Tignes, Val d'Isère, La Rosière de Montvalezan, Sainte-Foy-Tarentaise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

[Val d'Isère]Séjour à Val

4 participants

Aller en bas

[Val d'Isère]Séjour à Val Empty [Val d'Isère]Séjour à Val

Message  seb50 Mer 17 Jan - 15:56

Salut,

Tout d’abord, bravo pour ce forum sur lequel on trouve plein d’infos et d’images intéressantes.
Je pars pour la première fois à Val d’Isère la semaine du 17 au 24 mars et je voudrais quelques infos :

1/ est-ce qu’il y a un chemin piéton entre La Daille et le centre de Val ?

2/ pour rejoindre val d’isère à tignes le lac en voulant éviter les pistes noires (et oui, encore débutant), faut-il passer par le Val Claret puis TS Tichot et TS Grattalu ?
3/ est-ce que les pistes Mélézes, Myrtilles, Chardons et Pavot qui descendent sur Les Brévières sont intéressantes ?
4/ sur le plan des pistes, on ne voit pas de pistes qui descendent directement au pied du Bellevarde Express, y a-t-il une piste ? Si oui, quelle couleur ?
5/ si les conditions météo sont correctes, vous penser qu’il faut combien de temps pour rejoindre Moutiers à Val au mois de mars un samedi hors période scolaire ?
6/ la semaine où je pars, il y aura le jeudi et le vendredi des épreuves du championnat de France de ski alpin, pensez vous que bp de pistes seront fermées ?
7/ ça donne quoi la fermeture d’une partie du parking du Funival ? toujours d’actualité ?

Merci pour vos réponses.

A+

seb50

Nombre de messages : 9
Age : 43
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 17/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Val d'Isère]Séjour à Val Empty Re: [Val d'Isère]Séjour à Val

Message  groom39 Mer 17 Jan - 17:19

Salut, soit le bienvenu sur le forum...

Je reprends tes questions.
1/ est-ce qu’il y a un chemin piéton entre La Daille et le centre de Val ?
>Oui, le long de la route, il y a un chemin enneigé que les piétons peuvent emprunter.

2/ pour rejoindre val d’isère à tignes le lac en voulant éviter les pistes noires (et oui, encore débutant), faut-il passer par le Val Claret puis TS Tichot et TS Grattalu ?
>Pour aller directement de Val d'Isère (Val) à Tignes le Lac, tu dois prendre la piste noire de Trolles. Sinon, d'autres solutions sont possibles. Tout d'abord, celle que tu nous a expliqué dans ta question, c'est-à-dire aller à Tignes Val Claret puis prendre les télésièges Tichot, Grattalu, Grand Huit. Ils desservent des pistes bleues de bonnes qualité. La dernière solution pour y accéder plus rapidement est d'emprunter la télécabine en descente.

3/ est-ce que les pistes Mélézes, Myrtilles, Chardons et Pavot qui descendent sur Les Brévières sont intéressantes?
>Oui, la descente sur les Brévières est intéressante. Je te conseille de faire le chemin suivant: Rhododendron Mélèze Chardon Pavot. Attention aux cailloux sur Chardon. Tu pourras en plus avoir la vue sur le barrage et skier/surfer au milieu des sapins (Pavot).

La suite bientôt...
groom39
groom39

Nombre de messages : 4021
Age : 41
Localisation : Montréal (QC)
Date d'inscription : 19/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Val d'Isère]Séjour à Val Empty Re: [Val d'Isère]Séjour à Val

Message  groom39 Mer 17 Jan - 17:38

...Suite et fin.

4/ sur le plan des pistes, on ne voit pas de pistes qui descendent directement au pied du Bellevarde Express, y a-t-il une piste ? Si oui, quelle couleur ?
>Le télésiège Bellevarde Express est situé sur le Rond Point des Pistes de Val donc, même si c'est mal expliqué sur le plan des pistes, ce télésiège est facilement accessible par les même pistes qui desservent Solaise Express (TSD), Olympique (TPH), Village (TSF), Rogoney (TSF)... Après, les pistes pour revenir au centre sont assez difficiles. Bellevarde Express (+ TSD Loyes Express plus haut) est une bonne alternative lors des vacances scolaires pour éviter la queue de l'Olympique pendant les vacances scolaires. Mais du 17 au 24 mars, cela ne devrait pas poser de problème.

5/ si les conditions météo sont correctes, vous penser qu’il faut combien de temps pour rejoindre Moutiers à Val au mois de mars un samedi hors période scolaire ?
En voiture je suppose...(?) Environ 35/40min mais dans les routes de col, tout dépend de la puissance de ton moteur.

6/ la semaine où je pars, il y aura le jeudi et le vendredi des épreuves du championnat de France de ski alpin, pensez vous que bp de pistes seront fermées ?
Je pense que quelques pistes seront fermées dans le secteur de la Daille où se dérouleront les courses. Probablement la OK. Mais pas de soucis, cela ne gène pas la redescente sur la Daille.

7/ ça donne quoi la fermeture d’une partie du parking du Funival ? toujours d’actualité ?
Le parking du Funival a été fermé mais a été transféré un peu plus loin, de l'autre côté de la route, à l'entrée du centre-station, c'est-à-dire à l'entrée du quartier du Cret.

Si tu as d'autres questions n'hésite pas. Si je n'ai pas été clair, fais le moi savoir. Tu vas très probablement passer de très bonnes vacances à Val et sur l'Espace Killy.
groom39
groom39

Nombre de messages : 4021
Age : 41
Localisation : Montréal (QC)
Date d'inscription : 19/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Val d'Isère]Séjour à Val Empty Re: [Val d'Isère]Séjour à Val

Message  Hans Mer 17 Jan - 18:29

groom39 a écrit:...Suite et fin.

5/ si les conditions météo sont correctes, vous penser qu’il faut combien de temps pour rejoindre Moutiers à Val au mois de mars un samedi hors période scolaire ?
En voiture je suppose...(?) Environ 35/40min mais dans les routes de col, tout dépend de la puissance de ton moteur.


T'envoi du gros toi quand tu roules. A la bonne époque de ma léon (tdi 150 inside plus bonne connaissance du terrain), je crois pas avoir mis aussi peu de temps ... Il faut compter une heure si ca roule bien mais surement 10 mn de plus s'il y a un peu de monde (suffit qu'il y ait un peu de monde et tu roule en permanence à 70 kmh jusqu'à Bourg Saint-Maurice). Et si c'est blindé, ça peut-être encore plus long : en général ça se décante après le tunnel du Siaix

Hans

Nombre de messages : 272
Age : 49
Localisation : Grenoble-les-bains
Date d'inscription : 22/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Val d'Isère]Séjour à Val Empty Re: [Val d'Isère]Séjour à Val

Message  Skicrosseur10 Mer 17 Jan - 18:34

groom39 a écrit:...Suite et fin.

6/ la semaine où je pars, il y aura le jeudi et le vendredi des épreuves du championnat de France de ski alpin, pensez vous que bp de pistes seront fermées ?
Je pense que quelques pistes seront fermées dans le secteur de la Daille où se dérouleront les courses. Probablement la OK. Mais pas de soucis, cela ne gène pas la redescente sur la Daille.

Ce seront les pistes des championnats du monde qui seront utilisées : descente et Super G sur Solaise (Plan, "A" et piste Rhone-Alpes)
et épreuves techniques sur le bas de la Face de Bellevarde.
Skicrosseur10
Skicrosseur10

Nombre de messages : 2640
Age : 42
Localisation : Hyères (83)
Date d'inscription : 17/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Val d'Isère]Séjour à Val Empty Re: [Val d'Isère]Séjour à Val

Message  seb50 Ven 19 Jan - 21:11

Merci pour toutes ces précisions. J'ai hate d'être au mois de mars Very Happy

seb50

Nombre de messages : 9
Age : 43
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 17/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Val d'Isère]Séjour à Val Empty Re: [Val d'Isère]Séjour à Val

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum