Coupe du monde de ski alpin hommes/femmes 2006/07

Page 5 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Coupe du monde de ski alpin hommes/femmes 2006/07

Message  triffolet le Ven 5 Jan - 19:59

>Coupe du Monde de Ski Alpin femmes : Schild proche du globe!

A condition de s'imposer dimanche lors du géant et du slalom de Kranjska Gora qui a récupéré les épreuves de Maribor, l'Autrichienne Marlies Schild, dominatrice cet hiver avec quatre victoires en cinq slaloms, peut se rapprocher du globe de cristal de la spécialité.

Forte de ses 203 points d'avance sur sa compatriote Kathrin Zettel au classement de la Coupe du monde de slalom, Schild cherchera à faire la décision alors qu'il reste quatre épreuves à disputer. Une 5e victoire, synonyme de 100 points, en slalom dimanche lui offrirait au minimum 223 points d'avance avant les trois derniers slaloms. En effet, dans ce cas, Zettel ne fera pas mieux que 2e et marquera au maximum 80 points. La redoutable Autrichienne serait alors dur à aller chercher à moins d'une blessure

Mais plus que le petit globe de slalom, qui paraît déjà être sa propriété, c'est sur le gros globe de cristal que la skieuse de Salzbourg, âgée de 25 ans, peut désormais lorgner, même si elle s'en défend encore timidement.

Schild, qui se débrouille en vitesse (elle a ainsi gagné le super-combiné de Reiteralm cette saison après avoir fini 6e du super-G et... gagné la manche de slalom), mène ce classement général, qui couronnera la «miss monde» en fin d'hiver, devant ses compatriotes Nicole Hosp et Zettel.

Les Françaises tenteront de conforter la bonne impression laissée par le géant de Semmering, avec quatre filles dans les points sur quatre engagées, et la belle 8e place d'Ingrid Jacquemod.

Dimanche, par contre, il faudra effacer le mauvais souvenir du slalom de Zagreb, où malgré une surprise signée Sandrine Aubert (13e), Florine de Leymarie (19e) et Vanessa Vidal (22e) ont échoué tandis qu'Anne-Sophie Barthet et Aurélie Santon ne se qualifiaient pas en seconde manche.

Arrow Programme de l'étape de Kranjska Gora :
Samedi : slalom géant
-09h30 : première manche
-11h30 : seconde manche
Dimanche : slalom
-09h30 : première manche
-11h30 : seconde manche
avatar
triffolet

Nombre de messages : 3296
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/08/2006

http://www.skipass.com/carnets/carnet.php?id=4637

Revenir en haut Aller en bas

Re: Coupe du monde de ski alpin hommes/femmes 2006/07

Message  triffolet le Ven 5 Jan - 20:06

>Coupe du Monde de Ski alpin hommes : Raich en reconquête!

C'est avec un esprit de reconquête que l'Autrichien Benjamin Raich abordera les épreuves du week-end (slalom et géant) sur l'exigeante piste Chuenisbärgli d'Adelboden. Des disciplines où généralement il brille.

S'il veut garder le grand globe de cristal, le double champion olympique, seulement 9e au classement provisoire, avec 278 points, à 301 unités du Norvégien Aksel Lund Svindal, n'a plus le temps de tergiverser. «Evidemment, ce n'est pas devenu facile, mais ce n'est pas non plus impossible. Du moins, si je retrouve le niveau de mes résultats de l'an dernier», souligne le skieur du Pitztal. Pour préparer le premier rendez-vous de la nouvelle année, Raich a effectué sa préparation à Jerzen, tout près de chez lui. Selon son entraîneur Rainer Gstrein, «pas de problème, Benjamin a la même forme que celle qu'il affichait l'an dernier».

Svindal, l'Américain Bode Miller et le Suisse Didier Cuche, séparés par 44 points au général, avec l'Italien Massimiliano Blardone, vainqueur à Beaver Creek le 2 décembre, en arbitre, vont se livrer une farouche bataille. Le slalomeur italien Giorgio Rocca n'aborde pas la nouvelle année dans les meilleures conditions. Le Lombard de Livigno a déjà dû renoncer à la polyvalence, qu'il voulait tester durablement cette saison, pour ménager son genou droit.

Entre les piquets serrés, on attend toujours la résurrection de Miller. La Chuenisbärgli, si elle peut permettre au fantasque champion américain de retrouver des ailes, devrait une fois de plus exalter les qualités techniques du Finlandais Kalle Palander, régulièrement dans les cinq premiers. «Mais les prétendants au podium sont nombreux», rappelle le Finnois. Les trois slaloms géants et les trois slaloms disputés depuis le début de la saison ont en effet couronné six athlètes différents.

>Pas de leader en bleu!

C'est sans un véritable espoir de podiums que l'équipe de France, privée du slalomeur Stéphane Tissot et du champion olympique de descente Antoine Dénériaz, aborde les étapes suisses de la Coupe du monde d'Adelboden et de Wengen.

Gilles Brenier, le directeur tricolore, ne veut cependant pas sombrer dans le pessimisme. «Ces absences se font énormément sentir. Nous n'avons pas la quantité qualificative de l'Autriche. Mais il faut continuer à rester sereins», explique le responsable. A deux jours de fêter Noël, Tissot a été victime d'une fracture de la jambe gauche qui a mis fin à sa saison tandis que Dénériaz, genou droit douloureux et moral en berne, a choisi de s'octroyer une pause de trois semaines jusqu'à la descente de Chamonix, le 20 janvier.

«Pour Antoine, c'était le bon moment de couper. Quant à Stéphane, on va l'aider de notre mieux à récupérer. Un leader, ça fait du bien dans un groupe car cela donne de la stabilité au système. Et, justement, en début de saison, on a construit l'équipe autour des leaders, avec la volonté de l'étoffer», a expliqué Gilles Brenier. «Je trouve que, derrière les leaders, on a une certaine homogénéité», remarque le directeur de l'équipe de France masculine.

Malgré un pincement dorsal qui l'avait empêché de disputer le premier slalom géant de la saison, le 2 décembre à Beaver Creek, le Savoyard Joël Chenal, vice-champion olympique 2006, a montré à Alta Badia et surtout à Hinterstoder qu'il pouvait retrouver une place dans les cinq premiers.

Sept géantistes français sont engagés, et autant de slalomeurs dimanche, Steve Missillier jouant sur les deux tableaux.

-Equipes de France :

-Slalom géant : Steve Missillier, Joël Chenal, Thomas Fanara, Frédéric Covili, Gauthier de Tessières, Cyprien Richard, Thomas Mermillod Blondin

-Slalom : Missillier, Jean-Baptiste Grange, Alexandre Anselmet, Julien Lizeroux, Pierrick Bourgeat, Gaëtan Llorach, Maxime Tissot.

Arrow Programme de l'étape d'Adelboden :
Samedi - Slalom géant :
-10h30 : 1re manche
-13h30 : Seconde manche

Dimanche - Slalom :
-10h30 : 1re manche
-13h30 : Seconde manche
avatar
triffolet

Nombre de messages : 3296
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/08/2006

http://www.skipass.com/carnets/carnet.php?id=4637

Revenir en haut Aller en bas

Re: Coupe du monde de ski alpin hommes/femmes 2006/07

Message  triffolet le Sam 6 Jan - 10:48

-Epreuve de Slalom Géant femmes à Kranjka Gora (SLO), ce 06/01 :

A l'issue de la seconde manche, Nicole Hosp s'est imposée samedi dans le slalom géant de Kranjska Gora en Slovénie. L'Autrichienne, victorieuse du premier tracé, n'a pas tremblé et a devancé la surprenante italienne Nicole Gius (+0"43), qui a décroché le meilleur résultat de sa carrière et la Finlandaise Tanja Poutiainen (+0"57). La première Française Ingrid Jacquemod s'est classée 19e à 3"30 de Hosp, Marion Bertrand, 20e à 3"31, est juste derrière.

Les deux grandes favorites, les Autrichiennes Marlies Schild, leader du classement général de la Coupe du monde et Kathrin Zettel, lauréate des deux premiers géants de la saison, avaient enfourché dès les premières portes de la première manche. La championne olympique de la spécialité, l'Américaine Julia Mancuso avait elle aussi subi le même sort dans cette première manche après une grosse erreur en début de parcours.

Hosp, 23 ans, vice-championne olympique de slalom à Turin, a ainsi remporté la 6e victoire de sa carrière en Coupe du monde et la 4e en géant. Cette saison, elle était montée sur cinq podiums mais ne comptait aucune victoire. Quant à Schild, malgré cette contre performance, elle conserve les commandes du classement général de la Coupe du monde mais elle ne compte plus que 33 points d'avance sur Hosp, qui a en outre pris la tête du classement de la Coupe du de géant devant Zettel.

-Classement général de l'épreuve :
http://www.lequipe.fr/Ski/SkiClassementEpreuve4500000000000821.html

-Classement général de Slalom Géant :
http://www.lequipe.fr/Ski/SkiClassementCpMd2000000000000030_2_F.html

-Classement général :
http://www.lequipe.fr/Ski/SkiClassementCpMd2000000000000030_0_F.html
avatar
triffolet

Nombre de messages : 3296
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/08/2006

http://www.skipass.com/carnets/carnet.php?id=4637

Revenir en haut Aller en bas

Re: Coupe du monde de ski alpin hommes/femmes 2006/07

Message  triffolet le Sam 6 Jan - 18:15

-Epreuve de Slalom Géant hommes à Adelboden (SUI), ce 06/01 :

A l'issue de la seconde manche, Benjamin Raich a remporté le slalom géant d'Adelboden en Suisse. L'Autrichien, vainqueur du premier tracé, n'a pas tremblé et a largement devancé l'Italien Massimiliano Blardone (+0"85) et le Norvégien Aksel Lund Svindal (+1"00). Le Français Joël Chenal a pris une belle cinquième place (+1"22). Vice-champion olympique de la spécialité à Turin, le skieur de la Rosière a décroché son meilleur résultat depuis deux ans. Les deux autres Français, Thomas Fanara , 10e (+1"98 ), et Steve Missillier , 19e (+2"53), ont fini dans les vingt premiers.

Raich, lauréat de la Coupe du monde de géant l'an dernier, enlève sa première victoire de la saison dans la discipline. Il s'était déjà imposé mais c'était en slalom en novembre dernier à Levi en Finlande. Sur l'ensemble de sa carrière, l'Autrichien décroche son 26e succès. «C'est une grande joie de renouer avec la victoire en géant. J'avais de bonnes sensations aujourd'hui, comme ces derniers temps à l'entraînement, même si la préparation a été écourtée entre Noël et le Nouvel An», a souligné le double champion olympique.

«La Coupe du monde? Je fais une bonne opération. Mais le chemin est encore long et Svindal a encore prouvé qu'il est un skieur polyvalent et régulier», a ajouté Raich, 28 ans.

Grâce à ce nouveau podium, Svindal conforte, quant à lui, sa première place en tête du classement général de la Coupe du monde et de celui de la spécialité. Il possède désormais 68 points d'avance sur le Suisse Didier Cuche, qui s'est classé 7e et 99 pts sur l'Américain Bode Miller, éliminé sur le premier tracé.

-Classement de l'épreuve :
http://www.lequipe.fr/Ski/SkiClassementEpreuve4500000000000823.html

-Classement général de Slalom Géant :
http://www.lequipe.fr/Ski/SkiClassementCpMd2000000000000030_2_H.html

-Classement général :
http://www.lequipe.fr/Ski/SkiClassementCpMd2000000000000030_0_H.html
avatar
triffolet

Nombre de messages : 3296
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/08/2006

http://www.skipass.com/carnets/carnet.php?id=4637

Revenir en haut Aller en bas

Re: Coupe du monde de ski alpin hommes/femmes 2006/07

Message  triffolet le Dim 7 Jan - 0:09

>Ski alpin : Aamodt annonce sa retraite!

Le Norvégien Kjetil-Andre Aamodt, qui possède l'un des plus beaux plamarès du ski alpin, a annoncé samedi en direct à la télévision norvégienne et à la surprise générale qu'il prenait sa retraite. «Je me sens fatigué à la fois mentalement et physiquement, c'est pourquoi j'ai décidé d'arrêter, a-t-il expliqué. Il est temps d'arrêter. J'ai 35 ans et j'ai une famille».

Le Norvégien était absent de la Coupe du monde cette saison, suite à une opération au genou qu'il a subie en mars dernier. Pas complètement rétabli, il avait préféré ne pas prendre de risques. Aamodt se retire avec un palmarès élogieux. Il a obtenu quatre titres olympiques et huit médailles en tout, mais aussi douze médailles mondiales, dont cinq en or. Il a également décroché le Globe de cristal en 1994.
avatar
triffolet

Nombre de messages : 3296
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/08/2006

http://www.skipass.com/carnets/carnet.php?id=4637

Revenir en haut Aller en bas

Re: Coupe du monde de ski alpin hommes/femmes 2006/07

Message  triffolet le Dim 7 Jan - 13:11

-Epreuve de Slalom femmes à Kranjska Gora (SLO), ce 07/01 :

Il n'y a pas eu de surprises, Marlies Schild, grand favorite de ce sixième slalom de la saison, s'est imposée sur la piste de Kranjska Gora en Slovénie et a facilement décroché sa cinquième victoire dans la discipline. Depuis le début de la saison, sa domination dans cette épreuve est telle qu'elle a raflé cinq succès sur les six slaloms disputés.

Lauréate de la première manche, l'Autrichienne, qui a en outre enlevé sa sixième victoire de la saison et la 13e sur l'ensemble de sa carrière, est apparue sereine dans le second tracé pour devancer la Tchèque Sarka Zahrobska, reléguée à 66 centièmes. La Slovaque Veronika Zuzulova complète le podium (+1"65). Côté français, Florine De Leymarie, première Tricolore, a pris une belle dixième place (+2"65), Vanessa Vidal est 14e (3"38 ).

Au classement général de la Coupe du monde, Schild a accentué son avance (97 points) sur sa compatriote Nicole Hosp. En ce qui concerne le globe de cristal du slalom, il lui tend quasiment les bras puisqu'elle compte... 268 pts sur la Suédoise Therese Borssen.

-Classement de l'épreuve :
http://www.lequipe.fr/Ski/SkiClassementEpreuve4500000000000822.html

-Classement général de Slalom :
http://www.lequipe.fr/Ski/SkiClassementCpMd2000000000000030_5_F.html

-Classement général :
http://www.lequipe.fr/Ski/SkiClassementCpMd2000000000000030_0_F.html


Dernière édition par le Dim 7 Jan - 15:33, édité 3 fois
avatar
triffolet

Nombre de messages : 3296
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/08/2006

http://www.skipass.com/carnets/carnet.php?id=4637

Revenir en haut Aller en bas

Re: Coupe du monde de ski alpin hommes/femmes 2006/07

Message  triffolet le Dim 7 Jan - 13:25

-Epreuve de Slalom hommes à Adelboden (SUI), ce 07/01 :

A l'issue de la deuxième manche, Marc Berthod, 24 ans, a créé la sensation en remportant dimanche sur ses terres le slalom d'Adelboden. Le Suisse a damé le pion à tous les favoris, handicapés il est vrai pas le mauvais état de la piste, et décroché la première victoire de sa carrière en Coupe du monde. Son meilleur résultat remontait au super-combiné de Beaver Creek, en début de saison, où il avait pris la deuxième place. Vingt-septième temps de la première manche, Berthod signe la plus belle remontée en Coupe du monde depuis novembre 1995. Par ailleurs, cela faisait trois ans qu'un skieur helvète n'avait pas remporté de succès en Coupe du monde depuis la victoire de Didier Cuche à Garmisch-Partenkirchen en janvier 2004.

En 1'47"42, Berthod, originaire de Saint-Moritz, a ainsi devancé les Autrichiens Benjamin Raich (+0"26) et Mario Matt (+0"38 ). Le Suédois Markus Larsson, vainqueur du premier tracé, n'a pas confirmé et a dû se contenter de la cinquième place (+0"55). Côté français, Julien Lizeroux a pris la douzième place (+1"40), Jean-Baptiste Grange est 13e (+1"57). Déception pour Pierrick Bourgeat, auteur d'une belle sixième place dans la première manche, qui a enfourché sur le second parcours.

Raich, qui a signé un beau retour samedi en remportant le géant d'Abelboden, remonte légèrement au classement général de la Coupe du monde. Il profite des sorties de piste du leader de cette Coupe du monde le Norvégien Aksel Lund Svindal et de l'Américain Bode Miller, pour prendre la 4e place provisoire à l'Italien Peter Fill.

-Classement de l'épreuve :
http://www.lequipe.fr/Ski/SkiClassementEpreuve4500000000000824.html

-Classement général de Slalom :
http://www.lequipe.fr/Ski/SkiClassementCpMd2000000000000030_5_H.html

-Classement général :
http://www.lequipe.fr/Ski/SkiClassementCpMd2000000000000030_0_H.html
avatar
triffolet

Nombre de messages : 3296
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/08/2006

http://www.skipass.com/carnets/carnet.php?id=4637

Revenir en haut Aller en bas

Re: Coupe du monde de ski alpin hommes/femmes 2006/07

Message  triffolet le Mar 9 Jan - 23:15

> Coupe du Monde de Ski alpin hommes : Annulation à Chamonix!

Le redoux trop important et la pluie ont conduit les organisateurs à annuler l'étape de la Coupe du monde hommes de Chamonix, qui comportait une descente et un super-combiné les 20 et 21 janvier. La piste Verte des Houches est en effet trop abimée.

«Cette décision a été prise en accord avec Gunther Hujara, le directeur de la Coupe du monde masculine, sans attendre la venue mercredi de Sepp Messner pour l'inspection de la piste», a précisé l'organisation.

Celle-ci a confirmé que Val-d'Isère, dans l'impossibilité d'organiser la version masculine du Critérium en décembre, en raison du manque de neige, est candidate à la reprise des épreuves de Chamonix. «Ils benéficient de meilleures conditions. L'arrivée de leur piste (Oreiller-Killy) est à peu près à l'altitude du départ de la Verte des Houches. Et ils ont gardé l'infrastructure des épreuves dames qu'ils avaient organisées à la mi-décembre», a t-elle ajouté. Petit bémol, la station de Haute-Savoie est confrontée à un problème d'hébergement. «Nous avons des séminaires à cette période. Et nous sommes en train de chercher des solutions », a précisé le club des sports.

En revanche, l'étape féminine de Cortina d'Ampezzo (19-21 janvier) a été confirmée mardi après l'inspection de la piste delle Tofane, a indiqué mardi la FIS.
avatar
triffolet

Nombre de messages : 3296
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/08/2006

http://www.skipass.com/carnets/carnet.php?id=4637

Revenir en haut Aller en bas

Re: Coupe du monde de ski alpin hommes/femmes 2006/07

Message  triffolet le Mer 10 Jan - 10:44

>Coupe du Monde de Ski Alpin hommes : Wengen, entraînement annulé!

La séance d'entraînement de la descente masculine de Wengen (Suisse) prévue mercredi a été annulée en raison du redoux. Une nouvelle séance est prévue jeudi.
La descente du super-combiné doit avoir lieu vendredi, et celle du Lauberhorn est fixée à samedi.

Le redoux pose beaucoup de problèmes aux organisateurs des compétitions de la coupe du monde de ski, qui ont dû annuler mardi les épreuves devant se disputer à Chamonix les 20 et 21 janvier.
avatar
triffolet

Nombre de messages : 3296
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/08/2006

http://www.skipass.com/carnets/carnet.php?id=4637

Revenir en haut Aller en bas

Re: Coupe du monde de ski alpin hommes/femmes 2006/07

Message  triffolet le Mer 10 Jan - 19:00

>Coupe du Monde de Ski Alpin hommes : Val-d'Isère à la place de Chamonix!

Annulée mardi à cause du redoux excessif, l'étape de Coupe du monde masculine prévue à Chamonix les 20 et 21 janvier aura finalement lieu à Val d'Isère. Une descente sera disputée samedi et un super-combiné dimanche.

«Il y a de bonnes conditions de neige à Val-d'Isère et les organisateurs sont très motivés. Mais il y a encore un problème avec l'hébergement», avait précisé mardi soir M. Hujara, responsable de la FIS. Finalement, la solution a pu être trouvée en mobilisant clubs, hôtels et appartements de Val-d'Isère et Tignes.
avatar
triffolet

Nombre de messages : 3296
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/08/2006

http://www.skipass.com/carnets/carnet.php?id=4637

Revenir en haut Aller en bas

Re: Coupe du monde de ski alpin hommes/femmes 2006/07

Message  triffolet le Mer 10 Jan - 19:03

>Coupe du Monde de Ski Alpin femmes : Zauchensee subit le redoux!

Comme celui des hommes à Wengen (Suisse), l'entraînement de la descente féminine d'Altenmark-Zauchensee (Autriche) a été annulé en raison des températures trop élevées.

Une nouvelle session a été programmée jeudi, alors que la descente a été maintenue à vendredi. La station autrichienne doit également accueillir un super-combiné samedi et un Super-G dimanche.
avatar
triffolet

Nombre de messages : 3296
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/08/2006

http://www.skipass.com/carnets/carnet.php?id=4637

Revenir en haut Aller en bas

Re: Coupe du monde de ski alpin hommes/femmes 2006/07

Message  triffolet le Jeu 11 Jan - 17:16

>Coupe du Monde de Ski alpin femmes : Obermoser arrête!

En raison de blessures récurrentes, Brigitte Obermoser a annoncé qu'elle mettait un terme à sa carrière. L'Autrichienne, victorieuse de la descente à St-Moritz en 2000, du slalom géant à Bormio en 2000 et du super-G à Innsbruck en 2003, a disputé sa dernière course lors de la descente de Lake Louise en décembre.
avatar
triffolet

Nombre de messages : 3296
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/08/2006

http://www.skipass.com/carnets/carnet.php?id=4637

Revenir en haut Aller en bas

Re: Coupe du monde de ski alpin hommes/femmes 2006/07

Message  triffolet le Jeu 11 Jan - 17:21

>Coupe du Monde de Ski Alpin - Descente hommes : Cuche, 1er de l'entraînement!

Didier Cuche a réalisé, jeudi, le meilleur temps de l'unique séance d' entraînement en vue de la descente de Coupe du monde de Wengen prévue samedi. Leader de la Coupe du monde de la spécialité, le Suisse a précédé, en 2'32" 66/100, son compatriote Ambrosi Hoffmann et le Liechstenteinois Marco Buechel.

«J'ai essayé de mettre les gaz sans chercher à exagérer. J'aurais plus travailler mes sauts si j'avais su qu'on atterrissait si loin», a déclaré Cuche. Le premier entraînement avait été annulé plus tôt dans la journée en raison du redoux, mais pour le deuxième la piste a bien tenu. L'entraînement a également servi de préparation au super-combiné de vendredi.

L'Autrichien Michael Walchhofer, qui s'est adjugé les deux dernières descentes à Bormio fin décembre, a réalisé le cinquième temps. Le meilleur Français de la séance, Pierre-Emmanuel Dalcin, a réalisé le 11e temps, à 1" 35/100. «J'ai commis quelques petites fautes. Mais j'ai eu de bonnes sensations. Ca bouge, c'est glacé, mais c'est très acceptable. Ce n'est pas plus dangereux que d'habitude», a déclaré Dalcin. Son compatriote Yannick Bertrand, a terminé beaucoup plus loin, à plus de 3 secondes de Cuche.
avatar
triffolet

Nombre de messages : 3296
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/08/2006

http://www.skipass.com/carnets/carnet.php?id=4637

Revenir en haut Aller en bas

Re: Coupe du monde de ski alpin hommes/femmes 2006/07

Message  triffolet le Jeu 11 Jan - 17:27

>Coupe du Monde de Ski Alpin - Descente femmes : Mancuso, 1re à l'entraînement!

Toujours aussi performante en descente, Julia Mancuso a signé jeudi le meilleur temps de l'unique entraînement de Zauchensee. L'Américaine a devancé Fischbacher de 24 centièmes et Götschl de 66 centièmes. Lindsey Kildow, leader de la Coupe du monde, a pris la 28e place. Ingrid Jacquemod a réalisé le 11e chrono. La descente est prévue vendredi à partir de 12 heures.
avatar
triffolet

Nombre de messages : 3296
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/08/2006

http://www.skipass.com/carnets/carnet.php?id=4637

Revenir en haut Aller en bas

Re: Coupe du monde de ski alpin hommes/femmes 2006/07

Message  triffolet le Jeu 11 Jan - 17:31

>Coupe du Monde de Ski Alpin femmes : Rolland touchée à un genou!

Marion Rolland a chuté à la réception d'un saut lors de l'entraînement de la descente de Zauchensee jeudi et s'est fait une «grosse entorse du genou gauche», a indiqué Jean-Philippe Vuillet, le responsable de l'équipe de France féminine. La skieuse des Deux-Alpes, âgée de 24 ans, a obtenu son meilleur classement en Coupe du monde en février 2005 avec une douzième place à la descente de San Sicario.
avatar
triffolet

Nombre de messages : 3296
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/08/2006

http://www.skipass.com/carnets/carnet.php?id=4637

Revenir en haut Aller en bas

Re: Coupe du monde de ski alpin hommes/femmes 2006/07

Message  triffolet le Jeu 11 Jan - 17:35

> Coupe du Monde de Ski alpin femmes : La vitesse fait son retour!

Ces trois dernières semaines, les techniciennes étaient sous les feux de la rampe avec cinq courses au cours desquelles l'Autrichienne Marlies Schild avait imposé sa suprématie avec quatre podiums dont deux victoires. Mais ce week-end, à Altenmarkt-Zauchensee, ce sont les spécialistes de la vitesse qui devraient truster les podiums, telles l'Américaine Lindsey Kildow ou l'Autrichienne Renate Götschl.

Kildow a remporté deux des quatres descentes de la saison et a toujours été dans le Top 3 et Götschl s'est imposée lors des deux Super-G. Elles devraient donc pouvoir remonter au classement de la Coupe du monde, après avoir été distancées par Schild et Hosp. Julia Mancuso sera également à surveiller de près, car sa polyvalence lui a déjà permis de gagner une descente, à Val-d'Isère. Elle a d'ailleurs été la plus rapide à l'entraînement jeudi.

Ce week-end devrait également donner l'occasion à la Suédoise Anja Paerson de faire le plein de confiance et de points après un début de saison assez catastrophique. La championne olympique de slalom à Turin ne compte aucun podium en slalom ou géant cette saison mais a obtenu deux troisièmes places en descente.

Pour les Françaises, l'objectif sera également de revenir parmi les meilleures, alors que les Mondiaux d'Are approchent (3-18 février) : «C'est un mois très important, confirme le directeur technique alpin Yves Dimier. Les filles restent sur de belles choses à Val-d'Isère, il faut repartir sur les mêmes bases. Ingrid Jacquemod est remontée à son vrai niveau à Val-d'Isère (deux fois 5e en descente), maintenant son objectif en vitesse est de faire un podium avant les Mondiaux. Marie Marchand-Arvier (20e et 11e à Val-d'Isère) doit confirmer. Pour les autres, il s'agira de prendre de l'expérience et de gagner leur ticket pour Are.»

>Programme des épreuves de Zauchensee :
Vendredi : descente, 11h00
Samedi : descente du super-combiné, 11h00
slalom du super-combiné (une manche), 14h00
Dimanche : super-G, 11h00
avatar
triffolet

Nombre de messages : 3296
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/08/2006

http://www.skipass.com/carnets/carnet.php?id=4637

Revenir en haut Aller en bas

Re: Coupe du monde de ski alpin hommes/femmes 2006/07

Message  triffolet le Jeu 11 Jan - 23:07

>Coupe du monde de Ski Alpin hommes : Svindal pris en chasse!

Alors que les conditions climatiques pourraient remettre en cause les épreuves de Coupe du monde de ce week-end à Wengen, le leader du classement général, Aksel Lund Svindal, va tenter de conserver son avance sur ses poursuivants, sans s'emballer pour autant : «Je n'ai pas les yeux constamment rivés sur le général. Je dois avant tout me concentrer sur chaque course. Mais, bien sûr, le grand globe de cristal est un objectif».

Depuis le début de la saison, le grand Norvégien (1,95 m) s'est montré le plus régulier des skieurs, avec quatre podiums dont deux victoires (super-combiné de Beaver Creek et slalom géant à Hinterstoder), mais aussi de nombreux résultats dans le Top 10, comme une sixième place aux descentes de Val Gardena et Bormio et une cinquième place du super-G de Bormio. Néanmoins, la concurrence se fait de plus en plus pressante, à l'image de Benjamin Raich, vainqueur du grand Globe de cristal l'an dernier. L'Autrichien est en forme en ce moment et a obtenu une victoire et une troisième place le week-end dernier à Adelbolden. Et Wengen lui réussit très bien (cinq succès depuis 1999). Svindal peut donc commencer à trembler...

Il ne faudrait cependant pas oublier les skieurs intercalés entre Svindal et Raich au classement général. Le Suisse Didier Cuche, qui n'apprécie pas vraiment les courses techniques, sera particulièrement à suivre lors de la descente de samedi, la plus longue (4480 m) et la plus variée du circuit. Il a d'ailleurs marqué son territoire en remportant l'entraînement jeudi. Bode Miller, s'il sait dominer sa fougue, pourrait profiter du profil antique du Lauberhorn qui exige un physique hors-norme. L'Italien Peter Fill a lui un beau souvenir de Wengen, puisque c'est ici qu'il a obtenu son premier podium en Coupe du monde, l'an dernier lors du super-combiné. A suivre également, l'Autrichien Michael Walchhofer, vainqueur des deux dernières descentes, disputées à Bormio, et le Croate Ivica Kostelic, qui a remporté le super-combiné de Reiteralm en décembre.

>Le programme du week-end :
Vendredi : Super-combiné : descente raccourcie à 10h30 et une manche de slalom à 13h30
Samedi : Descente à 12h30
Dimanche : Slalom : 1re manche à 9h45, seconde manche à 12h45
avatar
triffolet

Nombre de messages : 3296
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/08/2006

http://www.skipass.com/carnets/carnet.php?id=4637

Revenir en haut Aller en bas

Re: Coupe du monde de ski alpin hommes/femmes 2006/07

Message  triffolet le Ven 12 Jan - 13:12

>Coupe du Monde de Ski Alpin hommes : Le super-combiné annulé!

La météo n'en finit plus de tronquer la Coupe du monde de ski. Le super-combiné, prévu à Wengen ce vendredi, a été annulé en raison de températures beaucoup trop douces et d'averses de pluie.

La course, qui comporte deux manches (une descente et un slalom), ne pouvait se tenir sur une piste réchauffée par une température de 8 degrés et avec une neige transformée en soupe par la pluie abondante. Peter Both, l'un des technicien de la FIS, a admis qu'«il n'est tout simplement pas possible de courir aujourd'hui.» Cette annulation prudente a aussi pour but de ne pas remettre en cause la descente, prévue samedi sur la mythique Lauberhorn, l'un des rendez-vous phares de la saison. Both est en tout cas plutôt optimiste : «Nous sommes toujours confiants pour la descente de samedi car nous attendons une nuit calme, sans pluie.»

Le slalom prévu dimanche est pour l'instant maintenu, mais la piste devra être beaucoup travaillée, puisqu'il manque actuellement près de 20 centimètres de neige compacte, indispensable pour cette discipline très exigeante. Et de nouvelles pluies pourraient tout simplement conduire les organisateurs à annuler l'épreuve.
avatar
triffolet

Nombre de messages : 3296
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/08/2006

http://www.skipass.com/carnets/carnet.php?id=4637

Revenir en haut Aller en bas

Re: Coupe du monde de ski alpin hommes/femmes 2006/07

Message  triffolet le Ven 12 Jan - 13:13

>Coupe du Monde de Ski Alpin femmes : La descente retardée!

La descente d'Altenmarkt, dont le départ était prévu à 11h30, a été repoussée de deux heures en raisons de conditions météo défavorables et de températures trop élevées. Les organisateurs se donnent deux heures pour voir comment évolue la piste, mais la neige ne permet pas actuellement de donner le départ d'une descente de coupe du monde. Après le super combiné masculin, annulé à Wengen, une nouvelle course est mise en danger.
avatar
triffolet

Nombre de messages : 3296
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/08/2006

http://www.skipass.com/carnets/carnet.php?id=4637

Revenir en haut Aller en bas

Re: Coupe du monde de ski alpin hommes/femmes 2006/07

Message  triffolet le Ven 12 Jan - 13:16

>Coupe du Monde de Ski Alpin hommes : Kitzbuhel en danger!

L'étape de coupe du monde de Kitzbuhel semble en sursis à cause des problèmes de redoux excessifs qui touchent toutes les stations en Europe et qui ont déjà conduit à l'annulation de nombreuses épreuves.

Les organisateurs des prestigieuses courses autrichiennes, prévues du 26 au 28 janvier, ont admis qu'ils connaissaient quelques problèmes d'enneigement, avec un point noir dans le schuss d'arrivée. "On a un souci d'enneigement dans la partie finale, à partir de l'Hausbergkannte", a souligné Peter Obernauer. Pour sauver le super-G (vendredi) et surtout la descente (samedi) du Hahnenkamm, les organisateurs pourraient créer une variante pour la fin de course qui emprunterait, sur la gauche, la piste de slalom. L'inspection de la mythique Streif par la FIS est prévue mardi prochain.
avatar
triffolet

Nombre de messages : 3296
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/08/2006

http://www.skipass.com/carnets/carnet.php?id=4637

Revenir en haut Aller en bas

Re: Coupe du monde de ski alpin hommes/femmes 2006/07

Message  triffolet le Ven 12 Jan - 14:39

>Coupe du Monde de Ski Alpin femmes : La descente annulée!

La descente d'Altenmarkt, en Autriche, déjà repoussée de plus de deux heures, a finalement été annulée après le passage de la première concurrente, la Suissesse Dominique Gisin, à cause des violentes rafales de vent qui soufflent sur la piste.
avatar
triffolet

Nombre de messages : 3296
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/08/2006

http://www.skipass.com/carnets/carnet.php?id=4637

Revenir en haut Aller en bas

Re: Coupe du monde de ski alpin hommes/femmes 2006/07

Message  triffolet le Sam 13 Jan - 1:38

>Coupe du Monde de Ski alpin : La météo perturbe les épreuves!

Les conditions météos ont fortement perturbé les épreuves de Coupe du monde prévues ce week-end. Ainsi, la descente féminine de Zauchensee en Autriche, prévue vendredi, n'a pas pu avoir lieu en raison de fortes rafales de vent qui soufflent sur la station. L'épreuve a donc a été reprogrammée à samedi (11H00). Dans la foulée, le super-combiné (une descente + une manche de slalom), initialement programmé samedi, a été décalé à dimanche, en lieu et place du super-G, qui ne pourra donc pas avoir lieu à Zauchensee. La Fédération internationale (Fis) va tenter de reprogrammer ce super-G avant les Mondiaux, qui auront lieu du 3 au 18 février à Are en Suède, probablement en Italie, à Cortina d'Ampezzo ou San Sicario.

Chez les hommes, le super-combiné, qui devait avoir lieu vendredi matin à Wengen en Suisse, a lui été aussi annulé. Mais les organisateurs restent confiants sur la tenue samedi de la prestigieuse descente du Lauberhorn, la plus longue (4480 m) du circuit. «Une décision sera prise samedi en fonction de son état. Si elle est OK, le slalom sera disputé dimanche, comme prévu au programme. Si ce n'est pas possible, le super-combiné sera alors disputé», a indiqué Gilles Brenier, directeur de l'équipe de France, à l'issue de la réunion des chefs d'équipes.
avatar
triffolet

Nombre de messages : 3296
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/08/2006

http://www.skipass.com/carnets/carnet.php?id=4637

Revenir en haut Aller en bas

Re: Coupe du monde de ski alpin hommes/femmes 2006/07

Message  triffolet le Sam 13 Jan - 15:37

>Coupe du Monde de Ski Alpin hommes : Le super combiné reprogrammé!

Le super combiné de Wengen, annulé vendredi en raison de chutes de pluie et de températures trop douces, a été reprogrammé dimanche, toujours dans la station suisse. Il remplacera le slalom initialement prévu.
avatar
triffolet

Nombre de messages : 3296
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/08/2006

http://www.skipass.com/carnets/carnet.php?id=4637

Revenir en haut Aller en bas

Re: Coupe du monde de ski alpin hommes/femmes 2006/07

Message  triffolet le Sam 13 Jan - 15:45

-Epreuve de Descente femmes à Altenmarkt-Zauchensee (AUT), ce 13/01 :

Renate Goetschl a remporté à Altenmarkt-Zauchensee la 21e victoire de sa carrière en descente à l'issue d'une course complèment folle, longtemps dominée par la surprenante Suissesse Dominique Gisin.

Gisin, dossard numéro un pour son sixième départ seulement en Coupe du monde, a tenu la victoire très longtemps, battue seulement par l'incroyable Autrichienne. La Suissesse avait été la seule à prendre le départ de la descente de vendredi, finalement annulée. Elle en a profité pour parfaitement dompter la piste, et prend rendez-vous pour les prochaines années.

Julia Mancuso, longtemps en course pour la victoire, a elle perdu de précieux centièmes en faisant une erreur sur la dernière bosse et a pris la troisième place. Ingrid Jacquemod a égalé le meilleur résultat de sa saison en terminant à une magnifique cinquième place. Marie Marchand-Arvier a réalisé également une belle course et a marqué des points précieux grâce à sa belle 11e place.

-Classement de l'épreuve :
http://www.lequipe.fr/Ski/SkiClassementEpreuve4500000000000828.html

-Classement général de Descente :
http://www.lequipe.fr/Ski/SkiClassementCpMd2000000000000030_3_F.html

-Classement général :
http://www.lequipe.fr/Ski/SkiClassementCpMd2000000000000030_0_F.html
avatar
triffolet

Nombre de messages : 3296
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/08/2006

http://www.skipass.com/carnets/carnet.php?id=4637

Revenir en haut Aller en bas

Re: Coupe du monde de ski alpin hommes/femmes 2006/07

Message  triffolet le Sam 13 Jan - 15:52

-Epreuve de Descente hommes à Wengen (SUI), ce 13/01 :

Bode Miller a remporté de manière magistrale ce samedi la descente mythique de Wengen à l'issue d'une course pleine de rebondissements, marquée par de nombreuses chutes et l'incroyable bévue de Michael Walchhofer, auteur d'une grosse erreur à la poussée du départ. L'Américain, qui a franchi la ligne sur le flanc après une chute à la réception du dernier saut, a devancé le Suisse Didier Cuche de plus de six dixièmes et Peter Fill de près d'une seconde et demie.

«Au cours des années passées, j'ai raté plusieurs fois le podium ou même la victoire pour quelques centièmes, a expliqué Miller à l'arrivée. En 2005, j'avais terminé troisième, à 18 centièmes. Je réussissais de bonnes sections, suivies de portions plus médiocres. Cette fois, j'ai été constant du bas en haut. J'ai beaucoup travaillé la préparation physique au cours de l'été. Mais, ici, c'est encore plus le mental que le physique qui est primordial. Aujourd'hui, ma victoire est mentale. J'ai pris des risques. Gagner ici, c'est super. C'est une classique, une page de l'histoire du ski.»

La descente a été interrompue à plusieurs reprises à cause des chutes, notamment celles de Fischnaller ou Sullivan. Pierre-Emmanuel Dalcin a signé une superbe 10e place après une course pleine de culot, et une grosse chute dans l'aire d'arrivée. «On est très fatigués en bas et on n'a plus rien dans le gilet, a reconnu le Français. Ce qui explique le nombre de chutes. En retombant, je me suis un peu retourné les pouces. Ma course ? Une bonne course, sans trop d'erreurs. C'est mon meilleur résultat de l'hiver, à une demi-seconde du podium. J'ai fait une grosse faute après le saut des Autrichiens, au Honeggschuss. Dans la courbe pied droit, j'ai perdu une dizaine de km/h de vitesse et quelques dixièmes dans l'affaire. Ce que je retiens aussi, c'est que je suis le meilleur des petits dossards.»

-Classement de l'épreuve :
http://www.lequipe.fr/Ski/SkiClassementEpreuve4500000000000826.html

-Classement général de Descente :
http://www.lequipe.fr/Ski/SkiClassementCpMd2000000000000030_3_H.html

-Classement général :
http://www.lequipe.fr/Ski/SkiClassementCpMd2000000000000030_0_H.html
avatar
triffolet

Nombre de messages : 3296
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/08/2006

http://www.skipass.com/carnets/carnet.php?id=4637

Revenir en haut Aller en bas

Re: Coupe du monde de ski alpin hommes/femmes 2006/07

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum