Les débits des remontées en 1990-1991

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les débits des remontées en 1990-1991

Message  nrfb le Dim 8 Oct - 22:11

Voilà un petit document qui résume les débits des remontées en 90-91:

avec un v rouge, les remontées qui ont été remplacées;
avec un x rouge celles qui ont purement et simplement disparu.

Il serait intéressant de comparer avec les débits actuels.
avatar
nrfb
Admin

Nombre de messages : 11258
Age : 41
Localisation : Fresnes (94)
Date d'inscription : 21/06/2006

http://lewebpedagogique.com/bouchaud

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les débits des remontées en 1990-1991

Message  triffolet le Lun 9 Oct - 1:25

Les débits datés selon moi de 1975/76 (source Alpin Forum)


Notez que :
Il n'y a pas de date sur ce document ; cependant on peut noter que :
-le tsf2 des Boisses datant de 1976 n'apparaît pas.
-le tph de la Grande Motte et le tsf3 du Merle Blanc datant de 1975 sont bien présents.
-petite incohérence : le tsf3 du Panoramic datant de 1976 est pourtant bien présent!

Notez aussi :
-que le tc de la Tovière est bien celui qui a précédé l'Aéroski vu son faible débit.
-que le tc du Lavachet devait être celui du "Petit Train"
-que le tsf des Tufs devait être celui qui a précédé le tsf3 Skirail vu son faible débit.
-que le tsf de Palafour devait être celui qui a précédé les 2 tsf3 vu son faible débit.
-que le tsf du Tichot devait être celui qui a précédé le tsf4 skirail vu son faible débit.
-que le tsf du Marais devait être celui qui a précédé le tsf3 Montaz Mautino vu son faible débit.
-qu'il y a le tsf du Col de la Leisse et les 2 tsf Leisse 1 et 2 (bizarre qu'ils aient coexisté ces 3 là!)
-qu'il y a encore les 3 tk des Tommeuses
-qu'il y a encore les 3 tk des Bollins
-qu'il y a encore les 2 tk de Grattalu
-qu'il y a encore le tk de l'Aiguille Percée
-qu'il y a encore le tk de la Face
-qu'il y a un tk du 3600 (je ne connaissais pas son existence!) en plus du tk du 3500
-que le tsf des Lanches n'existe pas encore.
-sinon je ne sais pas à quoi correspond la dernière rm répertoriée (nom allemand???) située, vu son altitude, sur le glacier.
avatar
triffolet

Nombre de messages : 3296
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/08/2006

http://www.skipass.com/carnets/carnet.php?id=4637

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les débits des remontées en 1990-1991

Message  snowboarder le Dim 11 Nov - 18:15

nrfb a écrit:
Il serait intéressant de comparer avec les débits actuels.

J'ai fait un PDF ou on peut comparer les débits de 90/91 avec ceux d'aujourd'hui.
par ici pour voir le PDF

raison de l'édition mise a jour du lien.


Dernière édition par le Sam 16 Fév - 12:45, édité 2 fois
avatar
snowboarder

Nombre de messages : 2012
Age : 29
Date d'inscription : 06/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les débits des remontées en 1990-1991

Message  PGP le Dim 11 Nov - 18:32

snowboarder a écrit:
nrfb a écrit:
Il serait intéressant de comparer avec les débits actuels.

J'ai fait un PDF ou on peut comparer les débits de 90/91 avec ceux d'aujourd'hui.
par ici pour voir le PDF

Comment se fait-il qu'autant de RM non remplacées aient vu leur débit diminuer?
avatar
PGP

Nombre de messages : 344
Age : 37
Localisation : Paris... ou presque :-(
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les débits des remontées en 1990-1991

Message  snowboarder le Dim 11 Nov - 18:37

PGP a écrit:Comment se fait-il qu'autant de RM non remplacées aient vu leur débit diminuer?

Je ne sais pas, peut-être tout simplement parce qu'il n'y avait pas beaucoup de monde qui les prenaient comme c'est le cas des TSD Chaudannes, Merles.
Ou parce que les chiffres que j'ai mentionnés sont faux ou que ceux mentionnés dans le document de Nrfb sont faux.

Pour le Bollin le débit est de 1800p/h si Fresse est exploité, sinon il peut avoir un débit de 3600p/h.
Attention! Certaines RM étaient des télésièges qui ont été remplacés par des téléskis.
avatar
snowboarder

Nombre de messages : 2012
Age : 29
Date d'inscription : 06/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les débits des remontées en 1990-1991

Message  groom39 le Dim 11 Nov - 18:53

Le débit de Bollin est toujours de 3600pers/h car pour aller au sommet du Col de Fresse il faut prendre la file d'attente de gauche et ainsi on prend Bollin+Fresse même si l'on ne s'arrête pas à l'intermédiaire. En fait, on prend deux télésièges même si on ne s'en rend pas vraiment compte (les tronçons Bollin et Fresse sont indépendants)
avatar
groom39

Nombre de messages : 3952
Age : 35
Localisation : Montréal (QC)
Date d'inscription : 19/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les débits des remontées en 1990-1991

Message  snowboarder le Dim 11 Nov - 19:47

Pour moi quand je prends le télésiège Fresse c'est comme si je prenais un seul télésiège. C'est le cas sur tous les autre télésièges avec gare intermédiaire sauf que là un siège sur deux fait demi-tour en gare intermédiaire et que la remontée porte deux noms.
avatar
snowboarder

Nombre de messages : 2012
Age : 29
Date d'inscription : 06/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les débits des remontées en 1990-1991

Message  groom39 le Dim 11 Nov - 20:14

Il y a deux situations :
-Il y a un câble pour Bollin et un autre pour Fresse, les deux tronçons peuvent donc fonctionner indépendamment. Ce sont donc 2 télésièges indépendants même si effectivement on a l'impression de n'en prendre qu'un seul.
-Il y a un seul câble pour les deux tronçons : le câble n'est que dévié, continue vers Fresse et donc ne fait pas demi-tour à l'intermédiaire. Dans ce cas, c'est 1 télésiège avec station intermédiaire.

Pour le cas de Bollin/Fresse, chaque tronçon a son propre câble et Bollin peut fonctionner sans Fresse et inversement. D'une manière technique, c'est considéré comme 2 télésièges. Dans la configuration habituelle, pour prendre Fresse, on est obligé de prendre le tronçon Bollin. Pour Bollin, le débit est donc de 3600pers/h soit 1800pers/h pour Bollin et 1800pers/h pour les sièges partant vers le sommet de Fresse et empruntant Bollin aussi.

Je peux me tromper mais j'avais justement posé cette question à un employé de la STGM. Ces explications m’avaient paru tout à fait logiques.
avatar
groom39

Nombre de messages : 3952
Age : 35
Localisation : Montréal (QC)
Date d'inscription : 19/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les débits des remontées en 1990-1991

Message  snowboarder le Dim 11 Nov - 20:22

Je suis d'accord 1800 pour aller au Bollin + 1800 pour aller à Fresse, ce qui nous fait 3600 sur la portion du Bollin et 1800 sur la portion Fresse.

edit : correction faite pour le Bollin, y a-t-il d'autre erreur de ma part ?
avatar
snowboarder

Nombre de messages : 2012
Age : 29
Date d'inscription : 06/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les débits des remontées en 1990-1991

Message  triffolet le Dim 11 Nov - 21:54

snowboarder a écrit:J'ai fait un PDF ou on peut comparer les débits de 90/91 avec ceux d'aujourd'hui.
par ici pour voir le PDF

Merci pour ton travail, Snowboarder! Very Happy
avatar
triffolet

Nombre de messages : 3296
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/08/2006

http://www.skipass.com/carnets/carnet.php?id=4637

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les débits des remontées en 1990-1991

Message  groom39 le Dim 11 Nov - 22:07

D'après ton document, je suis étonné par le débit de Paquis. Tu l'annonces à 2400pers/h et vu la faible fréquence des sièges sur la ligne, je dirais qu'il ne débite pas plus de 2000pers/h.

En 1990, Grand Huit n'était pas un TK? Sur ton document, c'est marqué TSF.


Edit: Après vérification sur le FIRM, Paquis ne débite que 1500pers/h
avatar
groom39

Nombre de messages : 3952
Age : 35
Localisation : Montréal (QC)
Date d'inscription : 19/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les débits des remontées en 1990-1991

Message  triffolet le Dim 11 Nov - 22:11

groom39 a écrit:En 1990, Grand Huit n'était pas un TK? Sur ton document, c'est marqué TSF.

Sur le plan de 1990, Grand Huit était déjà un TSF...
avatar
triffolet

Nombre de messages : 3296
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/08/2006

http://www.skipass.com/carnets/carnet.php?id=4637

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les débits des remontées en 1990-1991

Message  groom39 le Dim 11 Nov - 22:13

Autant pour moi alors Wink
avatar
groom39

Nombre de messages : 3952
Age : 35
Localisation : Montréal (QC)
Date d'inscription : 19/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les débits des remontées en 1990-1991

Message  triffolet le Dim 11 Nov - 22:16

groom39 a écrit:Autant pour moi alors Wink

No problemo! Wink
...Et merci pour toutes tes remarques "techniques", Groom! Very Happy
avatar
triffolet

Nombre de messages : 3296
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/08/2006

http://www.skipass.com/carnets/carnet.php?id=4637

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les débits des remontées en 1990-1991

Message  groom39 le Dim 11 Nov - 22:26

triffolet a écrit:...Et merci pour toutes tes remarques "techniques", Groom! Very Happy
De rien, je sens que ça va passionner Tricsli Wink
avatar
groom39

Nombre de messages : 3952
Age : 35
Localisation : Montréal (QC)
Date d'inscription : 19/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les débits des remontées en 1990-1991

Message  triffolet le Dim 11 Nov - 22:36

groom39 a écrit:
triffolet a écrit:...Et merci pour toutes tes remarques "techniques", Groom! Very Happy
De rien, je sens que ça va passionner Tricsli Wink

C'est clair! lol!
avatar
triffolet

Nombre de messages : 3296
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/08/2006

http://www.skipass.com/carnets/carnet.php?id=4637

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les débits des remontées en 1990-1991

Message  snowboarder le Dim 11 Nov - 22:45

groom39 a écrit:D'après ton document, je suis étonné par le débit de Paquis. Tu l'annonces à 2400pers/h et vu la faible fréquence des sièges sur la ligne, je dirais qu'il ne débite pas plus de 2000pers/h.

En 1990, Grand Huit n'était pas un TK? Sur ton document, c'est marqué TSF.


Edit: Après vérification sur le FIRM, Paquis ne débite que 1500pers/h
Laquelle a un plus grand débit à tes yeux par raport a la fréquence des sièges entre Paquis et Chaudannes ? (sans regarder ce qui est marqué dans le FIRM)
avatar
snowboarder

Nombre de messages : 2012
Age : 29
Date d'inscription : 06/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les débits des remontées en 1990-1991

Message  groom39 le Dim 11 Nov - 22:54

Pour moi, c'est le même débit
avatar
groom39

Nombre de messages : 3952
Age : 35
Localisation : Montréal (QC)
Date d'inscription : 19/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les débits des remontées en 1990-1991

Message  snowboarder le Dim 11 Nov - 23:01

Vous voulez que je fasse de même pour les remontées de 75.
avatar
snowboarder

Nombre de messages : 2012
Age : 29
Date d'inscription : 06/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les débits des remontées en 1990-1991

Message  groom39 le Dim 11 Nov - 23:20

Ca peut être intéressant mais je ne veux pas te forcer... Wink
avatar
groom39

Nombre de messages : 3952
Age : 35
Localisation : Montréal (QC)
Date d'inscription : 19/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les débits des remontées en 1990-1991

Message  snowboarder le Dim 11 Nov - 23:23

groom39 a écrit:Ca peut être intéressant mais je ne veux pas te forcer... Wink
T'inquiète pas pour ça, je n'aurais pas demandé sinon.
Voulez-vous les comparer à celle de 2007 ou à celle de 91?
avatar
snowboarder

Nombre de messages : 2012
Age : 29
Date d'inscription : 06/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les débits des remontées en 1990-1991

Message  groom39 le Dim 11 Nov - 23:38

Rajoute juste une colonne à ton tableau pour 75 comme ça on aura les 3 Wink
avatar
groom39

Nombre de messages : 3952
Age : 35
Localisation : Montréal (QC)
Date d'inscription : 19/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les débits des remontées en 1990-1991

Message  snowboarder le Lun 12 Nov - 0:50

triffolet a écrit:Les débits datés selon moi de 1975/76 (source Alpin Forum)
Moi je dirais 1976/77
Voilà le PDF avec les 3 colonnes. Merci de me signaler toute erreur de ma part.
disponible ici

edit : mise a jour du lien.


Dernière édition par le Sam 16 Fév - 12:46, édité 1 fois
avatar
snowboarder

Nombre de messages : 2012
Age : 29
Date d'inscription : 06/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les débits des remontées en 1990-1991

Message  snowboarder le Lun 12 Nov - 2:59


avatar
snowboarder

Nombre de messages : 2012
Age : 29
Date d'inscription : 06/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les débits des remontées en 1990-1991

Message  snowboarder le Mar 13 Nov - 20:52

groom39 a écrit:
Edit: Après vérification sur le FIRM, Paquis ne débite que 1500pers/h

Après constatation de l'écart entre 2 sièges le débit est bien de 1500p/h comme l'indique le FIRM.
avatar
snowboarder

Nombre de messages : 2012
Age : 29
Date d'inscription : 06/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les débits des remontées en 1990-1991

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum