Tignes, Val d'Isère, La Rosière de Montvalezan, Sainte-Foy-Tarentaise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Parking découvert de la Daille fermé

2 participants

Aller en bas

Parking découvert de la Daille fermé Empty Parking découvert de la Daille fermé

Message  groom39 Ven 22 Déc - 20:14

Le grand parking découvert de la Daille vient d'être fermé! Du coup, de l'autre côté de la route (piste de fond) et sur le circuit de glace, des pelleteuses dégagent le terrain pour accueillir les voitures.

J'ai eu quelques explications sur les causes de sa fermeture. Apparemment, il y a eu des problèmes lors du renouvellement du bail avec le propriétaire. Information à confirmer...
groom39
groom39

Nombre de messages : 4021
Age : 41
Localisation : Montréal (QC)
Date d'inscription : 19/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Parking découvert de la Daille fermé Empty Re: Parking découvert de la Daille fermé

Message  nrfb Ven 22 Déc - 20:42

Ils dégagent quoi??? La neige? lol! lol! lol!
nrfb
nrfb
Admin

Nombre de messages : 14570
Age : 48
Localisation : Fresnes (94)
Date d'inscription : 21/06/2006

http://lewebpedagogique.com/bouchaud

Revenir en haut Aller en bas

Parking découvert de la Daille fermé Empty Re: Parking découvert de la Daille fermé

Message  groom39 Ven 11 Avr - 14:19

Le parking du Funival va finalement ouvrir de nouveau.

Je vous propose de lire cet extrait tiré du site Val Différence (Je rappelle que la liste Val Différence de Serge Paquin a perdu les élections municipales, Serge Paquin est néanmoins élu au conseil municipal. Il est donc le seul homme de l'opposition municipale)
Source: http://valdifferenceblog.blogspot.com/

Val Différence a écrit:J’ai également refusé d’approuver la location par la commune de la parcelle connue sous le nom « Bonnevie-Costerg » à La Daille. Pourquoi ? Parce que la proposition est de louer, ou plutôt de relouer, cette parcelle sur la base d’un loyer dont le montant annuel correspond probablement à un peu plus que la valeur totale du terrain…

Cette location a commencé en 1988. Elle s’est interrompu en 2006, le précédent conseil ayant refusé de la renouveler. Elle repart maintenant à nouveau pour douze ans. En 30 ans de location, les bailleurs auront donc finalement reçu, sous forme de loyers, un montant correspondant à une trentaine de fois la valeur du bien !


La chose est particulièrement critiquable parce qu’en 1988, Mr. Degouey avait obtenu des 3 ou 4 autres propriétaires de la zone qu’ils cèdent leurs parcelles à la Commune, sous menace d’expropriation. Pourquoi un traitement différent a-t-il, à l’époque, bénéficié à la parcelle Bonnevie-Costerg qui a échappé à l’expropriation et reçu à la place une proposition royale de location ? Je ne le sais pas.


Ce que je ne sais pas non plus est la raison pour laquelle notre nouveau maire, qui était pourtant aux côtés de Mr. Degouey en 1988 pour procéder à une récupération efficace, expéditive et bon marché des parcelles voisines, fait preuve maintenant d’un comportement si opposé, alors qu’il se trouve confronté à une situation identique.


Je comprends bien que Mr. Bauer répugne à recourir à la menace d’expropriation, même s’il y a quelques années Mr. Degouey avait donné l’exemple à ses jeunes compagnons politiques. Mais de là à dilapider l’argent public, il y a une marge.


Parmi les propos apaisants tenus par le maire, il y a eu l'indication qu’il s’agirait d’une « solution provisoire ». Bon, peut-être, mais 12 ans, tout de même, c’est du provisoire qui va durer…

On en parle également sur le site de Radioval
Source: http://www.radiovaldisere.com/article.php?id=518

Benoit Launay sur Radioval a écrit: [...]Le conseil a validé la location du Terrain Costerg-Bonnevie à la Daille pour un montant de 13700 Euros par an. Ce terrain retrouve ainsi sa fonction de Parking à côté du Funival. Serge Paquin estimait le coût de cette location trop élevé, ce à quoi répondait Marc Bauer « Quand un terrain rend le service, il vaut le service ». Gérard Mattis précisait que « l’important c’est nos clients ».[...]
groom39
groom39

Nombre de messages : 4021
Age : 41
Localisation : Montréal (QC)
Date d'inscription : 19/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Parking découvert de la Daille fermé Empty Re: Parking découvert de la Daille fermé

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum