[Tignes]Vidange du barrage
Espace Killy, La Rosière de Montvalezan, Sainte-Foy Tarentaise :: Là-haut : domaines skiables, vie locale et histoire :: Vie locale
Page 2 sur 2 • Partager •
Page 2 sur 2 •
1, 2
Re: [Tignes]Vidange du barrage
Loic a écrit:Le niveau actuel est relativement bas, la vidange décénale se ferait-elle quand même ?
L'ancien pont est bien visible :
Si le niveau continue de baisser dans le courant du mois de mai, je n'hésiterai pas à faire un tour dans le coin !
vidange du barrage
Bonjour je suis passé quelquefois ces temps ci et j' ai vu aussi le lac tel que sur les images. (pas plus tard que ce midi) c' est émouvant de voir le pont ,(il n' a pas été dynamité?) c' est l' ancienne route de Val d' Isère ?
Ne pensez vous pas qu' ils ne feront qu' une vidange partielle cette année?
sinon il faudrait aller voir souvent où cela en est car la vidange totale ne dure que peu de temps
Y a-t-il des infos sur une éventuelle cérémonie ou rencontre de tignards ?
Qui contacter pour un moment de souvenir sur ce site ?
Ne pensez vous pas qu' ils ne feront qu' une vidange partielle cette année?
sinon il faudrait aller voir souvent où cela en est car la vidange totale ne dure que peu de temps
Y a-t-il des infos sur une éventuelle cérémonie ou rencontre de tignards ?
Qui contacter pour un moment de souvenir sur ce site ?
Bernard Sublet- Nombre de messages: 2
vidange du barrage
une photo hier midi 

Bernard Sublet- Nombre de messages: 2
Ça se vide vraiment tout doucement. Quand je suis reparti de vacances le 14 mars, on commençait à voir le pont. La, le niveau à du baisser en 1 mois de 2-3 mètres mais pas plus. Pour une visite au fond dans 3 semaines (c'était aux alentours du 8 mai en 2000), il en reste pas mal à vider et surtout ça a peine bouger en un mois.
Hans- Nombre de messages: 249
J'ai posé quelques questions à des Tignards, apparement les inspections se feront bien par robot. Mais je trouve le niveau bien bas en ce moment.
J'ai pris quelques photos en montant (mais je regarderai le week-end prochain car je reviens jeudi et partagerai mon temps entre l'EK et les 3 V)

C'est la première fois que je remarque les points d'ancrage des pylones/poteaux
du système d'acheminement des roches de la carrière jusqu'au site de réception
J'ai pris quelques photos en montant (mais je regarderai le week-end prochain car je reviens jeudi et partagerai mon temps entre l'EK et les 3 V)

C'est la première fois que je remarque les points d'ancrage des pylones/poteaux

tricsli- Nombre de messages: 2425
Avec la fonte des neiges, le niveau du lac commence à remonter. En descendant mercredi, on ne voyait plus le pont.

Confirmation dans le dernier Tignes en toute lettre : l'inspection du barrage se fera bien par robot fin sept 2010 (expertise technique complète tous les 10 ans soit par vidange soit par engin subaquatique en fonction des résultats des pré-visites

Je suis passé à Val d'Isère il y a 10 jours, le lac était d'ailleurs quasiment plein (il devait manquer 5-10m).
Hans- Nombre de messages: 249
tricsli a écrit:Confirmation dans le dernier Tignes en toute lettre : l'inspection du barrage se fera bien par robot fin sept 2010 (expertise technique complète tous les 10 ans soit par vidange soit par engin subaquatique en fonction des résultats des pré-visites
Aujourd'hui dans le Dauphiné (avec une vidéo) l'opération est en cours :
http://www.ledauphine.com/savoie/2010/10/07/inspection-subaquatique-du-barrage-1
Page 2 sur 2 •
1, 2