Tignes, Val d'Isère, La Rosière de Montvalezan, Sainte-Foy-Tarentaise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

[Val d'Isère]Que pensez vous du domaine skiable en général?

+2
nrfb
David 74
6 participants

Aller en bas

[Val d'Isère]Que pensez vous du domaine skiable en général? Empty [Val d'Isère]Que pensez vous du domaine skiable en général?

Message  David 74 Mar 27 Juin - 10:31

Bonjour a tous

je créé ce poste pour qu'on parle du domaine skiable en général.
Ce qui est bien ou pas.

Points négatifs:
manque quelques pistes rouges et noir en altitude (Vallon de l'iseran ca serait sympas).
Sur le bas du domaine,certaines pistes ne sont pa adaptées a tout les skieurs donc beuacoup de chutes (mais on ne peut-rien y changer)
Surfréquentation de la Face , trop de chutes.

Points positifs
Trés peu d'attente (au max 5min) sur la plupart des remontées du domaine.
Des pistes techniques tres sympas et bien répartie sur les (bas ) du domaine
Des parties du domaines (comme Fornet/l'Iseran) ou il n'y a pas beaucoup de monde:( .
Des passages rapides d'une vallées a l'autre.
Dans la station, un systeme de navette efficace Cool.
De nombreuses activitées.

David 74

Nombre de messages : 434
Age : 36
Localisation : sud de la France
Date d'inscription : 21/06/2006

http://www.amenagement-montagne.net

Revenir en haut Aller en bas

[Val d'Isère]Que pensez vous du domaine skiable en général? Empty Re: [Val d'Isère]Que pensez vous du domaine skiable en général?

Message  nrfb Mar 27 Juin - 12:32

Je trouve qu'il y a trop de pistes vertes sur le haut de Bellevarde. Mais c'est un problème de configuration des lieux. Trop de monde du coup sur cette partie du domaine.
En ce qui concerne la redescente de Bellevarde côté Val, la piste Santons souvent surchargée devrait être classée rouge.
Les pistes les plus intéressantes sont sur le bas du domaine, tous massifs confondus.
Mes préférées: Santons, L, S, forêt, Mattis, A, épaule, orange
nrfb
nrfb
Admin

Nombre de messages : 14521
Age : 48
Localisation : Fresnes (94)
Date d'inscription : 21/06/2006

http://lewebpedagogique.com/bouchaud

Revenir en haut Aller en bas

[Val d'Isère]Que pensez vous du domaine skiable en général? Empty Re: [Val d'Isère]Que pensez vous du domaine skiable en général?

Message  Supershape Mar 27 Juin - 15:49

J'aime beaucoup à Val d'Isere:
Les 2 pistes internationales OK coupe du monde et la face de Bellevarde, à faire non stop c'est vraiment un regal.
Mais la qualité de pente est generale.
J'aime aussi l'altitude du domaine on ne skie jamais en dessous de 1800m (1785 pour la daille) et quand on a la phobie comme moi des limites pluie/neige situé vers 1800/1900m que j'ai connue à la Plagne plusieurs fois et qui greve litteralement le domaine on comprendra que c'est un atout.
L'orientation des pistes qui sont assez peu exposé au soleil.
La bon equipement en neige artificielle et la richesse en eaux qui permet un bonne alimentation des canons contrairement à beaucoup de station.
La qualité d'aménagement des remontées mecanique: funival, olympique, Tsd garaventa...

ce que je n'aime pas c'est le retour station pas toujours aisé soit la face e bellevarde la plus belle piste du monde qui est canibalisé en piste de retour (un mec sachant à peine tourner se trouvait sur la piste et m'a reproché de descendre trop vite alors que je ne l'avais absolument mis en danger) ou la piste des santons qui est bien etroite et delicate lorsqu'il y a du monde. Quand à l'epaule du charvet piste magnifique mais la plus pentue de tout le domaine skiable alors pour ceux qui sont fatigué...

Je n'aime pas non plus la surfrequentation des pistes de la daille
Supershape
Supershape

Nombre de messages : 746
Age : 39
Localisation : Epinal
Date d'inscription : 21/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Val d'Isère]Que pensez vous du domaine skiable en général? Empty Re: [Val d'Isère]Que pensez vous du domaine skiable en général?

Message  hellrider Ven 7 Juil - 15:56

le domaine skiable Tignes/Val d'Isère est génial
hellrider
hellrider

Nombre de messages : 905
Age : 33
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/07/2006

http://4ltrophy393.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Val d'Isère]Que pensez vous du domaine skiable en général? Empty Re: [Val d'Isère]Que pensez vous du domaine skiable en général?

Message  triffolet Lun 21 Aoû - 15:03

j'aime à Val d'Isère :
-le temps d'attente au bas des remontées mécaniques (toujours réduit)
-les remontées mécaniques (peu de rm obsolètes ; en plus les tsf Mont-Blanc et Marmottes vont être remplacés bientôt)
-la taille du domaine (avec Tignes, on a le choix)
-les pistes suivantes vraiment super : OK, Face, S, Arcelle, Germain Mattis
-les hors-pistes magnifiques
-la beauté du paysage
-les hameaux du Fornet et du Laisinant
-le village de Val d'Isère (joli petit village savoyard)
-la patinoire en plein air

Je n'aime pas :
-le quartier de la Daille (affreux)
-les retours en fin de journée surchargés sur certaines pistes (Santons, Face, Diebold/Critérium, piste A, piste M)
-la qualité très moyenne de la neige ou le manque de neige sur certaines pistes de retour : 1er mur en haut de la Face, bas des pistes A et M, Santons, mur de l'Epaule du Charvet
-toute l'altisurface de Bellevarde (Verte, Mont-Blanc...) est inintéressante à skier
-toute la Tête de Solaise est à repenser en remontées mécaniques : les liaisons à ce niveau sont nullissimes!!!


Dernière édition par le Mer 20 Sep - 10:10, édité 1 fois
triffolet
triffolet

Nombre de messages : 3296
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/08/2006

http://www.skipass.com/carnets/carnet.php?id=4637

Revenir en haut Aller en bas

[Val d'Isère]Que pensez vous du domaine skiable en général? Empty Re: [Val d'Isère]Que pensez vous du domaine skiable en général?

Message  groom39 Mar 19 Sep - 16:23

Il est vrai que le retour sur la tête de Solaise est Nullissime!
L'idéal serait un TSD6 qui démarerait à côté de Glaciers express et qui arriverait en haut de la tête de Solaise. Et ici, le télésiège est viable car il n'y a pas de problème de hauteur de survol. Comme cela, on pourrait raser TSF Datcha, TCorde Ouillette, TSF Lac. Ca ferait de la place!!!

Pour les gens arrivant du Laisinant Express et voulant aller sur Solaise c'est toujours un problème si Datcha est supprimé... Peut être un aménagement de la piste Aiglon qui permettrait de rejoindre Glacier Express directement (?)
groom39
groom39

Nombre de messages : 4021
Age : 41
Localisation : Montréal (QC)
Date d'inscription : 19/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Val d'Isère]Que pensez vous du domaine skiable en général? Empty Re: [Val d'Isère]Que pensez vous du domaine skiable en général?

Message  triffolet Mer 20 Sep - 10:14

groom39 a écrit:Il est vrai que le retour sur la tête de Solaise est Nullissime!
L'idéal serait un TSD6 qui démarerait à côté de Glaciers express et qui arriverait en haut de la tête de Solaise. Et ici, le télésiège est viable car il n'y a pas de problème de hauteur de survol. Comme cela, on pourrait raser TSF Datcha, TCorde Ouillette, TSF Lac. Ca ferait de la place!!!

Pour les gens arrivant du Laisinant Express et voulant aller sur Solaise c'est toujours un problème si Datcha est supprimé... Peut être un aménagement de la piste Aiglon qui permettrait de rejoindre Glacier Express directement (?)

Pourquoi pas cela pour les mondiaux de 2009...en voilà une idée, non?
triffolet
triffolet

Nombre de messages : 3296
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/08/2006

http://www.skipass.com/carnets/carnet.php?id=4637

Revenir en haut Aller en bas

[Val d'Isère]Que pensez vous du domaine skiable en général? Empty Re: [Val d'Isère]Que pensez vous du domaine skiable en général?

Message  Supershape Mer 25 Oct - 22:59

Oui c'est une idée interessante ce tsd6. Où meme vu la longueur on pourrait envisager un tsf6 ce qui ferai une gare d'arrivée plus discrete sur la tete de solaise.
Mais est-ce que la Stvi penche la dessus? Ont ils envie que ça change?

On s'attarde la dessus mais il faut avouer que l'ensemble du domaine est trés bien aménagé aussi bien sur val que tignes.
Supershape
Supershape

Nombre de messages : 746
Age : 39
Localisation : Epinal
Date d'inscription : 21/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Val d'Isère]Que pensez vous du domaine skiable en général? Empty Re: [Val d'Isère]Que pensez vous du domaine skiable en général?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum