauté picturale de cette photo du glacier plan, les contractes de gris, l'aspect minéral. Je suppose que c'est une photo de Moot, mais cela n'a pas influencé mon choix.

Arrow Photo vraiment insolite: originalité d'un glacier noir.

Arrow C'est une belle photo, je l’aurais classée 4ème dans chaque catégorie. Bien que je trouve que l'on ait un peu l'impression de se retrouver enfermé et de vouloir voir ce qu'il y a autour de la photo. Je comprends pourquoi il aurait été difficile de faire mieux. Mon seul regret c'est que l'on n’a pas vraiment une idée exacte de l'échelle des différents cailloux sur la photo.

Arrow Photo sans élément fort. Rien ne ressort à part un tas de cailloux, dont on ne mesure pas l'échelle. Bof

Merci d'avoir participé au concours.
Rendez-vous prochainement pour la suite des résultats!
groom39
groom39

Nombre de messages : 4021
Age : 41
Localisation : Montréal (QC)
Date d'inscription : 19/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Concours photo été 2009 - Page 4 Empty Re: Concours photo été 2009

Message  nrfb Mar 20 Oct - 6:41

Eh eh. Moot et Nrfb côte à côte dans le classement.
Merci aux rares votants Razz
PS: en ce qui me concerne, c'est effectivement une photo ratée, l'effet escompté n'ayant jamais été obtenu avec les jumelles devant l'objectif. Laughing
nrfb
nrfb
Admin

Nombre de messages : 14573
Age : 48
Localisation : Fresnes (94)
Date d'inscription : 21/06/2006

http://lewebpedagogique.com/bouchaud

Revenir en haut Aller en bas

Concours photo été 2009 - Page 4 Empty Re: Concours photo été 2009

Message  Moot Mar 20 Oct - 12:22

Nicolas voulait prendre une photo plus zoomée en plaçant l'objectif de son appareil derrière l'oculaire de mes jumelles. Mais la première fois, il a oublié que le viseur d'un compact n'est pas l'endroit par lequel se prend la photo ! D'où le résultat, digne de la "lomographie".

Quant à mon image sur le glacier plan, vous en aviez vu le topo pour les uns (aide infaillible à la reconnaissance de l'auteur !), et comme vous l'avez lu sur mon propre commentaire (le deuxième), je n'étais pas pleinement convaincu de ses "aptitudes" à obtenir une bonne place dans ce concours. Elle est un peu insolite, mais pas assez. Elle est techniquement bonne (encore heureux, vu le tintouin que je trimballe !), mais pas d'une beauté à couper le souffle. C'est un presque un document scientifique !
L'échelle, j'aurais du mal à l'évaluer autrement que "à la louche". La paroi de glace fait au moins dix mètres de hauteur et les plus gros cailloux devant de l'ordre du mètre, mais je ne me suis pas approché : on ne sait jamais quand un de ces cailloux perchés au-dessus va décider de vous arriver sur le crâne ! Et on ne sait pas non plus ce que l'on a réellement sous les pieds dans un tel terrain.

Ah, et puis, au fait, j'avais hésité, j'ai peut-être eu tort : celle-ci était peut-être plus insolite dans son genre.
Moot
Moot

Nombre de messages : 335
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/06/2006

http://www.lescailloux.com

Revenir en haut Aller en bas

Concours photo été 2009 - Page 4 Empty Re: Concours photo été 2009

Message  Skicrosseur10 Mar 20 Oct - 13:46

Finalement, j'aurais pu participer Very Happy Voici la photo de moot vu par nrfb, avec en prime un bestiole ! Du tout bon pour le concours Laughing Laughing Laughing
Concours photo été 2009 - Page 4 Vallouiseglacierblanc45
Skicrosseur10
Skicrosseur10

Nombre de messages : 2640
Age : 42
Localisation : Hyères (83)
Date d'inscription : 17/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Concours photo été 2009 - Page 4 Empty Re: Concours photo été 2009

Message  Skicrosseur10 Mar 20 Oct - 16:03

En cherchant ma photo pour le concours automnal, je suis tombé la dessus (dans la série chevaux) :
Concours photo été 2009 - Page 4 Pict8290

je vous laisse reconnaitre où c'est ...
Skicrosseur10
Skicrosseur10

Nombre de messages : 2640
Age : 42
Localisation : Hyères (83)
Date d'inscription : 17/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Concours photo été 2009 - Page 4 Empty Re: Concours photo été 2009

Message  Marmotta Mar 20 Oct - 20:15

Col du Palet ?
Marmotta
Marmotta

Nombre de messages : 3862
Age : 63
Localisation : Italie (Piacenza)
Date d'inscription : 18/09/2008

http://la-tana-de-marmotta.kazeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Concours photo été 2009 - Page 4 Empty Re: Concours photo été 2009

Message  Skicrosseur10 Mar 20 Oct - 21:03

Marmotta a écrit:Col du Palet ?
oui, bien vu ! Pour la suite, je me demande bien par où ils redescendent sur Tignes ?!
Skicrosseur10
Skicrosseur10

Nombre de messages : 2640
Age : 42
Localisation : Hyères (83)
Date d'inscription : 17/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Concours photo été 2009 - Page 4 Empty Re: Concours photo été 2009

Message  groom39 Mer 21 Oct - 14:50

Like a Star @ heaven En 6ème place: Photo E. Jclf. TSD en pot

Explication des points:
Score: 19 point(s)


Qualité:
Arrow 0 première(s) place(s)
Arrow 1 deuxième(s) place(s)
Arrow 2 troisième(s) place(s)


Insolite:
Arrow 2 première(s) place(s)
Arrow 1 deuxième(s) place(s)
Arrow 1 troisième(s) place(s)


Concours photo été 2009 - Page 4 Beton10

Passons aux commentaires concernant cette photo...
Arrow Les traces humaines ne sont vraiment pas ce que je préfère dans les paysages, donc forcément je n’aime pas trop cette photo... et puis ce ne sont que des morceaux de télésiège, rien de vraiment inhabituel en montagne!

Arrow On se demande effectivement ce que c'est, et ce que ça fait en montagne! Image nette et contrastée, dont le sujet ressort bien.

Arrow Qualité et aspect insolite rempli. Le seul reproche c'est que la photo n'est pas très belle car les pylônes sont très moches...

Arrow Le texte de l'auteur de la photo est un peu compliqué mais il laisse entendre que le TSD Tufs pourrait être dans ces fûts, bien sûr ce ne doit être que des plots de béton du TSD mais le fait de se poser la question correspond bien au thème du concours.

Arrow Photo assez nette mais cadrage bizarre, pas assez de ciel.

Arrow Le texte de l'auteur est un peu compliqué, mais il pose une question qui reste sans réponse donc il y a un côté (un peu) insolite.

Arrow Parce que c'est la + difficilement reproductible du concours...

Arrow Des morceaux de béton. C’est très laid, mais là encore c’est insolite de voir une remontée sous cet angle

Arrow C'est la mienne, mais elle est peut-être insolite, elle n’est pas très esthétique, mais je m'arrête là, ma subjectivité est face à mon écran...

Arrow Voilà un meilleur équilibre entre l'aspect insolite et l'aspect artistique. Je ne suis pas transcendé pour autant.


Merci d'avoir participé au concours.
Rendez-vous prochainement avec une égalité pour la 4ème place!
groom39
groom39

Nombre de messages : 4021
Age : 41
Localisation : Montréal (QC)
Date d'inscription : 19/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Concours photo été 2009 - Page 4 Empty Re: Concours photo été 2009

Message  Loic Mer 21 Oct - 18:26

Pour la photo de Jclf ce sont des éprouvettes 16×32 (16 cm de diamètre sur 32 cm de haut) servant à l'étude des résistances mécaniques du béton coulé.

Il existe plusieurs types d'essais sur béton durcis :

- les essais non destructifs (scléromètre, loi de comportement...)
- les essais destructifs (résistance à la compression, à la flexion, à la traction par fendage...)

Voila, quelques souvenirs des cours de labo Smile ...
Loic
Loic

Nombre de messages : 563
Age : 36
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 17/09/2006

http://demolitions.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Concours photo été 2009 - Page 4 Empty Re: Concours photo été 2009

Message  nrfb Mer 21 Oct - 18:38

Skicrosseur10 a écrit:
Marmotta a écrit:Col du Palet ?
oui, bien vu ! Pour la suite, je me demande bien par où ils redescendent sur Tignes ?!
Par le chemin de randonnée piéton Wink On les croise en randonnant.
Merci Loïc pour ces précisions.
Merci Jclf pour cette photo original, et félicitations pour le classement.
nrfb
nrfb
Admin

Nombre de messages : 14573
Age : 48
Localisation : Fresnes (94)
Date d'inscription : 21/06/2006

http://lewebpedagogique.com/bouchaud

Revenir en haut Aller en bas

Concours photo été 2009 - Page 4 Empty Re: Concours photo été 2009

Message  Moot Mer 21 Oct - 20:21

Dans la série "insolite", j'ai trouvé celle-ci sur la première page d'un site que vous connaissez tous Smile :

Concours photo été 2009 - Page 4 Insoli10

On se demande ce que la caméra a bien pu fumer pour voir ça Very Happy !
Moot
Moot

Nombre de messages : 335
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/06/2006

http://www.lescailloux.com

Revenir en haut Aller en bas

Concours photo été 2009 - Page 4 Empty Re: Concours photo été 2009

Message  groom39 Jeu 22 Oct - 19:14

Like a Star @ heaven En 4ème place à égalité: Photo F. Titenounoute. Vaches devant la route

Explication des points:
Score: 30 point(s)


Qualité:
Arrow 2 première(s) place(s)
Arrow 5 deuxième(s) place(s)
Arrow 1 troisième(s) place(s)


Insolite:
Arrow 0 première(s) place(s)
Arrow 1 deuxième(s) place(s)
Arrow 1 troisième(s) place(s)


Concours photo été 2009 - Page 4 Vaches10

Passons aux commentaires concernant cette photo...
Arrow J'apprécie le côté "dans le tas" du premier plan, et la voiture "Road trip" au deuxième plan. Mais c'était peut être pas fait exprès !

Arrow Photo très « nature » mais dommage que le cadrage nous montre la route.

Arrow Je ne trouve pas cette photo particulièrement insolite, mais par contre elle est vraiment bien prise ! J’aime beaucoup le contraste entre la première vache dans l'ombre (ça la rend sombre et mystérieuse), et toutes les autres qui sont en plein soleil ! Quant à la voiture rouge, elle donne une petite touche de couleur sympa je trouve ! Seul bémol : l'arrière plan un peu fermé, une montagne dans le fond aurait surement bien rendu !

Arrow Un aspect "vieille photo argentique prise avec un jetable" (est-ce le cas?). Elle aurait été prise dans la Beauce que je l'aurais cru.

Arrow Pas mal mais impossible de localiser l'endroit de la prise de vue.

Arrow Bizarre, pas une vache est en entier, le cadrage tout en lignes horizontales est-il voulu ? Il doit y avoir une démarche artistique mais j'avoue qu'elle m'échappe un peu.

Arrow On n'a pas d'explication de l'auteur, dommage ! On suppose qu'on est en montagne mais rien ne le laisse deviner. J'aimerai beaucoup comprendre où se trouve le côté insolite.

Arrow Premier plan trop sombre, j'ai vraiment pas l'impression de me trouver en Tarentaise (j'hésite entre la Normandie et le Beaufortin ...). Heu, c'est quoi le truc insolite ? [méchant]

Arrow Pour les couleurs bien vives.

Arrow Très chouette cliché. Elle a un sens de lecture et des lignes fortes.

---------------------


Like a Star @ heaven En 4ème place à égalité: Photo B. Marmotta. Lac Blanc du Carro

Explication des points:
Score: 30 point(s)


Qualité:
Arrow 1 première(s) place(s)
Arrow 0 deuxième(s) place(s)
Arrow 4 troisième(s) place(s)


Insolite:
Arrow 2 première(s) place(s)
Arrow 2 deuxième(s) place(s)
Arrow 5 troisième(s) place(s)


Concours photo été 2009 - Page 4 Cairn10

Passons aux commentaires concernant cette photo...
Arrow Très joli reflet du cairn. Le cairn est d’ailleurs parfait.

Arrow Bel effet miroir, bon contraste.

Arrow Pas très insolite à mon gout, trop centré sur le rocher, impression d'enfermement.

Arrow J’aime beaucoup ce petit cairn avec une jolie forme posé au milieu de l’eau. Dommage que le cadrage de cette photo soit si restreint.

Arrow Belle lumière, dommage tout de même que l'on ne visualise pas mieux la hauteur du cairn.

Arrow Étonnant de trouver un cairn au beau milieu d'un lac.

Arrow Sujet centré et trop petit, image peu nette et peu colorée, c'est dommage parce que c'était effectivement original, à condition que ce soit reconnaissable.

Arrow Qualité correcte mais pas vraiment insolite. C'est difficile de se rendre compte de la taille du caillou en l'absence d'échelle.

Arrow Pour les cairns qui m'impressionnent, celui la en particulier, pour la disposition dans l'eau, son reflet dans l'eau.

Arrow Pour l'emplacement du cairn.

Arrow Le mystère qui entoure cette photo est sympa.

Arrow Pour la créature qui m'intrigue aussi.

Arrow Le cairn en forme de pin est surprenant. On peut quand même se demander si celui-ci fait vraiment 1,30m de hauteur (?)

Arrow Je trouve l'idée de la photo tout à fait insolite, mais le cadrage et la taille de la photo ne sont pas très attirants : on dirait que l'on nous prive du magnifique paysage, que l'on nous met des œillères.

Arrow Pour l'originalité, par contre la personne qui a pris la photo serait pas un peu de Marseille, 1m10 de haut ??

Arrow Cairn assez insolite en effet par sa forme et son emplacement, mais la prise de vue n'est pas terrible. Aurait mérité un cadrage différent.


Merci d'avoir participé au concours.
Rendez-vous prochainement pour la dernière marche du podium
groom39
groom39

Nombre de messages : 4021
Age : 41
Localisation : Montréal (QC)
Date d'inscription : 19/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Concours photo été 2009 - Page 4 Empty Re: Concours photo été 2009

Message  hellrider Jeu 22 Oct - 19:59

jusqu'à maintenant, à part le cairn, j'ai plutôt l'impression d'avoir bien ciblé ! je ne suis surpris par aucun résultat !
J'avais l'impression d'avoir été un peu "méchant" et sec dans mes commentaires, mais ce n'est rien par rapport à certains Smile
Les lecteurs du forum sont très exigents !
hellrider
hellrider

Nombre de messages : 905
Age : 33
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/07/2006

http://4ltrophy393.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Concours photo été 2009 - Page 4 Empty Re: Concours photo été 2009

Message  Marmotta Jeu 22 Oct - 22:22

La médaille en chocolat !!!!!! Cette place au pied du podium me satisfait tout à fait car je n'ai jamais fait aussi bien dans un concours photo, merci à tous ceux qui ont apprécié cette photo et ont voté pour moi. Je reconnais que cela manque de répère pour donner la dimension de ce cairn ce qui m'a valu de sacrées remarques !!! Non, non aucune origine marseillaise, moi c'est Sud-Ouest (Bordelais) !!!! Sans rancune Skicrosseur 10 , le coup du syndicaliste marseillais çà m'a fait bien rire ! Certes j'ai évalué un poil trop haut (de 1,30 m j'ai fait corriger par nrfb à 1,10 m) mais j'ai la preuve en photo!!!!
Ce cairn est un véritable travail d'artiste de près
Concours photo été 2009 - Page 4 091022101652762017
La photo prise en 2008 avec mon fils Raffaele à l'époque 1,65 m (aujourd'hui 1,70 m)
Concours photo été 2009 - Page 4 091022101728169621
Alors ????
Marmotta
Marmotta

Nombre de messages : 3862
Age : 63
Localisation : Italie (Piacenza)
Date d'inscription : 18/09/2008

http://la-tana-de-marmotta.kazeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Concours photo été 2009 - Page 4 Empty Re: Concours photo été 2009

Message  raph Ven 23 Oct - 0:17

Bravo à titenounoute et marmotta!
Intéressant de noter que la double notation a joué un vrai rôle. C'était une bonne idée.
raph
raph

Nombre de messages : 460
Age : 43
Localisation : Au pays des Tinounous
Date d'inscription : 01/08/2006

http://www.minimummusic.com

Revenir en haut Aller en bas

Concours photo été 2009 - Page 4 Empty Re: Concours photo été 2009

Message  Skicrosseur10 Ven 23 Oct - 0:42

Mea culpa Marmotta, les apparences étaient bien trompeuses Very Happy Aussi bien sur la taille du cairn, que sur le fait même que ça en soit un. D'ailleurs; en lisant les commentaires, je constate que certains ont employés le terme 'rocher' ou 'caillou' : comme quoi ça saute pas aux yeux...

Au passage, ta photo en gros plan du cairn est très jolie. Je la préfère à celle du concours. J'aime bien le contraste entre les eaux vertes du lac et l'ocre du fond vaseux. De près, on se rend bien mieux compte que l'on a affaire à une petite (mais pas par la taille, donc) oeuvre d'art Shocked
Skicrosseur10
Skicrosseur10

Nombre de messages : 2640
Age : 42
Localisation : Hyères (83)
Date d'inscription : 17/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Concours photo été 2009 - Page 4 Empty Re: Concours photo été 2009

Message  hellrider Ven 23 Oct - 11:48

je préfère celle de près aussi !
hellrider
hellrider

Nombre de messages : 905
Age : 33
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/07/2006

http://4ltrophy393.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Concours photo été 2009 - Page 4 Empty Re: Concours photo été 2009

Message  groom39 Ven 23 Oct - 17:19

Like a Star @ heaven En 3ème place: Photo I. Raph. Vache devant le téléphérique de Solaise

Explication des points:
Score: 41 point(s)


Qualité:
Arrow 2 première(s) place(s)
Arrow 2 deuxième(s) place(s)
Arrow 3 troisième(s) place(s)


Insolite:
Arrow 1 première(s) place(s)
Arrow 5 deuxième(s) place(s)
Arrow 2 troisième(s) place(s)


Concours photo été 2009 - Page 4 Veau10

Passons aux commentaires concernant cette photo...
Arrow Jolies couleurs, image qu'on ne pourra peut-être bientôt plus voir, vraie impression de l'été en station.

Arrow Belle variété de couleurs.

Arrow Je trouve cette photo marrante avec cette vache devant le téléphérique de Solaise. De plus la photo colle parfaitement au thème du concours : photo originale en haute Tarentaise, aucun problème pour identifier le lieu de la photo ce qui n’est pas forcément le cas de certaines autres photos.

Arrow C’est vrai que cette vache donne l'impression d'aller faire son marché.

Arrow J’aime beaucoup le côté totalement décalé de la vache qui va prendre le remonte pente. Là encore, la photo est belle.

Arrow Drôle de photo, on voit la vache qui se déplace mais le fond est assez terne, heureusement que la prairie fleurie donne un peu de couleurs.

Arrow Le texte est à l'enseigne de la photo drôle mais pour moi une vache qui rentre le soir au village n'a pas grand-chose d'insolite.

Arrow Un peu grainée, mais ce pré bien fleuri donne un peu de cachet.

Arrow Photo bien cadrée, on reconnait bien Solaise.

Arrow Les vaches sont partout à Val. Ya pas que des Russes !!

Arrow On pourrait croire que la photo date mais elle doit être assez récente. Voilà ce qui pourrait donner un côté « insolite » à l'image.

Arrow Photo peut être un peu moins insolite que les 2 premières, mais je dois avouer que la description réalisée par l'hauteur m'a bien fait marrer, et donne son caractère insolite à la photo !

Arrow Vraiment, heu ... sans commentaires..., sauf peut-être celui de la vache : Mince, j'ai oublié ma liste de courses ...

Arrow Pour l'originalité.

Merci d'avoir participé au concours et toutes mes félicitations pour cette très belle 3ème place!!!
Rendez-vous prochainement pour les 2ème et 1ère places...
groom39
groom39

Nombre de messages : 4021
Age : 41
Localisation : Montréal (QC)
Date d'inscription : 19/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Concours photo été 2009 - Page 4 Empty Re: Concours photo été 2009

Message  groom39 Ven 23 Oct - 17:25

A la lutte donc pour la première place


Arrow Photo A. Obsédédeski. Le mélange drapeaux tibétains
Concours photo été 2009 - Page 4 Sainte10

Arrow Photo H. Groom39. Tunnel 3000 en direction de Pissaillas
Concours photo été 2009 - Page 4 Tunnel10

Je peux d'ores et déjà vous dire que la lutte pour la première place a été acharnée tout au long du dépouillement des votes. Au final, la différence entre les deux photos n'est que de 5 points!!! Autant dire que c'est très serré!!!
groom39
groom39

Nombre de messages : 4021
Age : 41
Localisation : Montréal (QC)
Date d'inscription : 19/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Concours photo été 2009 - Page 4 Empty Re: Concours photo été 2009

Message  nrfb Sam 24 Oct - 22:20

Félicitations aux derniers participants primés. En attendant la fin du suspense, car moi même je ne connais pas le résultat final Smile
nrfb
nrfb
Admin

Nombre de messages : 14573
Age : 48
Localisation : Fresnes (94)
Date d'inscription : 21/06/2006

http://lewebpedagogique.com/bouchaud

Revenir en haut Aller en bas

Concours photo été 2009 - Page 4 Empty Re: Concours photo été 2009

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum