Tignes, Val d'Isère, La Rosière de Montvalezan, Sainte-Foy-Tarentaise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Bilan hiver 2007 - 2008

+5
Obsédédeski
David 74
tricsli
fredesbois
groom39
9 participants

Aller en bas

Bilan hiver 2007 - 2008 Empty Bilan hiver 2007 - 2008

Message  groom39 Mer 23 Juil - 7:38

Il ne me semble pas que ce sujet ait déjà été créé alors je le lance.

J'ai trouvé un article sur ce sujet:
http://www.skidimension.net/news/bilan-de-la-saison-de-ski-2007-2008.htm

En tout cas une saison qui a démarré d'une manière fulgurante avec la grosse chute de neige de début décembre. Puis d'autres chutes chaque semaine pour conserver une manteau neigeux agréable, sauf en février qui a été un mois très très ensoleillé. Je peux dire que j'en aurai bien profité (comme d'autres Wink )


Dernière édition par groom39 le Jeu 24 Juil - 15:59, édité 2 fois
groom39
groom39

Nombre de messages : 4021
Age : 41
Localisation : Montréal (QC)
Date d'inscription : 19/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Bilan hiver 2007 - 2008 Empty Re: Bilan hiver 2007 - 2008

Message  fredesbois Mer 23 Juil - 9:36

Pour moi une super année car après 9 longues années d'abstinence j'ai pu remonter sur des planches !!!!! Alors oui une année exceptionnelle pour moi !!!! J'ai pu en profiter en janvier du 12 au 19 (val Thorens) donc avec la grosse chute de neige. Et ensuite en avril a Val d'Isère du 08 au 17 avril !!! Bref un RÉGAL !!!! Vivement l'hiver prochain que je remette ça !!! Very Happy Very Happy bounce
fredesbois
fredesbois

Nombre de messages : 46
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bilan hiver 2007 - 2008 Empty Re: Bilan hiver 2007 - 2008

Message  tricsli Mer 23 Juil - 9:55

Cette saison a été également très bonne pour moi. Un enneigement bien meilleur que les années précédentes, un bon début de saison au niveau enneigement, des chutes régulières, des températures clémentes et plutôt de la chance avec l'ensoleillement pendant les périodes où j'étais là, des rencontres sympathiques avec quelques membres du forum ....
en bref de bons souvenirs
et vivement la saison prochaine.
Laughing Laughing Laughing Laughing
tricsli
tricsli

Nombre de messages : 2605
Age : 64
Localisation : Paris + Tignes
Date d'inscription : 24/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bilan hiver 2007 - 2008 Empty Re: Bilan hiver 2007 - 2008

Message  David 74 Mer 23 Juil - 10:39

Bien que je ne sois pas allé dans l'espace Killy cette saison, je dirais que l'hiver a été bon , sauf sur la fin ou ca a été la cata (pour moi rupture des LCA du gauche fin mars)
Décembre: Très bon, 3 sortie et de la bonne neige meme 2 fois dans la poudreuses le tout avant le 20/12 ce qui restera exceptionnel.(sorties dans le 05 et le 38)
Janvier: Tres bon début avec pas mal de chutes de neige (pour moi les meilleurs conditions de ski) dans le (05) du 11 au 13/01
Par la suite encore quelques sortie vers la fin du moi mais avec une neige nettement transformée par le soleil et un peu de douceur
Fevrier: Du vent en début de moi et un horrible anticyclone assez doux ensuite ;quelques bonne bonnes journée tout de meme dans les 3 vallées.
Mars: un début de moi dans la soupe , nettement mieu apres 15 et une magnifique session avant Paques (Crying or Very sad la dernière avant un long moment malheureusement) .

Donc globalement l'hiver a été bon , mais il a juste manqué LA chute habituelle de mi fevrier pour faire la différence.

David 74

Nombre de messages : 434
Age : 36
Localisation : sud de la France
Date d'inscription : 21/06/2006

http://www.amenagement-montagne.net

Revenir en haut Aller en bas

Bilan hiver 2007 - 2008 Empty Re: Bilan hiver 2007 - 2008

Message  Obsédédeski Mer 23 Juil - 11:52

Une de mes meilleures saisons de ski. J'ai chaussé le 15 novembre et j'ai skié tous les week-ends sans interruption jusqu'au 4 mai, plus de temps en temps une semaine à Val où j'ai travaillé et ... skié. Saison prolongée par le ski de rando en faisant la jonction avec l'été. J'ai chaussé pour la dernière fois au début de ce mois au Pisaillas.

La meilleure période a été, comme souvent : fin mars-début avril.

Ca change de la saison précédente qui était assez nullissime pour l'enneigement.
Obsédédeski
Obsédédeski

Nombre de messages : 3457
Age : 75
Localisation : Massif de la Chartreuse ou Val d'Isère
Date d'inscription : 10/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bilan hiver 2007 - 2008 Empty Re: Bilan hiver 2007 - 2008

Message  MYOSOTIS Mer 23 Juil - 20:10

Une bonne saison de ski pour moi également avec pratiquement 1 mois passé sur les planches. Une saison débutée en beauté dans la poudreuse le week-end du 15/12 aux Contamines et terminée le 1er mai sur les pistes de Val dans de super conditions également. J'aurais bien profité du bon enneigement qu'il restait en mai pour faire du ski de rando mais le temps incertain qu'il a fait les week-ends ne l'a pas permis, dommage... mais je compte bien me rattrapper en début de saison prochaine maintenant que j'ai investi dans des skis de rando ! Bien profité de la poudreuse en début de saison et lors de ma semaine à Tignes. Un petit bémol quand même au niveau du temps pour mes 2 semaines de ski : la première à Tignes en mars un temps pourri les 3 premiers jours avec quasiment rien d'ouvert et ma semaine de ski de rando en avril a été guère mieux avec 1 jour et demi de beau temps ! Heureusement que j'ai pu faire à côté pas mal de sorties week-end et à la journée où le beau temps était au rendez vous !
MYOSOTIS
MYOSOTIS

Nombre de messages : 926
Age : 43
Localisation : LYON
Date d'inscription : 05/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bilan hiver 2007 - 2008 Empty Re: Bilan hiver 2007 - 2008

Message  Skicrosseur10 Mer 23 Juil - 21:58

La pire depuis bien longtemps à cause d'une vilaine fracture, suite à une chute à VTT.
J'ai quand même pu découvrir 4 nouveaux domaines dans les Alpes du Sud au mois d'avril. Si l'enneigement était loin d'être aussi qualitatif que ce que pouvaient nous relater Tricsli ou Groom à la même époque; il s'agissait, là aussi, d'une année assez remarquable au niveau des chutes de neige.
Pour l'anecdote, on pouvait descendre à Limone Piemonte (une station assez proche de Prato Nevoso) jusqu'à 1050m d'altitude, et sans enneigement artificiel, début avril !!
Deux journées exceptionnelles à signaler, en ouverture de saison aux Arcs mi-décembre, et pour la fin de saison aux Grands Montets.
Skicrosseur10
Skicrosseur10

Nombre de messages : 2640
Age : 42
Localisation : Hyères (83)
Date d'inscription : 17/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Bilan hiver 2007 - 2008 Empty Re: Bilan hiver 2007 - 2008

Message  lechamoniard Jeu 24 Juil - 21:32

Pour moi également une excellente saison,
malgré le coup de chaud de février, qui à provoqué la fermeture prématurée du retour station à Chamonix, la grosse chute du 21-22 mars en a remis un bon paquet, et ensuite un très bon mois d'avril pour une excellente fin de saison (fermeture du domaine skiable des Grands Montets le dimanche 11 mai après un commencement le 24 novembre!)
lechamoniard
lechamoniard

Nombre de messages : 36
Age : 32
Localisation : Chx
Date d'inscription : 18/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bilan hiver 2007 - 2008 Empty Re: Bilan hiver 2007 - 2008

Message  Wel Dim 27 Juil - 13:52

Perso je ne skie qu'une semaine par an car je suis tributaire de mes parents et surtout de mes congés scolaires. Mais patience, viendra le temps où je passerai bien plus de temps sur les pistes... Cool
Cette année j'ai eu droit à une magnifique semaine de ski encore une fois, le temps ensoleillé se mêlant à une neige de qualité, qui vous donne envie de revenir l'année suivante, ce qui devrait être le cas.
Je suis également très content d'avoir découvert ce forum, j'y suis venu pour trouver des informations sur mon domaine skiable préféré (l'Espace Killy of course Cool ), j'y ai également trouvé des membres tous sympathiques... Smile

Wel

Nombre de messages : 84
Age : 33
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 24/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bilan hiver 2007 - 2008 Empty Re: Bilan hiver 2007 - 2008

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum