Tignes, Val d'Isère, La Rosière de Montvalezan, Sainte-Foy-Tarentaise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

[Val d'Isère]Améliorer la traversée du Chatelard?

5 participants

Aller en bas

[Val d'Isère]Améliorer la traversée du Chatelard? Empty [Val d'Isère]Améliorer la traversée du Chatelard?

Message  nrfb Mar 27 Juin - 17:39

Toute personne qui a déjà skié à Val sait que le retour vers Val par les pistes Santons et Épaule du Charvet, magnifiques, est gâché par l'éternel faux-plat final lors de la traversée su Chatelard. Je ne parle pas des snowboarders pour qui ça doit être la galère. Quelles seraient les améliorations que vous proposeriez pour éliminer ce passage?


Dernière édition par nrfb le Ven 3 Sep - 17:35, édité 1 fois
nrfb
nrfb
Admin

Nombre de messages : 14521
Age : 48
Localisation : Fresnes (94)
Date d'inscription : 21/06/2006

http://lewebpedagogique.com/bouchaud

Revenir en haut Aller en bas

[Val d'Isère]Améliorer la traversée du Chatelard? Empty Re: [Val d'Isère]Améliorer la traversée du Chatelard?

Message  David 74 Mar 27 Juin - 18:10

Je ne vois pas trop de solution.
c'est surtout la traversée du club med et le plat final qui pose probleme, car avnt c'est potable comme pente.
Sinon un TK ou TSF4 qui partirait un peu avant le resto,du Chatelart, et qui arriverait au dessus des habitations de la Légetaz.

David 74

Nombre de messages : 434
Age : 36
Localisation : sud de la France
Date d'inscription : 21/06/2006

http://www.amenagement-montagne.net

Revenir en haut Aller en bas

[Val d'Isère]Améliorer la traversée du Chatelard? Empty Re: [Val d'Isère]Améliorer la traversée du Chatelard?

Message  Supershape Mar 27 Juin - 19:17

Retravailler la piste serait inutile et innéficace à mon sens.
Alors peut etre installer un tsf4 ou 6 qui remonte du coté du solaise pour recuperer la piste M pourrait être une solution.
Enfin perso le fait de pousser un peu ne me gene pas mais il faut penser aux surfeurs.
Supershape
Supershape

Nombre de messages : 746
Age : 39
Localisation : Epinal
Date d'inscription : 21/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Val d'Isère]Améliorer la traversée du Chatelard? Empty Re: [Val d'Isère]Améliorer la traversée du Chatelard?

Message  triffolet Mar 22 Aoû - 21:57

Je verrai bien un télécorde/ropetow le long du plat sur la droite de la piste.
triffolet
triffolet

Nombre de messages : 3296
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/08/2006

http://www.skipass.com/carnets/carnet.php?id=4637

Revenir en haut Aller en bas

[Val d'Isère]Améliorer la traversée du Chatelard? Empty Re: [Val d'Isère]Améliorer la traversée du Chatelard?

Message  David 74 Mar 22 Aoû - 22:22

en effet c'est une solution triffolet, mais il faudrait qu'il soit quand meme sectionné(l'endroit n'est pas tres large)pour eviter des chutes, et ne pas gener ni les piétons, ni ceux qui sorte du club med ou du reste du quartier.
(mais bon il faut dire que coté piste de retour on est pas tres gaté a Val D'isere). je ne dis pas quelles son nulles, mais c'est un peu extrem je trouve.
Soit des grosses noires bien verglassée (face, Solaise) soit des chemins de liaisons pas top niveau pente.
ca reste mon avis.

David 74

Nombre de messages : 434
Age : 36
Localisation : sud de la France
Date d'inscription : 21/06/2006

http://www.amenagement-montagne.net

Revenir en haut Aller en bas

[Val d'Isère]Améliorer la traversée du Chatelard? Empty Re: [Val d'Isère]Améliorer la traversée du Chatelard?

Message  groom39 Mer 23 Aoû - 10:10

Je suis d'accord avec Oversize. J'avais déjà pensé à la solution du télésiège pour remonter sur la M. Le problème est que la M est déjà surchargée. Alors, y-a-t'il une meilleure idée???
groom39
groom39

Nombre de messages : 4021
Age : 41
Localisation : Montréal (QC)
Date d'inscription : 19/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Val d'Isère]Améliorer la traversée du Chatelard? Empty Re: [Val d'Isère]Améliorer la traversée du Chatelard?

Message  Supershape Mer 23 Aoû - 23:59

pratiquement personne ne sort du club med de ce coté la. Pour descendre en ville on prend le train vert donc la dessus ça ne gene pas mais c'est vrai qu'on trouve quelques pietons et c'est à prendre en compte. mais avec la pente qu'il y a un transcordre risque d'être délicat.
En tout cas même si ça pose probleme je crois que la stvi a son regard braqué ailleurs...
Supershape
Supershape

Nombre de messages : 746
Age : 39
Localisation : Epinal
Date d'inscription : 21/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Val d'Isère]Améliorer la traversée du Chatelard? Empty Re: [Val d'Isère]Améliorer la traversée du Chatelard?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum