Tignes, Val d'Isère, La Rosière de Montvalezan, Sainte-Foy-Tarentaise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

[EK]Quel est votre secteur préféré?

+15
Charles
fredesbois
jclf
roro93
Wel
mika
jm
tricsli
nrfb
wattaroo
MYOSOTIS
Skicrosseur10
Supershape
triffolet
groom39
19 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Quel est votre secteur préféré?

[EK]Quel est votre secteur préféré? Vote_lcap21%[EK]Quel est votre secteur préféré? Vote_rcap 21% 
[ 21 ]
[EK]Quel est votre secteur préféré? Vote_lcap6%[EK]Quel est votre secteur préféré? Vote_rcap 6% 
[ 6 ]
[EK]Quel est votre secteur préféré? Vote_lcap16%[EK]Quel est votre secteur préféré? Vote_rcap 16% 
[ 16 ]
[EK]Quel est votre secteur préféré? Vote_lcap22%[EK]Quel est votre secteur préféré? Vote_rcap 22% 
[ 22 ]
[EK]Quel est votre secteur préféré? Vote_lcap9%[EK]Quel est votre secteur préféré? Vote_rcap 9% 
[ 9 ]
[EK]Quel est votre secteur préféré? Vote_lcap4%[EK]Quel est votre secteur préféré? Vote_rcap 4% 
[ 4 ]
[EK]Quel est votre secteur préféré? Vote_lcap22%[EK]Quel est votre secteur préféré? Vote_rcap 22% 
[ 23 ]
 
Total des votes : 101
 
 

[EK]Quel est votre secteur préféré? Empty [EK]Quel est votre secteur préféré?

Message  groom39 Jeu 13 Déc - 1:03

Dans quels secteurs les forumeurs préfèrent skier/surfer?
N'hésitez pas à justifier votre choix.
groom39
groom39

Nombre de messages : 4021
Age : 41
Localisation : Montréal (QC)
Date d'inscription : 19/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

[EK]Quel est votre secteur préféré? Empty Re: [EK]Quel est votre secteur préféré?

Message  triffolet Jeu 13 Déc - 8:12

Mon secteur préféré : Aiguille Percée/Brévières pour la beauté du site : l'Aiguille Percée est magnifique tout comme les Vallons de la Sache!

Ensuite, évidemment le secteur Fornet/Iseran/Laisinant pour son côté "sauvage"...
triffolet
triffolet

Nombre de messages : 3296
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/08/2006

http://www.skipass.com/carnets/carnet.php?id=4637

Revenir en haut Aller en bas

[EK]Quel est votre secteur préféré? Empty Re: [EK]Quel est votre secteur préféré?

Message  Supershape Jeu 13 Déc - 10:19

Bellevarde ! La OK, la Face... quel pied ces pistes-là! Pour moi c'est le secteur mythique de Val d'Isère. On est vite en haut avec L'Olympique ou le Funival.
Supershape
Supershape

Nombre de messages : 746
Age : 39
Localisation : Epinal
Date d'inscription : 21/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

[EK]Quel est votre secteur préféré? Empty Re: [EK]Quel est votre secteur préféré?

Message  Skicrosseur10 Jeu 13 Déc - 19:15

Tous ! sunny
Skicrosseur10
Skicrosseur10

Nombre de messages : 2640
Age : 42
Localisation : Hyères (83)
Date d'inscription : 17/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

[EK]Quel est votre secteur préféré? Empty Re: [EK]Quel est votre secteur préféré?

Message  MYOSOTIS Jeu 13 Déc - 21:49

Pas facile de choisir ! Mais je dirais également Bellevarde comme Oversize. C'est là que je skie le plus souvent. J'adore le haut de la OK où il n'y a jamais beaucoup de monde. Et puis les pistes vers le Charvet sont sympas également, j'aime beaucoup Club des Sports et l'Epaule quand elle est en bonne condition bien sûr !
MYOSOTIS
MYOSOTIS

Nombre de messages : 926
Age : 43
Localisation : LYON
Date d'inscription : 05/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

[EK]Quel est votre secteur préféré? Empty Re: [EK]Quel est votre secteur préféré?

Message  wattaroo Jeu 13 Déc - 22:02

Bonsoir,
lors de mon séjour en janvier 2007, j'ai particulièrement apprécié les Vallons de la Sache et la descente complète depuis l'Aiguille Percée jusqu'aux Brévières.
D'un autre côté, en une semaine, je n'ai pas pu voir tous les secteurs. Crying or Very sad
wattaroo
wattaroo

Nombre de messages : 28
Age : 55
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 17/04/2007

http://photoswattaroo.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

[EK]Quel est votre secteur préféré? Empty Re: [EK]Quel est votre secteur préféré?

Message  nrfb Jeu 13 Déc - 22:10

Le plus beau secteur est pour moi sans aucun problème l'Aiguille Percée et les Brévières. Le vallon de la Sache est magnifique, la descente sur les Brévières également. Sans compter le dénivelé depuis l'Aiguille : 1200 m environ de descente continue, parfois à l'écart des remontées (je pense à la mythique Sache, qui sera ouverte à Noël je l'espère).
J'adore aussi Silène, Épilobes (courte mais souvent poudreuse).
Et puis l'Aiguille, quel coin sublime. Seul bémol, Cyclamen trop souvent pierreuse.

Si j'avais pu faire un deuxième choix, j'aurais choisi "Fornet/Iseran", assez désertique et sauvage, avec Pissaillas qui est toujours aussi magnifique (et très ensoleillé le midi).
Je trouve qu'un brin de nostalgie se dégage du vallon de l'Iseran.
Pour moi ce coin a tout de même perdu un peu de sa magie depuis le remplacement des plus anciennes remontées du coin (le TSF2 Cascade, le TSF Pissaillas, les TK Signal et Pyramides, le TSF2 Leissières). C'est dommage.
nrfb
nrfb
Admin

Nombre de messages : 14521
Age : 48
Localisation : Fresnes (94)
Date d'inscription : 21/06/2006

http://lewebpedagogique.com/bouchaud

Revenir en haut Aller en bas

[EK]Quel est votre secteur préféré? Empty Re: [EK]Quel est votre secteur préféré?

Message  tricsli Jeu 13 Déc - 22:23

Difficile de répondre parce qu'en fait, je les aime benttoooouuuusssss(tes).
Very Happy Very Happy Very Happy

Manque l'option tous à ton sondage Groom Very Happy Very Happy Very Happy
Du coup j'ai pas voté Sad Sad

A moduler suivant les conditions et le/la/les partenaire(s) Very Happy Very Happy
C'est essentiellement subjectif, on fait une piste pas très motivante avec des copain(e)s sympas avec un beau soleil, ç'est un moment super.
Une Arcelle (que j'adore) avec des "boulets" et des conditions limites ça devient tout de suite nul.

Ceci dit j'adore :
- l'Arcelle pour la pente, Leissières pour les sensations
-Pissaillas pour le paysage,
-Grande Motte : une valeur sûre presque toute l'année,
-la Double M pour les bons souvenirs de ces 20 ou presque 30 dernières années - surtout quand il y avait des bosses,
-la Face en poudreuse la semaine dernière,
-Tichot et Grattalu le matin pour se réchauffer au soleil au début de l'hiver
-la descente vers les Brévières par la Sache (il faut vraiment que je fasse les Vallons cet hiver),
-la OK le samedi matin et sa bosse quand il n'y a personne,
- le HP entre Campanule et Prariond (pour éviter la H qui me gonfle)
.....

Et je peux continuer longtemps comme ça mais je ne voudrais pas vous lasser Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
tricsli
tricsli

Nombre de messages : 2605
Age : 64
Localisation : Paris + Tignes
Date d'inscription : 24/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

[EK]Quel est votre secteur préféré? Empty Re: [EK]Quel est votre secteur préféré?

Message  triffolet Ven 14 Déc - 0:32

tricsli a écrit:
Une Arcelle (que j'adore) avec des "boulets" et des conditions limites ça devient tout de suite nul.

Tu skies parfois avec des "boulets"? Wink Wink Wink
triffolet
triffolet

Nombre de messages : 3296
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/08/2006

http://www.skipass.com/carnets/carnet.php?id=4637

Revenir en haut Aller en bas

[EK]Quel est votre secteur préféré? Empty Re: [EK]Quel est votre secteur préféré?

Message  groom39 Ven 14 Déc - 1:08

Je choisis le secteur Bellevarde/Daille car :
- le paysage entre Grand Pré et Borsat est vraiment magnifique
- la mythique OK que j'adore descendre à fond!
- la célèbre Face de Bellevarde qui a vraiment une histoire fantastique (son histoire n'est d'ailleurs pas finie) et qui est vraiment excellente quand il vient de neiger.

Sinon, c'est vrai que l'Arcelle restera ma piste préférée mais le reste du secteur de Solaise est moins attrayant à mon goût.

Le secteur de l'Aiguille Percée/Brévières est certes vraiment joli mais à part la Sache, je trouve les pistes pas exceptionnelles.

Normalement, il devrait y avoir 3 votes pour Bellevarde/Daille, MYOSOTIS et Oversize, vous avez voté?
groom39
groom39

Nombre de messages : 4021
Age : 41
Localisation : Montréal (QC)
Date d'inscription : 19/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

[EK]Quel est votre secteur préféré? Empty Re: [EK]Quel est votre secteur préféré?

Message  Supershape Ven 14 Déc - 14:17

Oui, j'ai déjà voté. Choix cruel, il n'y a en tout cas pas de secteur que je n'aime pas et puis je bouge beaucoup, c'est rare que je reste au même endroit un moment.
Mais bon pour moi Val c'est avant tout Bellevarde !
Supershape
Supershape

Nombre de messages : 746
Age : 39
Localisation : Epinal
Date d'inscription : 21/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

[EK]Quel est votre secteur préféré? Empty Re: [EK]Quel est votre secteur préféré?

Message  jm Ven 14 Déc - 14:44

J'ai aussi voté pour le secteur Aiguille Percée pour la piste de la Sache, isolée et peu fréquentée. On a vraiment l'impression d'être seul à cet endroit surtout avant la cabane de secours ; même si je ne l'ai faite qu'à Pâques à chaque fois et souvent dans des conditions franchement limites sur le bas, cette piste reste ma préférée du fait de sa diversité de pentes, de paysages et de difficultés. J'aime aussi le secteur Grand Pré pour la qualité de sa neige à Pâques plus que pour la difficulté nulle des pistes du secteur. C'est un plaisir d'y monoskier à cette période de l'année ; et pour rejoindre pas mal de membres de ce forum, mon prosélytisme pour l'Espace Killy est tel qu'il n'y a pas de secteur détesté. Tout est dit/

jm

Nombre de messages : 360
Age : 53
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 07/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

[EK]Quel est votre secteur préféré? Empty Re: [EK]Quel est votre secteur préféré?

Message  MYOSOTIS Ven 14 Déc - 21:47

groom39 a écrit:

Normalement, il devrait y avoir 3 votes pour Bellevarde/Daille, MYOSOTIS et Oversize, vous avez voté?


Oups j'ai répondu mais j'ai oublié de voter ! Embarassed

Je le fais tout de suite !
MYOSOTIS
MYOSOTIS

Nombre de messages : 926
Age : 43
Localisation : LYON
Date d'inscription : 05/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

[EK]Quel est votre secteur préféré? Empty Re: [EK]Quel est votre secteur préféré?

Message  groom39 Jeu 20 Déc - 0:51

Avis aux retardataires, c'est le moment de voter!!!
groom39
groom39

Nombre de messages : 4021
Age : 41
Localisation : Montréal (QC)
Date d'inscription : 19/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

[EK]Quel est votre secteur préféré? Empty Re: [EK]Quel est votre secteur préféré?

Message  mika Jeu 20 Déc - 22:55

Bellevarde/Daille pour moi, suite à ton conseil pour la vallée perdue (quelques photos à venir). Désolé pour le retard et merci encore pour la super journée que tu nous as consacrée (tu as un grand bonjour de toute l'équipe) Very Happy Very Happy
mika
mika

Nombre de messages : 134
Age : 44
Localisation : Lançon de provence
Date d'inscription : 22/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

[EK]Quel est votre secteur préféré? Empty Re: [EK]Quel est votre secteur préféré?

Message  groom39 Ven 21 Déc - 0:35

mika a écrit:Bellevarde/Daille pour moi, suite à ton conseil pour la vallée perdue (quelques photos à venir). Désolé pour le retard et merci encore pour la super journée que tu nous as consacrée (tu as un grand bonjour de toute l'équipe) Very Happy Very Happy
Pas de problème... J'ai passé une superbe journée aussi en votre compagnie. Bonjour en retour à toute la bande.
groom39
groom39

Nombre de messages : 4021
Age : 41
Localisation : Montréal (QC)
Date d'inscription : 19/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

[EK]Quel est votre secteur préféré? Empty Re: [EK]Quel est votre secteur préféré?

Message  nrfb Jeu 10 Jan - 9:20

Personne n'aime Solaise lol!
nrfb
nrfb
Admin

Nombre de messages : 14521
Age : 48
Localisation : Fresnes (94)
Date d'inscription : 21/06/2006

http://lewebpedagogique.com/bouchaud

Revenir en haut Aller en bas

[EK]Quel est votre secteur préféré? Empty Re: [EK]Quel est votre secteur préféré?

Message  Wel Jeu 10 Jan - 13:08

J'aime beaucoup la Grande Motte, pour la qualité de sa neige, le panorama... J'aime bien les pistes, de la "Glacier" jusqu'à "Double M" (sauf quand elle est noire de monde l'après-midi évidemment...) en passant par "Cairn", "Leisse"... Il faudra absoluement que je fasse la piste "Descente" que je n'ai pas encore pu faire, le téléphérique étant fermé lors de mon dernier séjour.

Ensuite comme vous j'apprécie les secteurs Aiguille Percée et Bellevarde.

Wel

Nombre de messages : 84
Age : 33
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 24/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

[EK]Quel est votre secteur préféré? Empty Re: [EK]Quel est votre secteur préféré?

Message  nrfb Jeu 10 Jan - 22:33

C'est complètement hors-sujet, mais c'est la première fois qu'on arrive à 30 votants sur un sondage Very Happy
nrfb
nrfb
Admin

Nombre de messages : 14521
Age : 48
Localisation : Fresnes (94)
Date d'inscription : 21/06/2006

http://lewebpedagogique.com/bouchaud

Revenir en haut Aller en bas

[EK]Quel est votre secteur préféré? Empty Re: [EK]Quel est votre secteur préféré?

Message  groom39 Ven 11 Jan - 0:51

Oui, beau succès Very Happy . 31 votes maintenant! cheers
groom39
groom39

Nombre de messages : 4021
Age : 41
Localisation : Montréal (QC)
Date d'inscription : 19/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

[EK]Quel est votre secteur préféré? Empty Re: [EK]Quel est votre secteur préféré?

Message  nrfb Mer 16 Jan - 22:55

groom39 a écrit:Oui, beau succès Very Happy . 31 votes maintenant! cheers
De mieux en mieux! 37 votants Shocked
Dommage que les choix ne soient pas justifiés Wink Mais si ce sont des invités qui votent, impossible de le faire...
nrfb
nrfb
Admin

Nombre de messages : 14521
Age : 48
Localisation : Fresnes (94)
Date d'inscription : 21/06/2006

http://lewebpedagogique.com/bouchaud

Revenir en haut Aller en bas

[EK]Quel est votre secteur préféré? Empty Re: [EK]Quel est votre secteur préféré?

Message  groom39 Dim 20 Jan - 0:27

C'est vrai que ce sondage est un beau succès. Merci d'avoir été si nombreux à voter.

Toujours beaucoup de mal à départager les deux secteurs situés aux deux extrémités de l'Espace Killy.
groom39
groom39

Nombre de messages : 4021
Age : 41
Localisation : Montréal (QC)
Date d'inscription : 19/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

[EK]Quel est votre secteur préféré? Empty Re: [EK]Quel est votre secteur préféré?

Message  roro93 Lun 9 Juin - 22:22

sur la photo, le bas de solaise express passe par une piste qui est très penchée non ?

[EK]Quel est votre secteur préféré? Dsc00010


Dernière édition par hellrider le Mar 10 Juin - 8:08, édité 1 fois (Raison : orthographe)
roro93
roro93

Nombre de messages : 208
Age : 29
Localisation : region parisienne (93)
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[EK]Quel est votre secteur préféré? Empty Re: [EK]Quel est votre secteur préféré?

Message  jclf Mar 10 Juin - 19:56

Vu que ce sujet (qui m'était inconnu) ressurgit, je rajoute un bon point pour le secteur Grande Motte :
La raison qui me fait préférer ce secteur : je ne me lasserait jamais de Génépy avec son panorama GRANDIOSE ; et se secteur possède également de nombreuses pistes très sympas tel que descente, leisse, double M.
Je dit préféré, mais cela dépend de la queue aux remontées mécaniques Crying or Very sad .

Sinon j'aime le reste presque autant ... sans distinction (et il m'a fallu vraiment chercher la petite bête Twisted Evil pour que je puisse me décider Twisted Evil )

Edit : Grâce à moi ce sondage trouve enfin une solution :
1 : Grande Motte : 24%
2 : Aiguille Percée/Brévières :22%
3 : Bellevarde/Daille : 18%
4 : Fornet/Iseran/Laisinant :20%
5 : Palet : 9%
6 : Tovière : 3%
7 : Solaise : 1%



cheers
jclf
jclf

Nombre de messages : 522
Age : 32
Localisation : Saint-Tite (Québec)
Date d'inscription : 02/02/2008

http://freyri.j.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

[EK]Quel est votre secteur préféré? Empty Re: [EK]Quel est votre secteur préféré?

Message  Supershape Mar 10 Juin - 23:45

D'accord avec toi jclf pour les qualités de la Grande Motte.
C'est amusant car les 2 secteurs qui sont en tête sont à Tignes alors que, dans une autre discutions, où nous débâtions sur quel est notre domaine skiable préférée, celui de Val d'Isère était il me semble bien devant.
Supershape
Supershape

Nombre de messages : 746
Age : 39
Localisation : Epinal
Date d'inscription : 21/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

[EK]Quel est votre secteur préféré? Empty Re: [EK]Quel est votre secteur préféré?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum