C'est cher!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

C'est cher!!!

Message  nrfb le Dim 5 Nov - 18:25

Article de janvier 2006.

Pour les mordus de ski, le salut ne se trouve qu'en haute montagne, plus précisément en Tarentaise, là où les domaines skiables sont les plus impressionnants. Ainsi, le domaine des Trois Vallées, l'un des plus beaux au monde, ne compte pas moins de 600 kilomètres de pistes de ski alpin. Non seulement la Tarentaise abrite les stations les plus hautes, au rang desquelles Val-Thorens et Tignes, mais aussi les plus huppées, Courchevel, Méribel et Val-d'Isère en tête. Le marché immobilier tutoie lui aussi les sommets. Selon les notaires, dans les Trois Vallées, les prix ont augmenté en moyenne de plus de 50 % en trois ans (de 2001 à 2004) : + 65 % à Courchevel, + 32 % à Méribel. En Haute-Tarentaise, Tignes s'est renchéri de plus de 75 % en trois ans. Les Arcs et La Plagne affichent respectivement 58 % et 46 %. Et si, selon Me Banet, de la Chambre des notaires de Savoie, la hausse n'est pas terminée, la pause ne semble plus très loin. En tout cas sur certains segments de marché. Car, pour les chalets, la pénurie est telle qu'elle conduit à des prix exorbitants. Surtout dans les stations fréquentées par une clientèle internationale à haut pouvoir d'achat, venant de Grande-Bretagne, de Russie, des pays arabes... Courchevel en est un bel exemple. Pour un chalet de 200 m2, les prix évoluent entre 2 et 7 millions d'euros, les plus hauts étant atteints à Courchevel 1850 et dans le centre de la station. Encore faut-il que le chalet soit tout de pierre et de bois, édifié dans la plus pure tradition savoyarde avec une bonne exposition et les prestations les plus luxueuses (piscine, sauna, hammam, maison de gardien...). A Méribel, l'offre n'est guère plus étoffée. Et près des pistes, ils sont encore plus chers. Pour une petite surface (150 m2), compter au bas mot 2,5 millions d'euros. Mais au-delà de 300 m2, ils peuvent s'échanger à 4 ou 5 millions d'euros, voire davantage. La route des chalets est aussi très prisée. Là, les acquéreurs achètent des chalets anciens qu'ils font raser pour reconstruire au goût du jour, dans le respect des règles imposées par la station. Même chose à Val-d'Isère où les acquéreurs fortunés sont à l'affût de toute parcelle pouvant être bâtie. Là, pour des chalets d'environ 200 m2, les prix franchissent couramment les 3,5 millions d'euros. « Pour 300 à 500 m2, les prix oscillent entre 17.000 et 40.000 euros le m2 », explique Jean-Marc Bellew de l'agence CIS de Val-d'Isère. Aux environs de Val-d'Isère, les prix s'adoucissent un peu. Ainsi, à Sainte-Foy, un chalet de 800 m2 se vend 2,45 millions d'euros. Un autre chalet rénové dans un hameau à 5 minutes en voiture de la station phare est actuellement à vendre 1,28 million d'euros. Quant aux Arcs et à La Plagne, les prix des chalets tournent autour de 600.000 à 800.000 euros, selon les secteurs.
avatar
nrfb
Admin

Nombre de messages : 11031
Age : 41
Localisation : Fresnes (94)
Date d'inscription : 21/06/2006

http://lewebpedagogique.com/bouchaud

Revenir en haut Aller en bas

Re: C'est cher!!!

Message  Supershape le Mar 14 Nov - 21:33

une petite erreur dans l'article, les 3vallées ne sont pas le plus beau ou l'un des plus plus beaux domaine skiable mais le plus grand simplement. Le plus beau c'est l'Espace Killy et il n'y a pas débat Very Happy

Plus sérieusement, j'ai envie de dire plus dure sera la chute.
On le sait trés bien il y aura de moins en moins de neige et dans tout ces proprietaires il ne doit pas y avoir foule de fan de rando.
certaine personne qui ont acheté dans les année 80 ou les familles historiques de val se sont fait un max d'argent. ça c'etait du placement!
Mais d'un point de vue strictement rationnel je pense qu'il est aujourd'hui deraisonnable de mettre sont argent la.
avatar
Supershape

Nombre de messages : 577
Age : 32
Localisation : Epinal
Date d'inscription : 21/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: C'est cher!!!

Message  snowstorm le Lun 27 Nov - 14:20

oversize a écrit:une petite erreur dans l'article, les 3vallées ne sont pas le plus beau ou l'un des plus plus beaux domaine skiable mais le plus grand simplement. Le plus beau c'est l'Espace Killy et il n'y a pas débat Very Happy

Quels sont les critères permettant de dire qu'un domaine est beau ou non ?
Est-ce la beauté des paysages, des sommets ? la présence d'arbres ou non ?
La qualité de la neige, le degré des pentes, le nombre de pistes noires ? Les hors pistes possibles ? La longueur et la largeur des pistes ??
avatar
snowstorm

Nombre de messages : 297
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: C'est cher!!!

Message  Supershape le Lun 27 Nov - 17:15

Non il ne fallait pas le prendre au serieux, c'etait juste de la mauvaise fois et de la provocation gentille, on a chacun des critéres et gouts differents pour les domaines skiables.
J'ai evidement un une preference pour l'espace killy mais le domaine des 3 vallées est un beau domaine.
avatar
Supershape

Nombre de messages : 577
Age : 32
Localisation : Epinal
Date d'inscription : 21/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: C'est cher!!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum