Tignes, Val d'Isère, La Rosière de Montvalezan, Sainte-Foy-Tarentaise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A propos des remontées en général

+36
Sabesto
Teddydu073
SVE
Nico
ex-surfeuse
CP
Benjamin07
clément
tc vallon
Daphnis
Val76
Mathieu01
pissaillas
olivierdeval
seboboch
Loic
hellrider
MYOSOTIS
David 74
PGP
Freko
jclf
Charles
Marmotta
tricsli
LuDoDo
Hans
Obsédédeski
mika
Skicrosseur10
snowboarder
nrfb
triffolet
Supershape
gratalulu
groom39
40 participants

Page 2 sur 11 Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

A propos des remontées en général - Page 2 Empty Re: A propos des remontées en général

Message  LuDoDo Lun 27 Oct - 21:29

c'est quoi un TMX ??
LuDoDo
LuDoDo

Nombre de messages : 217
Age : 40
Localisation : Les Gets
Date d'inscription : 05/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

A propos des remontées en général - Page 2 Empty Re: A propos des remontées en général

Message  tricsli Lun 27 Oct - 21:50

LuDoDo a écrit:c'est quoi un TMX ??

j'en connais qui va être mort de rire avec ma réponse.....

un mix de cabines et sièges tout simplement.
maintenant pour la technique va voir les pros :
va sur http://www.remontees-mecaniques.net/forums/index.php?showtopic=6042&mode=threaded par exemple, tu auras toutes les infos.
tricsli
tricsli

Nombre de messages : 2605
Age : 64
Localisation : Paris + Tignes
Date d'inscription : 24/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

A propos des remontées en général - Page 2 Empty Re: A propos des remontées en général

Message  groom39 Lun 27 Oct - 22:03

tricsli a écrit:j'en connais qui va être mort de rire avec ma réponse.....

un mix de cabines et sièges tout simplement.
maintenant pour la technique va voir les pros :
va sur http://www.remontees-mecaniques.net/forums/index.php?showtopic=6042&mode=threaded par exemple, tu auras toutes les infos.
Effectivement... Mort de rire!!!!! Very Happy Avec le lien en plus Laughing Laughing Laughing C'est à se demander si c'est la même Tricsli. Quand on pense qu'il y a un an Tricsli parlait de poteaux au lieu de pylônes, les temps changent.
groom39
groom39

Nombre de messages : 4021
Age : 41
Localisation : Montréal (QC)
Date d'inscription : 19/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

A propos des remontées en général - Page 2 Empty TSD 6 Marmottes express

Message  Marmotta Mar 28 Oct - 9:14

On en apprend tous les jours... Je ne connaissais pas ce genre de remontée, merci de l'info
Marmotta
Marmotta

Nombre de messages : 3861
Age : 63
Localisation : Italie (Piacenza)
Date d'inscription : 18/09/2008

http://la-tana-de-marmotta.kazeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

A propos des remontées en général - Page 2 Empty TSD 6 Marmottes.

Message  Charles Jeu 13 Nov - 20:22

Bonsoir tout le monde.

J'aimerais savoir ce que devient le chantier, mais vu ce qu'il tombe depuis plusieurs jours ça doit un peut végéter là haut non?

Est-ce que quelqun a des infos Question

Pour la TC, je trouve cela comlètement débile car c'est déjà pas mal encombré dans ce coin là, moi je suis soit pour la suppression pure et simple du TPH ou soit de supprimer les 2 et de mettre une TC à la place du TSD ou de garder le TSD car ça ne bouchone quasiment jamais non?

Qu'en pensez-vous?

PS: tant qu'on parle du coin Marmottes, le TSF Mont-Blanc n'a donc plus aucune utilité appart pour le snowpark, ne serait il pas judicieux de le remplacer par un TK Question
Charles
Charles

Nombre de messages : 302
Age : 29
Localisation : Awans Belgique.
Date d'inscription : 11/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

A propos des remontées en général - Page 2 Empty Re: A propos des remontées en général

Message  jclf Jeu 13 Nov - 20:46

Peut-être que vous trouverez que j'ai tort, mais je pense que le télésiège Mont Blanc aura toujours une utilité autre que le snow parc : il permet d'accéder depuis la Tovière ou depuis l'arrivée de la TCD4 de la Daille au TSD4 Borsat Express et sera toujours indispensable pour accéder depuis la TCD au nouveau TSD6 Marmottes !!!
jclf
jclf

Nombre de messages : 522
Age : 32
Localisation : Saint-Tite (Québec)
Date d'inscription : 02/02/2008

http://freyri.j.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

A propos des remontées en général - Page 2 Empty Re: A propos des remontées en général

Message  Charles Jeu 13 Nov - 21:11

C'est vrai jclf, je dirais plutôt que c'est moi qui ai tort sur ce point, mais ce que je voulais dire c'est plutôt qu'il serait judicieux de soit remplacer le TSF par un TK (c'est vrai que ça serait un peu long) ou soit de le remplacer par un appareil un peut plus "catholique" car je le trouve un peut vétuste, ont pourrait même penser à un TSD 4 places non Question
Charles
Charles

Nombre de messages : 302
Age : 29
Localisation : Awans Belgique.
Date d'inscription : 11/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

A propos des remontées en général - Page 2 Empty Re: A propos des remontées en général

Message  jclf Jeu 13 Nov - 21:57

Ce télésiège est un des télésièges les plus courts de tout le domaine, alors à part un replacement par un autre TSF, je ne pense pas qu'il ne sera jamais remplacé par un TSD ou même un TK !
jclf
jclf

Nombre de messages : 522
Age : 32
Localisation : Saint-Tite (Québec)
Date d'inscription : 02/02/2008

http://freyri.j.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

A propos des remontées en général - Page 2 Empty Re: A propos des remontées en général

Message  nrfb Jeu 13 Nov - 23:03

A priori il a encore quelques années devant lui... C'est vrai qu'il n'est plus très utile, sauf pour ceux qui viennent de la Daille en TC.
nrfb
nrfb
Admin

Nombre de messages : 14518
Age : 48
Localisation : Fresnes (94)
Date d'inscription : 21/06/2006

http://lewebpedagogique.com/bouchaud

Revenir en haut Aller en bas

A propos des remontées en général - Page 2 Empty Re: A propos des remontées en général

Message  Supershape Jeu 13 Nov - 23:34

Oui cet appareil est à changer je suis d'accord. En revanche jamais la Stvi ne remplacera un tsf3 même vetuste par un tk. Quant à sa longueur elle est à peu prés 1100m. à titre de comparaison Bellevarde express fait 1050m de long et le tsd6 de tichot 1180m. Donc je pense qu'a cette longueur la un telesiege debrayable est tout à fait envisageable. Mais comme ce télésiège n'est pas stratégique comme peut l'etre Tichot. Pourquoi pas installer un tsf4 avec tapis. Mais quitte à changer...
Aprés je ne sais pas vous mais quand je prend la tc4 de la daille c'est pour ensuite enchainer par Tommeuses, si l'on veut aller sur Bellevarde le plus efficace reste le Funival. Ce qui fait que je ne prend jamais Mont Blanc, d'ailleurs il tourne souvent à vide dans la journée.
Supershape
Supershape

Nombre de messages : 746
Age : 39
Localisation : Epinal
Date d'inscription : 21/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

A propos des remontées en général - Page 2 Empty TSD Marmottes.

Message  Charles Sam 15 Nov - 16:57

Je pense en effect qu'il a encore quelques années devant lui car vu son niveau de fréquentation, la STVI n'a aucune raison d'investir dans un nouvel appareil car pour moi il y a d'autres priorités (TC Vallon de l' Iseran), mais c'est vrai qu'un TSF 4 avec tapis ou même un TSD 4 du style Bellevarde Express, ça serait pas mal non Question

Mais vu que ce TSF n'est pas du tout stratégique, il n'y a donc aucune raison de mettre un TSD à sa place, enfin, l'accés à Bellevarde sera tout de même + facile grâce au nouveau TSD6 en venant de Tignes le lac ou même du Val Claret grâce aux Tufs.
Charles
Charles

Nombre de messages : 302
Age : 29
Localisation : Awans Belgique.
Date d'inscription : 11/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

A propos des remontées en général - Page 2 Empty Re: A propos des remontées en général

Message  Freko Mer 19 Nov - 1:25

Moi je pense qu'un ptit débrayable ne ferai pas de mal à la place de Mt Blanc.Un TK Question Impossible ça débite bien trop peu Exclamation
Remettre un TSF pourquoi pas mais cette appareil quoi qu'on en pense est très souvent bien fréquenté, donc un TSD en réorientant le départ (plus proche de Tommeuse par ex) ne serai pas de trop surtout cela rendrait le secteur de Bellevarde qui est le plus couru de Val voir de l'EK, bien plus agréable...
Enfin j'dis ça... Rolling Eyes

Freko

Nombre de messages : 9
Age : 41
Localisation : la haut
Date d'inscription : 19/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

A propos des remontées en général - Page 2 Empty Re: A propos des remontées en général

Message  groom39 Lun 24 Nov - 13:02

Je me suis permis de faire le transfert dans ce sujet des messages concernant le futur TC de Solaise et le TSF Mont blanc afin d'arrêter le HS dans le sujet Marmottes Express.
groom39
groom39

Nombre de messages : 4021
Age : 41
Localisation : Montréal (QC)
Date d'inscription : 19/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

A propos des remontées en général - Page 2 Empty Re: A propos des remontées en général

Message  PGP Mar 2 Déc - 21:34

A propos des remontées en général - Page 2 Img_0024

En voyant cette photo postée par Triscli par ailleurs (j'espère qu'elle ne m'en voudra pas Embarassed ), je ne vois vraiment pas comment on pourrait installer une télécabine en direction de la tête de solaise tout en conservant le TSD Solaise Express en l'état. Si je ne m'abuse, pour aller en direction de la vraie tete de solaise (cad au sommet du Tk Terrasse et du TSF Lac.), il faudrait legerement décaler la gare de départ de cette nouvelle remontée vers la gauche afin d'etre dans l'axe de la piste "Combe Martin", mais les lignes risqueraient d'etre très très proches.

Ma préférence si il faut vraiment en passer par l'installation d'une TC: Mise en place de cette TC, et repositionnement du TSD Solaise express à un autre endroit, par exemple:
- Avec un départ en dessous du virage de la M (et donc accessible depuis les Santons) afin de permettre un basculement Bellevarde->Solaise bcp plus aisée
- Avec un départ au Laisinant, mais en direction de la tête de Solaise, pour faciliter l'utilisation des pistes Germain Mattis et "L".

Bien entendu, dans les deux cas, la gare d'arrivée doit également se trouver au niveau de la vraie tête de solaise.

Trois éceuils à ces projets:
- Leur cout, et on sait que la STVI regarde à la dépense.
- La multiplication des pylones et le déboisement nécessaire pour réinstaller le TSD Solaise Express.
- L'age du TSD (18 ou 19 ans) qui est peu conforme avec un déplacement, même si la STGM la fait avec le TSD Vanoise, à peine plus jeune (15 ou 16 ans).
PGP
PGP

Nombre de messages : 361
Age : 44
Localisation : Paris... ou presque :-(
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

A propos des remontées en général - Page 2 Empty Re: A propos des remontées en général

Message  groom39 Mar 2 Déc - 21:53

En tout cas, s'ils transforment en logements la gare du TPH de Solaise comme ils l'ont fait pour l'ancien TPH de Bellevarde, ce sera une bien belle opération pour la STVI vu le prix de l'immobilier à Val d'Isère.

Concernant le TC de Solaise, je ne comprends pas trop la volonté de doubler le TSD qui a déjà un gros débit. A 2500 pers/h, le TSD de Solaise est "un beau bébé". Même si la queue y est parfois impressionnante, je n'y ai jamais fait plus de 10min d'attente! Pourquoi doubler quand on ne peut faire qu'une remontée? OK pour le remplacer par un unique TSD6...

A propos de doublon, j'imagine que quand les TSD Bellevarde et Loyes seront en fin de vie, ils seront supprimés et le TPH Olympique passera en débit défénitif.
groom39
groom39

Nombre de messages : 4021
Age : 41
Localisation : Montréal (QC)
Date d'inscription : 19/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

A propos des remontées en général - Page 2 Empty Re: A propos des remontées en général

Message  PGP Mar 2 Déc - 22:50

Il y a quand même un problème dans tes propositions Groom: si la rémontée principale tombe en panne, il n'est plus possible d'atteindre des sommets aussi stratégique que Bellevarde ou Solaise.

Je pense que c'est pour celà que nous avons des "doublons" dans les deux cas au départ du Village.
PGP
PGP

Nombre de messages : 361
Age : 44
Localisation : Paris... ou presque :-(
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

A propos des remontées en général - Page 2 Empty A propos des remontés en général.

Message  Charles Mar 2 Déc - 22:54

Et si on remplaçait le TPH de Solaise par rien du tout?

Comme je l'ai déjà dit plus haut je trouve débile d'instaler une TC car le TSD a un très bon débit et puis ça serait faire une énorme tache en haut et en bas de Solaise, je pense qu'en réalité c'est une réorganisation complète de la tête de Solaise qu'il faut faire, ou alors, un TSD ou une TC qui partiraient de la fin de la piste Santons, ça serait pas mieux Question
Charles
Charles

Nombre de messages : 302
Age : 29
Localisation : Awans Belgique.
Date d'inscription : 11/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

A propos des remontées en général - Page 2 Empty Re: A propos des remontées en général

Message  groom39 Mer 3 Déc - 0:26

PGP a écrit:Il y a quand même un problème dans tes propositions Groom: si la rémontée principale tombe en panne, il n'est plus possible d'atteindre des sommets aussi stratégique que Bellevarde ou Solaise.

Je pense que c'est pour celà que nous avons des "doublons" dans les deux cas au départ du Village.
J'avoue que j'étais pratiquement certain qu'on allait me dire celà. Smile

Qui a déjà vu le TSD Solaise Express et/ou le TPH Olympique en panne??? Moi, en 5 ans, jamais vu! Et pourtant, je suis pratiquement tous les jours sur les pistes. Il suffit de mettre des remontées très fiables sur ces points stratégiques et de veiller à insister sur la maintenance. Je ne sais pas si c'est réellement intéressant de doubler une remontée juste au cas où la première tombe en panne 1 ou 2 fois dans la saison.
groom39
groom39

Nombre de messages : 4021
Age : 41
Localisation : Montréal (QC)
Date d'inscription : 19/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

A propos des remontées en général - Page 2 Empty Re: A propos des remontées en général

Message  Supershape Mer 3 Déc - 0:46

Pour mettre une gare de télécabine sur le front de neige il faudrait l'installer contre la gare de l'olympique à la place de la piscine.
Sinon je pense comme toi Groom qu'un tsd6 suffirait largement et n'aurait pas besoin de doublons. L'actuel Solaise express qui est pourtant doublé sur le papier n'a qu'à tomber en panne, le Tph ne serait pas bien efficace pour absorber le monde, avec un débit de 600 personnes/heure et un emplacement plus du tout stratégique c'est comme si il n'y en avait pas. Et puis dans le pire des cas il reste Laisinant express.
Supershape
Supershape

Nombre de messages : 746
Age : 39
Localisation : Epinal
Date d'inscription : 21/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

A propos des remontées en général - Page 2 Empty A propos des remontés en général.

Message  Charles Mer 3 Déc - 12:48

Oui c'est vrai qu'un TSD6 suffit largement, mais ce que la STVI pourrait aussi faire c'est mettre un TSD à la fin de la piste Santons et l'arrivée serait à l'emplacement de celle du TPH et garder le TSD Solaise express et bien sur supprimer le TPH, moi je pense que ça serait mieux de faire comme ça et vous?
Charles
Charles

Nombre de messages : 302
Age : 29
Localisation : Awans Belgique.
Date d'inscription : 11/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

A propos des remontées en général - Page 2 Empty Re: A propos des remontées en général

Message  David 74 Mer 3 Déc - 15:52

Je soutiens cette idée, ca serait plus interessant d'avoir 2 portes d'entrée sur Solaise a 2 endroit différents plutot qu'actuellement.
dans ce cas, relier directement le rogoney a ce TS -- Pour son débit, je pense que 1800/2100P/H en définitif suffirait.
Actuellement depuis le Départ du centre de Val d'Isère on a 9250P/H.
Avec ce TS , on passerait a a 10450P/H et je pense que c'est largement suffisant avec ce nouveau TS s'il est bien relié au logements de la Légettaz.

David 74

Nombre de messages : 434
Age : 36
Localisation : sud de la France
Date d'inscription : 21/06/2006

http://www.amenagement-montagne.net

Revenir en haut Aller en bas

A propos des remontées en général - Page 2 Empty A propos des remontés en général.

Message  Charles Mer 3 Déc - 16:55

C'est vrai que ça serait le mieux, relier Rogoney à ce TSD par une nouvelle piste et garder alors l'actuel TSD Solaise express comme il est, ça permetterai une fluidité du trafic, vous imaginez le foutoire que ça ferait avec une TC, de un ça serait pas beau et de 2 il y aurait un monde de dingue, car il faut déchausser pour prendre la TC.

Reste à détermimer l'engin, moi je pencherait pour un TSD6 du style Palafour.
Charles
Charles

Nombre de messages : 302
Age : 29
Localisation : Awans Belgique.
Date d'inscription : 11/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

A propos des remontées en général - Page 2 Empty Re: A propos des remontées en général

Message  groom39 Ven 5 Déc - 1:39

Le transcorde du Val Claret a été démonté. Faut dire que je ne me souviens pas l'avoir ouvert l'année dernière.
groom39
groom39

Nombre de messages : 4021
Age : 41
Localisation : Montréal (QC)
Date d'inscription : 19/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

A propos des remontées en général - Page 2 Empty A propos des remontées en général

Message  Marmotta Ven 5 Déc - 9:16

En avril 2008 le transcorde du Val-Claret était en place mais ne fonctionnait pas. En avril 2007 il était en fonction mais au milieu de la semaine òu j'étais présente il avait été vandalisé pendant une nuit et ensuite en panne bien sur. D'après ce que l'on avait su c'était pas la 1ère fois !!! Donc la STGM a du préférer supprimer ce dispositif ( de confort) plutot que de l'avoir régulièrement en panne(ça fait mauvaise impression), il faut se faire une raison il faudra pousser un peu sur les batons, c'est les surfs qui vont etre contents !!!
Marmotta
Marmotta

Nombre de messages : 3861
Age : 63
Localisation : Italie (Piacenza)
Date d'inscription : 18/09/2008

http://la-tana-de-marmotta.kazeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

A propos des remontées en général - Page 2 Empty Re: A propos des remontées en général

Message  MYOSOTIS Ven 5 Déc - 12:27

En effet, lors de mon séjour au mois de mars 2008 à Val Claret le transcorde ne fonctionnait pas. On m’avait dit qu’il avait été mis en service en début de saison mais que rapidement suite à l’accident assez grave d’une petite fille qui n’avait pas lâché la corde à l’arrivée le transcorde avait été fermé. Je ne sais pas si d’autres personnes ont eu les mêmes échos...
MYOSOTIS
MYOSOTIS

Nombre de messages : 926
Age : 43
Localisation : LYON
Date d'inscription : 05/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

A propos des remontées en général - Page 2 Empty Re: A propos des remontées en général

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 11 Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum