Conditions en direct été 2018

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Re: Conditions en direct été 2018

Message  Obsédédeski le Mer 4 Juil - 13:26

C'est la misère à Val d'Isère.

D'abord pour monter, au moins 5 feux de travaux avec alternat et donc voie unique depuis Moûtiers, y compris au centre de Bourg-Saint-Maurice. Et maintenant à l'entrée de Val, une autre voie unique.

Avec une intense circulation de motos et de gros camions et aussi énormément de poussière et de bruit.

Ca va faire fuir les vacanciers. Val est en chantier partout, pire que l'été passé.
Obsédédeski

Revenir en haut Aller en bas

Message  samfin le Mer 4 Juil - 14:59

Bonjour,

Quand on regarde la webcam Village, on voit 4 grues, s'il y a des marteaux piqueurs associés à chaque chantier, ça doit faire un bruit …
La webcam du bas des pistes de Solaise n'est plus accessible. Avant son retrait il semblait s'y préparer de gros travaux, vous savez ce que c'est ?

samfin

Message  Obsédédeski le Mer 4 Juil - 15:40

C'est probablement la démolition de l'hôtel Brussel's pour le remplacer par un établissement de luxe (encore un !).

Quant aux grues, il y en a bien plus que 4. Plus les deux de la Tête de Solaise pour construire un hôtel, avec aussi des engins qui circulent sur le plan, à ajouter aux travaux du télécabine de la Daille.
Obsédédeski

Message  samfin le Mer 4 Juil - 15:56

Ok, merci. Je trouvai que ça débordait énormément sur la partie non construite … On verra le résultat final.

Les 4 grues, ce n'étaient que celles que je voyais sur la webcam Smile. Je n'ai pas l'occasion de passer à Val cet été. Donc un gros été de travaux cette année.

samfin

Message  Obsédédeski le Dim 8 Juil - 16:52

Hier matin à 7 h 47 : la montée des coureurs du High Trail Vanoise (70 km) sur l'éperon rocheux au-dessus de l'arrivée du Téléphérique de la Grande Motte.

Obsédédeski

Message  Michael37 le Mer 11 Juil - 8:42

Un peu hors sujet sur le lieu mais pas sur le thème, j'étais le we dernier dans la vallée des Bellevilles pour un stage VTT de 4 jours. J'ai eu l'occasion d'observer un lieu que je connais parfaitement depuis plus de 25 ans maintenant (et là je prends un coup de vieux).

Un hiver bien enneigé, et il restait encore de belles langues de neige au dessus de 2500 m, des épaisseurs impressionnantes mais aussi une fonte hyper rapide, quand je vois les webcams de ce jour, la différence est impressionnante.

En revanche  rien de bien bon pour le glacier de Peclet, aussi bien la partie située au dessus du funiculaire, en train de mourir, et la langue centrale en recul impressionnant la dernière fois que je l'avais vu en mi-saison c'était en novembre 2016, il a clairement pris une claque, celui de la Chavière n'est pas au mieux.

Seul le glacier du Thorens ne semble pas vraiment bouger, abrité, bien exposé, bien alimenté, il survit.

Je serai à Tignes en Famille fin août

Rien qu'à la vue des caméras, l'hiver a certes été remarquable, mais la chaleur du printemps rend les conditions assez médiocres et un état du glacier bien triste pour un début juillet. L'été va être long.

Michael37

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2