Tignes, Val d'Isère, La Rosière de Montvalezan, Sainte-Foy-Tarentaise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Démontage des épaves ?

4 participants

Aller en bas

Démontage des épaves ? Empty Démontage des épaves ?

Message  Obsédédeski Jeu 20 Oct - 12:57

La nouvelle loi montagne prévoit le démontage des installations inutilisées depuis cinq ans.

http://www.ledauphine.com/montagne/2016/10/19/la-loi-montagne-oblige-le-demontage-des-installations-obsoletes

Je pense à la gare de départ de l'ancien téléski "Cote 3300" à droite du Glacier du Pisaillas. Quand va-t-on nous débarasser de ce tas de ferraille en train de rouiller ?

Qu'en est-il du Téléski du 3000 ? On nous promet "quelque chose" depuis plusieurs années mais rien ne vient et surtout aucune information.
Obsédédeski
Obsédédeski

Nombre de messages : 3457
Age : 75
Localisation : Massif de la Chartreuse ou Val d'Isère
Date d'inscription : 10/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Démontage des épaves ? Empty Re: Démontage des épaves ?

Message  Sabesto Jeu 20 Oct - 14:56

La loi doit encore être validée par le conseil d'Etat fin d'année je crois.
Non seulement les pylônes mais également les fondations en bétons avec les tiges filetées rouillées de 30 cm.
Espérons que cela ne va pas freiner les futurs projets car détruire et recycler c'est aussi un gros budget pour les stations.


Sabesto

Nombre de messages : 112
Age : 51
Localisation : Strasbourg / Tignes
Date d'inscription : 26/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Démontage des épaves ? Empty Re: Démontage des épaves ?

Message  nrfb Jeu 20 Oct - 18:37

Freiner les futurs projets, je ne sais pas, mais je suis d'accord avec Obsédédeski: le TK cote 3300 est vraiment une verrue sur le glacier.
nrfb
nrfb
Admin

Nombre de messages : 14516
Age : 48
Localisation : Fresnes (94)
Date d'inscription : 21/06/2006

http://lewebpedagogique.com/bouchaud

Revenir en haut Aller en bas

Démontage des épaves ? Empty Re: Démontage des épaves ?

Message  Supershape Jeu 20 Oct - 21:09

Je ne comprend pas qu'il y ait encore des éléments du tk 3300 encore debout...
Mais ne nous plaignons pas sur le domaine il ne reste que très peu de remontées fantôme.
Sur la Grande Motte, Rosolin (la partie gauche) est inutilisable mais non démontée à cause de la législation du Parc de la Vanoise (parfois ridicule à mon sens) qui empêcherai de monter une nouvelle remontée.
Quid des remontées dont les sociétés d'exploitation n'existent plus?
Je ne pense pas à un effet désincitatif de la loi sur de nouveaux investissements, mais j'ai peur qu'elle pénalise les petits domaines skiable qui auront du mal à financer un démontage.

Dans les commentaires qui suivent l'article partagé on apprend (à vérifier si cela est vrai) que Mountain Wilderness serait privé de subventions par la région. Si c'est le cas c'est fort regrettable. Je ne les aime pas (trop extremistes anti-ski), mais ils sont une voix utile pour la montagne.
Supershape
Supershape

Nombre de messages : 746
Age : 39
Localisation : Epinal
Date d'inscription : 21/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Démontage des épaves ? Empty Re: Démontage des épaves ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum