Tignes, Val d'Isère, La Rosière de Montvalezan, Sainte-Foy-Tarentaise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

[EK]Où fait-on encore la queue dans l'Espace Killy?

+7
Supershape
Skicrosseur10
triffolet
nrfb
snowboarder
hellrider
PGP
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[EK]Où fait-on encore la queue dans l'Espace Killy? - Page 2 Empty Re: [EK]Où fait-on encore la queue dans l'Espace Killy?

Message  PGP Mer 17 Oct - 23:48

oversize a écrit:Non mais que l'on soit bien d'accord, là nous parlons de problème de queue et donc de débit et pas de vitesse. Le tsf du Lac fait 232 mètres. Strictement aucun intérêt d'installer un débrayable là.

Sauf à lui trouver un trajet différent (par exemple partant du bas du ropetow... ou du bas du Datcha même si ça semble impossible à certains lol! )
PGP
PGP

Nombre de messages : 361
Age : 44
Localisation : Paris... ou presque :-(
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

[EK]Où fait-on encore la queue dans l'Espace Killy? - Page 2 Empty Re: [EK]Où fait-on encore la queue dans l'Espace Killy?

Message  snowboarder Mer 17 Oct - 23:51

PGP a écrit:Pour Fresse, on peut se demander finalement si il n'aurait pas mieux fallu mettre un 8p au Bollin suivi de 2TSD 4p : 1 en direction du col de Fresse et un en remplacement des Tufs... car une fois en bas de Bollin-Fresse en venant de la Grande Motte ou du Col du Palet, je me vois mal embarqué sur Bollin puis aller chercher Tufs : j'aurais plutôt tendance à le prendre en entier, quitte à faire les Campanules ou la H en rentrant de Val par les Tommeuses.
Manque de place : 3 gares dans un périmètre aussi petit, il ne resterait plus de piste pour pouvoir redesendre jusqu'au bas de la station.
snowboarder
snowboarder

Nombre de messages : 2012
Age : 35
Date d'inscription : 06/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

[EK]Où fait-on encore la queue dans l'Espace Killy? - Page 2 Empty Re: [EK]Où fait-on encore la queue dans l'Espace Killy?

Message  PGP Jeu 18 Oct - 0:00

snowboarder a écrit:
PGP a écrit:Pour Fresse, on peut se demander finalement si il n'aurait pas mieux fallu mettre un 8p au Bollin suivi de 2TSD 4p : 1 en direction du col de Fresse et un en remplacement des Tufs... car une fois en bas de Bollin-Fresse en venant de la Grande Motte ou du Col du Palet, je me vois mal embarqué sur Bollin puis aller chercher Tufs : j'aurais plutôt tendance à le prendre en entier, quitte à faire les Campanules ou la H en rentrant de Val par les Tommeuses.
Manque de place : 3 gares dans un périmètre aussi petit, il ne resterait plus de piste pour pouvoir redesendre jusqu'au bas de la station.

Heu... pour les 2 TSD 4p, j'en faisais partir un du départ actuel des Tufs, et un près de la gare intermediaire actuelle du Bollin-fresse... pour ma part je ne vois pas de pb de place, si?
PGP
PGP

Nombre de messages : 361
Age : 44
Localisation : Paris... ou presque :-(
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

[EK]Où fait-on encore la queue dans l'Espace Killy? - Page 2 Empty Re: [EK]Où fait-on encore la queue dans l'Espace Killy?

Message  tricsli Jeu 18 Oct - 0:03

snowboarder a écrit:
PGP a écrit:Pour Fresse, on peut se demander finalement si il n'aurait pas mieux fallu mettre un 8p au Bollin suivi de 2TSD 4p : 1 en direction du col de Fresse et un en remplacement des Tufs... car une fois en bas de Bollin-Fresse en venant de la Grande Motte ou du Col du Palet, je me vois mal embarqué sur Bollin puis aller chercher Tufs : j'aurais plutôt tendance à le prendre en entier, quitte à faire les Campanules ou la H en rentrant de Val par les Tommeuses.
Manque de place : 3 gares dans un périmètre aussi petit, il resterait plus de piste pour pouvoir redesendre jusqu'au bas de la station.

L'idée d'un TSD arrivée du Bollin /arrivée Tufs me paraît intéressante mais elle se heurte à 2 pb à mon avis :
1/ le Bollin est une piste débutant, il faut donc de la place pour réceptionner les enfants et les débutants, il y a certes une espèce de plate-forme à l'intersection de Prariond et de la H mais une gare d'arrivée du Bollin + gare départ new Tufs + gare départ new Fresse + début piste débutant + intersection 2 pistes + restaurant : cela me semble beaucoup
2/mais d'autre part et plus important me semble-t-il, ce serait de créer un nouveau tracé et donc des autorisations vraisemblablement difficiles à obtenir en limite parc Vanoise
et 3/ je n'étais pas là lorsque Bollin/Fresse ont été créés mais je pense qu'à l'époque cela avait dû être présenté comme la révolution technologique du moment
tricsli
tricsli

Nombre de messages : 2605
Age : 64
Localisation : Paris + Tignes
Date d'inscription : 24/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

[EK]Où fait-on encore la queue dans l'Espace Killy? - Page 2 Empty Re: [EK]Où fait-on encore la queue dans l'Espace Killy?

Message  tricsli Jeu 18 Oct - 0:08

tricsli a écrit:
snowboarder a écrit:
PGP a écrit:Pour Fresse, on peut se demander finalement si il n'aurait pas mieux fallu mettre un 8p au Bollin suivi de 2TSD 4p : 1 en direction du col de Fresse et un en remplacement des Tufs... car une fois en bas de Bollin-Fresse en venant de la Grande Motte ou du Col du Palet, je me vois mal embarqué sur Bollin puis aller chercher Tufs : j'aurais plutôt tendance à le prendre en entier, quitte à faire les Campanules ou la H en rentrant de Val par les Tommeuses.
Manque de place : 3 gares dans un périmètre aussi petit, il ne resterait plus de piste pour pouvoir redesendre jusqu'au bas de la station.

L'idée d'un TSD arrivée du Bollin /arrivée Tufs me paraît intéressante mais elle se heurte à 2 pb à mon avis :
1/ le Bollin est une piste débutant : il faut donc de la place pour réceptionner les enfants et les débutants, il y a certes une espèce de plate-forme à l'intersection de Prariond et de la H mais une gare d'arrivée du Bollin + gare départ new Tufs + gare départ new Fresse + début piste débutant + intersection 2 pistes + restaurant cela me semble beaucoup
2/mais d'autre part et plus important me semble-t-il, ce serait de créer un nouveau tracé et donc des autorisations vraisemblablement difficiles à obtenir en limite parc Vanoise
et 3/ je n'étais pas là lorsque Bollin/Fresse ont été créés mais je pense qu'à l'époque cela avait dû être présenté comme la révolution technologique du moment

J'avais pas vu puisque je rédigeais le mien. Mais si tu laisses les Tufs sur le même tracé qu'aujourd'hui, soit effectivement tu remontes jusqu'en haut et tu redescends par H, Campanules ou Prariond, soit tu vas rechercher les Tufs pour aller sur Val si tu es en début ou milieu de journée
tricsli
tricsli

Nombre de messages : 2605
Age : 64
Localisation : Paris + Tignes
Date d'inscription : 24/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

[EK]Où fait-on encore la queue dans l'Espace Killy? - Page 2 Empty Re: [EK]Où fait-on encore la queue dans l'Espace Killy?

Message  snowboarder Jeu 18 Oct - 0:10

PGP a écrit:Heu... pour les 2 TSD 4p, j'en faisais partir un du départ actuel des Tufs, et un près de la gare intermédiaire actuelle du Bollin-fresse... pour ma part je ne vois pas de pb de place, si?
J'avais compris que le départ des Tufs serait au même endroit que le départ du Fresse, et je pense que Tricsli a raison, en proposant un nouveau tracé, il faudrait de nouvelles autorisations pour pouvoir construire.
snowboarder
snowboarder

Nombre de messages : 2012
Age : 35
Date d'inscription : 06/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

[EK]Où fait-on encore la queue dans l'Espace Killy? - Page 2 Empty Re: [EK]Où fait-on encore la queue dans l'Espace Killy?

Message  PGP Jeu 18 Oct - 0:11

Je n'ai jamais parlé de faire partir le nouveau Tufs au niveau de la gare intermédiaire du Bollin-Fresse existant!!!

En fait mon propos était plutôt de scinder l'usine à gaz Bollin-Fresse en deux entités disctinctes : 1 TSD 8 sur la partie inférieure permettant de rejoindre soit le très proche TSD 4 de Fresse (ayant grosso modo le tracé actuel du 2ème tronçon de Bollin-Fresse), soit le TSD 4 Tufs dont le tracé serait quasi-identique au TSF 3 actuel...
PGP
PGP

Nombre de messages : 361
Age : 44
Localisation : Paris... ou presque :-(
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

[EK]Où fait-on encore la queue dans l'Espace Killy? - Page 2 Empty Re: [EK]Où fait-on encore la queue dans l'Espace Killy?

Message  snowboarder Jeu 18 Oct - 0:25

PGP a écrit:Je n'ai jamais parlé de faire partir le nouveau Tufs au niveau de la gare intermédiaire du Bollin-Fresse existant!!!

En fait mon propos était plutôt de scinder l'usine à gaz Bollin-Fresse en deux entités disctinctes : 1 TSD 8 sur la partie inférieure permettant de rejoindre soit le très proche TSD 4 de Fresse (ayant grosso modo le tracé actuel du 2ème tronçon de Bollin-Fresse), soit le TSD 4 Tufs dont le tracé serait quasi-identique au TSF 3 actuel...
C'était le cas la première année en fin de saison : tout le monde prenait le Bollin (un seul contour avec un seul embarquement), descente en gare amont du Bollin pour tout le monde, après il fallait refaire la queue pour prendre le TSD Fresse. (les 2 télésièges étaient indépendants l'un de l'autre)
snowboarder
snowboarder

Nombre de messages : 2012
Age : 35
Date d'inscription : 06/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

[EK]Où fait-on encore la queue dans l'Espace Killy? - Page 2 Empty Re: [EK]Où fait-on encore la queue dans l'Espace Killy?

Message  Rodolphe Jeu 18 Oct - 8:57

Pour revenir à la Plagne, vu qu'on en parle, je me permets.
Faut reconnaître que désormais on n'y fait jamais la queue, le secteur Plagne Bellecôte avec toutes les nouvelles remontées n'est plus un enfer, le tsd 8 soulage la partie Montchavin, le tsd 6 Blanchets n'a jamais de queue...
Bref, le domaine s'est bien amelioré, certes il reste à faire.
Pour tous les autres domaines, il est clair que des télésièges courts ne peuvent être qu'en fixe car le coût est prohibitif pour de si courtes distances.
Par contre, j'ai une sainte horreur des tsf sur des télésièges de liaison...

Rodolphe

Nombre de messages : 12
Age : 43
Localisation : Haute Loire
Date d'inscription : 12/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

[EK]Où fait-on encore la queue dans l'Espace Killy? - Page 2 Empty Re: [EK]Où fait-on encore la queue dans l'Espace Killy?

Message  Supershape Jeu 18 Oct - 11:42

Les appareils haute performance tel que le tsd8 de l'Arpette ne suffisaient même pas en ce mois de février 2007. J'ai enragé tout mon séjour, surtout quand tu payes un forfait 260€... Quand les hébergements sont pleins, La Plagne n'arrive pas à absorber le flux skieur. Même constat pour Les Arcs même si, vu la configuration des pistes, on n'y retrouve pas un tel point noir comme Plagne Bellecôte ici sur ces photos .
[EK]Où fait-on encore la queue dans l'Espace Killy? - Page 2 Dsc03512

[EK]Où fait-on encore la queue dans l'Espace Killy? - Page 2 Dsc03510
Supershape
Supershape

Nombre de messages : 746
Age : 39
Localisation : Epinal
Date d'inscription : 21/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

[EK]Où fait-on encore la queue dans l'Espace Killy? - Page 2 Empty Re: [EK]Où fait-on encore la queue dans l'Espace Killy?

Message  triffolet Jeu 18 Oct - 14:05

C'est vrai qu'il y a du monde!!! pale
triffolet
triffolet

Nombre de messages : 3296
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/08/2006

http://www.skipass.com/carnets/carnet.php?id=4637

Revenir en haut Aller en bas

[EK]Où fait-on encore la queue dans l'Espace Killy? - Page 2 Empty Re: [EK]Où fait-on encore la queue dans l'Espace Killy?

Message  groom39 Jeu 18 Oct - 16:58

Incroyables ces photos!!! Il y a pourtant pas mal de remontées à haut débit.
groom39
groom39

Nombre de messages : 4021
Age : 41
Localisation : Montréal (QC)
Date d'inscription : 19/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

[EK]Où fait-on encore la queue dans l'Espace Killy? - Page 2 Empty Re: [EK]Où fait-on encore la queue dans l'Espace Killy?

Message  Rodolphe Ven 19 Oct - 8:40

Oui, c'est vrai que ces photos sont assez exceptionnelles... Par contre, c'est clair que cela doit être vers 16h.
Néanmoins sur l'Arpette, ce genre de queue dure assez peu avec le 8 places.

Rodolphe

Nombre de messages : 12
Age : 43
Localisation : Haute Loire
Date d'inscription : 12/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

[EK]Où fait-on encore la queue dans l'Espace Killy? - Page 2 Empty Re: [EK]Où fait-on encore la queue dans l'Espace Killy?

Message  triffolet Ven 19 Oct - 9:47

Rodolphe a écrit:Oui, c'est vrai que ces photos sont assez exceptionnelles... Par contre, c'est clair que cela doit être vers 16h.

Pour info, peux-tu nous confirmer l'heure, Oversize, STP? Question
triffolet
triffolet

Nombre de messages : 3296
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/08/2006

http://www.skipass.com/carnets/carnet.php?id=4637

Revenir en haut Aller en bas

[EK]Où fait-on encore la queue dans l'Espace Killy? - Page 2 Empty Re: [EK]Où fait-on encore la queue dans l'Espace Killy?

Message  PGP Ven 19 Oct - 13:04

Je n'ai pas remis les pieds à La Plagne depuis l'ouverture des TSD Blanchets et Arpette, mais je dois dire que je suis impressionné... on dirait que les pbs connus à l'époque n'ont pas été réglés malgré une augmentation de débit horaire qui doit être de l'ordre de 3500 p/h!

Pour Les Arcs en revanche, les ouvertures des TSD Arcabulles, Vagère, Bois de l'Ours et Marmottes et de la TC Varet ont qd même singulièrement amélioré les choses!
PGP
PGP

Nombre de messages : 361
Age : 44
Localisation : Paris... ou presque :-(
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

[EK]Où fait-on encore la queue dans l'Espace Killy? - Page 2 Empty Re: [EK]Où fait-on encore la queue dans l'Espace Killy?

Message  Rodolphe Ven 19 Oct - 15:35

Pour ma part, j'ai skié une vingtaine de jours sur le domaine cet hiver et honnêtement, j'ai pas eu un endroit où j'ai fait la queue.
Mais comme je le disais c'est vers 16h dans les semaines de février : pourquoi : Plagne Bellecôte tourne à l'ombre et de plus l'Arpette est gorgé de monde (les retours Montchavin/ Paradiski gonflent le monde).
Concernant les appareils, l'Arpette n'est toujours pas à son débit final, les Blanchets ont vu leur nombre de sièges régresser.
Par contre, le tsd 6 La Roche est vraiment génial désormais.
Sur Les Arcs, très sincèrement, il commence à y avoir pas mal de monde, les tsf 3 de liaisons sont énervants.
Sinon j'ai fait un saut à Val Tho un week-end et, niveau blindé de monde et de queue j'ai jamais vu ça !
La Grenouillère est un pur désastre !

Rodolphe

Nombre de messages : 12
Age : 43
Localisation : Haute Loire
Date d'inscription : 12/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

[EK]Où fait-on encore la queue dans l'Espace Killy? - Page 2 Empty Re: [EK]Où fait-on encore la queue dans l'Espace Killy?

Message  PGP Ven 19 Oct - 16:31

Rodolphe a écrit:Pour ma part, j'ai skié une vingtaine de jours sur le domaine cet hiver et honnêtement, j'ai pas eu un endroit où j'ai fait la queue.
Mais comme je le disais c'est vers 16h dans les semaines de février : pourquoi : Plagne Bellecôte tourne à l'ombre et de plus l'Arpette est gorgé de monde (les retours Montchavin/ Paradiski gonflent le monde).
Concernant les appareils, l'Arpette n'est toujours pas à son débit final, les Blanchets ont vu leur nombre de sièges régresser.
Par contre, le tsd 6 La Roche est vraiment génial désormais.
Sur Les Arcs, très sincèrement, il commence à y avoir pas mal de monde, les tsf 3 de liaisons sont énervants.
Sinon j'ai fait un saut à Val Tho un week-end et, niveau blindé de monde et de queue j'ai jamais vu ça !
La Grenouillère est un pur désastre !

Pour les Arcs, de quel TSF 3p parles-tu?

A ma connaissance, sur les liaisions, il n'y en a plus que sur la liaison 1600-2000, d'autant plus que le TSF 4p du Plan Bois est remplacé cette saison par un TSD 6p.

Par contre, pour Val Tho, c'est effectivement une catastrophe pendant les vacances scolaires et les we en fin de saison, une grosse partie des 3 Vallées venant alors y chercher une neige de qualité.
PGP
PGP

Nombre de messages : 361
Age : 44
Localisation : Paris... ou presque :-(
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

[EK]Où fait-on encore la queue dans l'Espace Killy? - Page 2 Empty Re: [EK]Où fait-on encore la queue dans l'Espace Killy?

Message  raph Ven 19 Oct - 16:38

Du souvenir que j'en ai, La Plagne, c'est surtout un domaine mal conçu, qui crée des goulets à skieurs. Bellecôte le matin se récupère tout Belle-Plagne, d'où on ne peut quasiment rien faire... Pareil de l'autre côté, vers Plagne Centre ou Aime... T'as 3 villages quand tu ne devrais en avoir qu'un. Au final, rien d'étonnant à ce qu'on doive faire la queue...

Les Arcs, j'y ai fait une semaine il y a quelques années pendant les vacances de février, et au contraire, c'était très fluide. J'ai quasiment jamais fait la queue...

Val Thorens, c'est la cata, tout comme les télécabines à Méribel et Courchevel où il n'est pas rare de patienter pendant une bonne demi-heure.

Finalement, l'Espace Killy, c'est pas mal. Y avait le point noir des Tommeuses il y a quelques années, mais il a été résorbé. Reste Col de Fresse, mais bon rien de dramatique je trouve.
raph
raph

Nombre de messages : 460
Age : 43
Localisation : Au pays des Tinounous
Date d'inscription : 01/08/2006

http://www.minimummusic.com

Revenir en haut Aller en bas

[EK]Où fait-on encore la queue dans l'Espace Killy? - Page 2 Empty Re: [EK]Où fait-on encore la queue dans l'Espace Killy?

Message  Skicrosseur10 Ven 19 Oct - 18:26

De toute façon, l'augmentation du débit des remontées mécaniques c'est bien, mais dans une certaine limite !!
Quand on voit la fréquentation des pistes de la Roche de Mio ou du secteur Arare sur Avoriaz ça fait peur !! A déconseiller aux débutants..
Skicrosseur10
Skicrosseur10

Nombre de messages : 2640
Age : 42
Localisation : Hyères (83)
Date d'inscription : 17/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

[EK]Où fait-on encore la queue dans l'Espace Killy? - Page 2 Empty Re: [EK]Où fait-on encore la queue dans l'Espace Killy?

Message  Supershape Ven 19 Oct - 18:44

Il n'était pas tout à fait 16 heures. Fin février le domaine ferme vers 17h...
De toute façon, j'aurais pu la prendre plus tôt, cela aurait été la même chose. Tout l'après-midi était comme ça. Il y a eu beaucoup trop de nouveaux logements...
Pardon pour ce hors-sujet sur La Plagne, je pense que les 3 Vallées que je ne connais qu'hors vacances scolaires doivent être bien gratinées !
Supershape
Supershape

Nombre de messages : 746
Age : 39
Localisation : Epinal
Date d'inscription : 21/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

[EK]Où fait-on encore la queue dans l'Espace Killy? - Page 2 Empty Re: [EK]Où fait-on encore la queue dans l'Espace Killy?

Message  tricsli Ven 2 Nov - 19:35

Sur le glacier en ce moment, vacances de la Toussaint oblige lol! lol!
tricsli
tricsli

Nombre de messages : 2605
Age : 64
Localisation : Paris + Tignes
Date d'inscription : 24/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

[EK]Où fait-on encore la queue dans l'Espace Killy? - Page 2 Empty Re: [EK]Où fait-on encore la queue dans l'Espace Killy?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum