Tignes, Val d'Isère, La Rosière de Montvalezan, Sainte-Foy-Tarentaise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

[EK]Où fait-on encore la queue dans l'Espace Killy?

+7
Supershape
Skicrosseur10
triffolet
nrfb
snowboarder
hellrider
PGP
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[EK]Où fait-on encore la queue dans l'Espace Killy? Empty [EK]Où fait-on encore la queue dans l'Espace Killy?

Message  PGP Mar 16 Oct - 20:51

Je m'adresse aux plus assidus d'entre vous : existe-t-il encore de gros points noirs en terme de files d'attentes dans l'Espace Killy?

Val Thorens a sa Cime Caron, Les Arcs leur Aiguille Rouge, Méribel son TC des Plattières... qui de l'EK?
PGP
PGP

Nombre de messages : 361
Age : 44
Localisation : Paris... ou presque :-(
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

[EK]Où fait-on encore la queue dans l'Espace Killy? Empty Re: [EK]Où fait-on encore la queue dans l'Espace Killy?

Message  hellrider Mar 16 Oct - 20:52

A Noel jamais de queue !!! (jamais plus de 5 min d'attende au remontées !!!)

A part peut-être Marmotte sur Val ... et encore c'est vraiment pas la mort !
hellrider
hellrider

Nombre de messages : 905
Age : 33
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/07/2006

http://4ltrophy393.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

[EK]Où fait-on encore la queue dans l'Espace Killy? Empty Re: [EK]Où fait-on encore la queue dans l'Espace Killy?

Message  snowboarder Mar 16 Oct - 20:55

Je dirais peut être Solaise.
snowboarder
snowboarder

Nombre de messages : 2012
Age : 35
Date d'inscription : 06/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

[EK]Où fait-on encore la queue dans l'Espace Killy? Empty Re: [EK]Où fait-on encore la queue dans l'Espace Killy?

Message  nrfb Mar 16 Oct - 20:59

Il y a un endroit où on fait toujours la queue : le téléphérique de Grande Motte.
Sinon parfois Solaise et surtout le TS du Lac le soir (l'horreur parfois).
nrfb
nrfb
Admin

Nombre de messages : 14573
Age : 48
Localisation : Fresnes (94)
Date d'inscription : 21/06/2006

http://lewebpedagogique.com/bouchaud

Revenir en haut Aller en bas

[EK]Où fait-on encore la queue dans l'Espace Killy? Empty Re: [EK]Où fait-on encore la queue dans l'Espace Killy?

Message  triffolet Mar 16 Oct - 21:02

PGP a écrit:Je m'adresse aux plus assidus d'entre vous : existe-t-il encore de gros points noirs en terme de files d'attentes dans l'Espace Killy?

Val Thorens a sa Cime Caron, Les Arcs leur Aiguille Rouge, Méribel son TC des Plattières... qui de l'EK?

Franchement je ne vois pas! scratch

-Sur Val d'Isère :
il y a certes un peu d'attente (de temps en temps) au tsf Lac (en fin de journée), à la tc de la Daille (mais on peut prendre à la place le tsf des Etroits ou le Funival) et au départ de Solaise Express...mais rien de très méchant!

Sur Tignes :
il y a principalement le départ du tph de Grande Motte (surtout en début de matinée)...mais là encore rien de terrible!
triffolet
triffolet

Nombre de messages : 3296
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/08/2006

http://www.skipass.com/carnets/carnet.php?id=4637

Revenir en haut Aller en bas

[EK]Où fait-on encore la queue dans l'Espace Killy? Empty Re: [EK]Où fait-on encore la queue dans l'Espace Killy?

Message  nrfb Mar 16 Oct - 21:04

Mais je connais aussi un endroit où l'on ne fait jamais la queue Smile

Mon super TK du Chardonnet Smile
nrfb
nrfb
Admin

Nombre de messages : 14573
Age : 48
Localisation : Fresnes (94)
Date d'inscription : 21/06/2006

http://lewebpedagogique.com/bouchaud

Revenir en haut Aller en bas

[EK]Où fait-on encore la queue dans l'Espace Killy? Empty Re: [EK]Où fait-on encore la queue dans l'Espace Killy?

Message  triffolet Mar 16 Oct - 21:05

nrfb a écrit:Il y a un endroit où on fait toujours la queue : le téléphérique de Grande Motte.
Sinon parfois Solaise et surtout le TS du Lac le soir (l'horreur parfois).

En postant je n'ai pas vu ton message : finalement je vois qu'on est à peu près d'accord! Very Happy
triffolet
triffolet

Nombre de messages : 3296
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/08/2006

http://www.skipass.com/carnets/carnet.php?id=4637

Revenir en haut Aller en bas

[EK]Où fait-on encore la queue dans l'Espace Killy? Empty Re: [EK]Où fait-on encore la queue dans l'Espace Killy?

Message  Skicrosseur10 Mar 16 Oct - 21:50

nrfb a écrit:Mais je connais aussi un endroit où l'on ne fait jamais la queue Smile

Mon super TK du Chardonnet Smile
Fais gaffe ; à révéler des secrets comme ça, il pourrait y avoir la queue à l'avenir Very Happy
Skicrosseur10
Skicrosseur10

Nombre de messages : 2640
Age : 42
Localisation : Hyères (83)
Date d'inscription : 17/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

[EK]Où fait-on encore la queue dans l'Espace Killy? Empty Re: [EK]Où fait-on encore la queue dans l'Espace Killy?

Message  Supershape Mar 16 Oct - 22:19

Globalement sur l'Espace Killy ça tourne bien, très bien même si l'on compare à la concurrence. 2002 aura pour moi été l'année du tournant avec la mise en place de L'Olympique et du Tsd8 des Tommeuses.

Sinon dans les relatifs points noirs en plus de ce qui a été dit : tsf Marmottes (mais plus pour longtemps) et tsd6 Fresse. En ce qui concerne le tsd4 Solaise Express il arrive qu'il y ait une belle file d'attente mais finalement ça embarque bien et on attend pas trop.
Supershape
Supershape

Nombre de messages : 746
Age : 39
Localisation : Epinal
Date d'inscription : 21/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

[EK]Où fait-on encore la queue dans l'Espace Killy? Empty Re: [EK]Où fait-on encore la queue dans l'Espace Killy?

Message  PGP Mer 17 Oct - 0:49

oversize a écrit:Globalement sur l'Espace Killy ça tourne bien, très bien même si l'on compare à la concurrence. 2002 aura pour moi été l'année du tournant avec la mise en place de L'Olympique et du Tsd8 des Tommeuses.

Sinon dans les relatifs points noirs en plus de ce qui a été dit : tsf Marmottes (mais plus pour longtemps) et tsd6 Fresse. En ce qui concerne le tsd4 Solaise Express il arrive qu'il y ait une belle file d'attente mais finalement ça embarque bien et on attend pas trop.

Si je fais le bilan de vos expériences personnelles, le seul dernier point noir est sur le point d'être résolu.

Les futurs aménagements se feront donc dans le but d'améliorer le confort et la rapidité de la montée plus que dans le but d'améliorer encore un débit devenu satisfaisant.
PGP
PGP

Nombre de messages : 361
Age : 44
Localisation : Paris... ou presque :-(
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

[EK]Où fait-on encore la queue dans l'Espace Killy? Empty Re: [EK]Où fait-on encore la queue dans l'Espace Killy?

Message  triffolet Mer 17 Oct - 9:48

PGP a écrit:Si je fais le bilan de vos expériences personnelles, le seul dernier point noir est sur le point d'être résolu..
Le "point noir" du tph de Grande Motte n'est pas près, lui, d'être résolu!

PGP a écrit:Les futurs aménagements se feront donc dans le but d'améliorer le confort et la rapidité de la montée plus que dans le but d'améliorer encore un débit devenu satisfaisant.
Tout à fait!
triffolet
triffolet

Nombre de messages : 3296
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/08/2006

http://www.skipass.com/carnets/carnet.php?id=4637

Revenir en haut Aller en bas

[EK]Où fait-on encore la queue dans l'Espace Killy? Empty Re: [EK]Où fait-on encore la queue dans l'Espace Killy?

Message  groom39 Mer 17 Oct - 13:02

Le plus gros problème pour moi vient du TSDB6 de Fresse à cause de son faible débit et de ses pannes répétées. Pour le TPH de la Grande Motte, c'est vrai qu'il y a régulièrement la queue aussi. Sur Val, il y a beaucoup de queue le matin en vacances scolaires sur le TPH Olympique lorsque les 2 TSD Bellevarde et Loyes Express sont fermés. Sinon, toujours en vacances scolaires, en début d'après midi sur le TSD Solaise Express et sur le TSF du Lac ou dans le bus au Laisinant en fin d'après-midi. Mais je pense qu'il y a moins de problèmes d'attente sur Val que sur Tignes.
groom39
groom39

Nombre de messages : 4021
Age : 41
Localisation : Montréal (QC)
Date d'inscription : 19/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

[EK]Où fait-on encore la queue dans l'Espace Killy? Empty Re: [EK]Où fait-on encore la queue dans l'Espace Killy?

Message  Supershape Mer 17 Oct - 15:58

Le tph de la Grande Motte est victime de son succès. C'est tellement magnifique d'aller là haut... Pour rappel les bennes ont une contenance de 115 personnes +1 et le débit est de 1200 p/heure.
Le Bollin/Fresse avec le double embarquement a un débit de 3600 p/heure mais la moitié des sièges s'arrêtent à l'intermédiaire, ce qui donne un débit de 1800 p/heure pour Fresse, ce qui est trop peu. Je pense que lorsque le tsf3 Tufs sera changé (l'année prochaine normalement) ça désengorgera une partie.

Pour le tsf4 du Lac sur Val ils réfléchissent toujours pour une solution.
Supershape
Supershape

Nombre de messages : 746
Age : 39
Localisation : Epinal
Date d'inscription : 21/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

[EK]Où fait-on encore la queue dans l'Espace Killy? Empty Re: [EK]Où fait-on encore la queue dans l'Espace Killy?

Message  snowboarder Mer 17 Oct - 16:15

oversize a écrit:Pour le tsf4 du Lac sur Val ils réfléchissent toujours pour une solution.
TSD4 ou TSD6 ?
D'où vient ta source d'information concernant le télésiège du Lac.
snowboarder
snowboarder

Nombre de messages : 2012
Age : 35
Date d'inscription : 06/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

[EK]Où fait-on encore la queue dans l'Espace Killy? Empty Re: [EK]Où fait-on encore la queue dans l'Espace Killy?

Message  Supershape Mer 17 Oct - 16:38

Je n'ai pas entendu parler de tsd. A vrai dire je n'en ai pas eu de récente. La derniere fois qu'on m'en a parlé (un ancien de Val qui était mon moniteur de ski) c'était en février 2006.
Il ne parlait pas non plus de mettre un tsf6 parce que soi-disant ça ne gagnerait pas en efficacité, à cause des écoles de ski. Je suis en total désaccord avec cela, à La Plagne à 2 endroits charnière il y a un tsf6 et ça fonctionne très bien...
La solution qui est (était?) envisagée serait de créer une piste contournant la tête de Solaise par la gauche depuis la piste Madeleine et rejoignant la piste du Plan.
Supershape
Supershape

Nombre de messages : 746
Age : 39
Localisation : Epinal
Date d'inscription : 21/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

[EK]Où fait-on encore la queue dans l'Espace Killy? Empty Re: [EK]Où fait-on encore la queue dans l'Espace Killy?

Message  Skicrosseur10 Mer 17 Oct - 19:44

oversize a écrit: Je suis en total désaccord avec cela, à La Plagne à 2 endroits charnière il y a un tsf6 et ça fonctionne très bien...
Au contraire, les TSF6 sont affreusement lents (1,8m/s) et même sur une courte distance on passe beaucoup de temps dessus. Pour en revenir à celui de Montchavin, ça fait un peu erreur de casting sur la liaison Paradiski..
Skicrosseur10
Skicrosseur10

Nombre de messages : 2640
Age : 42
Localisation : Hyères (83)
Date d'inscription : 17/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

[EK]Où fait-on encore la queue dans l'Espace Killy? Empty Re: [EK]Où fait-on encore la queue dans l'Espace Killy?

Message  Rodolphe Mer 17 Oct - 20:01

Skicrosseur10 a écrit:
oversize a écrit: Je suis en total désaccord avec cela, à La Plagne à 2 endroits charnière il y a un tsf6 et ça fonctionne très bien...
Au contraire, les TSF6 sont affreusement lents (1,8m/s) et même sur une courte distance on passe beaucoup de temps dessus. Pour en revenir à celui de Montchavin, ça fait un peu erreur de casting sur la liaison Paradiski..


Pour en revenir à Montchavin, étant skieur Paradiski, les 2 tsf 6 places ne sont pas si mal ; en effet ce sont des petites liaisons qui mettent 3-4 minutes de temps.
La liaison Paradiski est certes encore à améliorer mais est désormais desservie par une batterie de télésièges 6 places débrayables excepté ce tsf Montchavin.
A+

Rodolphe

Nombre de messages : 12
Age : 43
Localisation : Haute Loire
Date d'inscription : 12/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

[EK]Où fait-on encore la queue dans l'Espace Killy? Empty Re: [EK]Où fait-on encore la queue dans l'Espace Killy?

Message  PGP Mer 17 Oct - 20:15

Skicrosseur10 a écrit:
oversize a écrit: Je suis en total désaccord avec cela, à La Plagne à 2 endroits charnière il y a un tsf6 et ça fonctionne très bien...
Au contraire, les TSF6 sont affreusement lents (1,8m/s) et même sur une courte distance on passe beaucoup de temps dessus. Pour en revenir à celui de Montchavin, ça fait un peu erreur de casting sur la liaison Paradiski..

Pas du tout d'accord!

Installer des TSD en lieu et place des TSF6 de la Plagne n'aurait strictement rien apporté en terme de débit, et trop peu en terme de tps de parcours pour justifier des investissements plus lourds!
PGP
PGP

Nombre de messages : 361
Age : 44
Localisation : Paris... ou presque :-(
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

[EK]Où fait-on encore la queue dans l'Espace Killy? Empty Re: [EK]Où fait-on encore la queue dans l'Espace Killy?

Message  Skicrosseur10 Mer 17 Oct - 21:46

C'est sûr que la distance ne justifie pas un débrayable, mais ce télésiège est vraiment trop lent... Un seul et unique TSD sur le tracé de l'actuel Crozats aurait suffit amplement.

D'ailleurs le marché du TSF 6 reste confidentiel en France : 4 installations seulement !
Skicrosseur10
Skicrosseur10

Nombre de messages : 2640
Age : 42
Localisation : Hyères (83)
Date d'inscription : 17/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

[EK]Où fait-on encore la queue dans l'Espace Killy? Empty Re: [EK]Où fait-on encore la queue dans l'Espace Killy?

Message  Supershape Mer 17 Oct - 22:29

Non mais que l'on soit bien d'accord, là nous parlons de problème de queue et donc de débit et pas de vitesse. Le tsf du Lac fait 232 mètres. Strictement aucun intérêt d'installer un débrayable là.
Supershape
Supershape

Nombre de messages : 746
Age : 39
Localisation : Epinal
Date d'inscription : 21/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

[EK]Où fait-on encore la queue dans l'Espace Killy? Empty Re: [EK]Où fait-on encore la queue dans l'Espace Killy?

Message  tricsli Mer 17 Oct - 22:31

oversize a écrit:Le tph de la Grande Motte est victime de son succès. C'est tellement magnifique d'aller là haut... Pour rappel les bennes ont une contenance de 115 personnes +1 et le débit est de 1200 p/heure.
Le Bollin/Fresse avec le double embarquement a un débit de 3600 p/heure mais la moitié des sièges s'arrêtent à l'intermédiaire, ce qui donne un débit de 1800 p/heure pour Fresse, ce qui est trop peu. Je pense que lorsque le tsf3 Tufs sera changé (l'année prochaine normalement) ça désengorgera une partie.

Pour le tsf4 du Lac sur Val ils réfléchissent toujours pour une solution.

Le débit de Fresse n'est pas génial + les pannes récurrentes + la queue font que finalement les vieux Tufs ne sont pas si mal ... Alors l'année prochaine ce sera byzance.
D'autant plus que la piste au départ du Col de Fresse en direction de Val n'a qu'un intérêt limité (schuss plat).
Mais il ne faut pas le dire trop fort, je préfère qu'ils s'agglutinent tous sur Fresse pour être tranquille sur mes bons vieux Tufs. Certes la montée est assez longue - un peu plus de 15 mn mais en fait je pense que cela va plus vite que la queue et les pannes de Fresse. (et il n'y a vraiment personne).

Mais grosso modo, je trouve qu'on ne fait pas vraiment la queue sur l'EK sauf aux heures d'affluence pendant les vacances de février de la zone de Paris (départ du matin, retour à 11h45/12 heures, départ 14 heures). L'espace est suffisamment grand pour que les gens se répartissent. Il faut quand même prendre un peu de précaution sur les retours sur Tignes (Tommeuses, et Borsat Express).
En revanche j'ai des souvenirs cauchemardesques de la Roche de Mio à La Plagne dans les années 80 : 90 mn d'attente le matin au départ (la Daille, c'était pas terrible non plus à ce moment-là d'ailleurs.)
tricsli
tricsli

Nombre de messages : 2605
Age : 64
Localisation : Paris + Tignes
Date d'inscription : 24/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

[EK]Où fait-on encore la queue dans l'Espace Killy? Empty Re: [EK]Où fait-on encore la queue dans l'Espace Killy?

Message  tricsli Mer 17 Oct - 23:15

oversize a écrit:Le tph de la Grande Motte est victime de son succès. C'est tellement magnifique d'aller là haut... Pour rappel les bennes ont une contenance de 115 personnes +1 et le débit est de 1200 p/heure..

Tous les gens de Val viennent au moins skier une fois sur la Grande Motte comme tous les touristes de Tignes essaient d'aller une fois sur Pisaillas. D'où la complémentarité des 2 domaines et la formation de l'EK.

Petit truc d'habituée : j'évalue le temps de la manière suivante.

Les 4/5 de l'escalier correspondent à peu près à une benne.

Personne sur l'escalier : on fonce : soit la benne n'est pas pleine et ils attendent de la remplir pour la faire partir, soit on est juste à la limite de la benne suivante donc faut attendre une 10aine de mn.
Les 4/5 de l'escalier sont pleins de gens à attendre, cela veut dire qu'il y a des passagers pour l'équivalent d'une benne en attente et que ce sera pour la 2ème.
Queue au-delà de l'escalier, je pars faire autre chose Leisse ou redescente, ou bronzette ou pot suivant conditions météo
tricsli
tricsli

Nombre de messages : 2605
Age : 64
Localisation : Paris + Tignes
Date d'inscription : 24/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

[EK]Où fait-on encore la queue dans l'Espace Killy? Empty Re: [EK]Où fait-on encore la queue dans l'Espace Killy?

Message  snowboarder Mer 17 Oct - 23:21

Merci Tricsli pour l'astuce. cheers
snowboarder
snowboarder

Nombre de messages : 2012
Age : 35
Date d'inscription : 06/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

[EK]Où fait-on encore la queue dans l'Espace Killy? Empty Re: [EK]Où fait-on encore la queue dans l'Espace Killy?

Message  PGP Mer 17 Oct - 23:40

tricsli a écrit:
oversize a écrit:Le tph de la Grande Motte est victime de son succès. C'est tellement magnifique d'aller là haut... Pour rappel les bennes ont une contenance de 115 personnes +1 et le débit est de 1200 p/heure.
Le Bollin/Fresse avec le double embarquement a un débit de 3600 p/heure mais la moitié des sièges s'arrêtent à l'intermédiaire, ce qui donne un débit de 1800 p/heure pour Fresse, ce qui est trop peu. Je pense que lorsque le tsf3 Tufs sera changé (l'année prochaine normalement) ça désengorgera une partie.

Pour le tsf4 du Lac sur Val ils réfléchissent toujours pour une solution.

Le débit de Fresse n'est pas génial + les pannes récurrentes + la queue font que finalement les vieux Tufs ne sont pas si mal ... Alors l'année prochaine ce sera byzance.
D'autant plus que la piste au départ du Col de Fresse en direction de Val n'a qu'un intérêt limité (schuss plat).
Mais il ne faut pas le dire trop fort, je préfère qu'ils s'agglutinent tous sur Fresse pour être tranquille sur mes bons vieux Tufs. Certes la montée est assez longue - un peu plus de 15 mn mais en fait je pense que cela va plus vite que la queue et les pannes de Fresse. (et il n'y a vraiment personne).

Mais grosso modo, je trouve qu'on ne fait pas vraiment la queue sur l'EK sauf aux heures d'affluence pendant les vacances de février de la zone de Paris (départ du matin, retour à 11h45/12 heures, départ 14 heures). L'espace est suffisamment grand pour que les gens se répartissent. Il faut quand même prendre un peu de précaution sur les retours sur Tignes (Tommeuses, et Borsat Express).
En revanche j'ai des souvenirs cauchemardesques de la Roche de Mio à La Plagne dans les années 80 : 90 mn d'attente le matin au départ (la Daille, c'était pas terrible non plus à ce moment-là d'ailleurs.)

Pour La Plagne, ça commence tout juste à s'améliorer suite aux investissements intensifs (2TSD 6p plus 1TSD 8p du côté de Plagne Bellecôte et 1 Funitel sur Plagne Centre) mais c'était clairement le plus en retard des grands domaines skiables français.

L'énorme avantage de l'Espace Killy, je pense, ce sont, outre les très nombreux tsd aux endroits stratégiques, un domaine dont l'intérêt est assez bien réparti sur tous les secteurs, ce qui évite à tout le monde de chercher à aller sur LA zone intéressante.
PGP
PGP

Nombre de messages : 361
Age : 44
Localisation : Paris... ou presque :-(
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

[EK]Où fait-on encore la queue dans l'Espace Killy? Empty Re: [EK]Où fait-on encore la queue dans l'Espace Killy?

Message  PGP Mer 17 Oct - 23:43

Pour Fresse, on peut se demander finalement si il n'aurait pas mieux fallu mettre un 8p au Bollin suivi de 2TSD 4p : 1 en direction du col de Fresse et un en remplacement des Tufs... car une fois en bas de Bollin-Fresse en venant de la Grande Motte ou du Col du Palet, je me vois mal embarqué sur Bollin puis aller chercher Tufs : j'aurais plutôt tendance à le prendre en entier, quitte à faire les Campanules ou la H en rentrant de Val par les Tommeuses.
PGP
PGP

Nombre de messages : 361
Age : 44
Localisation : Paris... ou presque :-(
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

[EK]Où fait-on encore la queue dans l'Espace Killy? Empty Re: [EK]Où fait-on encore la queue dans l'Espace Killy?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum