Tignes, Val d'Isère, La Rosière de Montvalezan, Sainte-Foy-Tarentaise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

[Val d'Isère]es aménagements futurs

+7
Skicrosseur10
MYOSOTIS
triffolet
tricsli
groom39
PGP
Supershape
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[Val d'Isère]es aménagements futurs Empty [Val d'Isère]es aménagements futurs

Message  Supershape Mar 18 Sep - 12:36

La STVI passe dans le giron de la CDA, ce qui risque peut-être de modifier les futurs investissements ; l'année prochaine il y aura le nouveau Marmottes Express qui remplacera le tsf3 du même nom et les Championnats du Monde qui auront lieu (on l'espère) sur Bellevarde et Solaise. Alors pour rebondir sur le début de discussion que nous avons eu à propos de la télécabine du Vallon, je vous propose de nous interroger dans un cadre cette fois plus général sur l'évolution du domaine skiable de Val d'Isère.
Quelles sont les remontées qui vont être changées? Quels seraient pour vous les bons investissements?
Supershape
Supershape

Nombre de messages : 746
Age : 39
Localisation : Epinal
Date d'inscription : 21/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Val d'Isère]es aménagements futurs Empty Re: [Val d'Isère]es aménagements futurs

Message  PGP Mar 18 Sep - 13:18

oversize a écrit:La STVI passe dans le giron de la CDA, ce qui risque peut être de modifier les futurs investissements ; l'année prochaine il y aura le nouveau Marmottes Express qui remplacera le tsf3 du même nom et les Championnats du Monde qui auront lieu (on l'espère) sur Bellevarde et Solaise. Alors pour rebondir sur le début de discussion que nous avons eu à propos de la télécabine du Vallon, je vous propose de nous interroger dans un cadre cette fois plus général sur l'évolution du domaine skiable de Val d'Isère.
Quelles sont les remontées qui vont être changées? Quels seraient pour vous les bons investissements?

Il me semble que ton sujet est un peu redondant avec d'autres... mais comme j'adore ce sujet, pas de soucis pour relancer le débat ici Laughing

Les investissements/aménagements qui doivent être faits au plus vite:

Sur Bellevarde:
- Un télémix en remplacement de la TC de la Daille et du TSF des étroits
- Un TSF pour sauter depuis le bas du Tk semanmille jusqu'à la Orange en cas de criterium ou de compétition

Sur Solaise:
- Un TSD pour remonter sur la Tête de Solaise depuis le creux de la L / pied du Datcha ou solution alternative (nouveau TSD Datcha + TSF 6p Lac et démontage Ropetow
- Eventuellement un TSD 6p à bulles pour remplacer Solaise Express + le téléphérique ou un Télémix

Sur Iseran:
- TSD 6 du col

Coté piste: une vraie piste descendant du sommet du TSD Laisinant vers la Germain Mattis + terrassement léger permettant de prendre La L depuis la piste Aiglon sans couper en hors-piste.
PGP
PGP

Nombre de messages : 361
Age : 44
Localisation : Paris... ou presque :-(
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Val d'Isère]es aménagements futurs Empty Re: [Val d'Isère]es aménagements futurs

Message  Supershape Mar 18 Sep - 13:57

Evidemment ce sont des sujets qui reviennent très souvent, seulement nous sommes souvent dans un post qui parle de sujets bien précis (tc du Vallon de l'Iseran pour ne parler que du plus récent) et nous partons en hors-sujet (moi le premier). Quitte à être quelque peu redondant, j'espère que ce sujet qui se veut plus généraliste permettra de parler et de spéculer sur les futures remontées de Val d'Isere.

A la Daille, je pense que remplacer le tsf et la tc par une seule remontée serait une bonne idée, mais pourquoi pas un telemix? un tsd suffirait. Pour ma part je n'ai jamais fait la queue à la tc et le temps de montée n'est pas trop long ; de plus les cabines 4 places sont assez confortables. Seulement je trouve l'accès à la tc peu aisé (marcher sur la route pour y accéder et passer par le restaurant pour en sortir). Une nouvelle remontée pourrait améliorer cela et alléger le front de neige.

-Entièrement d'accord avec toi pour une nouvelle piste et léger terrassement permettant de rejoindre la L.

-au Fornet, si le télépherique est conservé, pourquoi pas mettre de nouvelles cabines (celles actuelles sont là depuis le début et ont fait leur temps...) et également profiter du démontage dans les années à venir de la tc du Vallon pour redécorer les gares amont et aval qui sont on ne peut plus moches.
Supershape
Supershape

Nombre de messages : 746
Age : 39
Localisation : Epinal
Date d'inscription : 21/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Val d'Isère]es aménagements futurs Empty Re: [Val d'Isère]es aménagements futurs

Message  groom39 Mar 18 Sep - 15:25

Pour réagir à ce sujet, voici les aménagements qui seraient, selon moi, importants de réaliser dans les prochaines années. Pour que ce soit plus lisible, je vous ai mis tout ça sur un plan des pistes :
[Val d'Isère]es aménagements futurs Sans_t10

Quelques explications s’imposent :
-TC Iseran 1 : Remplacement du TPH par une TC ce qui évite d’avoir à attendre un nombre suffisant de clients pour faire partir le TPH.
-TC Iseran 2 : La pauvre TC actuelle est à bout de souffle et on en a déjà parlé (problèmes techniques, mauvaise résistance au vent, temps de montée, coûts d’entretien…). Il me semble qu'un 2ème tronçon pose des problèmes avec les écologistes ( ???)
>TC Iseran 1 et 2 : Vitesse d’exploitation de 6m.s-1 pour palier la longueur du 2ème tronçon. Débit de 2000pers/h semble bien suffisant.
-TK du Col : conservation de ces 2 TK pour éviter aux personnes venant du Leissières Express d’avoir à redescendre jusqu’au niveau du restaurant du Signal.

-Jonction des pistes Aiglon et Leissières : Cela permettrait aux glisseurs de pouvoir rejoindre directement les pistes de la tête de Solaise depuis le sommet du Laisinant Express. D'ailleurs, la route existe déjà. En effet, elle est bien cabossée mais il existe un chemin qui relie la piste Aiglon (Col de l’Iseran) au lac de l’Ouillette en passant par le Ropetow Ouillette. Ce chemin est malheureusement bien plat, il faudrait modifier un peu l'inclinaison pour éviter de pousser.

-TSD6 Lac Express: Départ au niveau du départ du TSD6 Glaciers Express et arrivée au sommet de l’actuel TSF du Lac. Débit de 3000pers/h au moins. Le Ropetow Ouillette n’a plus lieu d’être. Avec le nouveau TSD6 du Lac et la jonction Aiglon>Leissières, le TSF Datcha n’a plus lieu d’être non plus. Le choix d’un débrayable me semble judicieux car beaucoup de débutants doivent l’emprunter en revenant de Madeleine.

-TSDB6 ou 8 Solaise Express : il est vrai que le débit du télésiège actuel (2400pers/h) est limite pendant les vacances scolaires même si on n’attend pas plus de 15min grâce au personnel de la STVI qui poussent les clients à remplir les sièges au maximum (la STGM devrait prendre exemple pour Fresse !). Alors suppression du TPH ??? bonne question. Je suis pour mais je pense qu’il est bien pratique au personnel de la STVI pour se rendre à la Tête de Solaise rapidement et pour le ravitaillement du restaurant. Si le TPH disparaît, le TK de la terrasse devrait faire de même. Nouveau débit pour le Solaise Express : 3600pers/h me semble bien et les bulles de protection sont tout de même bien pratiques.

TSD4/6 Fontaine Froide : il porte bien son nom celui là ! C’est vrai qu’on se les gèle sur celui là lorsqu’il y a du vent. Il serait donc bien qu’il avance un peu plus vite, un débrayable serait bien pratique d’autant qu’il est tout de même assez long.

-TSD6 Marmottes Express : Il est en cours de construction et va ouvrir en décembre (ou fin novembre) 2008, enfin !!! Ca va en faire du monde au sommet de Bellevarde.

-TK Coupe du Monde 2009 : Le nouveau TPH Olympique n’arrivant pas au sommet du rocher de Bellevarde, il va falloir que les coureurs des championnats de 2009 puissent accéder au niveau de l’arrivée de l’ancien TPH. En effet, certaines courses commenceront de là haut il me semble. Je doute que les coureurs montent à pied et se lancent sur la Face après.

-TC, TSD ou TSDB Daille : La Daille n’est déjà pas d’une grande beauté alors deux remontées parallèles n’arrangent rien. Une remontée à gros débit serait une bonne idée : 3000pers/h. Car mine de rien, je crois que la Daille représente 1/3 des lits et ça doit bouchonner parfois le matin. TC, TSD ou TSDBulles… je suis plutôt partant pour ce dernier car le plus pratique à mon goût dans la majorité des situations mais peu importe. Difficile d'avoir du gros débit avec un télémix.

TC: télécabine
TSD: télésiège débrayable
TSDB: télésiège débrayable à bulles
TSF: télésiège fixe
TMX: télémix
TK: téléski
TPH: téléphérique
Ropetow: télécorde (sorte de...)
groom39
groom39

Nombre de messages : 4021
Age : 41
Localisation : Montréal (QC)
Date d'inscription : 19/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Val d'Isère]es aménagements futurs Empty Re: [Val d'Isère]es aménagements futurs

Message  groom39 Mar 18 Sep - 15:28

PGP a écrit:Coté piste: une vraie piste descendant du sommet du TSD Laisinant vers la Germain Mattis
Il est possible de couper quand il y a assez de neige, c'est même parfois balisé.
groom39
groom39

Nombre de messages : 4021
Age : 41
Localisation : Montréal (QC)
Date d'inscription : 19/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Val d'Isère]es aménagements futurs Empty Re: [Val d'Isère]es aménagements futurs

Message  tricsli Mar 18 Sep - 16:05

Désolée pour la question débile du jour mais
c'est quoi un télémix ? Question Question
tricsli
tricsli

Nombre de messages : 2605
Age : 64
Localisation : Paris + Tignes
Date d'inscription : 24/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Val d'Isère]es aménagements futurs Empty Re: [Val d'Isère]es aménagements futurs

Message  groom39 Mar 18 Sep - 16:26

lol Tricsli. C'est un hybride entre un télésiège et une télécabine. En fait, sur la ligne tu as des sièges et des cabines. Regarde ce lien:
http://www.remontees-mecaniques.net/bdd/reportage-893.html
groom39
groom39

Nombre de messages : 4021
Age : 41
Localisation : Montréal (QC)
Date d'inscription : 19/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Val d'Isère]es aménagements futurs Empty Re: [Val d'Isère]es aménagements futurs

Message  Supershape Mar 18 Sep - 16:27

Un télémix est un téléporté qui comporte sur sa ligne des sièges et des cabines.
Voici ce petit lien du constructeur Poma:
http://www.poma.net/english/produits/sporthiver/telemix/main.htm

C'est un type d'appareil que l'on trouve plus généralement dans les petites stations.
Supershape
Supershape

Nombre de messages : 746
Age : 39
Localisation : Epinal
Date d'inscription : 21/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Val d'Isère]es aménagements futurs Empty Re: [Val d'Isère]es aménagements futurs

Message  Supershape Mar 18 Sep - 16:40

Tu m'as devancé à une minute près Groom ; heureusement je n'ai pas donné le même lien que toi lol.

Joli travail, c'est une bonne idée d'avoir mis cela sur le plan. Ce que tu proposes serait très bien. Tu as juste oublié une chose : le tsf du Mont Blanc. Moi je verrais bien un tsd4 partir à côté du tsd8 des Tommeuses et avec une arrivée similaire.
Quand à une tc à double tronçon, malheureusement je crois qu'elle ne verra pas le jour, vus les problèmes qu'il y a eu en 82 avec l'actuelle ; sans compter le coût d'une telle réalisation pour une secteur magnifique mais assez peu frequenté. Et Fontaine Froide, j'ai bien peur que son changement ne soit pas au programme. Il est en bon état et débite suffisamment.
Supershape
Supershape

Nombre de messages : 746
Age : 39
Localisation : Epinal
Date d'inscription : 21/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Val d'Isère]es aménagements futurs Empty Re: [Val d'Isère]es aménagements futurs

Message  groom39 Mar 18 Sep - 16:50

Quel a été le problème en 82?
groom39
groom39

Nombre de messages : 4021
Age : 41
Localisation : Montréal (QC)
Date d'inscription : 19/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Val d'Isère]es aménagements futurs Empty Re: [Val d'Isère]es aménagements futurs

Message  Supershape Mar 18 Sep - 17:36

Automne 1982, un conflit est né entre d'un côté le Ministère de l'Environnement, le Parc de la Vanoise et de l'autre Val d'Isère et la STVI à cause des travaux de la construction de la tc du Vallon de l'Iseran qualifiés de sauvages. En effet un hélicoptère fut utilisé pour monter les pylônes ce qui était je crois interdit, car se situant dans le Parc de la Vanoise.
On en avait parlé sur le forum de cette histoire : il faudrait retrouver. Il y aura plus de details.
Supershape
Supershape

Nombre de messages : 746
Age : 39
Localisation : Epinal
Date d'inscription : 21/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Val d'Isère]es aménagements futurs Empty Re: [Val d'Isère]es aménagements futurs

Message  groom39 Mar 18 Sep - 17:44

effectivement, maintenant je me souviens qu'on en avait parlé.
groom39
groom39

Nombre de messages : 4021
Age : 41
Localisation : Montréal (QC)
Date d'inscription : 19/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Val d'Isère]es aménagements futurs Empty Re: [Val d'Isère]es aménagements futurs

Message  triffolet Mar 18 Sep - 18:04

groom39 a écrit:Pour réagir à ce sujet, voici les aménagements qui seraient, selon moi, importants de réaliser dans les prochaines années. Pour que ce soit plus lisible, je vous ai mis tout ça sur un plan des pistes :
[Val d'Isère]es aménagements futurs Sans_t10

Quelques explications s’imposent :
-TC Iseran 1 : Remplacement du TPH par une TC ce qui évite d’avoir à attendre un nombre suffisant de clients pour faire partir le TPH.
Perso je verrais plutôt un TSD4 en remplacement du TPH.

groom39 a écrit:-TC Iseran 2 : La pauvre TC actuelle est à bout de souffle et on en a déjà parlé (problèmes techniques, mauvaise résistance au vent, temps de montée, coûts d’entretien…). Il me semble qu'un 2ème tronçon pose des problèmes avec les écologistes ( ???)
Là, je verrais bien un TSD6 à bulles en remplacement de la TC.
Ou bien un seul TSD6 à bulles du bas du Fornet au Col de l'Iseran avec un intermédiaire au niveau de l'arrivée actuelle du TPH du Fornet.

groom39 a écrit:-TK du Col : conservation des 2 TK du Col pour éviter aux personnes venant du Leissières Express d’avoir à redescendre jusqu’au niveau du restaurant du Signal.
Perso je verrais plutôt 2 TK parallèles dont le départ serait au niveau de la gare de départ de Leissières Express et dont l'arrivée serait au niveau de la gare d'arrivée de la TC actuelle (récupération partielle du matériel des 2 TK du Col).

groom39 a écrit:-Jonction des pistes Aiglon et Leissières : Cela permettrait aux glisseurs de pouvoir rejoindre directement les pistes de la tête de Solaise depuis le sommet du Laisinant Express. D'ailleurs, la route existe déjà. En effet, elle est bien cabossée mais il existe un chemin qui relie la piste Aiglon (Col de l’Iseran) au lac de l’Ouillette en passant par le Ropetow Ouillette. Ce chemin est malheureusement bien plat, il faudrait modifier un peu l'inclinaison pour éviter de pousser.
OK!

groom39 a écrit:-TSD6 Lac Express: Départ au niveau du départ du TSD6 Glaciers Express et arrivée au sommet de l’actuel TSF du Lac. Débit de 3000pers/h au moins. Le Ropetow Ouillette n’a plus lieu d’être. Avec le nouveau TSD6 du Lac et la jonction Aiglon>Leissières, le TSF Datcha n’a plus lieu d’être non plus. Le choix d’un débrayable me semble judicieux car beaucoup de débutants doivent l’emprunter en revenant de Madeleine.
OK sur à peu près tout sauf que je verrais plutôt un TSF6 Lac car cette rm est vraiment trop courte.

groom39 a écrit:-TSDB6 ou 8 Solaise Express : il est vrai que le débit du télésiège actuel (2400pers/h) est limite pendant les vacances scolaires même si on n’attend pas plus de 15min grâce au personnel de la STVI qui poussent les clients à remplir les sièges au maximum (la STGM devrait prendre exemple pour Fresse !). Alors suppression du TPH ??? bonne question. Je suis pour mais je pense qu’il est bien pratique au personnel de la STVI pour se rendre à la Tête de Solaise rapidement et pour le ravitaillement du restaurant. Si le TPH disparaît, le TK de la terrasse devrait faire de même. Nouveau débit pour le Solaise Express : 3600pers/h me semble bien et les bulles de protection sont tout de même bien pratiques.
Là je verrais vraiment un 3S (avec suppression du TPH actuel) : il serait rentable car ce coin est aussi important que Bellevarde.

groom39 a écrit:-TSD4/6 Fontaine Froide : il porte bien son nom celui là ! C’est vrai qu’on se les gèle sur celui là lorsqu’il y a du vent. Il serait donc bien qu’il avance un peu plus vite, un débrayable serait bien pratique d’autant qu’il est tout de même assez long..
Un TSD4 serait suffisant selon moi.

groom39 a écrit:-TSD6 Marmottes Express : Il est en cours de construction et va ouvrir en décembre (ou fin novembre) 2008, enfin !!! Ca va en faire du monde au sommet de Bellevarde.
C'est clair!

groom39 a écrit:-TK Coupe du Monde 2009 : Le nouveau TPH Olympique n’arrivant pas au sommet du rocher de Bellevarde, il va falloir que les coureurs des championnats de 2009 puissent accéder au niveau de l’arrivée de l’ancien TPH. En effet, certaines courses commenceront de là haut il me semble. Je doute que les coureurs montent à pied et se lancent sur la Face après..
OK!

groom39 a écrit:-TC, TSD ou TSDB Daille : La Daille n’est déjà pas d’une grande beauté alors deux remontées parallèles n’arrangent rien. Une remontée à gros débit serait une bonne idée : 3000pers/h. Car mine de rien, je crois que la Daille représente 1/3 des lits et ça doit bouchonner parfois le matin. TC, TSD ou TSDBulles… je suis plutôt partant pour ce dernier car le plus pratique à mon goût dans la majorité des situations mais peu importe. Difficile d'avoir du gros débit avec un télémix.
Plutôt pour un TSD8 à cet endroit.

groom39 a écrit:TC: télécabine
TSD: télésiège débrayable
TSDB: télésiège débrayable à bulles
TSF: télésiège fixe
TMX: télémix
TK: téléski
TPH: téléphérique
Ropetow: télécorde (sorte de...)
triffolet
triffolet

Nombre de messages : 3296
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/08/2006

http://www.skipass.com/carnets/carnet.php?id=4637

Revenir en haut Aller en bas

[Val d'Isère]es aménagements futurs Empty Re: [Val d'Isère]es aménagements futurs

Message  triffolet Mar 18 Sep - 18:15

oversize a écrit:Pour ma part je n'ai jamais fait la queue à la tc de la Daille.
Perso, je ne peux pas en dire autant!!! affraid
triffolet
triffolet

Nombre de messages : 3296
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/08/2006

http://www.skipass.com/carnets/carnet.php?id=4637

Revenir en haut Aller en bas

[Val d'Isère]es aménagements futurs Empty Re: [Val d'Isère]es aménagements futurs

Message  tricsli Mar 18 Sep - 19:41

Merci pour vos réponses Groom et Oversize Very Happy Very Happy

l'alliance des cabines et des sièges est effectivement une bonne idée,

mais encore un question ça tombe souvent en panne ? (je pense à Bollin/Fresse)
tricsli
tricsli

Nombre de messages : 2605
Age : 64
Localisation : Paris + Tignes
Date d'inscription : 24/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Val d'Isère]es aménagements futurs Empty Re: [Val d'Isère]es aménagements futurs

Message  groom39 Mar 18 Sep - 20:10

Je n'ai pas eu d'écho à ce sujet tricsli
groom39
groom39

Nombre de messages : 4021
Age : 41
Localisation : Montréal (QC)
Date d'inscription : 19/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Val d'Isère]es aménagements futurs Empty Re: [Val d'Isère]es aménagements futurs

Message  MYOSOTIS Mar 18 Sep - 21:47

mais encore un question ça tombe souvent en panne ? (je pense à Bollin/Fresse)


Il y a un télémix aux 7 Laux : télémix du Grand Cerf depuis 3 saisons il me semble, et je ne l'ai encore jamais vu en panne. Je n'ai pas eu non plus d'échos comme quoi il y avait des pannes régulières comme c'est le cas pour Bollin Fresse....

Le fonctionnement même s'il est plus compliqué qu'un simple télésiège débrayable me parait quand même plus simple que celui du Bollin Fresse avec son double embarquement et sa gare intermédiaire où 1 siège sur 2 redescend...
MYOSOTIS
MYOSOTIS

Nombre de messages : 926
Age : 43
Localisation : LYON
Date d'inscription : 05/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Val d'Isère]es aménagements futurs Empty Re: [Val d'Isère]es aménagements futurs

Message  tricsli Mar 18 Sep - 21:57

MYOSOTIS a écrit:
mais encore un question ça tombe souvent en panne ? (je pense à Bollin/Fresse)


Il y a un télémix aux 7 Laux : télémix du Grand Cerf depuis 3 saisons il me semble, et je ne l'ai encore jamais vu en panne. Je n'ai pas eu non plus d'échos comme quoi il y avait des pannes régulières comme c'est le cas pour Bollin Fresse....

Le fonctionnement même s'il est plus compliqué qu'un simple télésiège débrayable me parait quand même plus simple que celui du Bollin Fresse avec son double embarquement et sa gare intermédiaire où 1 siège sur 2 redescend...

Merci pour tes précisions, Myosotis. je ne suis pas grande technicienne mais je me méfie toujours des systèmes un peu compliqué. Bollin/fresse est régulièrement en panne, (pb de répartition des sièges) il y a souvent la queue et donc je prends plus souvent les bons vieux tufs, dont j'attends le changement avec impatience.
tricsli
tricsli

Nombre de messages : 2605
Age : 64
Localisation : Paris + Tignes
Date d'inscription : 24/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Val d'Isère]es aménagements futurs Empty Re: [Val d'Isère]es aménagements futurs

Message  Skicrosseur10 Mar 18 Sep - 22:02

tricsli a écrit:
mais encore un question ça tombe souvent en panne ? (je pense à Bollin/Fresse)

Pas plus qu'un télésiège débrayable classique à priori puisque les sièges et les cabines suivent le même parcours dans les gares (il n'y a qu'un contour). La seule différence notable est la vitesse plus faible sur une partie du contour pour permettre l'embarquement des 'pietons' en cabine.

Et pour avoir testé celui des 7Laux, je trouve que c'est vraiment appréciable d'avoir le choix entre les cabines ou les sièges suivant les conditions. Le hic, c'est qu'en grande majorité, tout le monde fait le même choix.
Skicrosseur10
Skicrosseur10

Nombre de messages : 2640
Age : 42
Localisation : Hyères (83)
Date d'inscription : 17/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Val d'Isère]es aménagements futurs Empty Re: [Val d'Isère]es aménagements futurs

Message  triffolet Mar 18 Sep - 22:41

Skicrosseur10 a écrit:
Le hic, c'est qu'en grande majorité, tout le monde fait le même choix.

C'est sans doute pour cela que ce genre de rm n'est utilisée que dans les petites et moyennes stations! Idea
triffolet
triffolet

Nombre de messages : 3296
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/08/2006

http://www.skipass.com/carnets/carnet.php?id=4637

Revenir en haut Aller en bas

[Val d'Isère]es aménagements futurs Empty Re: [Val d'Isère]es aménagements futurs

Message  PGP Mar 18 Sep - 22:47

oversize a écrit:Un télémix est un téléporté qui comporte sur sa ligne des sièges et des cabines.
Voici ce petit lien du constructeur Poma:
http://www.poma.net/english/produits/sporthiver/telemix/main.htm

C'est un type d'appareil que l'on trouve plus généralement dans les petites stations.

Ton désamour pour le telemix va devenir une légende Laughing Wink

Pour info il y en a un à Zermatt... cette toute petite station du Valais Suisse Wink

Pour moi, à la Daille, c'est vraiment une nécessité : pour les piétons c'est qd même très pratique... de même pour l'été.... ce genre de remontée permet des débits de 2400 skieurs, honnêtement ça me paraît suffisant pour ce secteur.
PGP
PGP

Nombre de messages : 361
Age : 44
Localisation : Paris... ou presque :-(
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Val d'Isère]es aménagements futurs Empty Re: [Val d'Isère]es aménagements futurs

Message  Supershape Mer 19 Sep - 1:03

J'assume PGP Laughing!
Tout à fait hors-sujet mais je ne savais pas qu'il y en avait un à Zermatt. Ils me déçoivent. Lol. Je viens d'aller voir des photos de cet appareil.
De toute façon il n'y en aura pas sur l'Espace Killy Very Happy Je tiens le pari.

La tc de la Daille débite 720 pers/heure et le tsf des Etroits 1650 d'après le FIRM. Ce qui donne un total de 2370.
Si changement il y a, il faut vraiment que ça vaille la peine. Soit au minimum, je pense, 2700/3000 personnes par heure.
Supershape
Supershape

Nombre de messages : 746
Age : 39
Localisation : Epinal
Date d'inscription : 21/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Val d'Isère]es aménagements futurs Empty Re: [Val d'Isère]es aménagements futurs

Message  Hans Jeu 20 Sep - 10:59

oversize a écrit:Automne 1982, un conflit est né entre d'un côté le Ministère de l'Environnement, le Parc de la Vanoise et de l'autre Val d'Isère et la STVI à cause des travaux de la construction de la tc du Vallon de l'Iseran qualifiés de sauvages. En effet un hélicoptère fut utilisé pour monter les pylônes ce qui était je crois interdit, car se situant dans le Parc de la Vanoise.
On en avait parlé sur le forum de cette histoire : il faudrait retrouver. Il y aura plus de details.

Il me semble que c'était l'inverse. Ils auraient dû utiliser l'hélicoptère pour transporter le matériel et la ligne pour éviter de dégrader le terrain mais ils ne l'ont pas fait.

Hans

Nombre de messages : 272
Age : 49
Localisation : Grenoble-les-bains
Date d'inscription : 22/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Val d'Isère]es aménagements futurs Empty Re: [Val d'Isère]es aménagements futurs

Message  snowboarder Dim 23 Sep - 22:01

Pour ce qui est des télémix, j'en ai déjà pris. ça s'arrête souvent et ça tombe en panne. (c'était en 2003 peut être que maintenent il y a moins de problème)
snowboarder
snowboarder

Nombre de messages : 2012
Age : 35
Date d'inscription : 06/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Val d'Isère]es aménagements futurs Empty Re: [Val d'Isère]es aménagements futurs

Message  Supershape Sam 3 Nov - 18:54

Courant du mois si tout va bien nous allons avoir la traditionnelle lettre de la STVI, je suis curieux de voir ce que l'on va nous annoncer.
A surveiller.
Supershape
Supershape

Nombre de messages : 746
Age : 39
Localisation : Epinal
Date d'inscription : 21/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Val d'Isère]es aménagements futurs Empty Re: [Val d'Isère]es aménagements futurs

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum