Vigilence canicule!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Vigilence canicule!!!

Message  nrfb le Mer 19 Juil - 9:42

La période de fortes chaleurs n'est pas terminée...

Après le pic de chaleur de mardi dans l'ouest, celui-ci se décalera sur les régions centrales et vers le nord-est mercredi avec des températures de l'odre de 34 à 38° à l'ombre.

Jeudi, les plus fortes chaleurs concerneront encore l'extrême nord-est (Alsace, Lorraine, Bourgogne) où il fera 33 à 37°, et reprendront du sud-ouest vers le Val de Loire avec souvent 34 à 35°, jusqu'à 38° dans le sud-ouest.

Vendredi, la canicule se généralisera à nouveau à pratiquement toute la France, n'épargnant que la Bretagne (où il fera tout de même 30 à 33° parfois), les Alpes, la Côte d'Azur et la Corse. Ailleurs, le thermomètre affichera fréquemment 35° et plus, les 40° pourraient être atteints sur le sud-ouest, le Poitou-Charentes et la région Centre.
Samedi, répit dans l'ouest avec quelques pointes à 32/33° tout de même, grosse chaleur encore sur tout le quart nord-est, la vallée du Rhône et les régions méditerranéennes, avec 33 à 37° sur ces régions, localement 39° en Provence...

Dimanche, les plus fortes chaleurs se réduiront au Languedoc-Roussillon et à la basse vallée du Rhône où les températures atteindront 36, voire 38°. Il fera très chaud encore dans le sud-ouest : 33° le long de la Garonne.

Lundi, la canicule regagnera sans doute du terrain en s'intensifiant à nouveau : 30 à 34° au nord de la Loire, jusqu'à 36/37° dans le sud-ouest du pays, sur le Languedoc-Roussillon et la basse vallée du Rhône.

Attention à la journée de mardi qui risque d'être à nouveau exceptionnellement chaude : les 35° pourraient être atteints ou dépassés pratiquement partout à l'exception des côtes de la Manche et des montagnes ; il pourrait faire jusqu'à 37° au nord de la Loire et dans le sud-est, 38 à 39° dans le sud-ouest...

Le mercredi 26 juillet risque de connaître des valeurs semblables à la veille... Les températures devraient amorcer une baisse jeudi 27 par l'ouest alors que la canicule sévirait partout ailleurs, basse gagnant presque tout le pays le vendredi 28 à l'exception de l'extrême sud-est.
avatar
nrfb
Admin

Nombre de messages : 11031
Age : 41
Localisation : Fresnes (94)
Date d'inscription : 21/06/2006

http://lewebpedagogique.com/bouchaud

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum