Tignes, Val d'Isère, La Rosière de Montvalezan, Sainte-Foy-Tarentaise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

[Val d'Isère]La liste des points noirs sur le domaine de Val

+5
PGP
triffolet
Hans
Supershape
nrfb
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[Val d'Isère]La liste des points noirs sur le domaine de Val - Page 2 Empty Re: [Val d'Isère]La liste des points noirs sur le domaine de Val

Message  PGP Jeu 30 Aoû - 14:01

groom39 a écrit:
PGP a écrit:j'ajouterai cependant que des TSD dont la pente est localement vertigineuse, ça existe... il est même possible d'avoir une derogation vis à vis de la limite théorique de survol pour un teleporté ouvert (25m de mémoire).
Oui, j'imagine que ça existe mais je ne sais pas ce que tu entends par "localement" car la forte pente est quand même longue.

PGP a écrit:Enfin, Groom, je faisais volontairement partir mon TSD du creux de la L et non pas du départ de l'actuel TSF Datcha, pour eviter cette descente avant la remontée
Le but de l'actuel TSF Datcha est également de récupérer les skieurs provenant du TSD Laisinant Express pour els faire basculer sur Solaise. En plaçant le futur TS Datcha dans le creux de la L, la liaison vers Solaise depuis le Laisinant serait impossible. A moins de reconstruire un autre téléporté spécialement. Mais je crois que le but est justement de réduire le nombre de remontées. De plus, je doute qu'il y ait suffisamment de place dans le creux de la L pour installer une gare de TSD sauf gros travaux de terrassement.

j'avoue ne pas comprendre comment, en vennant du TSD Laisinant, il ne serait pas possible de prendre un TSD partant plus bas que l'actuel TSF Datcha... d'après le plan des pistes, la piste L passe entre la piste Aiglon et la gare du TSF Datcha... non?
PGP
PGP

Nombre de messages : 361
Age : 44
Localisation : Paris... ou presque :-(
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Val d'Isère]La liste des points noirs sur le domaine de Val - Page 2 Empty Re: [Val d'Isère]La liste des points noirs sur le domaine de Val

Message  PGP Jeu 30 Aoû - 14:07

Concernant les TSD à virage, il y en a un sur champery qui est tout à fait au point il me semble... à partir du moment ou il n'y a pas de double embarquement et de double débarquement, je crois que la technique est relativement au point.

Pour moi ce serait la solution la plus acceptable...

Quelqu'un aurait une photo prise en direction de la gare d'arrivée du Laisinant Express depuis la piste descendant au bas du TSF Datcha?

Je serai curieux de voir ou arrive la piste Aiglon exactement.
PGP
PGP

Nombre de messages : 361
Age : 44
Localisation : Paris... ou presque :-(
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Val d'Isère]La liste des points noirs sur le domaine de Val - Page 2 Empty Re: [Val d'Isère]La liste des points noirs sur le domaine de Val

Message  groom39 Jeu 30 Aoû - 14:08

Le plan des pistes est trompeur. La piste L ne demarre pas au niveau du départ du TSF Datcha mais un peu plus haut. Depuis la piste Aiglon, il y a 5/10min de "grimpette"
groom39
groom39

Nombre de messages : 4021
Age : 41
Localisation : Montréal (QC)
Date d'inscription : 19/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Val d'Isère]La liste des points noirs sur le domaine de Val - Page 2 Empty Re: [Val d'Isère]La liste des points noirs sur le domaine de Val

Message  PGP Jeu 30 Aoû - 14:09

groom39 a écrit:Le plan des pistes est trompeur. La piste L ne demarre pas au niveau du départ du TSF Datcha mais un peu plus haut. Depuis la piste Aiglon, il y a 5/10min de "grimpette"

D'ou ta remarque pertinente donc Wink
PGP
PGP

Nombre de messages : 361
Age : 44
Localisation : Paris... ou presque :-(
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Val d'Isère]La liste des points noirs sur le domaine de Val - Page 2 Empty Re: [Val d'Isère]La liste des points noirs sur le domaine de Val

Message  groom39 Jeu 30 Aoû - 17:56

PGP a écrit:Quelqu'un aurait une photo prise en direction de la gare d'arrivée du Laisinant Express depuis la piste descendant au bas du TSF Datcha?

Je serai curieux de voir ou arrive la piste Aiglon exactement.
En espérant que ça pourra t'aider...
[Val d'Isère]La liste des points noirs sur le domaine de Val - Page 2 Sans_t10
groom39
groom39

Nombre de messages : 4021
Age : 41
Localisation : Montréal (QC)
Date d'inscription : 19/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Val d'Isère]La liste des points noirs sur le domaine de Val - Page 2 Empty Re: [Val d'Isère]La liste des points noirs sur le domaine de Val

Message  nrfb Jeu 30 Aoû - 19:13

Ce qui serait bien déjà, c'est une vraie piste Rouge Aiglons qui n'emprunte pas la route Suspect Suspect Suspect en coupant droit au lieu des virages.

Ensuite, si un télésiège partait du bas du premier mur de la L, il pourrait peut-être gagner directement solaise non?
Seuls problèmes:
- coin très avalencheux
- enneigement pas toujours suffisant
nrfb
nrfb
Admin

Nombre de messages : 14518
Age : 48
Localisation : Fresnes (94)
Date d'inscription : 21/06/2006

http://lewebpedagogique.com/bouchaud

Revenir en haut Aller en bas

[Val d'Isère]La liste des points noirs sur le domaine de Val - Page 2 Empty Re: [Val d'Isère]La liste des points noirs sur le domaine de Val

Message  groom39 Jeu 30 Aoû - 19:22

Il faut que le TS soit accessible par tous, particulierement par les débutants. Le premier mur de la L est trop difficile pour des débutants venant commencer sur Madeleine. En plus, comme tu l'as dit, les conditions d'enneigement sont trop hasardeuses et je crains que le télésiège ne puisse pas passer au dessus des falaises pour remonter à Solaise.
groom39
groom39

Nombre de messages : 4021
Age : 41
Localisation : Montréal (QC)
Date d'inscription : 19/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Val d'Isère]La liste des points noirs sur le domaine de Val - Page 2 Empty Re: [Val d'Isère]La liste des points noirs sur le domaine de Val

Message  PGP Ven 31 Aoû - 13:04

nrfb a écrit:Ce qui serait bien déjà, c'est une vraie piste Rouge Aiglons qui n'emprunte pas la route Suspect Suspect Suspect en coupant droit au lieu des virages.

Il faudrait de sacré terrassement pour celà, non? Surtout qu'il semble y avoir un mur de soutennement sous la route au niveau du virage...

Quoi qu'il en soit, rien ne t'empeche de couper, si lol! ?
J'ai l'impression que tu n'es pas super fan de hors pistes, je me trompe?

Sinon concernant le TSD Laisinant et la le retour sur Val, on voit nettement sur la photo de Groom que la "nature" ne favorise pas les choses... et que ce TSD est pour moi très utile dans le sens Solaise-> Iseran mais pas terrible dans le sens Laisinant -> Solaise... plus par la faute de la configuration des lieux que par une mauvaise volonté même si il doit possible d'améliorer le ski propre à ce TSD:
- création d'une piste entre son sommet et la partie interessante de la Germain Mattis
- liaison permettant de rejoindre la L sans devoir remonter au dessus du départ du TSF Manchet
- remblais (ou autre) pour eviter de devoir pousser 5 minutes pour atteindre le TSF Datcha
PGP
PGP

Nombre de messages : 361
Age : 44
Localisation : Paris... ou presque :-(
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Val d'Isère]La liste des points noirs sur le domaine de Val - Page 2 Empty Re: [Val d'Isère]La liste des points noirs sur le domaine de Val

Message  nrfb Ven 31 Aoû - 20:51

PGP a écrit:Quoi qu'il en soit, rien ne t'empeche de couper, si lol! ?
J'ai l'impression que tu n'es pas super fan de hors pistes, je me trompe?

Contrairement à ce que mes propos peuvent faire croire, je n'ai rien contre le hors-piste même si je n'en suis pas fanatique Smile
Simplement, je n'ai jamais trouvé un enneigement digne de ce nom à Noël qui me permette de couper les épingles sur Aiglons depuis l'ouverture du TSD, c'est-à-dire 2 ans. Si les conditions s'y prêtent, je le ferai peut-être Smile
nrfb
nrfb
Admin

Nombre de messages : 14518
Age : 48
Localisation : Fresnes (94)
Date d'inscription : 21/06/2006

http://lewebpedagogique.com/bouchaud

Revenir en haut Aller en bas

[Val d'Isère]La liste des points noirs sur le domaine de Val - Page 2 Empty Re: [Val d'Isère]La liste des points noirs sur le domaine de Val

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum