Tignes, Val d'Isère, La Rosière de Montvalezan, Sainte-Foy-Tarentaise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

[EK]Pissaillas ou Grande Motte?

+5
fredesbois
MYOSOTIS
raph
Obsédédeski
groom39
9 participants

Aller en bas

L'été, vous préférez skier sur Pissaillas ou sur Grande Motte?

[EK]Pissaillas ou Grande Motte? Vote_lcap31%[EK]Pissaillas ou Grande Motte? Vote_rcap 31% 
[ 13 ]
[EK]Pissaillas ou Grande Motte? Vote_lcap69%[EK]Pissaillas ou Grande Motte? Vote_rcap 69% 
[ 29 ]
 
Total des votes : 42
 
 

[EK]Pissaillas ou Grande Motte? Empty [EK]Pissaillas ou Grande Motte?

Message  groom39 Mer 18 Juin - 18:11

Dans la série "sondages", je vous propose de donner votre préférence: L'été, vous préférez skier sur le glacier du Pissaillas (Val d'Isère) ou sur le glacier de la Grande Motte (Tignes)? Comme un débat est bien souvent très agréable, n'hésitez pas à argumenter votre choix Exclamation
groom39
groom39

Nombre de messages : 4021
Age : 41
Localisation : Montréal (QC)
Date d'inscription : 19/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

[EK]Pissaillas ou Grande Motte? Empty Re: [EK]Pissaillas ou Grande Motte?

Message  Obsédédeski Mer 18 Juin - 18:24

Je préfère le domaine de la Grande Motte qui est bien plus vaste et avec un choix de pistes plus inrtéressant, surtout lorsque la Leisse est praticable. Je lui reproche la surfréquentation par les clubs à certaines périodes, laissant peu de place à nous autres simples badauds.
Inconvénients : restriction du domaine en fin de saison à cause du manque de neige et des crevasses, domaine plus exposé au vent.
Avantage : reste ouvert plus longtemps que Pisaillas.

Quant au Pisaillas, l'ambiance y est plus sympa mais les pistes sont un peu plates, sauf lorsqu'on peut descendre correctement jusqu'en bas de la cascade et ce sera certainement le cas cette année, sauf grosse canicule qui ravage tout.
Obsédédeski
Obsédédeski

Nombre de messages : 3457
Age : 75
Localisation : Massif de la Chartreuse ou Val d'Isère
Date d'inscription : 10/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

[EK]Pissaillas ou Grande Motte? Empty Re: [EK]Pissaillas ou Grande Motte?

Message  raph Mer 18 Juin - 18:26

LA GRANDE MOTTE!!!!!
Parce que t'as l'impression de gravir puis descendre une montagne effilée et jolie.
Parce que c'est plus grand.
Parce qu'on peut faire du hors piste même en été (enfin ça dépend)
Parce que les pistes sont plus variées.
Parce que ya des jolies filles en maillot de bain sur la terrasse du panoramic Embarassed
Parce que 6mn pour arriver sur le glacier (alors que Pisaillas, c'est le bout du monde)
Parce que le panorama est plus "vaste"
Parce que c'est agréable de pouvoir déjeuner au soleil à 3000m après une bonne matinée dans la neige.
Parce que du sommet jusqu'au départ du TS Leisse, ça fait une belle descente (600m de dénivelée)
Parce que!
raph
raph

Nombre de messages : 460
Age : 42
Localisation : Au pays des Tinounous
Date d'inscription : 01/08/2006

http://www.minimummusic.com

Revenir en haut Aller en bas

[EK]Pissaillas ou Grande Motte? Empty Re: [EK]Pissaillas ou Grande Motte?

Message  MYOSOTIS Mer 18 Juin - 22:39

Je vote également Grande Motte même si je n'ai jamais eu l'occasion d'aller faire du ski d'été à Pissaillas.
Si j'ai l'opporunité de retourner faire du ski d'été dans le coin, je choisirais la Grande Motte sans hésiter pour les mêmes raisons qui ont déjà été données : Pistes beaucoup plus intéressantes, domaine plus grand, Glacier plus accessible...
MYOSOTIS
MYOSOTIS

Nombre de messages : 926
Age : 43
Localisation : LYON
Date d'inscription : 05/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

[EK]Pissaillas ou Grande Motte? Empty Re: [EK]Pissaillas ou Grande Motte?

Message  fredesbois Jeu 19 Juin - 1:03

hello pour moi ni l'un ni l'autre parce que Wink

==> C'est trop loin de chez moi snif donc je me contente de la piste indoor que j'ai par chez moi enfin c déjà mieux que rien Very Happy
Profites-en bien !! Et ramenez-nous des photos pour que je puisse faire de beaux rêves en attendant le prochain hiver Very Happy

@+

FReDeSBoiS
fredesbois
fredesbois

Nombre de messages : 46
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

[EK]Pissaillas ou Grande Motte? Empty Re: [EK]Pissaillas ou Grande Motte?

Message  Hans Jeu 19 Juin - 16:32

J'ai pas voté car ca dépend.

Pour une journée pépère de ski d'été (on ne va de toute façon pas au ski en été pour faire du grand ski) : le pissaillas pour sa tranquilité. Il manque juste un petit bistrot/restau la haut.

Pour du ski un peu plus sportif et une meilleur vue : la grande motte.

Hans

Nombre de messages : 272
Age : 49
Localisation : Grenoble-les-bains
Date d'inscription : 22/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

[EK]Pissaillas ou Grande Motte? Empty Re: [EK]Pissaillas ou Grande Motte?

Message  jclf Jeu 19 Juin - 18:26

GM pour toutes les raisons précisées précédemment, un seul bémol : c'est une vraie usine à gaz même l'été Crying or Very sad .
jclf
jclf

Nombre de messages : 522
Age : 32
Localisation : Saint-Tite (Québec)
Date d'inscription : 02/02/2008

http://freyri.j.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

[EK]Pissaillas ou Grande Motte? Empty Re: [EK]Pissaillas ou Grande Motte?

Message  tricsli Jeu 19 Juin - 18:28

Ceux qui me connaissent vous diront que je ne suis pas une grand adepte du ski d'été. En général il faut se lever tôt (dur, dur), c'est béton au début, un petit moment de bonheur puis soupe et palmes au rendez-vous. Ce qui ne m'empêche pas d'aller faire un tour une ou deux fois pour le fun.

Je préfère néanmoins le glacier de Tignes car les conditions sont globalement meilleures, plus de choix de pistes, saison plus longue. Mais je trouve le panorama de Pisaillas plus spectaculaire. donc grave dilemne pour le vote (même si j'ai quand même voté Tignes)

En revanche j'aime bien le glacier de Tignes en Automne (même si les skieurs -hors clubs- sont limités à une portion congrue) mais là je suis un peu hors sujet.( Je suis à tignes pendant les vacances de la Toussaint depuis 4-5 ans et j'aime bien le glacier à cette période).
tricsli
tricsli

Nombre de messages : 2605
Age : 64
Localisation : Paris + Tignes
Date d'inscription : 24/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

[EK]Pissaillas ou Grande Motte? Empty Re: [EK]Pissaillas ou Grande Motte?

Message  LuDoDo Mer 6 Aoû - 4:11

Petite question à 100 balles : mon forfait saison EK de l'hiver 2007/2008 est-il valable pour le ski d'été à la Gde Motte ? Je compte monter à Tignes ce week end, donc à l'occasion, pourquoi pas faire quelques descentes !
LuDoDo
LuDoDo

Nombre de messages : 217
Age : 40
Localisation : Les Gets
Date d'inscription : 05/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

[EK]Pissaillas ou Grande Motte? Empty Re: [EK]Pissaillas ou Grande Motte?

Message  groom39 Mer 6 Aoû - 4:17

Si tu parles de ton forfait EK pour saisonniers acheté à Val... celui ci a expiré le 4 mai, jour de fermeture de Val d'Isère. Depuis cette date, il n'est plus valable. Il était même impossible de skier à Tignes jusqu'au 11 mai. Ton forfait n'aurait pas été valable pour le ski d'été à Val non plus (contrairement aux forfaits saison pour propriétaires).
... d'après ce qu'on m'a dit aux caisses de Solaise Express 2 saisons auparavant.
groom39
groom39

Nombre de messages : 4021
Age : 41
Localisation : Montréal (QC)
Date d'inscription : 19/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

[EK]Pissaillas ou Grande Motte? Empty Re: [EK]Pissaillas ou Grande Motte?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum