[Les Arcs]Avalanche aux Arcs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Les Arcs]Avalanche aux Arcs

Message  nrfb le Ven 14 Mar - 19:34

Un skieur tué dans une avalanche aux Arcs.

L'avalanche s'est déclenchée à 2.900 mètres d'altitude au passage d'un groupe de trois skieurs, dont deux ont été emportés.

Une deuxième personne a été grièvement blessée.

Une avalanche dans un secteur hors piste des Arcs, en Savoie, a fait un mort et un blessé grave vendredi après-midi, a-t-on appris auprès du peloton de gendarmerie de haute-montagne de Bourg-Saint-Maurice. L'avalanche s'est déclenchée aux environ de 2.900 mètres d'altitude sur une pente de l'Aiguille rouge, au passage d'un groupe de trois skieurs, dont deux ont été emportés. Le troisième, indemne, a donné l'alerte. Les secouristes ont récupéré le corps d'un homme âgé de 36 ans, originaire de la région parisienne et le blessé grave, un Savoyard qui a été transporté dans un hôpital de Grenoble.

Par ailleurs, en Haute-Savoie, deux avalanches, qui ont atteint les pistes du domaine du Brévent-Flégère à Chamonix, ont fait un blessé léger, une Anglaise, victime d'un traumatisme dorsal, selon le PGHM. De récentes chutes de neige accompagnées de vents forts ont entraîné de grosses accumulations de neige et des plaques susceptibles de se déclencher à tout moment, a souligné un responsable.

(D'après agence)

Source: http://tf1.lci.fr/infos/france/faits-divers/0,,3777876,00-skieur-tue-dans-avalanche-aux-arcs-.html
avatar
nrfb
Admin

Nombre de messages : 11251
Age : 41
Localisation : Fresnes (94)
Date d'inscription : 21/06/2006

http://lewebpedagogique.com/bouchaud

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum