Tignes, Val d'Isère, La Rosière de Montvalezan, Sainte-Foy-Tarentaise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

[EK]Quel est votre secteur préféré?

+15
Charles
fredesbois
jclf
roro93
Wel
mika
jm
tricsli
nrfb
wattaroo
MYOSOTIS
Skicrosseur10
Supershape
triffolet
groom39
19 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Quel est votre secteur préféré?

[EK]Quel est votre secteur préféré? - Page 2 Vote_lcap21%[EK]Quel est votre secteur préféré? - Page 2 Vote_rcap 21% 
[ 21 ]
[EK]Quel est votre secteur préféré? - Page 2 Vote_lcap6%[EK]Quel est votre secteur préféré? - Page 2 Vote_rcap 6% 
[ 6 ]
[EK]Quel est votre secteur préféré? - Page 2 Vote_lcap16%[EK]Quel est votre secteur préféré? - Page 2 Vote_rcap 16% 
[ 16 ]
[EK]Quel est votre secteur préféré? - Page 2 Vote_lcap22%[EK]Quel est votre secteur préféré? - Page 2 Vote_rcap 22% 
[ 22 ]
[EK]Quel est votre secteur préféré? - Page 2 Vote_lcap9%[EK]Quel est votre secteur préféré? - Page 2 Vote_rcap 9% 
[ 9 ]
[EK]Quel est votre secteur préféré? - Page 2 Vote_lcap4%[EK]Quel est votre secteur préféré? - Page 2 Vote_rcap 4% 
[ 4 ]
[EK]Quel est votre secteur préféré? - Page 2 Vote_lcap22%[EK]Quel est votre secteur préféré? - Page 2 Vote_rcap 22% 
[ 23 ]
 
Total des votes : 101
 
 

[EK]Quel est votre secteur préféré? - Page 2 Empty Re: [EK]Quel est votre secteur préféré?

Message  fredesbois Mer 11 Juin 2008 - 16:31

Salut , bon ben le fredesbois il a pas encore vote...... car il connait pas pas assez les secteurs (j'ai pas eu l'occasion de tout faire) donc difficile de donner mon opinion la saison prochaine j'espère y remédier. Wink
fredesbois
fredesbois

Nombre de messages : 46
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

[EK]Quel est votre secteur préféré? - Page 2 Empty Re: [EK]Quel est votre secteur préféré?

Message  Supershape Mer 11 Juin 2008 - 19:11

Mais non Fred ton secteur préféré sur l'Espace Killy ne figure pas dans le sondage puisqu'il s'agit du bar du Club Med Laughing
hum les bons petits caipirinhas !! cheers
Supershape
Supershape

Nombre de messages : 746
Age : 39
Localisation : Epinal
Date d'inscription : 21/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

[EK]Quel est votre secteur préféré? - Page 2 Empty Re: [EK]Quel est votre secteur préféré?

Message  jm Jeu 12 Juin 2008 - 8:46

D'accord avec toi, elles sont sympas ces caipinrhinias; qouique les mojitos sont pas mal non plus.

jm

Nombre de messages : 360
Age : 53
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 07/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

[EK]Quel est votre secteur préféré? - Page 2 Empty Re: [EK]Quel est votre secteur préféré?

Message  jm Jeu 12 Juin 2008 - 8:47

Plus sérieusement, je dirai aiguille percée et brevieres, surtout pour la sache, evidemment.

jm

Nombre de messages : 360
Age : 53
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 07/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

[EK]Quel est votre secteur préféré? - Page 2 Empty Re: [EK]Quel est votre secteur préféré?

Message  fredesbois Jeu 12 Juin 2008 - 13:13

oversize a écrit:Mais non Fred ton secteur préféré sur l'Espace Killy ne figure pas dans le sondage puisqu'il s'agit du bar du Club Med Laughing
hum les bons petits caipirinhas !! cheers

Euh benj.. tu te trompes je préfères les mojitos. Enfin j'espère te recroiser l'année prochaine pour que tu m'aides a faire le choix des secteurs pour donner ma reponse au sondage Very Happy


Dernière édition par nrfb le Sam 14 Juin 2008 - 8:56, édité 1 fois (Raison : Orthographe)
fredesbois
fredesbois

Nombre de messages : 46
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

[EK]Quel est votre secteur préféré? - Page 2 Empty Re: [EK]Quel est votre secteur préféré?

Message  Charles Mar 8 Déc 2009 - 14:22

Je fait ressortir le sujet en votant pour: le Palet!

J'adore ce massif que je connai maintenant par coeur, sans me vanter, c'est là que j'ai réelement apris à skier (Anémone), bien que la prmière piste que j'ai descendue à Tignes est la Prariond, si j'aurai du faire un classement, en 2 j'aurai mis l'Aiguille Percée/Brévières, pour les raisons évoquées avant, en 3 Grande-Motte, pour son panorama grandiose, puis Tovière (j'adore la H et Trolles) et ensuite Bellevarde/Daille, un coin ou j'adore skier, dommage que les Santons soient une véritable mission Kamikazé, j'adore la O.K aussi, un regret seulement, ne pas connaitre le restant du domaine de Val, on va corriger ça en Février!
Charles
Charles

Nombre de messages : 302
Age : 29
Localisation : Awans Belgique.
Date d'inscription : 11/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

[EK]Quel est votre secteur préféré? - Page 2 Empty Re: [EK]Quel est votre secteur préféré?

Message  ex-surfeuse Mar 8 Déc 2009 - 21:31

J'ai voté pour Aiguille percée / Brévières pour :
- la Sache
- la beauté des paysages et les sapins
- le coté varié (chemins, schuss, couloirs, hors-pistes, grandes bleues, ...)
et puis je réalise que naturellement sans y penser, je commence toujours un séjour à Tignes par Brévières.

Sinon, j'aime aussi Bellevarde, mais conditions trop variables à mon gout et paysage moins sympa

Pissaillas aussi pour son coté sauvage et le coté moins usine que Solaise, et pour Arcelle ; mais je ne suis pas fan de la forêt de petit télésièges inutiles.

Grande Motte est effectivement une valeur sure, mais quand même très fréquentée.

Petite suggestion sondage (s'il n'a pas déjà été fait) : quelle piste avez vous fait le plus de fois dans l'EK ?
Pour moi c'est Palafour, des centaines de fois !
ex-surfeuse
ex-surfeuse

Nombre de messages : 586
Age : 49
Localisation : Paris / Tignes
Date d'inscription : 16/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

[EK]Quel est votre secteur préféré? - Page 2 Empty Re: [EK]Quel est votre secteur préféré?

Message  Obsédédeski Mer 9 Déc 2009 - 7:07

Ca remonte à la saison dernière alors ma mémoire est un peu défaillante mais je crois bien que j'avais voté pour Bellevarde, justement à cause de la variété de ses pistes, du Collet à la Face il y a toute une gamme, et aussi parce que la neige y est souvent meilleure qu'ailleurs, OK ou Diebold ou Grand Pré sont souvent excellentes. Il y a d'excellents hors-pistes sous Grand Pré et n'oubions pas le classique "Tour du Charvet".

Quand j'arrive à Val, je commence pratiquement toujours à m'échauffer le matin sur une ou deux "Face" ou "Rhône-Alpes", en fonction de l'avancement dans la saison. Je sais, il y a plus calme pour le matin mais je suis gourmand.

La piste que j'ai faite le plus grand nombre de fois, ça doit être la L ou la Face. J'adore la L, tout comme les Santons à cause de leuur profil en vallon où l'on peut vraiment se faire plaisir en frimant d'un bord à l'autre !

Mention spéciale pour l'Arcelle qui est une piste très agréable mais avec des conditions très variables du fait de son exposition.

J'aime moins les pistes de Tignes à cause de leur fréquentation souvent excessive et leur aspect "boulevard" pour certaines, ce n'est pas ce que je recherche dans le ski. Une exception toutefois pour la Sache et son environnement et aussi pour le Col des Vés pour son hors-piste.
Obsédédeski
Obsédédeski

Nombre de messages : 3457
Age : 75
Localisation : Massif de la Chartreuse ou Val d'Isère
Date d'inscription : 10/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

[EK]Quel est votre secteur préféré? - Page 2 Empty Re: [EK]Quel est votre secteur préféré?

Message  Hans Mer 9 Déc 2009 - 9:38

Pareil que miguel ! C'est entre Solaise (Mattis, L, Rhone-Alpes, Arcelle) et bellevarde (Face, Ok, Orange, G/Raye, Santons (juste après avoir été damée))

Hans

Nombre de messages : 272
Age : 49
Localisation : Grenoble-les-bains
Date d'inscription : 22/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

[EK]Quel est votre secteur préféré? - Page 2 Empty Re: [EK]Quel est votre secteur préféré?

Message  kevchartreuse Sam 12 Déc 2009 - 21:19

Je suis super surpris pas les réponses... les deux glaciers ressencent le plus de votes.. pourtant, ils ne regorgent pas des pistes les plus intéressantes.. mis à part celui de l'iseran d'où des hors pistes plutot sublimes en partent...Perso, c'est Solaise car il y a des pistes et des paysages qui me soufflent!! Mattis, S, Arcelle, Cugnaï, Plan ... j'adore ces pistes. J'aurai ensuite voté pour Brevières Aiguille pour la Sache, et Silène et toutes ces pistes autour de l'aiguille om lespaysages sont vraiment sympa et le reliefs bien variés.. et pour finir Bellevarde car le Grand Pré, les Santons, la OK, triffolet, l'Epaule et La Face restent des monuments à mon goût!! Après, tant mieux si nous n'avons pas tous les mêmes goûts! ca prouve que les pistes sont variées sur ce domaine et cela nous permet de ne pas nous marcher dessus!!

kevchartreuse

Nombre de messages : 85
Age : 42
Localisation : Chambe
Date d'inscription : 12/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[EK]Quel est votre secteur préféré? - Page 2 Empty Re: [EK]Quel est votre secteur préféré?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum