Tignes, Val d'Isère, La Rosière de Montvalezan, Sainte-Foy-Tarentaise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Quel est votre domaine skiable préféré?

+10
Skicrosseur10
Hans
Wel
nrfb
Rodolphe
David 74
Supershape
tricsli
jm
groom39
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Quel est votre domaine skiable préféré?

Quel est votre domaine skiable préféré? Vote_lcap35%Quel est votre domaine skiable préféré? Vote_rcap 35% 
[ 241 ]
Quel est votre domaine skiable préféré? Vote_lcap46%Quel est votre domaine skiable préféré? Vote_rcap 46% 
[ 316 ]
Quel est votre domaine skiable préféré? Vote_lcap12%Quel est votre domaine skiable préféré? Vote_rcap 12% 
[ 79 ]
Quel est votre domaine skiable préféré? Vote_lcap2%Quel est votre domaine skiable préféré? Vote_rcap 2% 
[ 14 ]
Quel est votre domaine skiable préféré? Vote_lcap5%Quel est votre domaine skiable préféré? Vote_rcap 5% 
[ 34 ]
 
Total des votes : 684
 
 

Quel est votre domaine skiable préféré? Empty Quel est votre domaine skiable préféré?

Message  groom39 Lun 7 Avr - 18:02

Quel est votre domaine skiable préféré?

La question porte bien évidemment sur les domaines de la Haute Tarentaise.

Votre réponse devra prendre en compte uniquement le domaine skiable (pistes, remontées mécaniques, paysages...) et non pas la beauté intérieure du village, les problèmes de parking par exemple.

Comme pour chaque concours ou sondage, il toujours plus intéressant d'argumenter votre choix.
groom39
groom39

Nombre de messages : 4021
Age : 41
Localisation : Montréal (QC)
Date d'inscription : 19/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre domaine skiable préféré? Empty Re: Quel est votre domaine skiable préféré?

Message  jm Mar 8 Avr - 14:26

J'ai répondu Tignes même si j'avais envie d'y adjoindre Val d'Isere. Tignes pour ses remontées mecaniques hyper performantes et rapides, pour les denivelés interessants (grande motte- val claret ou aiguille percée-brevieres ), pour la piste de la Sache que je trouve fantastique. Tignes est avec Val d'Isere une des rares stations que je connaisse où on passe moins de temps sur les remontées que sur les pistes!!!!!
Par ailleurs, le panorama de la grande motte est unique, comme celui de toviere. La serenite du vallon de la sache est exceptionnel et le col de Ves est pas mal non plus. Bref, j'adore ce domaine skiable, comme toutes les personnes qui fréquentent ce site, c'est banal à dire, mais il faut le dire.

jm

Nombre de messages : 360
Age : 53
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 07/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre domaine skiable préféré? Empty Re: Quel est votre domaine skiable préféré?

Message  groom39 Mar 8 Avr - 15:19

On m'aurait posé la question il y a 2 ans, j'aurais répondu Tignes sans hésiter. Puis, je me suis lassé, à tel point que n'y vais plus très souvent. En fait, beaucoup de personnes fréquentant l'Espace Killy vous diront la même chose que moi: "Au début on préfère Tignes puis on finit par ne rester que sur Val d'Isère".

Ce que je reproche à Tignes, c'est un domaine skiable qui se ressemble et qui manque de personnalité, j'ai parfois l'impression de faire toujours la même chose. Autres reproches: un domaine moins technique, des hors pistes moins attrayants.

Ce que j'aime beaucoup à Val d'Isère, ce sont ces secteurs bien différents, avec chacun leur personnalité, chacun ayant des pistes de toutes catégories. J'aime beaucoup la vue depuis le sommet du Pissaillas. Mes 4 pistes préférées sont sur Val... Un domaine vraiment complet! Je regrette le retour sur la Tête de Solaise, la lenteur des remontées du sommet de Bellevarde mais ça va changer.

Je suis allé 2 fois aux Arcs, 1 fois à La Rosière. Deux domaines vraiment agréables avec des paysages vraiment superbes et la présence de conifères (ceux qui gardent leurs épines). Trop de monde selon moi sur les Arcs, remontées un peu lentes sur la Rosière.

Pour Ste Foy, j'attends toujours d'y aller, ce n'est qu'une question de jours en espérant que la neige soit encore au rendez-vous.

Mon choix, comme vous l'aurez deviné, se porte donc sur Val d'Isère.
groom39
groom39

Nombre de messages : 4021
Age : 41
Localisation : Montréal (QC)
Date d'inscription : 19/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre domaine skiable préféré? Empty Re: Quel est votre domaine skiable préféré?

Message  tricsli Mar 8 Avr - 15:30

Groom, je respecte tout à fait tes propos.

Mais une chose m'interpelle : selon une de mes amies vivant à Tignes mais ayant toute sa belle-famille à Val me dit que les avalins apprécient vraiment le domaine de Tignes et que c'est le nec plus ultra.

donc soit nous (toi et moi puisque je skie plus sur Val également) nous n'avons rien compris, soit ils se sont tous trompés ce qui me semble bizarre.

Donc à creuser pour la saison prochaine ..... en tout cas je m'achète un ARVA.....
tricsli
tricsli

Nombre de messages : 2605
Age : 64
Localisation : Paris + Tignes
Date d'inscription : 24/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre domaine skiable préféré? Empty Re: Quel est votre domaine skiable préféré?

Message  Supershape Mar 8 Avr - 17:25

J'ai du mal à voir Tignes et Val d'Isère, je vois l'espace Killy comme un tout et je passe d'un coté à l'autre assez souvent. Les secteurs que je préfère sont repartis sur l'ensemble du domaine. Le choix est difficile mais il se porte sur Val d'Isère. Comme toi Groom la diversité du domaine, la qualité des hors pistes, et des pistes comme la Ok, cugnai, mattis, Face de Bellevarde font pencher la balance de ce coté de L'espace Killy. Mais j'aime beaucoup Tignes malgré tout. Ne serai ce que pour les longues descentes depuis la Grande Motte.

Je ne connais pas la Rosière ni Ste Foy.
Les arcs j'ai trouvé ça sympa quand j'allais y faire un tour depuis la Plagne. Il y a gros defaut sur les arcs en terme d'aménagement, Basculer sur arc 2000. Ce n'est pas aisé car la TCB du transarc est la seule remontée performante pour basculer. Et lorsqu'il y a du monde c'est délicat.
Supershape
Supershape

Nombre de messages : 746
Age : 39
Localisation : Epinal
Date d'inscription : 21/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre domaine skiable préféré? Empty Re: Quel est votre domaine skiable préféré?

Message  David 74 Mar 8 Avr - 17:36

Apres seulement 10 votes, la tendance est déja faite.
6 pour Val dIsere qui est aussi ma préférée et 4 pour Tignes .
En revanche, je trouve la présence des Arcs un peu délictae dans ce type de sondage, le forum ne draine pas assez de "skieurs" venue de cette station, car il est axé depuis plus longtemp sur le Haut de la Haute Tarentaise.

David 74

Nombre de messages : 434
Age : 36
Localisation : sud de la France
Date d'inscription : 21/06/2006

http://www.amenagement-montagne.net

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre domaine skiable préféré? Empty Re: Quel est votre domaine skiable préféré?

Message  groom39 Mer 9 Avr - 1:25

tricsli a écrit:Groom, je respecte tout à fait tes propos.

Mais une chose m'interpelle : selon une de mes amies vivant à Tignes mais ayant toute sa belle-famille à Val me dit que les avalins apprécient vraiment le domaine de Tignes et que c'est le nec plus ultra.

donc soit nous (toi et moi puisque je skie plus sur Val également) nous n'avons rien compris, soit ils se sont tous trompés ce qui me semble bizarre.

Donc à creuser pour la saison prochaine ..... en tout cas je m'achète un ARVA.....
Je pense que tout dépend de l'age des personnes dont on parle... Les jeunes préfèrent le côté sportif de Val, les moins jeunes aiment les pistes parfaitement damées de Tignes.
groom39
groom39

Nombre de messages : 4021
Age : 41
Localisation : Montréal (QC)
Date d'inscription : 19/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre domaine skiable préféré? Empty Re: Quel est votre domaine skiable préféré?

Message  David 74 Mer 9 Avr - 14:32

Meme si je ne suis pas souvent la bas, j'aurais plutot tendance a dire que les jeunes preferent Tignes pour son coté vacances au club ou autres mais du type.
Apres, biensur ca dépends des jeunes, Val d'isere est un peu plus chère , et devient plus typé "mode" que Tignes.

Bref désolé du HS, ce n'est que mon avis.

David 74

Nombre de messages : 434
Age : 36
Localisation : sud de la France
Date d'inscription : 21/06/2006

http://www.amenagement-montagne.net

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre domaine skiable préféré? Empty Re: Quel est votre domaine skiable préféré?

Message  groom39 Mer 9 Avr - 15:24

David 74 a écrit:Meme si je ne suis pas souvent la bas, j'aurais plutot tendance a dire que les jeunes preferent Tignes pour son coté vacances au club ou autres mais du type.
Apres, biensur ca dépends des jeunes, Val d'isere est un peu plus chère , et devient plus typé "mode" que Tignes.

Bref désolé du HS, ce n'est que mon avis.
Oui, HS, on ne parle ici que du domaine skiable.
groom39
groom39

Nombre de messages : 4021
Age : 41
Localisation : Montréal (QC)
Date d'inscription : 19/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre domaine skiable préféré? Empty Re: Quel est votre domaine skiable préféré?

Message  tricsli Mer 9 Avr - 16:43

groom : je parlai des hp pas des pistes ... et donc à priori en dehors de ton sondage Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed
tricsli
tricsli

Nombre de messages : 2605
Age : 64
Localisation : Paris + Tignes
Date d'inscription : 24/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre domaine skiable préféré? Empty Re: Quel est votre domaine skiable préféré?

Message  Rodolphe Mer 9 Avr - 20:23

Bonjour
Pour ma part, je donne mon éclairage car j'ai découvert récemment, étant un paradiskieur ( ou ce qu'il en reste !)
Le domaine de Tignes me semble nettement moins intéressant, avec des pistes plutot faciles à mon goût et le net problème de revenir chaque fois en station ( bref cela entraine du monde aux remontées... qui contrairement à ce qui est dit est rare sur Paradiski)
Val d'Isere m'a par contre tout à fait satisfait avec enfin de belles bonnes pentes comme on les aime et un dénivellé excellent. Les remontées sont très bien, même si sur Solaise c'est un peu mal foutu !
Par contre, je trouve que ce domaine a du style et de la personnalité; ce qui n'est pas le cas des 3 Vallées aux pistes sans saveur et stéreotypes.

Rodolphe

Nombre de messages : 12
Age : 43
Localisation : Haute Loire
Date d'inscription : 12/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre domaine skiable préféré? Empty Re: Quel est votre domaine skiable préféré?

Message  nrfb Mer 9 Avr - 21:05

Je n'ai pas encore voté mais je trouve ton jugement très sévère Groom pour Tignes, quand tu parles du manque de personnalité.
Pour moi, la Grande motte a sa personnalité (même si ce n'est pas mon secteur préféré). Que dire du secteur Aiguille Percée - Brévières, que je trouve le plus sympa de Tignes. C'est le coin où on trouve les pistes les plus techniques de Tignes: Sache, Silène, Épilobes (bien que courte), Aiguille Percée...
Certes le domaine est désavantagé par le fait qu'il rayonne autour de Tignes, et qu'il est quasi-obligatoire d'y descendre pour basculer sur un autre secteur (et encore, le parcours Grattalu- Grand Huit-Aiguille Percée- Brévières peut se faire sans descendre en station).

Quant aux hors-pistes, si on regarde le livre de D. Givois, on peut constater qu'il y en a presque autant sur Tignes que sur Val.

On pourrait d'ailleurs ouvrir un sujet sur les extensions qu'on peut imaginer sur les domaines de Tignes et Val (je ne crois pas qu'il est ouvert). Cool
nrfb
nrfb
Admin

Nombre de messages : 14521
Age : 48
Localisation : Fresnes (94)
Date d'inscription : 21/06/2006

http://lewebpedagogique.com/bouchaud

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre domaine skiable préféré? Empty Re: Quel est votre domaine skiable préféré?

Message  David 74 Mer 9 Avr - 21:17

Ah la tu me fais plaisir nrfb, si tu veux je l'ouvre.

David 74

Nombre de messages : 434
Age : 36
Localisation : sud de la France
Date d'inscription : 21/06/2006

http://www.amenagement-montagne.net

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre domaine skiable préféré? Empty Re: Quel est votre domaine skiable préféré?

Message  nrfb Mer 9 Avr - 22:59

David 74 a écrit:Ah la tu me fais plaisir nrfb, si tu veux je l'ouvre.
Pas de soucis Cool
nrfb
nrfb
Admin

Nombre de messages : 14521
Age : 48
Localisation : Fresnes (94)
Date d'inscription : 21/06/2006

http://lewebpedagogique.com/bouchaud

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre domaine skiable préféré? Empty Re: Quel est votre domaine skiable préféré?

Message  groom39 Jeu 10 Avr - 1:27

tricsli a écrit:groom : je parlai des hp pas des pistes ... et donc à priori en dehors de ton sondage Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed
Si, si, c'est bon. En fait, cela concerne les pistes et les hors pistes. Tous les endroits où l'on peut skier.
groom39
groom39

Nombre de messages : 4021
Age : 41
Localisation : Montréal (QC)
Date d'inscription : 19/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre domaine skiable préféré? Empty Re: Quel est votre domaine skiable préféré?

Message  Wel Jeu 10 Avr - 11:09

Groom je pense que le fait de vivre 6 mois dans l'année à Val joue dans ton opinion en faveur de cette station, parce qu'il y a d'autres critères que le ski qui doivent rentrer en compte : Val c'est plus haut de gamme, plus vivant, le village est nettement plus beau... Je vais apporter mon jugement en sachant que je ne passe en moyenne que 2 semaines par an, tous les ans sans exception, et à Tignes, que je ne viens que pour skier.
Déjà Tignes jouit d'une altitude nettement supérieure et c'est sans doute cette altitude qui a fait une partie de sa renommée. Lors de mon dernier passage, qui remonte à Février, avant les chutes de neige, la neige était globalement meilleure à Tignes.
Par ailleurs le retour station est peu aisé l'après midi depuis Bellevarde, la Santons étant systématiquement fermée à ces heures lors de mon passage, ce qui oblige à emprunter théoriquement l'Epaule du charvet, peu évident.
Pour ce qui est des pistes... Il y a 3 perles à Val selon moi : Cugnai, l'Arcelle et la Ok. Le gros reproche que j'aurais à faire à certaines pistes de Val, c'est que j'ai l'impression d'évoluer dans une sorte de tube assez étroit, par exemple sur la Santons ou la L, ce qui est très délicat quand il y a du monde. La Mattis est assez géniale le matin quand il n'y a personne, mais l'après-midi quand il y a du monde, c'est un peu trop étroit.
A Tignes, il y a déjà la meilleure piste du domaine à mon goût, la Sache. Cette piste est tout simplement parfaite. Y a-t-il un équivalent aux pistes Guerlain Chicherit ou Aiguille Percée à Val? Non, et d'une manière générale il manque de ces noires non damées. La Double M a de quoi répondre à la Ok, le décor en moins.
Pour les remontées mécaniques, je regrette toujours de devoir déchausser à la Daille pour prendre un TC plutôt qu'une TSD qui irait à la même vitesse... Je regrette, venant de Tignes, que la liaison avec Bellevarde soit si longue (ce défaut sera solutionné dès la saison prochaine). A Tignes, la liaison entre chaque secteur est très rapide : il y a des débrayables partout, avec le TSD Tufs la saison prochaine. Le seul secteur un peu laissé à l'abandon dans ce domaine est celui de l'Aiguille Percée, mais quand le TS de liaison qu'est le TS Aiguille Rouge sera remplacé par un TSD, ce qui sera bientôt le cas, je n'aurais plus rien à reprocher.
Pour répondre à Rodolphe, qui juge les pistes trop faciles, il faut quand même avoir qu'il est possible de rejoindre tous les secteurs du domaine, en n'empruntant que des rouges ou des noires... Et puis pour ce qui est du retour forcé par la station, je ne vois pas en quoi il diffère de Val, on ne peut pas aller de Bellevarde à Solaise sans passer par Val il me semble... Tandis que je peux très bien aller des Brevières jusqu'à la Grande Motte sans passer par Tignes... Pour ma part en station je n'ai pas vu le Palafour, Paquis et Chaudannes surchargés, juste l'Aeroski à 9h et 14h car tout le monde par sur Val Claret et Val d'Isère... Au contraire, il m'est arrivé à 2 reprises à 10h d'attendre 10-15 minutes à Solaise Express.

Wel

Nombre de messages : 84
Age : 33
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 24/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre domaine skiable préféré? Empty Re: Quel est votre domaine skiable préféré?

Message  Hans Jeu 10 Avr - 12:41

J'ai voté la rosière : pour le coté italien et parcequ'à val d'isère ils m'énervent ...

Il y a un charme a aller skier en Italie que j'adore. Et les pistes du bas de la thuile (italie, pas sainte foy) sont assez excellentes (elles rappellent un peu celle du bas du domaine de val d'isère mais avec des beaux arbres).

Sinon pour les pistes, val d'isère le mieux : l'arcelle, la face, la ok, la rhone-alpes/Combe martin et d'autres encore. Sur tignes, j'adore la vue du haut du TPH de la grande motte mais sinon, les pistes m'inspirent beaucoup moins !

J'ai eu l'occasion d'aller une journée à Sainte-foy cet hiver un jour de neige, c'était assez sympa.

Hans

Nombre de messages : 272
Age : 49
Localisation : Grenoble-les-bains
Date d'inscription : 22/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre domaine skiable préféré? Empty Re: Quel est votre domaine skiable préféré?

Message  groom39 Jeu 10 Avr - 14:53

nrfb a écrit:Je n'ai pas encore voté mais je trouve ton jugement très sévère Groom pour Tignes, quand tu parles du manque de personnalité.
Pour moi, la Grande motte a sa personnalité (même si ce n'est pas mon secteur préféré). Que dire du secteur Aiguille Percée - Brévières, que je trouve le plus sympa de Tignes. C'est le coin où on trouve les pistes les plus techniques de Tignes: Sache, Silène, Épilobes (bien que courte), Aiguille Percée...
Certes le domaine est désavantagé par le fait qu'il rayonne autour de Tignes, et qu'il est quasi-obligatoire d'y descendre pour basculer sur un autre secteur (et encore, le parcours Grattalu- Grand Huit-Aiguille Percée- Brévières peut se faire sans descendre en station).

Quant aux hors-pistes, si on regarde le livre de D. Givois, on peut constater qu'il y en a presque autant sur Tignes que sur Val.

On pourrait d'ailleurs ouvrir un sujet sur les extensions qu'on peut imaginer sur les domaines de Tignes et Val (je ne crois pas qu'il est ouvert). Cool
C'est vrai que je suis un peu sévère avec Tignes mais c'est volontairement pour animer le débat même si dans le fond je conserve ma position.

Pour le manque de personnalité, franchement quand tu skies sur Palafour, Grattalu, Lanches, Glacier, Chaudannes, ce sont dans leur majorité de grands boulevards extrêmement bien damés sans grande individualité. Quand, je fais le trajet (que beaucoup font) haut de Grande Motte>Val Claret puis montée au sommet de Grattalu puis descente vers Tignes le Lac via le TSF Grand Huit, j'ai bien l'impression d'avoir fait la même chose, au début c'est sympa (Grande Motte) et à la fin, c’est lassant !

Pour le secteur de l'Aiguille Percée, effectivement, c'est très agréable à skier mais alors la lenteur des remontées...!!!!!!!!!

Concernant les hors pistes, effectivement, il y en a autant sur Tignes que sur Val mais sauf erreur de ma part, les plus intéressants sont sur Val. Evidemment, les hors pistes de la Sache, du Pramecou sont excellents.
groom39
groom39

Nombre de messages : 4021
Age : 41
Localisation : Montréal (QC)
Date d'inscription : 19/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre domaine skiable préféré? Empty Re: Quel est votre domaine skiable préféré?

Message  groom39 Jeu 10 Avr - 15:37

J'apprécie beaucoup ta réponse, je vais donc y apporter mon avis:

Wel a écrit:Groom je pense que le fait de vivre 6 mois dans l'année à Val joue dans ton opinion en faveur de cette station, parce qu'il y a d'autres critères que le ski qui doivent rentrer en compte : Val c'est plus haut de gamme, plus vivant, le village est nettement plus beau... Je vais apporter mon jugement en sachant que je ne passe en moyenne que 2 semaines par an, tous les ans sans exception, et à Tignes, que je ne viens que pour skier.
Effectivement, je comprends tout à fait ta réaction. En répondant à ce sondage, j'ai vraiment beaucoup réfléchi afin de ne pas faire du chauvinisme pour Val. J'aime Val et changer de station me ferait vraiment mal au coeur. Cependant, en répondant, j'ai vraiment voulu mettre le plus possible de côté mes préjugés. J'ai donc pesé le pour et le contre de chaque domaine et au final je suis catégorique quant à mon choix. Mais je pense que chacun aime skier dans des conditions différentes: bien damé ou naturide? plutôt pistes noires/rouges ou bleues/vertes? remontées pas trop rapides pour mieux se reposer ou débit et vitesse record pour arriver tout autant fatigué en haut?... ... ...

Par ailleurs le retour station est peu aisé l'après midi depuis Bellevarde, la Santons étant systématiquement fermée à ces heures lors de mon passage, ce qui oblige à emprunter théoriquement l'Epaule du charvet, peu évident.
Tout à fait d'accord, c'est un problème pour les débutants sinon il y a la descente avec le TPH Olympique.

Pour ce qui est des pistes... Il y a 3 perles à Val selon moi : Cugnai, l'Arcelle et la Ok. Le gros reproche que j'aurais à faire à certaines pistes de Val, c'est que j'ai l'impression d'évoluer dans une sorte de tube assez étroit, par exemple sur la Santons ou la L, ce qui est très délicat quand il y a du monde. La Mattis est assez géniale le matin quand il n'y a personne, mais l'après-midi quand il y a du monde, c'est un peu trop étroit.
C'est vrai que sur certaines pistes, c'est l'embouteillage lorsqu'il y a du monde du fait de leur étroitesse. Mais ce sont ces pistes qui sont quelque part "originales". Il y a les boulevards, il y a les "tubes", les chemins, les couloirs... et ce dans de meilleures proportions sur Val. Il faut simplement choisir l'heure.

A Tignes, il y a déjà la meilleure piste du domaine à mon goût, la Sache. Cette piste est tout simplement parfaite. Y a-t-il un équivalent aux pistes Guerlain Chicherit ou Aiguille Percée à Val? Non, et d'une manière générale il manque de ces noires non damées. La Double M a de quoi répondre à la Ok, le décor en moins
. Une piste comparable à la Sache, il n'y en a pas sur Val. Quelle merveille cette piste! Rien à redire. Sinon, tu trouves la piste Guerlain Chicherit vraiment intéressante??? Ca fait une longue montée, de nombreux plats pour au final trop peu de pentes exploitables. Sur Val, pour les non damées, nous avons les pistes S, Epaule du Charvet et Forêt qui se défendent.

Pour les remontées mécaniques, je regrette toujours de devoir déchausser à la Daille pour prendre un TC plutôt qu'une TSD qui irait à la même vitesse... Je regrette, venant de Tignes, que la liaison avec Bellevarde soit si longue (ce défaut sera solutionné dès la saison prochaine). A Tignes, la liaison entre chaque secteur est très rapide : il y a des débrayables partout, avec le TSD Tufs la saison prochaine. Le seul secteur un peu laissé à l'abandon dans ce domaine est celui de l'Aiguille Percée, mais quand le TS de liaison qu'est le TS Aiguille Rouge sera remplacé par un TSD, ce qui sera bientôt le cas, je n'aurais plus rien à reprocher.
+1 sauf quand l'Aéroski ou Bollin/Fresse sont en panne.

Tandis que je peux très bien aller des Brevières jusqu'à la Grande Motte sans passer par Tignes...
Ah bon??? Shocked

Pour ma part en station je n'ai pas vu le Palafour, Paquis et Chaudannes surchargés, juste l'Aeroski à 9h et 14h car tout le monde par sur Val Claret et Val d'Isère... Au contraire, il m'est arrivé à 2 reprises à 10h d'attendre 10-15 minutes à Solaise Express
Pendant les périodes de grosse fréquentation, mieux vaut éviter le Solaise Express entre 9h30 et 10h30. Je n'ai que très rarement attendu plus de 10min ce qui est tout à fait respectable. De plus, le personnel de la STVI "oblige" les clients à compléter les sièges pendant ces périodes et n’oublions pas que même si c'est un 4 places, ce TSD est un bel engin qui débite 2500pers/h! D'un autre côté, Fresse, un 6 places ne débite que 1800 pers/h et personne ne complète les sièges sans compter les nombreux arrêts.
groom39
groom39

Nombre de messages : 4021
Age : 41
Localisation : Montréal (QC)
Date d'inscription : 19/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre domaine skiable préféré? Empty Re: Quel est votre domaine skiable préféré?

Message  tricsli Jeu 10 Avr - 21:24

Groom,
une fois de plus, je respecte ton jugement,
mais je crois qu'un approfondissement des possibilités des HP sur Tignes permettrait de nuancer légèrement ton opinion (et la mienne surtout par méconnaissance des itinéraires)
De nouvelles pistes à explorer et un challenge pour la saison prochaine ..... (et c'est tant mieux)
tricsli
tricsli

Nombre de messages : 2605
Age : 64
Localisation : Paris + Tignes
Date d'inscription : 24/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre domaine skiable préféré? Empty Re: Quel est votre domaine skiable préféré?

Message  Wel Ven 11 Avr - 11:13

groom39 a écrit:Une piste comparable à la Sache, il n'y en a pas sur Val. Quelle merveille cette piste! Rien à redire. Sinon, tu trouves la piste Guerlain Chicherit vraiment intéressante??? Ca fait une longue montée, de nombreux plats pour au final trop peu de pentes exploitables. Sur Val, pour les non damées, nous avons les pistes S, Epaule du Charvet et Forêt qui se défendent.
Ça dépend bien sûr de l'état de la neige. Oui je suis friand de ce genre de piste non damée. Je ne savais pas que L'Epaule et Forêt étaient non damées, ce n'est pas indiqué dans le plan des pistes au contraire de la S.

groom39 a écrit:
Tandis que je peux très bien aller des Brevières jusqu'à la Grande Motte sans passer par Tignes...
Ah bon??? Shocked
Oui, je n'ai pas pensé à Val Claret, je voulais dire en évitant Tignes le Lac.

Wel

Nombre de messages : 84
Age : 33
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 24/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre domaine skiable préféré? Empty Re: Quel est votre domaine skiable préféré?

Message  groom39 Ven 11 Avr - 11:37

L'Epaule du Charvet est partiellement damée quand ils ont le temps
groom39
groom39

Nombre de messages : 4021
Age : 41
Localisation : Montréal (QC)
Date d'inscription : 19/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre domaine skiable préféré? Empty Re: Quel est votre domaine skiable préféré?

Message  nrfb Dim 13 Avr - 10:18

J'ai fini par voter et après mûre réflexion, j'ai fini par choisir Val... Influence de Groom? geek
Sinon, je pense que les Arcs, Sainte-Foy et la Rosière n'ont aucune chance dans le sondage car trop peu de forumeurs fréquentent ces domaines malheureusement.
J'ai écarté les Arcs car je n'ai pu tester les principales noires, étant donné qu'il n'y avait pas assez de neige la seule fois où j'y suis allé...
nrfb
nrfb
Admin

Nombre de messages : 14521
Age : 48
Localisation : Fresnes (94)
Date d'inscription : 21/06/2006

http://lewebpedagogique.com/bouchaud

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre domaine skiable préféré? Empty Re: Quel est votre domaine skiable préféré?

Message  Rodolphe Lun 14 Avr - 20:45

nrfb a écrit:J'ai fini par voter et après mûre réflexion, j'ai fini par choisir Val... Influence de Groom? geek
Sinon, je pense que les Arcs, Sainte-Foy et la Rosière n'ont aucune chance dans le sondage car trop peu de forumeurs fréquentent ces domaines malheureusement.
J'ai écarté les Arcs car je n'ai pu tester les principales noires, étant donné qu'il n'y avait pas assez de neige la seule fois où j'y suis allé...

Concernant les noires des Arcs, Comborcieres, drozet, robert blanc, genepy et les lanches sont de très bons niveaux techniques.
A découvrir !

Rodolphe

Nombre de messages : 12
Age : 43
Localisation : Haute Loire
Date d'inscription : 12/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre domaine skiable préféré? Empty Re: Quel est votre domaine skiable préféré?

Message  nrfb Dim 17 Avr - 17:34

5 personnes qui préfèrent Sainte Foy. Jm, tu as fait voter toute ta famille? Laughing Laughing Laughing
nrfb
nrfb
Admin

Nombre de messages : 14521
Age : 48
Localisation : Fresnes (94)
Date d'inscription : 21/06/2006

http://lewebpedagogique.com/bouchaud

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre domaine skiable préféré? Empty Re: Quel est votre domaine skiable préféré?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum