Pétition La Rosière Non au bétonnage massif

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Pétition La Rosière Non au bétonnage massif

Message  tom75 le Mar 8 Aoû - 19:37

Une pétition vient d’être mise en ligne pour dire " Non au bétonnage massif à La Rosière 1850 et au déboisement de 11 000m2 de foret!!! "


https://www.change.org/p/monsieur-le-maire-jean-claude-fraissard-non-au-b%C3%A9tonnage-massif-%C3%A0-la-rosi%C3%A8re-1850-et-au-d%C3%A9boisement-de-11-000m2-de-foret?recruiter=107687585&utm_source=share_petition&utm_medium=copylink&utm_campaign=share_petition&utm_term=share_petition

Extrait de la pétition

La Rosière : Halte au béton aux Eucherts !


Amis, habitants et amoureux de La Rosière,
C’est tout à fait par hasard que nous venons d’apprendre que le nouveau PLU (plan local d’urbanisme) de La Rosière-Montvalézan venait de s’enrichir d’une nouvelle zone appelée, ces prochains mois, à devenir constructible. Une zone de bois et forêt de 11 000 m2 située juste au-dessus de la résidence des Cimes Blanches (entre les chalets A et I) et délimitée dans sa partie supérieure par la piste « Papillon ». Un véritable scandale vu le site où sera implantée cette construction et la manière dont ce projet a été amené par la commune.

Depuis plusieurs années, nous savions certes qu’un nouveau PLU était en cours de gestation. Lors du conseil municipal du 24 fevrier 2014, alors que les grands objectifs du nouveau PLU étaient définis, il était bien précisé (article 4), « qu’il privilégierait la qualité du cadre de vie. Et qu’il préserverait et mettrait en valeur  les espaces naturel, sites et paysages de la commune » (article 5). Jamais nous n’aurions pensé qu’après de telles déclarations, il serait touché au dernier espace forestier subsistant dans ce quartier des Eucherts.

Ce projet d’extension de la zone constructible était cependant dans les tuyaux depuis un bon moment. La modification du PLU était en cours et après une enquête publique affichée certes, en mairie cet automne, mais ignorée de tous les propriétaires riverains concernés et donc nullement contestée, elle fut acceptée en fin d’année. (Sur le plan de zonage ci-dessous, les 11 000 m2 concernés - zone 2AU-  sont en jaune sur ce plan.

L’enquête d’utilité publique terminée, il va être difficile de s’opposer à ce projet. D’autant plus que des appels d’offres ont déjà été lancés et que plusieurs promoteurs ont déjà répondu. Difficile mais pas impossible. Car un grand nombre d’incohérences apparaissent dans ce projet. Des incohérences que nous ne manquerons pas de mettre en avant, via un cabinet d’avocats auprès de l’administration et des défenseurs de l’environnement.

tom75

Nombre de messages : 8
Age : 29
Localisation : paris
Date d'inscription : 19/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pétition La Rosière Non au bétonnage massif

Message  PGP le Sam 12 Aoû - 6:53

J'ai signé. Ce nouveau projet serait la mort de la station pour moi.
avatar
PGP

Nombre de messages : 344
Age : 37
Localisation : Paris... ou presque :-(
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pétition La Rosière Non au bétonnage massif

Message  nrfb le Sam 9 Sep - 19:20

On en parle dans le Dauphiné, mais les articles sont payants.

Celui qui suit est en partie gratuit: Lien Dauphiné

Par ailleurs je viens de signer la pétition.
avatar
nrfb
Admin

Nombre de messages : 11258
Age : 41
Localisation : Fresnes (94)
Date d'inscription : 21/06/2006

http://lewebpedagogique.com/bouchaud

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pétition La Rosière Non au bétonnage massif

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum