Développement de la station de la Rosière

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Développement de la station de la Rosière

Message  PGP le Lun 13 Mar - 22:09

Mon dernier séjour sur la Rosière m'a permis de constater le dynamisme du développement de la station, avec au moins 4 projets immobilier en cours:

Coté Eucherts:
Deux résidences de tourisme / secondaires de petite taille (une dizaine d'appartement chacun sur le bas de l'arverne (à l'entrée de la liaison piétonne)
Un grand hôtel 4 étoiles (les deux domaines) à Malatret (route d'accès à la place des eucherts depuis l'entrée station) qui après de multiples péripéties devrait ouvrir en décembre prochaine

Coté Rosière centre:
La résidence de tourisme le Roc Noir qui va être complétée par un hotel (4 étoiles il me semble)

Ces résidences viennent s'ajouter à la nouvelle résidence des Marmottons de MGM gérée par CGH comme les Cimes Blanches (les Eucherts) et le Lodge Hemera (Rosière Centre) située sur les chavonnes hautes (trop excentrée à mon gout).

L'extension du domaine skiable devrait permettre d'absorber sans trop de problème la hausse de fréquentation liée à ces nouveaux lits "chauds", mais je commence à me faire du soucis pour la piste mouflon (piste principale de retour du fort et donc de l'Italie) qui lors de mon séjour était déjà bien saturée à partir de 15h et qui doit être franchement désagréable en période de vacances scolaires.

Si les projets annoncés se font: un hotel "Balcons de la Rosière", là encore 4 étoiles, entre les cimes blanches et le TSD des eucherts et surtout le club med qui pourrait élire domicile sur le site de l'ancien altiport (et le gigantisme du futur club de samoens ne m'inspire rien de bon), j'ai peur qu'on frise la sur-fréquentation... sans parler de l'impact d'une éventuelle route d'accès sur la zone propice à la balade en raquettes entre la station et la piste papillon... à quand la fin du toujours plus?
PGP

Revenir en haut Aller en bas

Re: Développement de la station de la Rosière

Message  nrfb le Jeu 16 Mar - 9:37

Un appel à projet pour une piste de luge "4 saisons" est également en cours.
nrfb
Admin

http://lewebpedagogique.com/bouchaud

Message  PGP le Jeu 16 Mar - 20:09

Oui, mais ça ne devrait pas amener de personnes supplémentaires sur les pistes!
PGP

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut