Tour de France: la grande lessive

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Tour de France: la grande lessive

Message  triffolet le Ven 16 Nov - 23:21

>Guy Drut, futur président de l'AMA ?

La confusion règne à Madrid dans le cadre de la troisième conférence mondiale antidopage qui s'apprête à élire samedi le successeur du Canadien Richard W. Pound à la présidence de l'Agence mondiale antidopage (AMA). Alors que l'Australien John Fahey, unique candidat, soutenu par un bloc Etat-Unis, Afrique du Sud, Nouvelle-Zélande, semblait avoir partie gagnée depuis le retrait le 16 octobre de la candidature de Jean-François Lamour, un retournement de situation pourrait amener au premier plan de ce feuilleton le Français Guy Drut. Réunis jeudi, les gouvernements européens se sont mis d'accord pour présenter le champion olympique du 110 m haies en 1976, membre du CIO, comme leur candidat à l'élection pour un mandat provisoire en attendant que la crise politique se clarifie.

Alors que Jean-François Lamour avait contesté la candidature surprise de John Fahey en septembre dernier, les Européens jouent à leur tour la carte de la candidature de dernière minute en proposant l'ancien ministre de la Jeunesse et des sports du gouvernement Juppé (1995-1997). L'atout principal de Drut dans le scrutin réside dans le soutien que lui apporteraient les 18 représentants du mouvement sportif. Il pourrait ainsi, en théorie, compter lors du scrutin de samedi sur ces 18 voix, qui, ajoutées aux cinq voix européennes, lui assurerait 23 des 36 suffrages (les 18 autres votants sont les représentants des gouvernements). Malgré ce soutien théorique du mouvement sportif, toutes les hypothèses sont encore possibles puisque le vote se déroulera à bulletin secret.

Preuve que cette nouvelle donne crée une certaine tension ici, un incident a marqué la matinée : la représentante du Conseil de l'Europe, Maud de Boer Buquichio, a été bousculée physiquement par un représentant de la Nouvelle-Zélande alors qu'elle s'adressait au délégué de l'Ile Maurice.

Alors qu'on évoque, dans l'éventualité de cette candidature, un retrait possible de John Fahey, une autre issue à cette crise pourrait être un intérim du Suédois Arne Ljunqvist, futur vice-président de l'AMA. Richard Pound a confirmé, quant à lui, souhaiter mettre fin définitivement à son mandat le 31 décembre et décline toute éventualité de poursuivre temporairement son mandat de président.

Tout ça ne fait pas très sérieux quand même! Suspect
Quelle image est en train de donner l'AMA! Shocked
avatar
triffolet

Nombre de messages : 3296
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/08/2006

http://www.skipass.com/carnets/carnet.php?id=4637

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tour de France: la grande lessive

Message  triffolet le Ven 16 Nov - 23:31

>AMA : Pound veut des explications pour Jones!

Dick Pound, président de l'Agence mondiale antidopage, s'est déclaré surpris que 160 contrôles aient été effectués sur Marion Jones tout au long de sa carrière et se soient avérés négatifs.

«Ce n'est pas drôle de constater que quelqu'un qui a été testé 160 fois admette avoir pris ces produits, a-t-il affirmé en marge de la Conférence mondiale antidopage de Madrid. Peut-être que quelques-unes des substances, comme la THG (stéroïde de synthèse) n'avaient pas de test de dépistage à l'époque, mais peut-être y a-t-il d'autres explications. Nous devons savoir où les tests ont été réalisés, quels produits ont été recherchés et dans quelles circonstances.»

Dick Pound a annoncé qu'il avait l'intention de demander des explications aux autorités antidopage américaines.

Que penser alors des autorités antidopage espagnoles à propos des cas de dopage de nombreux coureurs cyclistes espagnols... Suspect
avatar
triffolet

Nombre de messages : 3296
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/08/2006

http://www.skipass.com/carnets/carnet.php?id=4637

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tour de France: la grande lessive

Message  triffolet le Dim 18 Nov - 13:24

>AMA : Fahey élu président!

L'Australien John Fahey a été élu à la présidence de l'Agence Mondiale Antidopage par son Conseil de fondation, samedi, au terme de la Conférence de Madrid. Guy Drut a quant à lui quitté la capitale espagnole un peu avant la décision, en prenant le temps de faire une mise une point : «Je ne renonce à rien puisque je n'étais candidat à rien. Je ne sais pas ce qu'il va se passer (lors de l'élection), mais ça ne rajoutera pas à la confusion». Dick Pound, président sortant, ainsi que le Conseil de l'Europe avaient de toute manière estimée illégale l'éventuelle entrée de Drut dans le jeu, au regard, notamment, de la date limite de dépôt des candidatures.

La séance n'a pas mis longtemps à accoucher de son verdic. Une fois la requête de l'Europe de repousser l'élection de six mois rejetée, de même que celle de voter à bulletins secrets, le candidat unique a été élu à l'unanimité moins quatre abstentions des représentants européens. Dick Pound, président de la séance, a pesé de tout son poids dans la balance, en rejetant notamment les demandes du camp adverse. «En tant que président de la séance, je dis que nous n'allons rien reporter. Il n'y a pas d'échec de la procédure, mais de votre candidat (le Français Jean-François Lamour, démissionnaire en octobre) qui vous a laissé tomber. Avez-vous une bonne raison de demander un vote à bulletin secret? C'est une question de procédure? Alors je rejette le vote à bulletin secret».

Fahey, 62 ans, ancien Premier ministre de Nouvelle-Galles du Sud et ministre fédéral des finances, prendra ainsi ses fonctions le 1er janvier 2008, succédant pour trois ans renouvelables à Dick Pound. Le Suédois Arne Ljungqvist, président de la commission médicale du CIO, a été élu vice-président.

L'ancien ministre français des Sports explique, lui, qu'on lui a «demandé si j'étais disponible pour aider l'AMA à sortir de la crise, j'ai dit oui. La candidature de John Fahey (candidat unique présenté par les gouvernements mais contesté par l'Europe) ne fait pas l'unanimité, c'est le moins que l'on puisse dire. Je suis resté deux jours à Madrid. Si les gouvernements avaient souhaité que je les représente, ils avaient l'opportunité de me le dire».

Ca promet... confused
avatar
triffolet

Nombre de messages : 3296
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/08/2006

http://www.skipass.com/carnets/carnet.php?id=4637

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tour de France: la grande lessive

Message  triffolet le Dim 18 Nov - 13:34

>AMA : le nouveau code mondial adopté!

Le Conseil de fondation de l'Agence mondiale antidopage a adopté le nouveau Code qui entrera en vigueur au 1er janvier 2009, à la place de celui instauré en 2004. Mis à part une objection de la FIFA concernant l'interdiction pour tout sportif suspendu de participer aux entraînements avec son équipe, le Code révisé a été approuvé, ce dernier point faisant l'objet d'un groupe de travail et si nécessaire d'un amendement.

La révision de ce document d'environ 80 pages s'est étalé sur plus de dix-huit mois, durant lesquelles les négociations se sont multipliées entre le groupe de travail de l'AMA chargé de la rédaction du document et les partenaires de l'Agence : gouvernements, fédérations, comités olympiques, agences nationales antidopage, sportifs...

L'une des mesures essentielles du Code révisé concerne la flexibilité des sanctions. La notion de circonstances atténuantes et aggravantes, permettant de moduler les peines d'un simple avertissement à quatre ans de suspension pour une première infraction aux règles antidopage, a été instaurée.

>Les principaux changements :

-Flexibilité : Alors que la version actuelle du Code fixe une suspension normative de deux ans en cas de première infraction, des circonstances atténuantes et aggravantes permettront désormais de moduler les suspensions de 0 à 4 ans, en fonction de la volonté ou non de tricher attribuée au sportif coupable de dopage. Il reviendra toujours au sportif d'apporter les éléments pouvant déboucher sur une circonstance atténuante. De même, le principe de responsabilité objective -tout sportif est responsable des substances retrouvées dans son corps- perdure.

-Double liste : Cette souplesse nouvelle sera assortie d'une liste 2009 de produits et méthodes interdites qui divisera les substances en deux catégories : d'un côté les stéroïdes, hormones, méthodes prohibées et certains stimulants forts, de l'autre tous les autres produits qui seront rangés sous l'appellation «substances spécifiées» et dont l'utilisation pourra être soumise à des peines allégées. «Ce qui n'empêchera pas, note Olivier Niggli, directeur juridique de l'Agence mondiale antidopage (AMA), d'infliger quatre ans de suspension pour une substance spécifiée», en cas de circonstance(s) aggravante(s).

-Amendes : Des sanctions financières pourront être infligées aux sportifs convaincus de dopage. Cependant, les amendes ne pourront en aucun cas être considérées comme une raison de réduire une période de suspension ou une autre sanction.

-Suspension provisoire : Une suspension provisoire sera prononcée en cas de positivité de l'échantillon B et pourra même intervenir dès l'analyse positive de l'échantillon A, sans attendre la contre-expertise. Cette dernière devra avoir lieu dans des délais accélérés, sans présence nécessaire de l'athlète.

-Suivi biologique : Le Code 2003 stipulait que la positivité d'un échantillon n'est pas la seule preuve d'une infraction, citant notamment la détention, la tentative d'usage, des aveux ou un témoignage relatif à l'infraction. La version révisée du Code rajoute à cette liste un suivi biologique anormal afin de tenir compte de la mise en place du passeport biologique qui, après le cyclisme, pourrait être étendue à d'autres disciplines.

-Repentis : L'incitation aux aveux va être renforcée et mieux formalisée dans le nouveau Code. Pour obtenir une réduction conséquente de sa suspension, tout sportif sanctionné devra fournir des informations «substantielles» débouchant sur la découverte d'un cas de dopage, d'un trafic de produits dopants, ou de l'implication d'un entraîneur ou de médecins dans un réseau de dopage.

-Contrôles manqués : Le Code 2003 ne précisait pas le nombre de contrôles manqués (ou défaut de localisation) constituant une infraction. Le Code révisé formalise qu'une infraction est commise lorsque l'on recense trois contrôles manqués sur une période de 18 mois.

Bien...maintenant on va pouvoir, entre autres, s'occuper de Contador! Rolling Eyes tongue
avatar
triffolet

Nombre de messages : 3296
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/08/2006

http://www.skipass.com/carnets/carnet.php?id=4637

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tour de France: la grande lessive

Message  triffolet le Lun 19 Nov - 18:56

>Ullrich vainqueur dopé en 1997!

Selon l'hebdomadaire Allemand Focus, Jan Ullrich aurait eu recours au dopage pour remporter le Tour de France 1997. Le magazine s'appuie pour cela sur les enregistrements de conversations entre Rudy Pevenage, à l'époque mentor d'Ullrich et Jef d'Hont, ancien soigneur belge de l'équipe Telekom. D'Hont avait révélé dans ses «mémoires» parues au printemps que l'utilisation de l'EPO était généralisée dans la formation Allemande dans les années 1990 et qu'il avait lui-même injecté cette substance à Ullrich en 1996.

Selon Focus, Pevenage a admis en mars durant une conversation avec d'Hont, enregistrée à son insu, qu'Ullrich avait eu recours au dopage quand il a rejoint Telekom en 1996. Pevenage aurait demandé à D'Hont : «C'est aussi comme cela (en prenant de l'EPO ndlr) qu'il a gagné le Tour, non?». D'Hont lui aurait répondu : «Oui et il aurait déjà pu gagner le Tour l'année d'avant (Ullrich avait fini 2e derrière son leader, Bjarne Riis, qui a reconnu depuis s'être dopé en 1996 ndlr)». Penevage aurait ajouté : «C'est clair».

Ces enregistrements mettent en avant le rôle de Pevenage pour organiser le dopage à l'EPO dans les années 1990, puis le dopage par transfusion sanguine dans les années 2000. L'ancien manager de la Telekom a également reconnu que tous les coureurs de l'équipe savaient que des opérations de dopage avaient lieu en son sein. Ullrich, qui demeure le seul Allemand à avoir remporté le Tour, a toujours nié s'être dopé : il a mis un terme à sa carrière en février dernier après son implication dans l'affaire Fuentes, du nom du médecin au coeur d'un réseau de dopage sanguin démantelé par la police espagnole. De son côté, D'Hont devrait sortir un nouvel ouvrage sur son expérience au sein de l'équipe Telekom l'année prochaine...
avatar
triffolet

Nombre de messages : 3296
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/08/2006

http://www.skipass.com/carnets/carnet.php?id=4637

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tour de France: la grande lessive

Message  nrfb le Lun 19 Nov - 19:04

Oui, j'ai entendu ça ce matin... Mais est-ce une réelle surprise?
Je crois que le Tour ne se sortira jamais de ces histoires de dopage... Triste sort quand même.
avatar
nrfb
Admin

Nombre de messages : 10992
Age : 41
Localisation : Fresnes (94)
Date d'inscription : 21/06/2006

http://lewebpedagogique.com/bouchaud

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tour de France: la grande lessive

Message  triffolet le Lun 19 Nov - 19:12

nrfb a écrit:Oui, j'ai entendu ça ce matin... Mais est-ce une réelle surprise?
Non, évidemment... bounce

nrfb a écrit:Je crois que le Tour ne se sortira jamais de ces histoires de dopage... Triste sort quand même.

Effectivement! Suspect
avatar
triffolet

Nombre de messages : 3296
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/08/2006

http://www.skipass.com/carnets/carnet.php?id=4637

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tour de France: la grande lessive

Message  triffolet le Jeu 22 Nov - 0:17

>Affaire Landis : ultime recours de Landis!

Il l'avait confirmé le 10 octobre dernier. Floyd Landis a déposé, mardi, très officiellement devant le TAS (Tribunal Arbitral du Sport), l'appel de la sanction de suspension de deux années infligée pour dopage à la testostérone, lors du Tour de France 2006. Floyd Landis use là de son dernier recours, pour contester les sanctions et les procédures du contrôle anti dopage effectué au terme de la Grande Boucle 2006. « Nous avons la possibilité de présenter ce recours auprès du TAS», a expliqué Maurice Suh, avocat de Landis. La suspension pour deux ans avait été confirmée, en septembre dernier, par une Cour d'arbitrage américaine indépendante.
avatar
triffolet

Nombre de messages : 3296
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/08/2006

http://www.skipass.com/carnets/carnet.php?id=4637

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tour de France: la grande lessive

Message  triffolet le Jeu 29 Nov - 20:39

>Dopage : Astana présente son programme!

Après une saison cauchemardesque, marquée par un Tour de France désastreux (abandon après le contrôle positif de son leader, le Kazakh Alexandre Vinokourov) et d'autres affaires de dopage durant la saison (Kessler, Kashechkin), la formation Astana semble décidée à se racheter une conduite et compte bien montrer en 2008 qu'elle est devenue une équipe propre.

Avec son nouveau directeur sportif, Johan Bruyneel, l'équipe a présenté son plan de lutte contre le dopage à partir d'un le programme étendu mis au point par le docteur Rasmus Damsgaard pour la CSC. L'accord conclu entre Bruyneel et le spécialiste danois prévoit que l'ensemble de l'effectif, qui comporte notamment le dernier vainqueur du Tour de France, l'Espagnol Alberto Contador, se soumette à ce programme. L'ancien patron de la Discovery Channel estime que la seule solution est l'intransigeance la plus totale : «La tolérance zéro est un minimum. Si nous continuons à tolérer les actions identiques à celles de ces dernières années, nous ferons fuir les sponsors de notre sport.»

Bruyneel a déclaré que le Dr Damsgaard aurait «carte blanche» et le coût de l'opération s'élèverait à 300.000 euros : «Mais c'est la seule possibilité pour prouver que nous courons de façon propre et que le cyclisme propre existe». Le programme, qui comporte un volet éducatif (rencontres individualisées avec les coureurs), prévoit notamment quelque 800 analyses d'échantillons d'urine et de sang durant la saison. Les analyses seront pratiquées par un laboratoire accrédité par l'Agence mondiale antidopage (AMA), selon les précisions du spécialiste danois qui a évoqué des contrôles traditionnels mais aussi la recherche d'EPO, d'hormone de croissance et la transfusion homologue.

Damsgaard explique lui aussi que la surveillance sera très stricte, et jure que les sanctions seront sévères en cas de manquement aux règles «Nos contrôles inopinés auront les mêmes conséquences pour les coureurs que les contrôles hors compétition de l'Union cycliste internationale. Un test positif sera sanctionné. Et, si nous avons un doute sur un coureur à partir de l'évolution de ses paramètres, une interdiction de départ sera prononcée pour cinq jours». Bruyneel est lui aussi revenu sur la nouvelle charte éthique d'Astana, et estime qu'il aura fait ce qu'il faut pour éradiquer la plaie du dopage : «Chaque coureur qui a signé un contrat dans notre équipe a accepté de suivre ce programme antidopage. Je ne vois pas ce que nous pouvons faire de plus». Dernier point, tous les coureurs se sont engagés à fournir, si nécessaire, leur ADN. Ce nouveau suivi débutera lors du premier camp d'entraînement, prévu du 10 au 17 mars en Espagne.

Personnellement, tout cela m'a fait beaucoup rire...tellement ce n'est pas crédible une seconde! No
Quel cynisme de la part de cette équipe!!! No
avatar
triffolet

Nombre de messages : 3296
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/08/2006

http://www.skipass.com/carnets/carnet.php?id=4637

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tour de France: la grande lessive

Message  nrfb le Jeu 29 Nov - 20:45

Mais non, mais non... Repentance repentance voyons drunken drunken drunken
avatar
nrfb
Admin

Nombre de messages : 10992
Age : 41
Localisation : Fresnes (94)
Date d'inscription : 21/06/2006

http://lewebpedagogique.com/bouchaud

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tour de France: la grande lessive

Message  triffolet le Jeu 29 Nov - 20:46

nrfb a écrit:Mais non, mais non... Repentance repentance voyons drunken drunken drunken
Ben oui...comme à chaque fois...avant une nouvelle affaire! bom
avatar
triffolet

Nombre de messages : 3296
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/08/2006

http://www.skipass.com/carnets/carnet.php?id=4637

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tour de France: la grande lessive

Message  Skicrosseur10 le Jeu 29 Nov - 22:31

Déjà quand on voit le nom du directeur sportif, c'est mal barré pour partir sur de bonnes bases pig
avatar
Skicrosseur10

Nombre de messages : 2640
Age : 35
Localisation : Hyères (83)
Date d'inscription : 17/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tour de France: la grande lessive

Message  tricsli le Ven 7 Déc - 21:07

Pour mettre de l'eau à ton moulin Triffolet Very Happy Very Happy


Au moins cinq coureurs de l'équipe allemande T-Mobile se sont dopés lors du Tour de France en 2006
AP - il y a 2 heures 22 minutes

STUTTGART, Allemagne - Au moins cinq coureurs de l'équipe allemande T-Mobile se sont dopés lors du Tour de France en 2006, affirme le journal "Stuttgarter Zeitung" dans son édition de samedi.
(Publicité)

A l'issue du prologue à Strasbourg, le 1er juillet 2006, les coureurs, dont l'identité n'est pas divulguée, s'étaient rendus à Fribourg pour se faire transfuser leur propre sang dans une clinique.

La clinique universitaire de Fribourg a été perquisitionnée par la police allemande. Deux de ses médecins ont été suspendus. Ils sont soupçonnés d'avoir aidé les coureurs à se doper.

Le "Stuttgarter Zeitung" précise que son article est basé sur un rapport d'une commission universitaire chargée de l'enquête.

L'ancien coureur de la T-Mobile Patrik Sinkewitz, qui a reconnu s'être dopé avant le Tour 2007, a raconté que le dopage s'était poursuivi au sein de l'équipe en 2006.

Le géant allemand des télécommunications Deutsche Telekom a annoncé fin novembre avoir mis fin à ses activités de parrainage du cyclisme professionnel, après une série d'affaires de dopage. AP
avatar
tricsli

Nombre de messages : 2543
Age : 57
Localisation : Paris + Tignes
Date d'inscription : 24/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tour de France: la grande lessive

Message  triffolet le Ven 7 Déc - 23:24

>Vinokourov suspendu un an!

Alexandre Vinokourov a été suspendu ce jeudi pour une durée d'un an par la Fédération kazakhe. L'ancien coureur d'Astana avait été contrôlé positif aux tranfusions sanguines homologues le 21 juillet dernier après le contre-la-montre individuel du Tour de France qu'il venait de remporter à Albi. Débutant au jour du contrôle, la sanction prendra donc fin le 21 juillet 2008.
avatar
triffolet

Nombre de messages : 3296
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/08/2006

http://www.skipass.com/carnets/carnet.php?id=4637

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tour de France: la grande lessive

Message  triffolet le Ven 7 Déc - 23:25

>Vinokourov arrête!

Quelques heures après avoir été suspendu pour un an par la Fédération kazakhe, Alexandre Vinokourov a réagi en annonçant sa décision d'arrêter la compétition. L'ancien coureur d'Astana, contrôlé positif aux transfusions sanguines homologues puis licencié par l'équipe Astana, a confirmé ce vendredi l'information dévoilée jeudi par L'Equipe tout en déclarant qu'il allait continuer à se battre pour son honneur. Il devra probablement batailler avec l'UCI, qui a témoigné, pour des raisons inverses, de sa «surprise» devant cette sanction, en plus le faire avec sa Fédération.

«Je ne peux pas être satisfait de leur décision, expliquait "Vino" avant d'annoncer officiellement sa retraite. Soit je suis coupable et je prends deux ans ferme comme tout le monde pour un cas pareil (seuls deux sportifs ont été contrôlés positifs à cette méthode de dopage, Tyler Hamilton et Santi Perez, et ont été suspendus deux ans, assortis de deux années supplémentaires d'interdiction de recrutement par une équipe du ProTour, NDLR), soit je suis innocenté et relaxé. C'est difficile à comprendre et je compte faire appel de cette décision.»

De son côté, le chargé de communication de l'UCI, Enrico Carpani, déclare que la Fédération internationale «se demande comment la Fédération kazakhe a pu aboutir à une suspension d'un an alors que les éléments semblent réunis pour une suspension de deux ans (...) S'il y a lieu nous ferons appel de cette décision devant le TAS».
avatar
triffolet

Nombre de messages : 3296
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/08/2006

http://www.skipass.com/carnets/carnet.php?id=4637

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tour de France: la grande lessive

Message  Skicrosseur10 le Jeu 14 Fév - 21:18

> TDF 2008 - Astana et Contador pas invités

Information L'Equipe : L'équipe Astana et son leader, Alberto Contador, vainqueur du Tour de France 2007, ne sont pas retenus sur le Tour de France 2008 ni sur aucune autre course d'Amaury Sport Organisation, cette saison. ASO a justifié sa décision par « des dommages causés par cette équipe au Tour de France et au cyclisme en général, tant en 2006 qu'en 2007. L'équipe Astana a en effet trahi, l'année dernière, la confiance des organisateurs qui l'avaient invitée sur la foi, déjà, d'une rénovation affichée par ses dirigeants. Toutefois, l'équipe ayant à nouveau changé, ASO restera attentive aux efforts qu'Astana mettra en oeuvre pour vivre une saison 2008 sans affaires et sans soupçons, et pourra alors considérer son éventuelle candidature pour ses futures épreuves ».
avatar
Skicrosseur10

Nombre de messages : 2640
Age : 35
Localisation : Hyères (83)
Date d'inscription : 17/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tour de France: la grande lessive

Message  nrfb le Jeu 14 Fév - 21:25

Oui, j'ai vu ça ce matin aux infos...
Une goutte d'eau...
avatar
nrfb
Admin

Nombre de messages : 10992
Age : 41
Localisation : Fresnes (94)
Date d'inscription : 21/06/2006

http://lewebpedagogique.com/bouchaud

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tour de France: la grande lessive

Message  tricsli le Mer 10 Sep - 22:58

On prend les mêmes et on recommence ...


Cyclisme: après Armstrong, Floyd Landis prépare son retour
AP
AP - il y a 1 heure 12 minutes

NEW YORK - Après Lance Armstrong, Floyd Landis prépare son retour au cyclisme. L'Américain, vainqueur du Tour de France en 2006 mais destitué ensuite de son titre après un contrôle positif à la testostérone synthétique, est en pourparlers pour intégrer une équipe dirigée par Momentum Sports Group.
(Publicité)

"Nous sommes en négociations avec Floyd Landis pour qu'il roule pour l'équipe en 2009, mais nous n'avons pour le moment pas signé de contrat", a déclaré le directeur de l'équipe Mike Tamayo mercredi lors du Tour du Missouri.

Floyd Landis, qui s'est toujours déclaré innocent des accusations de dopage, n'a pas fait de commentaire dans l'immédiat. Sa suspension prend fin le 30 janvier 2009 et le cycliste âgé de 32 ans n'a pas fait mystère de sa volonté de revenir aû premier plan. Il a travaillé comme conseiller pour l'équipe américaine Rock Racing, mais les rumeurs de son retour au sein de cette équipe ne se sont jamais concrétisées.

Mardi à Austin, au Texas, Lance Armstrong avait de son côté annoncé qu'il mettait fin à trois ans de retraite et qu'il souhaitait renfourcher son vélo, déterminé à gagner un huitième Tour de France. le directeur du Tour, Christian Prudhomme, ne s'est pas opposé au principe de son retour sur la Grande Boucle. Mais il s'est montré incertain sur la présence réelle au départ le 4 juillet prochain à Monaco du septuple vainqueur de l'épreuve sur lequel a toujours plané une suspicion de dopage. AP
avatar
tricsli

Nombre de messages : 2543
Age : 57
Localisation : Paris + Tignes
Date d'inscription : 24/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tour de France: la grande lessive

Message  nrfb le Jeu 11 Sep - 15:56

C'est bien, que de bonnes nouvelles Smile Ils sont bien conservés nos anciens... Ils carburent à quoi?
avatar
nrfb
Admin

Nombre de messages : 10992
Age : 41
Localisation : Fresnes (94)
Date d'inscription : 21/06/2006

http://lewebpedagogique.com/bouchaud

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tour de France: la grande lessive

Message  Moot le Jeu 11 Sep - 19:09

nrfb a écrit:C'est bien, que de bonnes nouvelles Smile Ils sont bien conservés nos anciens... Ils carburent à quoi?
À l'eau claire Smile ! Au fait, qui a remporté l'édition 2008 ? On me l'a dit quatre ou cinq jours après, mais ça devait être la raréfaction de l'air là où j'étais à ce moment Wink, j'ai tout oublié.
avatar
Moot

Nombre de messages : 333
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/06/2006

http://www.lescailloux.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tour de France: la grande lessive

Message  nrfb le Jeu 11 Sep - 20:55

Il me semble bien que c'est Carlos Sastre, membre de l'équipe CSC, dont le directeur sportif est Bjarne Riis, bien connu pour avoir avoué qu'il a gagné le tour 96 en s'étant dopé...
avatar
nrfb
Admin

Nombre de messages : 10992
Age : 41
Localisation : Fresnes (94)
Date d'inscription : 21/06/2006

http://lewebpedagogique.com/bouchaud

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tour de France: la grande lessive

Message  nrfb le Dim 28 Sep - 15:09

Armstrong - Bruyneel - Astana: le beau trio...

Lance Armstrong a trouvé sa nouvelle équipe. Le septuple vainqueur du Tour de France va signer avec la formation kazakh Astana, dont il défendra les couleurs lors de la prochaine édition du Tour de France 2009. Une information d’abord confirmée par Nikolai Proskurin, le vice président de la Fédération Kazakh. « Il va annoncer sa décision de rejoindre notre équipe lors d'une conférence de presse, expliquait Proskurin dès mercredi matin. Il deviendra un nouvel emblème sportif pour le Kazakhstan. C'est un grand sportif et un homme courageux qui va montrer l'exemple aux valeurs montantes du Kazakhstan. »

Après plus de trois ans d'absence, l'Américain de 37 ans a annoncé le 9 septembre dernier qu'il remontrait sur les vélos pour remporter la huitième Grande Boucle de sa carrière. Lors de sa première conférence de presse à New-York mercredi, Armstrong s’est d’abord contenté de parler du cancer, une ancienne maladie qu’il a vaincue. Avant de reconnaître son mariage avec Astana. Une autre conférence de presse, programmée jeudi à Las Vegas, sera en revanche axée sur son retour sur les vélos et donc sur cette signature avec Astana.

Chez Astana, Lance Armstrong retrouvera son mentor Johan Bruyneel, ancien directeur sportif de l'US Postal et de la Discovery Channel, avec qui l'Américain a remporté ses sept succès sur le Tour de France entre 1999 et 2005. Un retour et une nouvelle association avec Bruyneel qui devraient faire jaser en raison des suspicions de dopage qui poursuivent les deux hommes. De plus, Armstrong s'est engagé dans une formation récemment jugée indésirable sur la Grande Boucle pour cause de dopage.

Source: http://www.sport365.fr/la-une/article_266780_Armstrong-Astana-vive-les-maries-.shtml
avatar
nrfb
Admin

Nombre de messages : 10992
Age : 41
Localisation : Fresnes (94)
Date d'inscription : 21/06/2006

http://lewebpedagogique.com/bouchaud

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tour de France: la grande lessive

Message  Obsédédeski le Mar 30 Sep - 21:39

Je croyais qu'il était marié avec Sherryl Crow ???
avatar
Obsédédeski

Nombre de messages : 2487
Age : 68
Localisation : Massif de la Chartreuse ou Val d'Isère
Date d'inscription : 10/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tour de France: la grande lessive

Message  nrfb le Mar 30 Sep - 21:42

Obsédédeski a écrit:Je croyais qu'il était marié avec Sherryl Crow ???
Ils sont séparés depuis l'été dernier il me semble Wink
avatar
nrfb
Admin

Nombre de messages : 10992
Age : 41
Localisation : Fresnes (94)
Date d'inscription : 21/06/2006

http://lewebpedagogique.com/bouchaud

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tour de France: la grande lessive

Message  Wel le Ven 3 Oct - 22:06

Obsédédeski a écrit:Je croyais qu'il était marié avec Sherryl Crow ???

T'es à la masse il a eu 3 copines je crois depuis Laughing

Wel

Nombre de messages : 84
Age : 27
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 24/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tour de France: la grande lessive

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum