Tignes, Val d'Isère, La Rosière de Montvalezan, Sainte-Foy-Tarentaise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

Les conditions en direct 2008/2009

+39
ex-surfeuse
olivierdeval
le_bauju
Thib
lanches1
tuusinii
David 74
Hans
Frem
MYOSOTIS
Daphnis
Loic
bubu45
seboboch
Freko
Charles
hellrider
fredesbois
STEPHANE
PGP
raph
kerviel
jclf
gratalulu
pissaillas
Supershape
wattaroo
Marmotta
snowboarder
snowstorm
jm
Skicrosseur10
Obsédédeski
lechamoniard
roro93
nrfb
LuDoDo
tricsli
groom39
43 participants

Page 26 sur 28 Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27, 28  Suivant

Aller en bas

Les conditions en direct 2008/2009 - Page 26 Empty Re: Les conditions en direct 2008/2009

Message  groom39 Ven 17 Avr - 23:49

STEPHANE a écrit:Bonjour,

J'arrive dimanche dans votre magnifique région pour deux semaines. Je sais que ce n'est pas la meilleure période pour skier mais malheureusement je ne peux venir en février ou mars.
J'ai des enfants en bas âge (3, 5 et 7 ans), quelles pistes me conseillez-vous (pour les deux plus grands) ? L'an dernier, à la même époque, nous avons skier en haut de Solaise (je sais, ce sont des pistes faciles mais c'est très bien pour nous) et la neige était encore très bien. Pouvez-vous me dire ce qu'il en est cette année et y-a-t-il des endroits privilégiés pour les jeunes enfants et les skieurs peu expérimentés comme cela est mon cas ?

Merci d'avance à vous tous.

Stéphane ROBERT
Sur Val, je te conseille le secteur Fornet/Iseran/Pissaillas ou le haut de Solaise ou le haut de Bellevarde.
Sur Tignes, le secteur Palafour/Palet (Tichot, Palafour, Grattralu, Grand Huit)
Pour les liaisons Espace Killy, il est préférable d'emprunter le Col de Fresse via TSD Borsat (Val > Tignes) et TSD Fresse (Tignes > Val) car les pistes y sont plus faciles que via Tovière... en espérant que le télésiège de Fresse ne ferme pas ce week-end.

Bonnes vacances... santa
groom39
groom39

Nombre de messages : 4021
Age : 41
Localisation : Montréal (QC)
Date d'inscription : 19/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les conditions en direct 2008/2009 - Page 26 Empty Re: Les conditions en direct 2008/2009

Message  groom39 Sam 18 Avr - 0:04

snowboarder a écrit:Alors comment est le domaine avec cet petite chutes de neige ?
ça lui à fait du bien ?
Ca lui a donné un effet "blanc", un léger mieux mais rien d'extraordinaire non plus.

Les conditions en direct 2008/2009 - Page 26 Dsc09218

Les conditions en direct 2008/2009 - Page 26 Dsc09219

Regardez l'état de l'Epaule du Charvet, étonnant que ce soit encore ouvert:
Les conditions en direct 2008/2009 - Page 26 Dsc09220

Sinon, toujours de bonnes conditions dans l'ensemble
groom39
groom39

Nombre de messages : 4021
Age : 41
Localisation : Montréal (QC)
Date d'inscription : 19/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les conditions en direct 2008/2009 - Page 26 Empty Re: Les conditions en direct 2008/2009

Message  STEPHANE Sam 18 Avr - 0:38

Merci Groom39, je vais suivre tes conseils. Il me tarde d'arriver !!!

Stéphane

STEPHANE

Nombre de messages : 16
Age : 58
Localisation : Amiens (80)
Date d'inscription : 27/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les conditions en direct 2008/2009 - Page 26 Empty Re: Les conditions en direct 2008/2009

Message  tricsli Sam 18 Avr - 8:32

Encore un tout petit coup de blanc cette nuit (au jugé 3-4 cm au Val Claret). Pas énorme ça fondera en cours de journée, mais ca améliore le paysage le matin.

Et surtout ce qui est important c'est qu'il a fait un peu moins chaud ces 2 derniers jours (3 à 4° degré en moins) et des températures négatives la nuit

Sinon d'accord avec Groom, les conditons sont bonnes dans l'ensemble mais mieux vaux rester sur les hauteurs en milieu et fin de journée.

Sinon pour Stéphane avec de jeunes enfants sur Val le haut de Solaise est très bien, les conditions sont excellentes pour la saison et la redescente parfois délicate par le plan et la M peut être évitée en redescendant soit par le téléphérique ou par le Solaise Express (mais 2 personnes sur chaque siège à la descente).
Le secteur de Grand Pré (avec des pistes faciles et une redescente par l'olympique) et le haut de bellevarde sont également des alternatives.

Je n'ai pas enore été cette semaine sur le secteur de Grattalu, Merles donc je ne connais pas les conditions actuelles.
tricsli
tricsli

Nombre de messages : 2605
Age : 64
Localisation : Paris + Tignes
Date d'inscription : 24/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les conditions en direct 2008/2009 - Page 26 Empty Re: Les conditions en direct 2008/2009

Message  STEPHANE Sam 18 Avr - 12:52

Merci Triscli. Je vais écouter tes conseils et ceux de Groom39 et aller sur le haut de Solaise. Je sais que c'est un tout petit rien par rapport à l'étendue de l'ensemble du domaine mais c'est déjà une chance de pouvoir partir 15 jours.
Je compte effectivement redescendre par le téléphérique de Solaise, la M est un peu délicate pour mes enfants.
Merci à tous, départ d'Amiens demain matin et arrivée à Val en milieu d'après-midi. Voilà un an que toute ma petite famille attend ce jour.

Stéphane

STEPHANE

Nombre de messages : 16
Age : 58
Localisation : Amiens (80)
Date d'inscription : 27/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les conditions en direct 2008/2009 - Page 26 Empty Re: Les conditions en direct 2008/2009

Message  Marmotta Sam 18 Avr - 22:15

Je suis tout juste rentrée de Tignes et j'ai passé quelques après-midis à skier avec mon neveu de 7 ans donc je te conseille moi aussi de skier sur le haut de Solaise et aussi sur le haut de Bellevarde. Il serait dommage d'aller toujours au meme endroit surtout si vous restez 15 jours. En général les enfants adorent varier les moyens de transport donc il est aussi possible de monter sur Bellevarde par l'Olympique et ensuite skier sur la zone dite tranquille ( Grand Pré, Génépy, Mont-Blanc ,Verte, etc) et ensuite descendre par la télécabine de la Daille. Si tu loges au centre de Val d'Isére il suffit de prendre une navette pour revenir vers le centre. Bonnes vacances!!!
Marmotta
Marmotta

Nombre de messages : 3862
Age : 63
Localisation : Italie (Piacenza)
Date d'inscription : 18/09/2008

http://la-tana-de-marmotta.kazeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les conditions en direct 2008/2009 - Page 26 Empty Re: Les conditions en direct 2008/2009

Message  roro93 Dim 19 Avr - 15:38

Forte chute de neige depuis un bon moment déja ! Smile
roro93
roro93

Nombre de messages : 208
Age : 29
Localisation : region parisienne (93)
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les conditions en direct 2008/2009 - Page 26 Empty Re: Les conditions en direct 2008/2009

Message  snowboarder Lun 20 Avr - 17:54

Charles a écrit:PS: quelqu'un sait-il comment c'est aux Boisses et aux Brévières?
Pour te répondre je viens d'aller faire un tour sur skiplan et pour les pistes Chardons et Pavots c'est marqué : "retour Brévières par la TC de la Sache"
snowboarder
snowboarder

Nombre de messages : 2012
Age : 35
Date d'inscription : 06/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les conditions en direct 2008/2009 - Page 26 Empty Re: Les conditions en direct 2008/2009

Message  tricsli Mar 21 Avr - 17:00

Quelques photos prises la semaine dernière sur l'espace Killy : en résumé les conditions sont encore bonnes même si la qualité de la neige s'améliore avec l'altltude (samedi le glacier était très bon même en fin de journée - on a pris l'avant-dernière benne à 16 h 11 pour se faire une dernière "descente" et c'était géant. Le bas de lanches très soupe en revanche).
Bonne soupe en milieu et fin de journée mais encore quasiment pas de cailloux sur les pistes. on a pas tenté ni les boisses ni les brévières. Pendant la semaine alternance de beau temps (sur les photos) et de mauvais temps (pas de photos)

Quelques photos prises la semaine dernière sur l'EK
(désolée mais pas trop de temps pour les commentaires)

Les conditions en direct 2008/2009 - Page 26 Sta_0009

Les conditions en direct 2008/2009 - Page 26 Stb_0010

Les conditions en direct 2008/2009 - Page 26 Sta_0011

Les conditions en direct 2008/2009 - Page 26 Sta_0012
tricsli
tricsli

Nombre de messages : 2605
Age : 64
Localisation : Paris + Tignes
Date d'inscription : 24/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les conditions en direct 2008/2009 - Page 26 Empty Re: Les conditions en direct 2008/2009

Message  snowboarder Mar 21 Avr - 18:43

snowboarder a écrit:
Charles a écrit:PS: quelqu'un sait-il comment c'est aux Boisses et aux Brévières?
Pour te répondre je viens d'aller faire un tour sur skiplan et pour les pistes Chardons et Pavots c'est marqué : "retour Brévières par la TC de la Sache"
Bon bas, j'ai parlé un peu trop vite: les pistes ne sont plus marquées comme fermées. Bizarre.
snowboarder
snowboarder

Nombre de messages : 2012
Age : 35
Date d'inscription : 06/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les conditions en direct 2008/2009 - Page 26 Empty Re: Les conditions en direct 2008/2009

Message  Obsédédeski Jeu 23 Avr - 13:13

Pour vous donner une idée de la quantité de neige actuellement au Pisaillas.

Les conditions en direct 2008/2009 - Page 26 Photo_10

et aussi :

Les conditions en direct 2008/2009 - Page 26 Photo_11

L'anémomètre de la station météo située en haut du télésiège Cascade est au niveau de la neige. Météo France annonce des records trentenaires. Si le printemps n'est pas trop chaud et pluvieux ça sera bon pour le ski d'été.
Obsédédeski
Obsédédeski

Nombre de messages : 3465
Age : 75
Localisation : Massif de la Chartreuse ou Val d'Isère
Date d'inscription : 10/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les conditions en direct 2008/2009 - Page 26 Empty Re: Les conditions en direct 2008/2009

Message  raph Jeu 23 Avr - 14:37

Soyons prudents, ça peut fondre très vite si une canicule s'en mêle. Mais il semble en effet que les réserves soient importantes sur les massifs frontaliers. ça doit être moins évident vers la Grande Motte je pense, Qu'en est-il?

Pour l'instant, la météo fait état de chutes de neige massives pour dimanche-lundi. En donnée "brut", GFS annonce plus d'1 mètre sur Tignes Shocked
http://www.meteociel.com/getprevi.php?code=27558&tendance=0
raph
raph

Nombre de messages : 460
Age : 43
Localisation : Au pays des Tinounous
Date d'inscription : 01/08/2006

http://www.minimummusic.com

Revenir en haut Aller en bas

Les conditions en direct 2008/2009 - Page 26 Empty Re: Les conditions en direct 2008/2009

Message  Obsédédeski Jeu 23 Avr - 15:35

Oui Raph tu as raison mais on peut rester optimiste.

Sur Grande Motte l'enneigement est excellent mais il est plus difficile de se rendre compte de la quantité. Météo France parle principalement du secteur Galise-frontière donc des retours d'est récents qui ont alimenté le secteur de l'Iseran et la Haute Maurienne.

Quant à meteociel, je trouvais ses prévisions assez fiables jusqu'à il y a quelques mois mais depuis, j'ai l'impression qu'il a été exagérément optimiste sur les chutes de neige à venir durant tout l'hiver et qu'il annonçait systématiquement des températures inférieures à la réalité observée.
Obsédédeski
Obsédédeski

Nombre de messages : 3465
Age : 75
Localisation : Massif de la Chartreuse ou Val d'Isère
Date d'inscription : 10/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les conditions en direct 2008/2009 - Page 26 Empty Re: Les conditions en direct 2008/2009

Message  David 74 Jeu 23 Avr - 18:03

Tout a fait d'accord avec l'analyse d'obsédédeski , on y était plus habitué depuis quelques temps, mais malgré le développement de NTIC dans le milieux météorologique, 2009 aura tout de même été une année moins fiable en prévisions météorologique .
Sinon, je dois monter demain soir . Comme je n'aurais pas le temps de faire tout le domaine, que me conseillez vous niveau pistes bien enneigées ?

David 74

Nombre de messages : 434
Age : 36
Localisation : sud de la France
Date d'inscription : 21/06/2006

http://www.amenagement-montagne.net

Revenir en haut Aller en bas

Les conditions en direct 2008/2009 - Page 26 Empty Re: Les conditions en direct 2008/2009

Message  Obsédédeski Ven 24 Avr - 9:27

Si ce n'est pas trop tard (tu y es peut-être déjà). L'enneigement est bon presque partout, les quelques plaques de terre sont assez bien visibles. Attention sur la Rhône-Alpes entre le virage à Russi et la Combe Martin, il y a des cailloux.

Sinon c'est une question de qualité de neige. Sont restés bons (enfin avant-hier encore) Pisaillas et jusqu'au resto du Signal, Pyramides et Signal, Cugnaï, Grand Pré, haut de la OK s'il n'y a pas de compétition, et sur Tignes essentiellement le secteur Grande Motte - Lanches. Le reste c'est mou.
Obsédédeski
Obsédédeski

Nombre de messages : 3465
Age : 75
Localisation : Massif de la Chartreuse ou Val d'Isère
Date d'inscription : 10/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les conditions en direct 2008/2009 - Page 26 Empty Re: Les conditions en direct 2008/2009

Message  groom39 Ven 24 Avr - 16:01

C'est marrant Obsédédeski, on a pris les mêmes photos sur Pissaillas. Je suis un peu à la bourre alors je me suis fait devancer pour les poster Smile A croire qu'au moment où ont été installés les panneaux, il n'était pas prévu d'aussi importantes chutes de neige.

Le point sur les conditions maintenant...

Sur le haut du domaine, neige excellent et en abondance: piste du 3000 jamais vue si bien enneigée, quantité de neige impressionnante sur Pissaillas!!! Sur le bas, les conditions de glisses sont plus techniques car la neige est bien soupe= champs de bosses...

Pour info, si on doit ajouter toutes les chutes de neige de la saison, on atteint 10m sur Pissaillas!!! Il y a 3m50 de neige environ au refuge du Prariond alors qu'il n'y en avait que 1m40 l'année dernière à la même époque!!! Merci les retours d'est!!!... et encore, un autre retour d'est est prévu pour lundi! Autant dire que la saison d'été sur Pissaillas promet d'être bonne si les températures restent dans les normales au printemps.

Passons aux photos...

Comparons: 1ère photo prise le 18 décembre juste après les grosses chutes de neige, 2ème photo prise le 21 avril:
Les conditions en direct 2008/2009 - Page 26 Dsc07910

Les conditions en direct 2008/2009 - Page 26 Dsc09229

Comparons toujours: 1ère photo prise depuis le sommet du TK 3000 le 14 mars et la 2ème le 21 avril:
Les conditions en direct 2008/2009 - Page 26 Dsc08830

Les conditions en direct 2008/2009 - Page 26 Dsc09231
Quel enneigement!!!

Même illustration qu'Obsédédeski:
Les conditions en direct 2008/2009 - Page 26 Dsc09230

3000:
Les conditions en direct 2008/2009 - Page 26 Dsc09232

Le bas de la Daille:
Les conditions en direct 2008/2009 - Page 26 Dsc09233

Passons à Tignes:
Les conditions en direct 2008/2009 - Page 26 Dsc09234

Les conditions en direct 2008/2009 - Page 26 Dsc09235

Les conditions en direct 2008/2009 - Page 26 Dsc09236

Les conditions en direct 2008/2009 - Page 26 Dsc09237

Grosse déception quant à la qualité du damage sur les pistes de Val d'Isère (sauf Fornet)! Sur les pistes faciles (vertes et bleues), pas de soucis. Par contre sur les plus difficiles, celles-ci ne sont que peu damées ou pas du tout. La Face est à peine damée sur une fine partie de piste, le bas de la Mattis hier était lamentable avec des différences de niveau assez importantes (limite dangereux). L'Arcelle est restée fermée un bon moment de la journée car non damée et donc impraticable avant le dégel. Pour ne citer que ces pistes! Il est compréhensible que la neige de printemps soit plus difficile à damer et que la commune veuille limiter ces coûts pendant ces périodes peu fréquentées mais bon, il ne faut pas éxagérer non plus! Evil or Very Mad

Côté Tignes maintenant, coup de gueule concernant la vitesse d'exploitation de leurs remontées... Quand je vois presque 10min de queue aux TSD Lanches et Vanoise et que la STGM ne fasse pas avancer ces remontées à leur vitesse maxi et ainsi augmenter le débit, c'est un peu limite. Sur Tichot, Grattalu, Palafour on se traine!
groom39
groom39

Nombre de messages : 4021
Age : 41
Localisation : Montréal (QC)
Date d'inscription : 19/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les conditions en direct 2008/2009 - Page 26 Empty Re: Les conditions en direct 2008/2009

Message  roro93 Ven 24 Avr - 21:02

Impressionnant l'enneigement du pissaillas Shocked ... sinon c'est moi ou une bonne petite avalanche est partie un peu en dessous de la pointe du lavachet ? Sa ferait longtemps que je n'en n'ai pas vu partir de cet endroit!
roro93
roro93

Nombre de messages : 208
Age : 29
Localisation : region parisienne (93)
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les conditions en direct 2008/2009 - Page 26 Empty Re: Les conditions en direct 2008/2009

Message  Marmotta Sam 25 Avr - 10:57

Impressionnant l'enneigement du pissaillas ... sinon c'est moi ou une bonne petite avalanche est partie un peu en dessous de la pointe du lavachet ? Sa ferait longtemps que je n'en n'ai pas vu partir de cet endroit!
Pour Pissaillas j'y étais il y a une semaine et je n'ai pas vu tout à fait la meme chose!!!! La hauteur de neige tombée depuis est vraiment impressionnante mais ce qui est bizzare c'est que les hauteurs de neige annoncées sur le site de Val d'Isère n'ont guère varié. Où se fait la mesure "haut des pistes"?
Pour l'avalanche du coté du lavachet plusieurs coulées ont été provoquées aux explosifs par les pisteurs pour sécuriser le secteur. Logeant presque en face je les ai vues et entendues. La photo de Groom étant plus récente, cela peut etre aussi bien une coulée naturelle que provoquée.
Un peu de patience je suis en train de concocter un joli petit résumé de mon séjour avec des photos qui illustrent bien différents posts récents.
Marmotta
Marmotta

Nombre de messages : 3862
Age : 63
Localisation : Italie (Piacenza)
Date d'inscription : 18/09/2008

http://la-tana-de-marmotta.kazeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les conditions en direct 2008/2009 - Page 26 Empty Re: Les conditions en direct 2008/2009

Message  Obsédédeski Sam 25 Avr - 21:18

Et pour la journée d'aujourd'hui : un excellent ski à la Grande Motte et jusqu'en bas des Lanches ce matin, pas soupe du tout mais la température a nettement baissé par rapport à ces derniers jours. Mais le top c'est quand même le Pisaillas. La combe du géant a été refaite entre mercredi et aujourd'hui (mercredi c'était fermé et non damé). Conditions aussi assez bonnes au Signal.

Entièrement d'accord avec Groom39 sur l'entretien des pistes à Val qui devient limite. Même s'il y a moins de monde, les prix des forfaits n'ont pas baissé. A la fin de la saison dernière je me souviens que seule une bande de la largeur d'une dameuse était faite sur le plan.

Rien constaté à Tignes sur la vitesse des remontées sinon que l'aéroski était fermé alors que je comptais dessus pour rentrer à midi et j'avais les crocs. Obligé de refaire le tour par Fresse. Palafour s'est arrêté très souvent aussi avec des pauses de plus de 5 minutes à chaque fois. Côté Grande Motte pas de queue, même au téléphérique, tout au moins le matin. Peu de monde sur les pistes. Beaucoup de saisonniers terminent leur contrat demain.

Vu cet après-midi vers 15 heures un total inconscient qui montait seul à la Pointe Pers avec risque 4 quand même et j'ai l'impression qu'il montait en chaussures de ski (pas de peaux).
Obsédédeski
Obsédédeski

Nombre de messages : 3465
Age : 75
Localisation : Massif de la Chartreuse ou Val d'Isère
Date d'inscription : 10/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les conditions en direct 2008/2009 - Page 26 Empty Re: Les conditions en direct 2008/2009

Message  nrfb Sam 25 Avr - 23:13

Marmotta a écrit:
Impressionnant l'enneigement du pissaillas ... sinon c'est moi ou une bonne petite avalanche est partie un peu en dessous de la pointe du lavachet ? Sa ferait longtemps que je n'en n'ai pas vu partir de cet endroit!
Pour Pissaillas j'y étais il y a une semaine et je n'ai pas vu tout à fait la meme chose!!!! La hauteur de neige tombée depuis est vraiment impressionnante mais ce qui est bizzare c'est que les hauteurs de neige annoncées sur le site de Val d'Isère n'ont guère varié. Où se fait la mesure "haut des pistes"?
Pour l'avalanche du coté du lavachet plusieurs coulées ont été provoquées aux explosifs par les pisteurs pour sécuriser le secteur. Logeant presque en face je les ai vues et entendues. La photo de Groom étant plus récente, cela peut etre aussi bien une coulée naturelle que provoquée.
Un peu de patience je suis en train de concocter un joli petit résumé de mon séjour avec des photos qui illustrent bien différents posts récents.
Groom et Obsededeski: c'est vrai que je suis épaté par la quantité de neige tombée sur Pissaillas. ça ne fera que du bien aux glaciers du coin, même si la neige actuelle ne sert plus à rien pour les glaciers.
Marmotta, je ne sais pas où sont prises les mesures pour Val. Je doute que ce soit sur Pisaillas, où alors le niveau est défectueux! Je n'ai jamais trouvé le point de mesure jusqu'à maintenant. De toute manière, il ne faut pas se leurrer, les enneigements sur Val et sur Tignes sont complètement bidons cette année, et là je pousse une coup de gueule: les copier-coller des hauteurs entre les deux stations, c'est du n'importe quoi. Non mais, de qui se moque t-on!
nrfb
nrfb
Admin

Nombre de messages : 14573
Age : 48
Localisation : Fresnes (94)
Date d'inscription : 21/06/2006

http://lewebpedagogique.com/bouchaud

Revenir en haut Aller en bas

Les conditions en direct 2008/2009 - Page 26 Empty Re: Les conditions en direct 2008/2009

Message  groom39 Sam 25 Avr - 23:28

J'en ai jamais parlé mais pourquoi avoir tout le temps les mêmes hauteurs de neige sur Tignes et Val??? J'avais cherché de nombreuses fois la nivose sur Pissaillas mais sans succès. Par contre, il y en a une à côté du restaurant du Signal sur la route du Col de l'Iseran.
groom39
groom39

Nombre de messages : 4021
Age : 41
Localisation : Montréal (QC)
Date d'inscription : 19/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les conditions en direct 2008/2009 - Page 26 Empty Re: Les conditions en direct 2008/2009

Message  PGP Dim 26 Avr - 10:34

nrfb a écrit:

Groom et Obsededeski: c'est vrai que je suis épaté par la quantité de neige tombée sur Pissaillas. ça ne fera que du bien aux glaciers du coin, même si la neige actuelle ne sert plus à rien pour les glaciers.


Même si cette neige ne permettra pas leur régénération, elle leur garantit une protection contre le soleil un peu plus longue que ces dernières années.

Je suis également impressionné par l'enneigement du Pisaillas. Lors de mon séjour mi-mars, il devait bien y avoir deux fois moins de neige!

L'ouverture de la route de l'Iseran va être bien difficile!
PGP
PGP

Nombre de messages : 361
Age : 44
Localisation : Paris... ou presque :-(
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les conditions en direct 2008/2009 - Page 26 Empty Re: Les conditions en direct 2008/2009

Message  MYOSOTIS Dim 26 Avr - 15:09

Et bien, je vois que j'ai bien fait d'annuler mon week-end au Prariond : risque d'avalanche toujours élevé et météo pourrie aujourd'hui. L'option sur laquelle on s'est rabattue, sortie samedi à la journée dans Belledonne a été judicieuse !
MYOSOTIS
MYOSOTIS

Nombre de messages : 926
Age : 43
Localisation : LYON
Date d'inscription : 05/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les conditions en direct 2008/2009 - Page 26 Empty Re: Les conditions en direct 2008/2009

Message  snowboarder Dim 26 Avr - 16:41

Je ne comprends pas trop: en haut du TSD Manchet, était marqué "risque 3". Le risque peut être différent d'un massif à un autre. Je pensais qu'ils m'étaient le risque le plus élevé sur tout le domaine par simplicité.
snowboarder
snowboarder

Nombre de messages : 2012
Age : 35
Date d'inscription : 06/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les conditions en direct 2008/2009 - Page 26 Empty Re: Les conditions en direct 2008/2009

Message  snowboarder Dim 26 Avr - 21:52

Petite journée EK hier. Plutôt froid le matin et l'après-midi fut bien chaud. Les conditions sont dans l'ensemble bonnes sur toutes les pistes notamment les deux glaciers où la neige est de rêve. Je n'ai jamais vu les pentes sous le TSD Leissières autant enneigées de l'hiver côté Iseran. Le secteur de Val d'Isère le moins bon : la Daille avec des pistes non préparées sur leur partie basse comme la Orange. Pour les remontées de Tignes je n'ai pas trouvé qu'elle tournaient doucement: Lanches et Vanoise tournaient normalement.
Petite péripétie : je décide de monter sur la Grande Motte pour voir comment était la neige par Lanches et Vanoise. Au départ du Vanoise le TPH est marqué fermé; je monte quand même. J'arrive en haut, je vois la benne descendre et je décide de le prendre. Pendant la montée la benne s'est arrêtée 4 fois (sûrement à cause du vent). Ils ont fait monter une dernière benne et le TPH à fermé ensuite. Le TPH à dû être fermé puis réouvert en cours de journée. Dans la matinée au loin j'ai regardé la Grande Motte et personne ne descendait les pistes.

ps: je mettrai quelques photos demain.
ps2 : Je remonte sûrement le week-end prochain pour la fermeture. Je pense faire un résumé principalement en photos des conditions de fermeture du domaine.
snowboarder
snowboarder

Nombre de messages : 2012
Age : 35
Date d'inscription : 06/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les conditions en direct 2008/2009 - Page 26 Empty Re: Les conditions en direct 2008/2009

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 26 sur 28 Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27, 28  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum