Tignes, Val d'Isère, La Rosière de Montvalezan, Sainte-Foy-Tarentaise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

[Val'2009]Du 30/01 au 14/02/2009 Val D'Isère va vibrer !

+10
Skicrosseur10
Marmotta
hellrider
Obsédédeski
groom39
triffolet
nrfb
olivierdeval
Supershape
David 74
14 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

[Val'2009]Du 30/01 au 14/02/2009 Val D'Isère va vibrer ! - Page 3 Empty Re: [Val'2009]Du 30/01 au 14/02/2009 Val D'Isère va vibrer !

Message  Obsédédeski Lun 16 Fév - 15:44

J'étais aux premières loges puisque j'ai assisté à toutes les courses avec accréditation toutes zones.
J'étais un peu sceptique avant les championnats mais j'ai été rapidement pris dans le bain et je regrette rien de cette quinzaine.
J'ai eu la chance d'être dans un groupe où régnait une excellente entente. J'ai pu notamment bien discuter avec des entraîneurs et des coureurs.
J'ai vraiment le sentiment d'avoir participé à un événement exceptionnel et j'ai eu un poste clé (je ne suis pas le seul) dans l'organisation. Je vous expliquerai à l'occasion.
Le seul point noir est la météo et notamment les deux journées de tempête, vite oubliées.
Un salut particulier à Marie et à Julien pour leurs belles médailles. Certes JB est tombé mais il a de grandes chances de rermporter le globe et je préfère retenir les moments positifs.
Le slalom à ce niveau c'est extrêmement difficile et tous les coureurs ont du mérite à n'être séparés que de quelques dixièmes de seconde sur une patinoire en pente qu'aucun d'entre nous ne pourrait skier, même avec des carres-rasoir. Je les admire vraiment tous et toutes.
Le retour à la réalité du quotidien est un peu dur ...
Obsédédeski
Obsédédeski

Nombre de messages : 3457
Age : 75
Localisation : Massif de la Chartreuse ou Val d'Isère
Date d'inscription : 10/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Val'2009]Du 30/01 au 14/02/2009 Val D'Isère va vibrer ! - Page 3 Empty Re: [Val'2009]Du 30/01 au 14/02/2009 Val D'Isère va vibrer !

Message  Marmotta Jeu 19 Fév - 9:45

Et oui la fete est finie...Je n'ai pas vu les épreuves de dimanche 15...j'étais partie skier!!!Un des rares dimanches de la saison òu toutes les conditions (et elles sont nombreuses!) étaient réunies pour faire une sortie à la journée en famille. C'est clair Montecampione c'est pas Tignes!!! ( 1TSD, 7TSF et 2 TK pioches(!)pour 28 E la journée) mais neige douce et abondante + beau temps = une très belle journée. J'ai vu le soir les résultats et les vidéos sur le site d'Eurosport.
Etant à l'étranger j'ai peut-etre un peu plus de recul par rapport à vous mais je rejoins beaucoup Obsédédeski, tous les skieurs mérient un grand respect, c'était quand meme les meilleurs des meilleurs sur des pistes d'une rare exigeance !!! Les français ont somme toute fait des bons résultats meme si le stress de l'enjeu en a déstabilisé plus d'un. Ont-ils une préparation mentale spécifique ? Je sais que J-P Vidal était adepte de disciplines orientales (yoga et méditation) certainement très utiles pour gérer le stress et l'attente entre 2 manches par exemple. J'ai été consternée par les commentaires sur FTV et je ne vous cache pas que j'ai regardé plus sur la RAI au moins là ils ne parlaient que de ski! Je suis sure que les centres de formation de journalisme en France "sortent" des tas de jeunes talents qui doivent rever de remplacer certains journalistes sportifs imcompétents. Et je ne parle pas des traductions plus qu'approximatives......Il me semble qu'il aurait été intéressant de faire quelques présentations des épreuves, expliquer la différences entre les différentes disciplines. Sur les 8% de français qui font du ski, la plupart est skieur loisir le monde des courses est assez inconnu du grand public.
De ce cote des Alpes, la moisson de médaille n'a pas été à la hauteur des espérances, si P.Fill et N.Fanchini ont sauvé les meubles, les disciplines techniques ont beaucoup déçu et pourtant il y a du potentiel, Il faut noter les 2 4èmes places de D.Karbon (pas de chance !)
On va suivre avec attention la fin de la saison de CDM, il y a encore de belle chances pour J-B Grange en particulier: les championnats ce n'est jamais que la course d'un jour tandis qu'un globle reflet de toute un saison ça a une sacrée valeur!!!
Marmotta
Marmotta

Nombre de messages : 3861
Age : 63
Localisation : Italie (Piacenza)
Date d'inscription : 18/09/2008

http://la-tana-de-marmotta.kazeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Val'2009]Du 30/01 au 14/02/2009 Val D'Isère va vibrer ! - Page 3 Empty Re: [Val'2009]Du 30/01 au 14/02/2009 Val D'Isère va vibrer !

Message  Obsédédeski Jeu 19 Fév - 15:48

Les italiens n'ont effectivement pas eu de chance, dommage c'est une équipe sympa et d'un excellent niveau. Petite anecdote marrante : Nicole Gius est venue me voir pour que je lui trouve un radiateur pour faire sécher ses chaussons entre les deux manches. Nous avons un peu discuté en anglais, elle est bien sympa. Quant aux commentateurs, mon préféré reste Alex Pasteur qui est un skieur et qui sait de quoi il parle, les consultants, JP Vidal et Flo Masnada font une analyse très fine de chaque prestation et je les écoute toujours avec grand intérêt. Je dois dire que j'ai enregistré les épreuves sur Eurosport, pas sur FT, je ne voulais pas changer mes habitudes. Dommage qu'Eurosport ne diffuse des épreuves qu'entre les interminables séquences de pub. Mais rassure-toi, côté autrichien c'était la soupe à la grimace et leurs résultats à ces CM tient du deuil national dans un pays où le ski est l'équivalent du foot dans les pays latins. Mais surtout bravo les suisses !
Si les journalistes relâchaient un peu la pression sur JB, il serait peut-être un peu plus décontracté au départ, de ce côté, Julien est plus serein.
Ils méritent bien tous les deux le globe de slalom.
Obsédédeski
Obsédédeski

Nombre de messages : 3457
Age : 75
Localisation : Massif de la Chartreuse ou Val d'Isère
Date d'inscription : 10/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Val'2009]Du 30/01 au 14/02/2009 Val D'Isère va vibrer ! - Page 3 Empty Re: [Val'2009]Du 30/01 au 14/02/2009 Val D'Isère va vibrer !

Message  nrfb Jeu 12 Mar - 18:40

Je viens d'acheter des timbres estampillés Val'2009. Il va falloir que je scanne l'ensemble.
nrfb
nrfb
Admin

Nombre de messages : 14518
Age : 48
Localisation : Fresnes (94)
Date d'inscription : 21/06/2006

http://lewebpedagogique.com/bouchaud

Revenir en haut Aller en bas

[Val'2009]Du 30/01 au 14/02/2009 Val D'Isère va vibrer ! - Page 3 Empty Re: [Val'2009]Du 30/01 au 14/02/2009 Val D'Isère va vibrer !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum